Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: À quoi peut-on comparer la situation Gomez ?  (Lu 2473 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
À quoi peut-on comparer la situation Gomez ?
« le: février 05, 2012, 01:35:07 am »

Une question pour vous : Tout sport confondu, à quoi comparez-vous la léthargie de Scott Gomez ?

On cherche des comparatifs de situation...pas nécessairement des exemples existants.

Quel est l'équivalent au baseball d'un joueur de hockey n'ayant pas marqué depuis 1 an ? Qu'en est-il au football, au basket, au soccer etc etc....

Surtout quand ce joueur est le mieux payé de son organisation...

Des exemples:

-Un frappeur, payé 20M par les Yankees qui ne frappe que pour .150 avec 0 circuit depuis plus d'un an ?
-Un lanceur payé au salaire d'un Roger Clemens qui ne gagne pas une partie en plus d'un an ?
-Un quart-arrière avec un salaire de joueur de concession qui ne réussit pas une passe de touché en plus d'un an ?

Existe-t-il des comparatifs ou est-ce une situation unique au hockey ?

Et pour ceux qui n'aiment pas voir les partisans s'acharner sur Gomez....comment pensez-vous qu'il s'en sortirait si il jouait pour les Flyers, les Bruins ou les Rangers ?

Tant qu'à ça, comment s'en sortirait tout joueur payé à un salaire de joueur de concession, tout sport confondu SURTOUT dans une ville reconnue pour sa glorieuse histoire ?

Bref, vous voyez le portrait...allez-y de vos exemples à vous !

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

obus666

• Recrue
  • *
  • En ligne En ligne
Re : À quoi peut-on comparer la situation Gomez ?
« Réponse #1 le: février 05, 2012, 01:38:57 am »

2 idees vite comme ca

albert haynhesworth WSH redskins
donovan mcnab WSH REDSKINS

Koopa Troopa!

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 05, 2012, 02:27:30 am »

McNabb est un très bon exemple. Peut-être le meilleur.

On doit parler de joueurs bien payés qui font mal à leur équipe pour XYZ raison...

Alors y aurait aussi Alexei Yashin et Rick DiPietro avec les Islanders...
Il y a eu Manny Ramirez pour les Dodgers/White Sox...
Casey Printers pour les Tiger Cats d'Hamilton qui l'avaient très grassement payé!
Mike Commodore pour les Blue Jackets...
Wade Redden et Sheldon Souray...

Bon... Y en a surement d'autres!

slybeach

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 05, 2012, 02:48:32 am »

Sans pouvoir vraiment trouver de comparaison, je trouve personnellement que le problème appartient davantage au fait qu'on n'ait pas descendu Gomez à Hamilton plutôt que de toujours tenter de le relancer soir après soir.  Dans les deux dernières années, on s'est acharné à vouloir le faire  produire, disant qu'il allait débloquer mais cet entêtement a rajouté aux nombreuses ''erreurs'' commises dans la dernière année.  Oui il n'a pas marqué depuis un an, mais il ne produit plus et est un boulet depuis deux saisons ... Quel mauvais move de la direction ... Pas de couilles j'appelle ça moi !  Quand est-ce qu'une organisation met ses culottes et dit ''assez c'est assez !''  Les Rangers l'ont fait avec Redden, Wolski (récemment) et certainement, l'aurait fait aussi avec Gomez s'il était demeuré avec eux.  Pensez-vous que les autres organisations l'auraient toléré dans leurs rangs ? C'est vraiment inacceptable.  Je suis vraiment désolé pour l'humain, le ''bon gars'' que je suis certain qu'il est, mais je ne connais pas beaucoup d'employés qui seraient continuellement accueillis avec de grands sourires et de belles tapes dans le dos s'ils ne produisaient pas pour leur entreprise ...

