Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157342 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #165 on: December 10, 2019, 10:20:08 PM »

Oubliez toutes ces affaires là de critères d'évaluation, absolument rien à voir avec le Bergevin.

La job de DG en est une de résultats, comme était la mienne. C'était bien beau et j'avais des bonnes tites tapes dans le dos quand j'emmenais des affaires pour sauver des $$$ pour les payeurs de taxes, des QAs, améliorations des procédures, SOPs, etc... à la fin tout ce qui importait était: t'as-tu balancé ton budget de 125 millions oui ou non?  Même chose pour le Bergevin, as-tu gagné oui ou non?  Est-ce qu'on a gagné la Coupe Stanley? On fait-tu les séries, oui ou non? 

Le jambon est en train de battre toutes sortes de records de médiocrités et c'est sa 8ème saison qu'il est là.  Si on rate les séries encore une fois, c'est 3 saisons de suite comme l'avait fait Houle.  Et pour 4 sur 5 saisons, je ne sais même pas si ça s'est fait dans toute la glorieuse histoire de l'équipe, qui ne l'est certainement plus depuis qu'on a le gars qui se vantait de savoir ce que ça prenait pour gagner parce que lui, Marc Bergevin, venait de la glorieuse organisation des Black Hawks de Chicago.  Même son gardien qui est la seule raison qu'il est encore là en a plein son casque, et lui rappèle qu'il ne sera pas dans son prime jusqu'à l'âge de 50 ans.
« Last Edit: December 11, 2019, 06:37:14 AM by Smash »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #166 on: December 11, 2019, 06:41:22 AM »

T'as un excellent point là smash, en bout de ligne c'est les résultats qui comptent et les résultats parlent d'eux mêmes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #167 on: December 11, 2019, 09:06:20 AM »

Molson regarde son porte-feuille et il n'est pas d'accord avec vous..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #168 on: December 11, 2019, 09:08:07 AM »

Molson regarde son porte-feuille et il n'est pas d'accord avec vous..
Il a donner pleine confiance en Bergevin et son country club, alors armer vous de patience, il est la pour longtemps.
Logged
s

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #169 on: December 11, 2019, 09:24:15 AM »

Bof je pense sincèrement que le mandat de Bergevin achève il tourne en rond son mandat n'est pas de tout baser sur  le repêchage et le développement à l 'interne son mandat est d'améliorer par tout les moyens son équipe pour gagner hors on voit bien qu'il en est incapable.
Ce qui le tient encore en vie pour le moment c'est qu'avec une equipe de peine et de misère il sauve du cash sur la masse salariale.
Mais je pense que si il ne fait pas les series cette fois si il est cuit.
Pas de series, la pire séquence de défaites consécutives je ne comprends pas comment il pourrait survivre à ca.
Je pense qu'il va se faire congédier au printemps.
Pour le momment Molson à mon avis le laisse seul une forme de petite vengeance... Les journalistes ont commencer à douter de son travail donc la graine est dans les tetes des communicants de molson et des partisans les plus aveugles.
Je pense même que Molson attend une grosse erreur de communication de Bergevin : dénigrer son équipe l'équipe de coach ou l'équipe de recruteur pour le clairer.
Bref Bergevin est un dead man et on aura sa tête a la fin de la saison comme compensation des non séries.
Dommage encore une année de perdue.

« Last Edit: December 11, 2019, 01:24:56 PM by FanduChAmiens »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #170 on: December 11, 2019, 11:47:11 AM »

j'espere que tu as raison Fan, mais quand j'entends Molson parlé d'avoir une bonne équipe dans trois ans ou plus...ben ca me dit que MB est la pour un bout encore...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #171 on: December 11, 2019, 11:50:32 AM »

Ouin mais en même temps, pourrait-il vraiment se permettre de dire ouvertement que la job de son employé serait en danger?

Quelle ambiance au travail ça donnerait?

Etk, j'espère que c'est ça...
« Last Edit: December 11, 2019, 12:17:21 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #172 on: January 02, 2020, 03:25:05 PM »

La lune de miel est terminée, on est le 2 janvier :D

Aujourd’hui, il y a une situation agaçante qui passe sous le radar.

Il semble que McNiven n’a plus de chaise présentement et où ne sait plus quoi faire avec lui. Pourtant, ses statistiques sont éloquentes dans la ECHL présentement, il n’a pas d’affaire là.

Il est évident qu’avec le contrat qu’on lui a octroyé et l’évolution de son processus, le gardien auxiliaire du grand club aurait dû être Lindgren cette année. Pour diverses raisons, il ne cadre plus vraiment dans les plans de l’équipe.

De plus, un nouveau diamant brute fait son arrivée en Primeau, un joueur dont on doit suivre le développement de près. Donc pas question de l’envoyer à un échelon plus pas.

Voilà que Kinkaid devient le joueur indésirable dans l’affaire. Un gardien qui n’a pas performé le temps venu et qui continue de s’enliser.

Il reste que la victime dans cette affaire est McNiven.

Aussi, il semble que la valeur marchande est à peu près nulle pour les gardiens présentement.

La solution serait de racheter le contrat de Kinkaid, mais il semble qu’il faut un commun accord pour racheter un joueur en pleine saison, et que quoiqu’il arrive, Kinkaid ne laissera pas 1m$ sur la table.

