Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Désolé, mais je suis de cette génération......  (Lu 525 fois)

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Désolé, mais je suis de cette génération......
« le: février 03, 2012, 09:31:18 am »

Je le sais bien les gars, mais que voulez-vous, je suis de la génération où baisser les bras, quelques soit la raison, était inacceptable, et je me suis toujours fait un devoir d'honorer cet adage et de toujours donner le meilleur de moi-même quelque soit la situation à affronter et quelque soit les outils que j'avais en main.

Je suis le la génération où porter le chandail du Canadien voulait dire quelque chose non seulement pour les joueurs sur la glace, mais aussi et surtout pour tous les hommes de hockey qui gravitaient autour de l'équipe.

Je suis de la génération où la célèbre phrase, " Nos bras meurtris vous tendent le flambeau", signifiait encore quelque chose, et où les dirigeants faisaient en sorte que chaque joueur qui franchissait le seuil de la porte du vestiaire de l'équipe frémissait à la seule vue des visages de ceux qui les avaient précédé dans ce même vestiaire et leur tendaient aujourd'hui le flambeau.

Je suis de la génération qui a vu des dynasties se bâtir avec des 4e, 5e, 6e, 7e et encore plus de choix de repêchage et pour qui le mot blessure n'a jamais eu la chance de servir d'excuse pour des contre-performances répétées.

Je suis de la génération qui n'a jamais accepter les demies-mesures et qui vient de voir une génération complète ne pas connaître l'ivresse de la victoire et être ainsi privé de tout ce que le célèbre Maurice Richard avait bâti en tant que la fierté d'un peuple, de l'orgueil d'appartenir à celui-ci et de la continuité d'aller de l'avant quelque soit les embûches rencontrés sur son chemin.

Je suis tout simplement de la génération qui n'acceptait pas la défaite et qui n'avait qu'un but en tête et c'était la victoire quoiqu'elle puisse coûter.

Pour ce faire, les gens de cette génération n'avaient pas besoin de viser la cave du classement afin d'être efficace. Et aujourd'hui, vous êtes les premiers à nous énumérer tous les bons joueurs qui sont passés sont notre nez depuis des lustres, depuis cette lente descente aux enfers, et vous voudriez que ces gens, tous coulés dans le même moule, puissent bénéficier de bons choix afin de redresser l'équipe??? Pourquoi leur jugement serait-il tout à coup meilleur de ce qu'ils nous fait voir depuis des lunes.

Quand je parle des changements à apporter, je ne vise pas seulement sur la glace, mais surtout de tout ce qui entoure ceux qui justement courent sur la patinoire comme des poules dans un poulailler qui essaieraient d'échapper au fermier qui en veut une ou deux pour ses casseroles.

Je suis finalement de la génération qui croit que tout choix de repêchage ou toute acquisition de joueur sera et restera vain tant et aussi longtemps que la mentalité au sommet, de cette jadis si dominante équipe, ne sera pas épuré et qu'un tout nouveau groupe ne fera son entrée en écrasant du pied tous ces squelettes poussiéreux qui n'ont jamais fait autre chose que de guider cette glorieuse équipe vers une interminable descente dans les abîmes de la LNH.

En conclusion, je suis de la génération pour qui de simples gestes concrets ont toujours eu préséance sur un dialogue vide de sens, et où un dirigeant n'aurait jamais eu l'audace de prendre les supporteurs de l'équipe pour acquis et les traitant comme des idiots.

Oui, je suis Santa, le fier représentant de cette génération aujourd'hui presque éteinte, sous des vagues répétées depuis trop longtemps, de "jemenfoutisme" et de "jenetravaillequepourmoi". 

Bonne journée, salut, Santa.

« Modifié: février 03, 2012, 10:55:44 am par Santa »
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Désolé, mais je suis de cette génération......
« Réponse #1 le: février 03, 2012, 09:42:04 am »

je partage aussi cette avis mon Santa..

je penses qu'il faut un GRAND menage dans cette équipe !

je crois aussi que le fait de sacrifier 1-2 saison pour revenir plus fort est la bonne decision....

dans la vie, souvent faut prendre du recul pour revenir plus fort, ce n'est pas de s'avouer vaincu que de prendre un pas de recul, c'est simplement être intelligent.

quand on manque la recette du gâteau, on la jete et on recommence... sinon ca ne lève pas et ça fait une galette !
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

Darknight

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 03, 2012, 10:37:30 am »

je partage aussi cette avis mon Santa..

