Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Qu'attendez-vous de votre Vestiaire?  (Lu 1028 fois)

timark

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Qu'attendez-vous de votre Vestiaire?
« le: décembre 08, 2009, 09:15:14 am »

Depuis quelques jours, voir quelques semaines, la qualité des interventions et particulièrement le RESPECT entre intervenants ont GRANDEMENT déclinés. Nous nous sommes toujours dit que nous voulions éviter la dictature, la censure. De ce fait, une grande latitude est accordé à tous nos membres mais force est d'admettre que le ton lève de plus en plus fréquemment, que plusieurs membres se plaignent, se désintéressent de notre forum alors que faire?

Un forum de discussion devrait être un lieu ou l'on... DISCUTE, échange sur des sujets variés et où l'on donne notre opinion tout en RESPECTANT celles des autres. On peut être en désaccord avec la prise de position d'un membre ainsi qu'avec son argumentation mais on ne devrait jamais manquer de respect, s'acharner et aussi, être convaincu hors de tout doute de détenir la vérité absolue.

Alors, chers membres que nous aimons et respectons, que nous suggérez-vous? Ne vous contentez pas de dire, j'aime pu ça ici ou encore pour moi c'est ben correct... élaborez svp. On veut simplement retrouver un climat de respect, d'ouverture d'esprit, des discussions honnêtes sans arrogance, intelligentes.

1,2, 3... GO !

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Qu'attendez-vous de votre Vestiaire?
« Réponse #1 le: décembre 08, 2009, 09:43:20 am »

En général, j'adore les discussions du vestiaire, même si je ne participe pas énormément parce que je suis au boulot. Par contre, j'ai effectivement remarqué que certains membres sont plutôt tenaces de leurs opinions. Bien-sûr, ils ont le droit, mais de là à l'imposé à tous. La plupart du temps ça fait des discussions entre 2 ou 3 membres sur pratiquement  1 page complète  d'un sujet. Dans cette situation, je saute par dessus ces messages jusqu'à l'arrivée d'un nouveau membre dans la discussion. À ce moment là, je vérifie si la discussion s'améliore sinon je "skip" encore. Je finis parfois par oublier le sujet parce qu'il n'aboutit à rien.

Par contre 1 fois sur 2 un modérateur fini par s'en mêler un peu et les protagonistes finissent par s'excuser et se dire que tout le monde a le droit à leurs opinions, suivi d'un retour au sujet.

Je crois donc qu'un légère plus grande présence des modérateurs peut stabiliser la situation.

Ce qui me fatigue plus, c'est quand des membres utilisent du langage SMS ou un orthographe douteuse. Je ne suis pas un maniaque de français, (d'ailleurs, j'ai probablement quelques fautes dans ce texte) mais quand tu vois les mots "pos" au lieu de "pas" et des choses du genre, je perds le file et j'arrête de lire. J'aimerais donc inviter les membres à faire attention un ti-peu.  :D
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Astérix

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 08, 2009, 10:17:55 am »

Personellement, je tracerais une ligne claire. On commente le sujet. Aussitôt que ça dérappe sur la personne, directement ou de façon sournoise, c'est réprimendable.

On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un en restant sur le sujet. Mais de dire qu'on connait notre hockey et ceux qui ne pensent pas comme nous ne connaissent rien, c'est personnel.

J'aimerais ajouter la psychanalyse aussi... il y a plusieurs membre qui commencent à être frustrés de voir leurs commentaires défrichés en se faisant dire qu'on ne fait pas de sens. Celà ajoute aux frustrations.

Bref, discutons les commentaires, les sujets, et non les autres membres. Respectez les opinions des autres, c'est simple.

LECHBOTTÉ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
    • SUPERFRANK
« Réponse #3 le: décembre 08, 2009, 01:56:42 pm »

Depuis quelques jours, voir quelques semaines, la qualité des interventions et particulièrement le RESPECT entre intervenants ont GRANDEMENT déclinés. Nous nous sommes toujours dit que nous voulions éviter la dictature, la censure. De ce fait, une grande latitude est accordé à tous nos membres mais force est d'admettre que le ton lève de plus en plus fréquemment, que plusieurs membres se plaignent, se désintéressent de notre forum alors que faire?