Je pense vraiment que c'est à l'organisation cette année de se regarder dans le miroir et de faire son mea culpa pour toutes sortes de ''décisions discutables''.  Manque d'inexpérience de Geoff Molson ?  Peut-être, mais selon moi, en ce moment, il ne corrige pas plus la mauvaise trajectoire en laissant Gauthier en poste pour gérer le 27 février !  Quel horreur il va nous sortir ... a-t-il des pouvoirs limités quant aux échanges ?  Par exemple est-il limité seulement à obtenir des choix de repêchage ?  Je l'espère parce que s'il n'est pas pour être en poste l'an prochain, de grâce, laissez le prochain DG rebâtir son club le plus tôt possible .... ::)  Je ne voudrais pas que Gauthier nous laisse un débacle pire que ce qu'on voit présentement !!!

Juste une opinion loin de la question posée ... hihihi
Merciiii.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 05, 2012, 03:06:06 am »

@Sly : D'abord bienvenue !  ;)

Ensuite, dans ta longue réponse, tu soulèves un bon point qui fait d'ailleurs partie de ma question, c'est à dire : Qu'ont fait ces organisations avec leurs mal-aimés, ou plutôt, leurs surévalués sous-performants ? Et quelle fut la réaction des partisans?

Est-ce réellement un phénomène unique à Montréal et au hockey ? Selon moi non, les fans des New York, Philadelphie, Boston et autres villes de ''gagnants'' ne feraient qu'une bouchée d'un flop à la Gomez, SURTOUT dans un contexte de plafond salarial ou les $$$ sont comptés...

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

slybeach

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 05, 2012, 03:28:58 am »

Merci pour la bienvenue el cloun !!!  J'admets te suivre religieusement comme un ''groupie'' et comme toi et moi tenons à peu près les mêmes heures, bien, ça m'adonne particulièrement bien de lire tous tes commentaires supers intéressants !

Pour en revenir à la question initiale, effectivement je suis aussi certain que la situation n'a rien à voir ''réellement'' avec Montréal mais davantage, comme tu le dis, avec le fait qu'il s'agit d'une organisation réputée, décorée et d'un marché ultra-compétitif ... certainement, à mon sens, les marchés que tu nommes n'auraient pas eu plus eu cette patience envers un de leurs joueurs sous-performants.  Alors, la question demeure.  Pourquoi à Montréal a-t-on donné cette chance-là à Gomez plutôt que de prendre la situation en mains, et réellement être proactif ?  Est-ce que la réponse pourrait se trouver dans le fait que dans la dernière année et demie, l'organisation a eu plus de ''dossiers - problèmes'' à régler (ex: blessures (toît qui coule), changement d'entraîneur, entraîneur par intérim non-bilingue, le dossiers Markov, Hamrlik, Campoli, Cammalleri ...  etc)  que de dossiers positifs auxquels s'accrocher et que Gomez n'était qu'un parmi tant d'autres ?  Pourtant, plusieurs chefs d'entreprise au top de leur game te diraient qu'un moment un certain traitement de faveur mine le moral des troupes ... et on a accordé tout un traitement de faveur à Gomez ...  Je me pose réellement la question, comme toi, à savoir ce que l'on fait avec ce genre de situation dans le privé ... mais la réponse ''congédiement'' me revient toujours ... me semble qu'il y en a pas beaucoup d'autres !  Hamilton aurait été d'après moi la SEULE option viable ... mais ça, ça demeure mon opinion !

Marc-E-

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: février 05, 2012, 06:59:05 am »

L'Histoire de Gomez en est devenu ridicule et demontre de l'ingerance de la part de la direction. Comment laisser aller une telle situation qui est devenue une source de distraction? Pourquoi encourager la mediocrite? Jamais, il faut penser que c'est ce que souhaite l'organisation. Il est imperatif que l'organisation prenne une decision des maintenant dans son cas. Le statut quo n'est plus de mise ici. Il n'y a personne au monde qui conserverait son emploi avec un tel rendement. Le soumettre au ballottage et l'envoyer a Hamilton est la solution a court terme. On evoque les exemples de Redden, Souray et Avery. Il ne faut pas avoir peur de prendre ce genre de decision. Un employe ne peut se defendre s'il perd son emploi parce qu'il ne performe pas et n'amene le rendement souhaite. Ne vous demandez pas pourquoi les fans sont rendus sarcastiques au point de creer un evenement sur Facebook. Tout ca parce qu'il y a eu laxisme de la part de la direction. S'il y avait ete envoye dans les mineurs il y a 20 matchs, on en parlerait plus.