+10000000000000000000000
Et oui je suis un Ti-Pierre "no guts" Gauthier HATERS... so sue me...
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 03, 2012, 11:02:23 am »

+ 1000000000000000000000001
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

BoisvertCH

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 03, 2012, 11:10:42 am »

El Cloun + 1  :)

patrivh

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 03, 2012, 11:12:08 am »

pas seulement un coup de plumeau ou de balais.... un bon coup d'aspirateur et laver le plancher à l'eau de javel en profondeur!!!

BoisvertCH

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 03, 2012, 11:13:36 am »

Et j'ajouterais...

Tout part d'en haut en effet Santa... et tant que le Ch ne fera des changements qu'au niveau des joueurs et entraîneurs, ça demeurera ainsi !!

Je pensais que l'arrivée de Geoff Molson était pour changer la situation très rapidement mais il semble qu'a ce jour ce n'est pas le cas.

Moi je demeure convaincu que la relance passe par un congédiement le plus rapidement possible de tout l'étât major du CH. Gauthier, Gainey, etc... et par l'embauche de sang neuf, de gens qui ont la mentalité du CH dans la peau.

J'espère surtout que Monsieur Molson ne laissera pas Pierre Gauthier faire le ménage à la date limite des transactions pour ensuite le congédier. Il faut plutôt le congédier et laisser les nouvelles personnes en place façonner une équipe qui leur conviendra et qui ramassera le flambeau qui traîne par terre depuis beaucoup trop longtemps maintenant !!

squirell

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 03, 2012, 11:19:15 am »

1000 fois bravo Santa!

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #8 le: février 03, 2012, 11:19:49 am »

Quand Santa commence à pousser lui-même  sur les colonnes du temple pour les faire trembler, c'est un bon signe. Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Certains vont dire que de nos jours, les hauts salaires des joueurs ont changé la dynamique....  Je ne crois pas à cette théorie. Allons demander à Desharnais, Darche, Gorges... ce qu'ils en pensent. Des guerriers, on en a. Certains y croient parce qu'ils sont québecois, d'autres parce qu'ils ont ça en dedans. Cette attitude là, ça ne s'invente pas. Par contre, lorsqu'on a un groupe suffisant ayant ce genre de pensées avec des jeunes prêts à se faire inspirer et sculpter dans ce genre de moule, c'est là qu'on peut avoir des résultats probants.

Je ne veux pas repartir le débat francophone, mais il est certain que c'est plus facile pour des gens d'ici de reconnaître ce que porter le flambeau signifie. Par contre, c'est loin d'être obligatoire et on a eu en masse de preuve dans le passé de cette équipe pour savoir que plusieurs anglophones ont su reconnaître ça. Il faut un peu arrêter de respecter le passé de cette équipe et commencer à respecter son présent et ce qu'il signifie encore aujourd'hui pour ses partisans.

Ah, et bien que je doute que ce serait le choix idéal, un certain Roy comme entraîneur saurait communiquer ça au moins. Carbo l'avait dans le coeur, mais il était incapable de le transmettre. Muller l'avait, mais... Est-ce que le départ de Muller aurait signifié le départ de autres chose aussi...?

+100000000000000 à Santa ;)
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Ineedthemoney

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 03, 2012, 11:32:30 am »

Je ne peut qu'être en accord avec tout ceci...car si vous me lisez depuis quelque années que je parle que l'on doit changer la haute direction et leurs philosophie !!!

Bravo Santa !

patlaf

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dire je t'aime avant qu'il soit trop tard...
« Réponse #10 le: février 03, 2012, 11:41:07 am »

Moi itou +++++++++++++++++++ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000
 excuser l'exagération ca va avec mon état d'âme présentement !  ;)
Être heureux, le bonheur d'une vie !