===============================================

pas grand choses a rajouter au propos de mon amis asterix plus haut ....

pour les ecrits de timark que j'ai recopier , il faut comprendre que plus la popularitée du vestiaire vas grandir , plus il y auras des usagers hum ... disons plus difficille a gérer  ....

çé comme si tu part un club avec un bar pis au début tout tes chums viennent dans ton club pour prendre un verre .....  çé cool ...

par contre , tot ou tard , si ton club devient populaire il vas attirer pas mal de nouveau personnages et a ce moment du devras faire plus la police que tu le faisais avec té chums ....

çé un peu ça qui arrive avec le vestiaire....

Smashmouth

• Invité
Re : Re : Qu'attendez-vous de votre Vestiaire?
« Réponse #4 le: décembre 08, 2009, 02:14:40 pm »

il faut comprendre que plus la popularitée du vestiaire vas grandir , plus il y auras des usagers hum ... disons plus difficille a gérer  ....

çé comme si tu part un club avec un bar pis au début tout tes chums viennent dans ton club pour prendre un verre .....  çé cool ...

par contre , tot ou tard , si ton club devient populaire il vas attirer pas mal de nouveau personnages et a ce moment du devras faire plus la police que tu le faisais avec té chums ....

çé un peu ça qui arrive avec le vestiaire....
C'est pas seulement le vestiaire, c'est tous les nouveaux sites dont j'ai fait parti.

D'accord complètement avec tout ce qu'Astérix a écrit plus haut.

patlaf

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dire je t'aime avant qu'il soit trop tard...
« Réponse #5 le: décembre 08, 2009, 02:24:58 pm »

Personellement, je tracerais une ligne claire. On commente le sujet. Aussitôt que ça dérappe sur la personne, directement ou de façon sournoise, c'est réprimendable.

On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un en restant sur le sujet. Mais de dire qu'on connait notre hockey et ceux qui ne pensent pas comme nous ne connaissent rien, c'est personnel.

J'aimerais ajouter la psychanalyse aussi... il y a plusieurs membre qui commencent à être frustrés de voir leurs commentaires défrichés en se faisant dire qu'on ne fait pas de sens. Celà ajoute aux frustrations.

Bref, discutons les commentaires, les sujets, et non les autres membres. Respectez les opinions des autres, c'est simple.
.

Rien à ajouter mon cher Astérix! tu décrit pourquoi je suis moin présent sur les forum( les thérapeute et ti connaissant en psycho) ::)
Être heureux, le bonheur d'une vie !

ssin680

• Invité
« Réponse #6 le: décembre 08, 2009, 02:26:44 pm »

Bonjour,

Si je peux ajouter mon grain de sel...

Évidemment, il faut que le respect demeure envers les membres mais aussi envers les annonceurs, journalistes, joueurnalistes, etc...

Moi j'en peu pu de lire que Benoit Brunet c'est un pas bon, que Michel Bergeron il ne connait pas son hockey, que Jean-Charles c'est un con, etc...  Je ne peux sentir ce manque de respect envers d'autres personnes.  Chacune de ces personnes fait un travail et du mieux qu'il le peut.  Il a une vie, une famille, des enfants, comme nous tous et a droit au respect.

C'est sur que certains humains ont ce besoin de basher quelqu'un pour se sentir meilleur... mais je pense que ça ne devrait pas passer dans les discussions de ce site.

Dans une toute autre ordre d'idée, je crois qu'il faudrait que différents sujets soient ouverts pour discuter de différentes choses.  Actuellement j'ai l'impression que l'on a un seul sujet quotidien et que tout le monde y parle de n'importe quoi.  On attend que le Cloun ouvre son sujet du jour et tout le monde écrit dans ce sujet là (évidemment il y a quelques autres ouvertures de sujets mais c'est minime).  Et tant que Cloun n'ouvre pas de sujet, tout le monde écrit dans le sujet de la veille... comme un "chat" quotidien mais dans un forum de discussions.

