Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Une décision doit être prise !!  (Lu 451 fois)

Coach_Gagnon

• Chroniqueur
  • Recrue
  • Hors ligne Hors ligne
Une décision doit être prise !!
« le: février 03, 2012, 12:42:16 am »

Comme toute vraisemblance, le Canadien pourrait être prit à rater les séries éliminatoires et cela à mon grand désarroi. Toutefois, il n'est pas le temps de rester dans l’inactivité !

M.Molson devra user de son pouvoir de propriétaire et de son poste président du Club afin d'agir dans le bien-être de l'équipe.

Les questions qui devra se poser sont les suivantes :

1-Mon personnel d'entraineur et de gestionnaire sera-t-il encore en poste la saison prochaine ?
2-Dois-je effectuer un virage jeunesse ?
3-Que vais-je faire avec le dossier Scott Gomez ?

Premièrement, il est écrit dans le ciel que le personnel d'entraineur qui est présentement en selle au sein de l'organisation ne sera vraisemblablement plus en poste l'an prochain. De plus, l'architecte au 7e étage en est a ses dernières parties. Il en convient donc qu'un ménage a grand coup de «Swiffer» s'impose. Un petit coup d’œil a travers les autres équipes de la ligue et il nous apparait clair que les organisations qui ont du succès pour une durée a long terme possèdent des dirigeants avec une forte crédibilité et qui agissent. Nous pouvons simplement penser a Ken Holland a Detroit, a Paul Holmgren a Philadelphie et même le coloré Brian Burke. Par la suite, ils ont un entraîneur-chef qui peut laisser sa marque plus de 2 ans a barre de l'équipe. Un entraineur ne peut mettre en œuvre son plan d'action en un si peu de temps. A titre d'exemple, les Predateurs de Nashville, nous savons qui est le patron et les joueurs savent que l'entraîneur est en poste pour y rester et devront s'y faire. Le Club Canadien est l'équipe la plus titré du Hockey professionnel, elle est aussi la plus connu et celle qui déploie le plus de partisans, toutefois, la colonne vertébrale du club (Dirigeant) ne représente en rien l'image que le produit est réellement. Nous avons besoin d'un homme d'action, un Serge Savard de se monde.

Deuxièmement, doit-on effectuer un virage jeunesse ou non ? Pour ma part, je dis pas nécessairement ! Toutefois, il ne faudra pas refaire la même erreur 2 fois, celle de se faire une équipe le 1er Juillet (Joueurs autonomes payé à gros prix). Plusieurs effectifs aux seins du club démontrent des choses encourageantes, l’émergence de David Desharnais et de Max Pacioretty, le jeu de Rafael Diaz et de Alexis Emelin, un Lars Eller qui prend confiance tout comme un Carey Price qui garde le club en position de gagner même dans les parties difficiles. La chose à faire est simple, une rétrogradation de Gomez dans les mineurs pour la saison prochaine libèrera de l'argent et diminuera la masse salariale donnant plus de latitude au futur DG. Par la suite, un bon choix de repêchage qui pourra peut-être faire le saut dans l'alignement rapidement. Un louis Leblanc qui démontre de très belle chose qui demeurera  a Montréal sur l'un des 3 premiers trio et un rappelle de joueur comme Gabriel Dumont donnera un regain de vie, un sentiment d'appartenance a l'équipe. Suite a ses changements, le Canadien est a quelques joueurs (4e Défenseur, 1 top 6 Attaquant, 1 gros bonhomme sur la 4e ligne) d'être une équipe du 1er tiers.

A quelques jours de la date limites des transactions, on doit s'attendre a plusieurs mouvements de personnel, notamment Campoli et Gill. Il se peut aussi que Moen, Kostitsyn et Weber quittent sous autres cieux, toutefois, il ne faut pas s'attendre a avoir des joueurs de 1er plan pour eux. S'il en est d'une transaction majeur, le joueur le plus susceptible a partir est le #14 Tomas Plekanec. Le visage offensif du Canadien a besoin d'un petit «lifting».

En terminant, de meilleures jours restent a venir, demeurons positif .... Thinking positif it is the beginning of the success !!!

A nous partisans du Canadien: il faut s'unir et soutenir notre équipe dans les temps durs comme dans les moments de victoire.
S'élever ensemble / Rise together

Coach Gagnon
Vous pouvez me suivre sur twitter : Coach_Gagnon
« Modifié: février 03, 2012, 02:06:08 pm par Coach_Gagnon »