squirell

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 05, 2012, 07:08:59 am »

Je crois qu'avec les fans du CH (particulièrement les fans québecois) qui se crois les plus grands connaisseurs de hockey, l'organisation au lieu de dire : "r'gardez les p'tits gars nous autres on connait ça, pas vous autres!" souffre d'un complexe d'infériorité et on peur de la réaction des fans (...et surtout des médias). Edmonton et NYR n'ont pas hésité à descendre Sourray et Redden au lieu de se barrer les pattes avec des gros salaires qui rapportent pas. Je crois pas que les Molson sont si mal pris financièrement pour absorber un 7 million cette année et avoir l'opportunité de faire un tune up de l'équipe et ainsi de de donner une vraie chance de se rendre jusqu'au bout...

Brûleur de loups

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
« Réponse #8 le: février 05, 2012, 07:16:27 am »

Hier Gomez est sorti et a vu son ombre....
Donc, il reste 2 mois de hockey sans qu'il marque de but!  :D :D :D

patrivh

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 05, 2012, 07:46:43 am »

Le cas Gomez, joueur sous productif grassement payé, est une grosse patate chaude pour la direction à mon avis. A-t-elle peur qu'en envoyant Gomer dans les mineurs que ca envoit un mauvais message aux futurs joueurs autonome de la ligue??? Déjà qu'à montréal il faut donner des bidous supplémentaire pour attirer des joueurs.

Ensuite dans la NFL il ne peut pas y avoir de comparatif, les joueurs n'ont pas de contrat garantis. Donc quand ca ne fait plus l'affaire du club, see ya goodbye! À quand cette réalité dans la LHN??? J'en bave quaisement! haha...

Et un cas d'une longue descente au enfer, qui n'est pas encore terminé, un homme qui a connu une excellente carrière, qui avait tout, maison, voitures, jolie femme, enfant: TIGER WOODS. Ces commanditaires n'ont pas mis grand temps à le déserter, ne voulant pas être associé à un "looser". Ce n'est pas l'opinion que j'ai de Woods personnellement, il a fait beaucoup de chose pour la PGA. Pour un golfeur, ses patrons et ses revenus c'est pas mal les commandites.

squirell

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 05, 2012, 08:39:16 am »

Wood recommence à avoir du succès...contrairement à Gomez ou il  a de la difficulté à amasser une passe...mais le parallèle est bon comme quoi il y a une fin à tout!!!

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: février 05, 2012, 09:39:39 am »

Personnellement je ne pense pas que Gomez ait son pendant quelque soit le sport où l'on regarde.

Sa léthargie et son manque de productivité en font un cas unique en son genre.

Je crois que le résultat est attribuable non pas à la non volonté de mal faire du joueur, mais bien au fait que nous avons assisté, à l'instar de Redden, à un joueur qui a tout simplement croulé sous l'effet de pression causé par le trop lourd contrat dont il avait hérité.

Le joueur venait de connaître une bonne saison et s'est vu offrir la lune, voulant être à la hauteur de ce que des dirigeants avaient cru voir en lui, il s'est éteint à petit feu en essayant de trop en faire jusqu'à complètement disparaître.

Jusqu'à un certain point le cas de Gomez est triste. Le me demande aujourd'hui s'il pouvait revenir en arrière et signer un contrat moins lourd qui lui aurait permis de continuer de connaître le succès dans la LNH, s'il ne préfèrerait pas cela.