Moi ça fait que je participe moins car il y a tellement de messages qui n'ont pas rapport au sujet tel qu'il a été créé que je me perds.

Ce sont mes opinions.

Bonne fin de journée

La chèvre

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 08, 2009, 04:57:21 pm »

Je suis d'accord avec ceux qui mentionnent la baisse de régime au niveau du respect entre membres et aussi envers certaines personnalités du monde du hockey au Québec. Il vous manque peut-être 3 ou 4 modérateurs pour faire du ménage un peu partout sur le site. Je parle pas d'empêcher vos visiteurs de s'exprimer mais juste d'empêcher les dérapages, les hors-sujets et manques de respect qui semblent s'élargir depuis quelques semaines.

J'ai aussi une autre critique face à vestiaire.ca et ce problème est probablement la raison pourquoi je n'écris plus aussi souvent sur votre site. La qualité du français est pitoyable ! En fait, j'ai jamais vu ça nulle part ailleurs sur le net ! C'est un vieux débat et j'en ai fait parti à l'époque où j'étais dans l'équipe de chfans (avant l'arrivée de m. Bigras) et ça a jamais été un sujet facile à aborder avec les membres d'un forum. Plusieurs en ont tout simplement rien à cirer et peu importe le nombre d'interventions, la plupart du temps, ça ne fait que monter la grogne envers l'équipe de modération. PARCONTRE, il y a bien des limites à se revirer le cerveau de bord pour essayer de comprendre le sens d'un commentaire écrit de façon... préscolaire !

À la veille de 2010, plein de logiciels sont mis à notre disposition pour corriger nos textes et ça ne prend que quelques secondes de plus. Je considère que ce léger effort fait aussi parti de la ligne de respect que l'on parle sur un forum. Respect pour les autres utilisateurs et pour la langue française que je n'ai jamais vu aussi maltraitée qu'ici !

Merci

La Chèvre !

« Modifié: décembre 08, 2009, 05:00:18 pm par La chèvre »
"Pas de chèvre, pas de Gloire"

Astérix

• Invité
« Réponse #8 le: décembre 08, 2009, 08:56:37 pm »

Je suis d'accord avec ceux qui mentionnent la baisse de régime au niveau du respect entre membres et aussi envers certaines personnalités du monde du hockey au Québec. Il vous manque peut-être 3 ou 4 modérateurs pour faire du ménage un peu partout sur le site. Je parle pas d'empêcher vos visiteurs de s'exprimer mais juste d'empêcher les dérapages, les hors-sujets et manques de respect qui semblent s'élargir depuis quelques semaines.

J'ai aussi une autre critique face à vestiaire.ca et ce problème est probablement la raison pourquoi je n'écris plus aussi souvent sur votre site. La qualité du français est pitoyable ! En fait, j'ai jamais vu ça nulle part ailleurs sur le net ! C'est un vieux débat et j'en ai fait parti à l'époque où j'étais dans l'équipe de chfans (avant l'arrivée de m. Bigras) et ça a jamais été un sujet facile à aborder avec les membres d'un forum. Plusieurs en ont tout simplement rien à cirer et peu importe le nombre d'interventions, la plupart du temps, ça ne fait que monter la grogne envers l'équipe de modération. PARCONTRE, il y a bien des limites à se revirer le cerveau de bord pour essayer de comprendre le sens d'un commentaire écrit de façon... préscolaire !

À la veille de 2010, plein de logiciels sont mis à notre disposition pour corriger nos textes et ça ne prend que quelques secondes de plus. Je considère que ce léger effort fait aussi parti de la ligne de respect que l'on parle sur un forum. Respect pour les autres utilisateurs et pour la langue française que je n'ai jamais vu aussi maltraitée qu'ici !

Merci

La Chèvre !
Bien que la qualité du français puisse être parfois lamentable, il est peu raisonnable de s'attendre à ce que tous puissent utiliser un français impeccable. Par exemple, ça fait 18 ans que je demeure au BC et j'en perd des bouts!