Autrement dit, il aurait fallu que les gardiens de la formation soient:

Canadiens
Price
Lindgren

Rocket
Primeau
McNiven

Est-ce que la signature de Kinkaid était vraiment nécessaire? Ou est-ce plutôt un B qui a mal tourné?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #173 on: January 02, 2020, 03:33:32 PM »


...bof Kinkaid est un faux-problème dans un sens...  tu lui fait manger des hot dogs à Laval, nul besoin de le racheter.

..là où l'acquisition de Kinkaid est un problème c'est qu'on sait une fois de plus planté niveau gardien substitut et qu'on doit sur-jouer Price. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #174 on: January 02, 2020, 03:36:49 PM »

Ouep, comme Doc dit, on semble avoir lancé la serviette sur Kinkaid chez le CH.

Au début de son renvoie on semblait espérer qu'il ''retrouve sa confiance'' mais ce n'est manifestement pas arrivé.

Tant qu'à ça, aussi bien investir sur le développement de McNiven. Surtout que je ne suis pas convaincu que Kinkaid soit dans un état d'esprit qui va avoir une bonne influence sur le jeune Primeau.

Autant mettre les deux jeunes en compétition.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #175 on: January 02, 2020, 03:38:57 PM »

C’est ça l’affaire, c’est que Kinkaid est obligé de rester là.

McNiven, on fait des pieds et des mains pour tenter de trouver une équipe à qui le prêter.

Et oui, le problème principal concerne Price. Sauf qu’en sachant que Kinkaid est sur une pente descendante depuis plus d’un an, j’ai de la misère à croire que Lindgren ne pouvait pas faire mieux que le vétéran gardien.

Malheureusement, je vois un parallèle entre la signature de Kinkaid et Alzner à plus petite échelle.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #176 on: February 02, 2020, 02:32:35 PM »

J’ai envie de revisiter la transaction avortée qui aurait amené O’Reilly avec le CH en retour de Ryan Poehling.

Lorsque la nouvelle a coulé, je me suis dit « Yess! Bergevin n’a pas flanché! » Pourtant, il était clair comme de l’eau de roche que le CH avait besoin d’un joueur de centre de haut calibre, et il y en avait un de disponible.

Si tu as la chance de mettre la main sur un joueur de la qualité de ROR, tu dois le faire. Implicitement, s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il voyait Poehling plus grand que ça avec le CH.

Il n’était pas question seulement de prendre un raccourci, c’est-à-dire prioriser le présent avec O’Reilly plutôt que le développement et le futur avec Poehling, mais aussi de mettre en action ses paroles.

Facile de revenir sur cette speculation 2 ans plus tard, mais je crois que cette transaction aurait définitivement changé le cours de l’histoire.

D’abord, nul besoin de rappeler que O’Reilly a été un facteur essentiel à la conquête de la Coupe Stanley des Blues. Sans lui, je suis persuadé qu’ils ne l’auraient pas gagné. Parallèlement, on ne vivrait pas d’une pensée magique que la dernière équipe au classement réussi une remontée phénoménale pour remporter les grands honneurs.

Prendre l’hypothèse que O’Reilly serait devenu un CH aurait également changé bien des choses pour l’équipe de Montréal. Il aurait été un joueur qui amène du leadership et qui s’insère parfaitement dans le groupe de leaders mené par Price et Weber. C’est le type d’aide qu’ils réclamaient. Je ne peux pas dire si le CH aurait eu de meilleures statistiques, mais globalement l’équipe aurait été meilleure.

En dernier lieu, les attentes concernant Poehling sont à revoir continuellement à la baisse depuis son premier match dans la LNH. On ne sait pas encore ce qu’il deviendra réellement, il est encore très jeune, mais le CH a rompu sa promesse en laissant le développement prendre des allures de concombre de mer.

D’avoir refusé une transaction si radicale pour un joueur qu’on voyait si grand prouve à quel point on tenait à lui. Aujourd’hui, on commence à parler de d’autres espoirs qu’on est en train d’échapper. En d’autres mots, ce que je reproche au CH c’est que si on investi autant envers nos jeunes joueurs, il faut les mettre dans un bon environment, leur permettre de s’améliorer et de se développer dans une organisation qui croit en eux.

Si c’était à refaire aujourd’hui, est-ce que Bergevin prendrait une autre décision? Je ne sais pas. Mais voyant que le repêchage et le développement est encore autant bouetteux aujourd’hui, je lui conseillerait de le faire.

Au moins, le CH aurait choisi un camp et ne serait pas dans une situation de courir 2 lièvres à la fois.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #177 on: February 02, 2020, 02:52:10 PM »

Il me semble que c'était le 3rd overall + Poehling
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #178 on: February 02, 2020, 04:39:41 PM »

Il me semble que c'était le 3rd overall + Poehling

Si c'est ça on est loin de ce que les Blues ont payé.

Sûrement que les Sabres ne voulaient pas l'envoyer dans leur division.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #179 on: February 02, 2020, 06:28:30 PM »

Leur Poehling a été Tage Thompson.  Il y avait aussi un 1st, Berglund qui pouvait en mettre 20 dedans, et un autre que je ne me souviens plus du nom. Le problême est qu'il semble que Berglund n'était pas intéressé à jouer là.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 43