Vous voulez en exemple, je vous en donne un dans la vie de tous les jours. L'employé qui gagne plus de 25.00$ de l'heure et qui s'en va en grève pour quelques sous de plus de l'heure et avantages sociaux. Il gagne en majorité son point et un an plus tard l'usine ferme et le dit employé après une longue période sans emploi, voulant travailler au même salaire et n'en trouvant pas, reprend du boulot à 15.00$ de l'heure.

Je ne serait pas surpris de voir un Gomez recommencer à produire, si du jour au lendemain il pouvait jouer pour un salaire de moitié de celui qu'il a présentement.

C'était mon opinion, bonne journée sportive, salut, Santa.
« Modifié: février 05, 2012, 09:42:18 am par Santa »
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

fuji

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 05, 2012, 09:48:48 am »

premièrement c'est très désolant pour gomez, puisque son contrat doit lui faire une pression énorme. et de vivre avec cela doit etre difficile pour n'importe qui.
deuxièmement, j'aime bien le parallele avec le joueur de baseball et 0 circuit, je crois quon se rapproche pas mal de sa situation.

C'est certain que n'est donc pas seulement a mtl que les joueurs grassement payé qui ne produisent pas se font pointé du doigt.
Jeff Carter ,pour sa part, ca ne fait que commencé a columbus et déja il semble etre une sorte de souffre douleur.

Wade Redden en était un autre exemple assez semblable.

On peut bien dire que Gomez essaye fort, mais je suis dsl, que cela soit dans n'importe quelle sphere professionnelle, un salaire aussi élévé nécessite des résultats concrets, pas d'essaies. On ne parle plus de léthargie maintenant. Une série de 10-20 matchs p-e, mais on voit bien que le probleme est bien plus creux que cela maintenant. Gomez n'est tout simplement plus le meme qu'il y a 5 ans.

C'est certain que s'il n'avait pas un salaire aussi élévé, probablement qu'on en parlerait pas vraiment. Mais oui il a un contrat de 7,5 millions et oui c'est le canadiens qui le paye et oui il ne produit tout simplement pas du tout comme espéré.

Personne, je dis bien personne dans le monde professionnel, que cela soit au niveau sportif, du monde du spectacle ou bien dans la vente, ou autre. Si quelqu'un ne produit pas au niveau de son salaire et des attentes qui s'y rattache indirectement, il est normal de ne pas etre satisfait et d'agir.

Alors oui on est en droit de réagir et oui c'est dur pour scott gomez, mais c'est à la direction de s'occuper de son cas et il est rendu un peu tard pour le faire. Je ne crois pas qu'entendre des Happy birthday gomez aujourdhui au centre bell va regler quoi que ce soit autre que planter encore plus Scott gomez.

La direction aurait du agir plus rapidement. Elle est 100% responsable de son acquisition et 100% responsable de son sort maintenant.

J'espere sincerement que l'on entendra pas de niaiserie au centre bell, cela serait inutile et irrespectueux, je crois que scott gomez n'a besoin de personne pour savoir qu'il ne performe pas a son salaire.

Marc-E-

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: février 05, 2012, 10:12:01 am »

Le pire dans tout ca, c'est que meme si tu le soumets au ballottage et qu'il s'en va a Hamilton, il continuera a recevoir son plein salaire. Il n'est donc pas a plaindre et ca fait 3 ans qu'il a toutes les chances du monde de se faire valoir. Enough is enough. Son cas me rappel celui d'un lanceur au baseball qui avait eu une sequence de 21 defaites d'affilees echelonnees sur une periode d'un an et demi. Un lanceur des Mets: Steve Anthony dans les annees 90
« Modifié: février 05, 2012, 10:17:22 am par Marc-E- »

Rachid

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 05, 2012, 10:47:27 am »

Albert Haynesworth a même pas été capable de jouer une saison complète avec les Pats...

Il y a Jason Giambi avec les Yankees.