Aussi, on voit plusieurs exemples de commentaires où le français est pratiquement parfait mes le ton est de mettre à bas l'opinion des autres. Je ne nommerai personne mais vous savez ce que je veux dire.

Dites-vous qu'un gars comme Jacques Demers (par exemple) est pratiquement un illettré mais il est tout un connaisseur en hockey professionel...

Alors j'appuie ce que tu dis que les gens devraient faire un effort mais tant qu'on ne lit pas du language MSN ou texte cellullaire, je peux vivre avec quelques erreurs.

GodInPerson

• Propriétaire - Admin
  • Recrue
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tous avec le CH!
« Réponse #9 le: décembre 09, 2009, 08:07:35 am »

De plus, il y a un correcteur dans ce forum alors quand vous voyez des mots soulignés, le mot en doit pas être écrit de la bonne façon.
GodInPerson
Administrateur

patlaf

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dire je t'aime avant qu'il soit trop tard...
« Réponse #10 le: décembre 09, 2009, 08:50:33 am »

De plus, il y a un correcteur dans ce forum alors quand vous voyez des mots soulignés, le mot en doit pas être écrit de la bonne façon.
God, le correcteur ne fonctionne pas juste pour l'anglais??? moi je l'ai essayé au début , quand je suis arrivé et il corrigait avec des mots anglais! lolll :)
Être heureux, le bonheur d'une vie !

Smashmouth

• Invité
« Réponse #11 le: décembre 09, 2009, 09:04:11 am »

S'il vous plait, j'au perdu beaucoup de mon français au travers des années. Je travaille en anglais en Ontario depuis plus de 20 ans. Je fais le mieux que je peux, et je suis certain que je fais beaucoup d'erreurs. De plus, c'est pas toujours évident de travailler avec un clavier en anglais, je dois faire du "copy and paste" pour les lettres avec des accents... quand je peux les trouver assez facilement sur le même sujet.

La chèvre

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 09, 2009, 09:23:26 am »

Comme j'avais dit, c'est pas évident de discuter ou de tenter de trouver des solutions à propos du niveau d'écriture dans un forum de discussion.

Évidemment, fallait s'attendre à ce que des gens croient qu'en demandant de se forcer un peu le derrière à écrire un français potable, ça voulait dire de ne plus faire d'erreurs... mais bon, c'est tout le temps la même chose.

Au fait, Astérix et Smashmouth, vous n'avez même pas de problèmes d'écriture !

Ce sont ceux qui utilisent le language "chat" que je visais. Ceux qui négligent la ponctuation et qui vont citer un message écrit comme du monde et en écrivant sensiblement les mêmes mots que le message cité, vont quand même faire 12 000 fautes en 2 phrases !

"Pas de chèvre, pas de Gloire"

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: décembre 09, 2009, 09:29:36 am »

Comme j'avais dit, c'est pas évident de discuter ou de tenter de trouver des solutions à propos du niveau d'écriture dans un forum de discussion.

Évidemment, fallait s'attendre à ce que des gens croient qu'en demandant de se forcer un peu le derrière à écrire un français potable, ça voulait dire de ne plus faire d'erreurs... mais bon, c'est tout le temps la même chose.

Ce sont ceux qui utilisent le language "chat" que je visais. Ceux qui négligent la ponctuation et qui vont citer un message écrit comme du monde et en écrivant sensiblement les mêmes mots que le message cité, vont quand même faire 12 000 fautes en 2 phrases !

Up + 1, j'appuie, appelez ça comme vous voulez !

Le langage SMS est une plaie, de même que le langage ''chat''.

Nous faisons tous à l'occasion nos fautes par-ci par là, mais écrire au son ne devrait pas être toléré sur un forum qui se respecte.

Entk mo j'm po sa  :P
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Astérix

• Invité
« Réponse #14 le: décembre 09, 2009, 10:15:44 am »

Comme je le mentionnais dans mon message précédent, je t'appuie à 100% pour ce qui est du language texto, MSN ou Chat.