Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Mais que vaut le CH réellement ?? très faible , faible ou moyen comme club??  (Lu 398 fois)

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Y a tout de même quelques véritées qui me laisse songeur
je regardais kek stats de la ligue et ...

le CH à 5 contre 5 est tout de même 10 ième sur 30 (ou environ 10ième )

et 15 ième au niveau des buts comptés par match
et 12 ième au niveau des buts accordés par match

le CH est également DERNIER  en P.P.

mais confortablement situé 2 ième en P.K.

au combiner des 2 .... le CH se situe donc ... en haut de la moyenne pareil
et même dans le coin du 11 à 14  ième rang sur 30 équipes

au niveau des tirs au but ... le CH est positif également 29.3 contre 28.7 accordés

mais y a un endroit,  où c'est INCROYABLEMENT pire que tous les autres clubs
et c'est au niveau de perdre des matchs
après avoir prit l'avance dans le match
ils sont BON DERNIER  à .423

et pour vous situez ... les OILERS sont 27 ième à .556
le WILD 28 ième à .500
et Columbus 29 ième à .435

évidemment plusieurs facteurs aident ses données ... quelques victoires par des 3 ou 4 buts
de plus que des défaites par la même marge , changent un peu la donne mais?
est-ce que ça doit la changé autant ??

7 questions ,

#1- ce club est-il tellement aussi faible que sa fiche semble l'indiquer ??

#2- ce club a t'il un problème de CARACTÈRE ( perdre des avances ) ??

#3- ce club serait-il le pire de la NHL sans PRICE ??

#4- si le gardien est (selon certain ) un SUPER TOP NHL , pourquoi  le CH est aussi bas
au classement ,puisque que le les % du P.P. et du P.K. prouvent que le club
devrait être dans le milieu du peloton..
ne devrait-il pas faire TOUTE la DIFFÉRENCE    ??

#5- si ce club est aussi minable qu'un club de 26 ième position
mais , que le gardien le tient à bout de bras ( selon plusieurs ), est-ce que sans lui
le CH serait bon dernier ??

#6- si le gardien est un sauveur , qui fait du CH un club de 25 ième position
le CH ,doit -il le garder et le payer 7 Millions par année ou l'échangé ??
pour obtenir un ou des joueurs plus SOLIDES , qui feraient du CH un meilleur club
et en signé 1 ou 2 bons ( gardiens ) sur le marché des UFA le 1 er juillet 2012 ??

#7- si le CH manque de colonne et s'effondre trop souvent , serait-il temps
de faire un MOOVE significatif , avec un joueur comme
PLEKANEC * comme
EXEMPLE
sauf le CAS du gardien

car lui , va demande plus de 7M. ou disont entre 6.25 et 7.25 selon moi
et que moi , je fais partis de ceux qui croient pas qu'un gardien méritent autant 
surtout avec un club comme le CH , tout comme un WARD à CAROLINE etc ...
le risque est trop grand niveau stabilitée sur du long terme

mais ça ... c'est personnelle comme vision des choses , surtout également, que je crois pas qu'il mérite plus de 5.75 par année ( selon moi )

P.S.2 ... j,ai peut-être mal regarder certaines stats  ... faut pas virés fous avec ça ... c'est plus indicatif qu'autre chose

P.S.3 j'ai pas parler du côté ROBUSTESSE qui manque au CH ... la direction en veut pas ..
mais moi ,j'adore avoir kek tapeux de geuelle dans une équipe mais ça ... c'est personnel lolll
« Modifié: février 03, 2012, 09:34:09 am par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

C'est ça l'inexpérience à la défensive. Quand les équipes tirent de l'arrière, il y a un échec avant plus soutenu, un peu plus de robustesse et les jeunes D ont beaucoup plus de la misère.

Le PP, il va faloir que ça se règle. Ça va prendre un gars avec une bonne garnotte gaucher, ou un très bon passeur droitier pour Subban. C'était très évident hier soir, Kaberle essayant de passer à Subban ne fonctionne tout simplement pas.

Dave Lapointe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne

on va répondre a tes questions ce matin, on est quand meme vendredi!!!!

1- le club n est pas aussi faible que l on crois, mais je crois qu on viens de descendre de quelque position sur l objectif des dernières années, soit 8-9 ime position.

2- caractères...eum, je crois que tous passe par la defensive, et qu on a justement beaucoup de nouveau jeune...donc ca pourrait s expliquer par cela!!!

3- le pire de la ligue...je crois qu on va atteindre l avant dernière position cette année, mais OUI, si Price n est pas la, on est encore moins là

4- je crois qu on a un gardien dans les top, sauf qu on perd beaucoup d avance, et on perd surtout beaucoup de partie par un seul point, seulement avoir été 50% du temps en prolongation (match perdu par 1 but) et perdre ces match pareil en prolongation, avec tous les 1 pt récolté, on serait pas loin des séries, rajoute le power play qui fonctionne à moitié des dernières années, et on est facilement 6-7-8 ime.

