Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Une raison majeure de la baisse de québécois dans le hockey mineur ?  (Lu 793 fois)

Duggerzzz

• Invité

Je pose la question.

Sachant qu'aujourd'hui si t'as du talent au hockey, et que tu joues intercité, BB, AA ou Midget AAA et que ca coute des milliers de dollars par saison aux parents, combien de jeunes espoirs talentueux ont laché le hockey par manque de fonds ?

Par exemple, est-ce que des hockeyeurs vedettes qu'on a connu comme Maurice Richard, Guy Lafleur et Mario Lemieux qui venaient tous de familles a faibles revenus ou revenus modestes auraient pu jouer dans la LNH  ? Aurait-ils pu payer les 5000 ou 6000 par année plus équipement pour jouer ?

Vous en connaissez surement des jeunes qui ont un talent fou mais qui ont du lacher le hockey éventuellement parce que leurs parents n'ont pas les moyens de payer et tant qu'a jouer dans le maison, ils aiment mieux faire autre chose ?

Je trouve toujours ca bizarre qu'on en parle pas plus que ca des frais exhorbitants pour jouer dans l'élite du hockey pour expliquer la baisse de bassin de joueurs québécois. Me semble que c'est une raison majeure non ?

Je vais vous partager rapidement mon expérience personnelle.

Quand j'étais plus jeune, j'avais un tres grand talent comme gardien de but et chaque année je devais jouer dans le maison parce que mes parents ne voulaient pas ou n'avaient pas les moyens d'investir dans un équipement de gardien aux 2-3 ans parce que je grandissais, donc je goalais avec l'équipement de l'aréna. Sauf que je pouvais pas partir avec cet équipement la dans les autres villes alors l'intercité pour moi, c'était impensable. D'autant plus que mes parents voulaient bien me payer le 100$ que ca coutait a l'époque jouer maison mais pas le 3000 que ca coutait jouer intercité.

Le seul niveau ou j'ai joué intercité c'est quand j'ai eu pour la seule fois de ma vie un .équipement complet de gardien, dans le pee wee mais j'étais réserviste (parce que mes parents voulaient pas payer le gros prix) donc je jouais toutes mes games dans le Pee Wee A et je jouais une game sur deux dans le Pee Wee AA (oui je bypassais les deux goalers de Pee Wee BB).

J'ai laché Bantam. J'ai pas joué ma premiere année Midget mais a ma deuxieme, mon chum coachait le Midget B (dans le temps y avait Midget B, BB et AA) et il m'A demandait si je pouvais goaler pour lui, qu'il me preterait son équipement lui qui était gardien et a peu pres la meme taille que moi. Cette année la, j'ai fait 14 jeux blancs en 20 games et une moyenne de 0,61. Disons qu'on a gagné les régionauix facilement.

Le AA est venu me voir a la mi saison pour m'offrir de jouer avec eux. Je leur ai dit que j'avais pas d'équipement et pas d'argent pour payer la saison. ILs mont dit qu'ils allaient trouver un moyen et j'ai jamais plus entendu parler d'eux.

C'est sur qu'un bon joueur trop fort pour son calibre ne progresse pas. Mais j'ose a peine imaginer ce que ca aurait pu donner si javais eu acces aux ecoles de hockey, a de l'équipement, a jouer AA toute ma vie.

Si ca m'est arrivé a moi, ca arrive surement a plein de jeunes avec un potentiel énorme mais qui sont bloqués par ca.

Et je trouve ca tres dommage. On se coupe probablement d'un grand nombre de talents qui ne vont jamais éclore.

C'est triste !

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Une raison majeure de la baisse de québécois dans le hockey mineur ?
« Réponse #1 le: décembre 04, 2009, 10:01:09 pm »

Quel bon texte! Excellent témoignage. C'est en effet très dommage quand c'est une raison d'argent. J'aimerais bien savoir a combien ça arrive.
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées

Parise

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 11, 2009, 10:48:08 pm »

Au lieu de financer des maisons pour que les jeunes se piques à l'héroine (seringue incluse) il devrait financer ca au moins le mettre déductible d'impot.

J'ai 23 ans mon rêve a été de jouer non pas dans la NHL comme tout les jeunes mais jouer pour une équipe.De sentir cette camaraderie d'une équipe mais mes parents malgré qui travaillair 50 et 60 heures semaine ne pouvait se le permettre malgré le fait que j'habitais à montréal ou ca pleut des équipes comparativement à la banlieue.

En avril dernier j'ai eu le bonheur d,assister à la naissance de mon 1er garcon(en esperant en avoir un 2e et peut-etre une 3e) et je me suis promis que lui aurait ce bonheur et c'est pour ca que je met déja de l'argent de coté et bien sur me trouver un emploi qui me permettra d'etre disponible pour lui.

Med

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 03, 2010, 09:29:05 pm »

L'argent dicte pas mal d'affaire ici en Amérique du Nord... Moi quand j'étais petit (Après le MAG 1) j'aurais voulu être gardien mais pour mes parents ce n'était même pas un option, je devais joué comme joueur et en plus je pouvais seulement faire 1 sport.

Étant un grand sportif j'ai voulu essayer d'autres sports avant de faire mon choix donc j'ai faite plusieurs sport jusqu'à temps de choisir le hockey en atome 2eme année. J'étais déjà en arrière sur mon développement sur plusieurs joueurs. Dans le Bamtam 2eme année je commençais a être dominant et j'aurais pu faire le AA mais encore une fois pour mes parents c'était hors de question de joué dans le double lettre par manque d'argent. J'ai donc arrêter de joué au hockey et fait d'autres sports pendant quelques temps.

Mais je me dis au moins j'ai eu la chance de joué, certains de mes amis auraient voulu joué mais ne pouvaient même pas...
La passion du kid, des chroniques sortant de l'ordinaire