5- cette année, meme si c est stats personnel ne prouve pas qu il est excellent comme gardien de but, je crois que sans lui, oui le CH croupirrait au dernier rang

6- oufff, j ai vraiment peur d échanger ce joueur...non je le garderait...mais pas plus de 6 millions par ans

7- ohhh que oui!!!
le hockey!!! quel beau sport... le Canadiens!!! quelle belle équipe de milieu de pleton...

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Pour moi et le dis depuis le début de l'année... COMME 3 OU 4 AUTRES  :D

parce qu'ici une méchante gang disait que le CH était solide en défensive
et ce même avec un défenseur UNIJAMBISTE  ;)

le CH est FAIBLE EN QUALITÉE DE DÉFENSEUR , manque d'EXPÉRIENCE
manque de GABARIT et de ROBUSTESSE

présentement , il est nuisible plus qu'autre chose , par son désir de faire la différence à lui seul
et c'est clissemnt tannant , pour les autres autour de lui en plus

juste pour le fun .... SOURAY à 1.6M. et l'addition de KABERLE aurait selon moi , réglé le problème dret là et en plus ... imposant M. SOURAY
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

la fameuse question #4 ... en réalitée sans PRICE le CH est plus faible c'est évident ..car là on voit qui ?? BUDAJ
mais l'échangé ( pas que je le veux mais ) le CH aurait un joueur de FORT calibre pour lui
j'ose pas mettre un nom mais ... automatiquement , le CH serait plus fort normalement
sauf dans les buts et c'est ICI que personne peut savoir
ce qu'apporterait un PRICE en retour de ses services , de PLUS au CH AILLEURS dans l'alignement

je vais y aller de l,extrême et non possible exemple

PRICE pour GIROUX ou MALKIN ..le CH est il plus fort ...en ajoutant 2 gardiens POTABLES et pas un BUDAJ là 
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Tonylev

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne

#1- Non
#2- Oui et non, dans le sens que si le CH n'avait pas perdu autant, le caractère serait présent.
#3- Non, pas le pire, on peut pas faire pire que Columbus.
#4- Car à force de jouer si mollement (les 5 joueurs devant lui) on finit par concéder des buts. SI l'équipe arrivait à marquer, ce serait l'autre qui jouerait sur les talons et Price aurait moins de pression.
#5-Même question que la troisième...
#6- Un gardien, même le meilleur, ne vaut rien sur le marché...
#7- Donc, vente de feu tu proposes?

Pour répondre à la question VI, il faut oublier un échange Price pour un all-star. Un gardien ne vaut presque rien sur le marché. Les DG veulent un joueur vs un joueur. On aura pas mieux qu'un 1st choix+joueur de 2e trio. On va finir par faire comme les Panthers: échanger nos meilleurs joueurs pour plein de joueurs moyens et devenir une équipe très moyenne.
Écrire et seulement écrire
C'est là que je vois, à travers les idéaux des partisans, comment Sam Pollock avait raison: Ceux-ci seraient les pires DG...

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Voici le nombre de matchs manqués (en date de mercredi) :

1. PIT 264
2. MTL 256
3. NYI 253
4. BUF 244
5. CGY 238
6. WPG 237

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Voici le nombre de matchs manqués (en date de mercredi) :

1. PIT 264
2. MTL 256
3. NYI 253
4. BUF 244
5. CGY 238
6. WPG 237

J'aimerais bien ça voir les mêmes stats mais en $. J'ai l'impression que ce serait encore pire pour le CH.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

J'aimerais bien ça voir les mêmes stats mais en $. J'ai l'impression que ce serait encore pire pour le CH.

http://springingmalik.blogspot.com/2012/01/pain-game-201112-part-four.html

Ca ne couvre pas Février mais ça donne une bonne idée quand même... Effectivement le CH est en tête et dans une ligue à part avec Pittsbrugh.

Soit dit en passant, la force et la profondeur des Penguins sont proprement effrayantes.
« Modifié: février 11, 2012, 01:13:33 pm par LeMatheux »

samsagat

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Personnellement, je crois que la capacité d'une équipe à garder ses avances repose en grande partie sur les épaules DE SON GARDIEN...

Les gardiens d'élites savent hausser leur jeu d'un cran lorsque la pression est à son comble...

Les gardiens d'élites, lorsqu'ils sentent l'odeur de la victoire, deviennent INTRAITABLE...

Tout cela n'est pas (seulement) une question de talent, de gabarit et de technique mais plutôt de force mentale, de concentration, de focus (surtout dans les situations à haute pression)... et aussi de combativité...

Lorsqu'un attaquant fait une erreur, les défenseurs peuvent la racheter...

Lorsqu'un défenseur faut une erreur, son gardien peut la racheter...

Mais quand un gardien fait une erreur...

Bref, je crois que Price a été largement surévalué jusqu'ici dans sa carrière... Pas que c'est un mauvais gardien, mais on nous le dépeint comme faisant partie de l'élite alors qu'en réalité il s'agit d'un gardien légèrement au dessus de la moyenne...

Il y a aussi ses réflexes que je questionne... en a t-il ???

Oui il a un bon gabarit et de bons déplacements latéraux mais si la rondelle ne le frappe pas directement, rare sont les fois ou on le voit faire l'arrêt quand même...

Bref, oui Carey Price est encore jeune et peut-être qu'un jour son jeu rejoindra t-il sa réputation mais jusqu'à présent, il n'a connu qu'une bonne saison et 3/4 en 5 années dans la NHL...
« Modifié: février 11, 2012, 01:31:28 pm par samsagat »

nhl1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mais que vaut le CH réellement ?? très faible , faible ou moyen comme club??
« Réponse #10 le: février 11, 2012, 02:13:28 pm »

Markov + Gionta qui joue et ton PP marche en sale. Y a aussi Subban qui a qqchose comme 130 tirs mais 3 buts (qqchose comme 2% d'efficacité...malchance?). Si Markov aurait été la, la defensive aurait été de loin supérieur. Présentement, le CH est une équipe moyenne allant vers le faible. Sans les blessés, ça aurait été une équipe pas si pire. Juste en regardant les séries les 2 dernieres années, montre bien que l'équipe avait un certain potentiel et là sur papier elle est esposé etre meilleur. On a faillit battre les Bruins sans Markov, sans MaxPac et de grit.

nhl1

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Personnellement, je crois que la capacité d'une équipe à garder ses avances repose en grande partie sur les épaules DE SON GARDIEN...

Les gardiens d'élites savent hausser leur jeu d'un cran lorsque la pression est à son comble...

Les gardiens d'élites, lorsqu'ils sentent l'odeur de la victoire, deviennent INTRAITABLE...

Tout cela n'est pas (seulement) une question de talent, de gabarit et de technique mais plutôt de force mentale, de concentration, de focus (surtout dans les situations à haute pression)... et aussi de combativité...

Lorsqu'un attaquant fait une erreur, les défenseurs peuvent la racheter...

Lorsqu'un défenseur faut une erreur, son gardien peut la racheter...

Mais quand un gardien fait une erreur...

Bref, je crois que Price a été largement surévalué jusqu'ici dans sa carrière... Pas que c'est un mauvais gardien, mais on nous le dépeint comme faisant partie de l'élite alors qu'en réalité il s'agit d'un gardien légèrement au dessus de la moyenne...

Il y a aussi ses réflexes que je questionne... en a t-il ???

Oui il a un bon gabarit et de bons déplacements latéraux mais si la rondelle ne le frappe pas directement, rare sont les fois ou on le voit faire l'arrêt quand même...

Bref, oui Carey Price est encore jeune et peut-être qu'un jour son jeu rejoindra t-il sa réputation mais jusqu'à présent, il n'a connu qu'une bonne saison et 3/4 en 5 années dans la NHL...

Bah, c'est certain que Price est moins dominant cette année, mais la défensive devant lui est moins bonne et expérimenté aussi. Plekanek semble moins efficace également. Quand ton PP marche pas et que toute semble aller mal, c'est dur de sortir des lapins de son chapeau. Quant à moi cette année, le hockey c'est un peu n'importe quoi et je me fierais pas trop la-dessus pour faire des évaluations.

Perseide

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mais que vaut le CH réellement ?? très faible , faible ou moyen comme club??
« Réponse #12 le: février 11, 2012, 02:43:14 pm »

Price est un des rares cette saison à être constant et stable malgré la tempête.  Combien de mauvais match pour lui ???  3 gros max avec une défensive inexpérimentée et blessée.  Tant qu'à moi, il fait clairement partie de l'élite de la Ligue; il est notre joueur de concession.   Manque de réflexes, en a-t-il  ??%$@$%@%   j'avoue que là je suis presque sur le point d'éclater de rire....  je relis la même chose encore   hahahahahahahah !!!

Brûleur de loups

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
« Réponse #13 le: février 11, 2012, 03:32:45 pm »

Price est un futur très grand gardien, il est déjà excellent.
Gorges Subban et Markov (s'il revient) sont la base de la défensive avec les jeunes Emelin, Diaz, Weber, Tinordi, Beaulieu.
On a un premier trio Desharnais Pax et Cole plus Bourque, Gionta, Eller et White. Quelques jeunes à venir: Leblanc, Gallagher, Bournival, Kristo et Schultz.
Il manque un gros défenseur, un gros centre, et 2 ou 3 ailiers. On n'est pas si loin.
Voilà pourquoi il faut profiter du marché des transactions pour rebâtir du bon pied.
Quand tu as un jeune gardien numéro 1, 2 très bons défenseurs et un premier trio, on ne parle pas de reconstruction en partant de zéro. Le plus dur est fait.
Il nous manque du coeur, de la robustesse et de l'enthousiasme.
À Gauthier d'aller en chercher, il y a plusieurs joueurs à offrir (Plekanec, Kotsytsin, Moen, Kaberle, choix)