Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Alexander Pashin, la mini bombe offensive  (Read 4580 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Alexander Pashin, la mini bombe offensive
« on: December 19, 2019, 10:12:46 AM »

Alexander Pashin
Jul 28, 2002
17 ans
Priyutovo, RUS
Attaquant
5'7" / 170 cm
154 lbs / 70 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/568059/alexander-pashin

Faits saillants : https://youtu.be/3XYEQVDdTO8

Il y a beaucoup de si pour son futur qui détermineront s’il réussira son ascension vers le hockey de la LNH. Les principaux sont : s’il prend de la masse, s’il grandit un petit peu plus ou s’il ne frappe pas un mur lorsqu’il atteindra le hockey nord-américain. Néanmoins, il y a une certitude dans son cas, il est un sapré bon joueur de hockey. Il est toujours dangereux. Quand il se passe de quoi sur la glace, il n’est pas loin. Si ce n’est pas lui qui a marqué, il ne doit pas être loin, car son engagement envers l’offensive est sans compromis. Son tir est l’un des plus puissant du repêchage. Il joue une game assez semblable à Caufield, mais en plus agressif vers l’avant. Ça tourne autour de sa capacité à trouver les espaces libres pour se mettre à la disposition d’un tir sur réception. Il est vraiment opportuniste et lorsque tu lui en donnes la chance, il va te faire payer ta bourde en défensive. Beaucoup de ses buts proviennent d’un revirement créer par l’un de ses coéquipiers qui lui fait ensuite la passe près du filet. Ça peut vouloir dire que ce n’est pas lui qui se sacrifie, mais je vois cela autrement. Il a le flair pour savoir quand un revirement sera créer ou a des chances de l’être. Sa lecture du jeu dans ce genre de situation est très développée. On le voit exploser et s’immisser en zone non couverte pour offrir une option de passe à son coéquipier qui a réussi à voler le disque à un défenseur adversaire. Quand il est entouré de joueurs qui le complètent bien, ça peut faire beaucoup de dommage.

Ça prend du flair pour faire ce qu’il fait et de la vitesse. Il a les deux. Sa vitesse de pointe en ligne droite est élevée, mais il pourrait avoir plus d’accélération et d’agilité pour plus tard. Ça va lui facilité sa transition vers la LNH s’il prend du poids dans son bas du corps. Bien qu’il se sert bien de son centre de gravité bas, il doit encore travailler sur l’absorption des contacts, car il est toujours plus petit que son opposant. Son intensité et ses mains vives ainsi qu’imaginatives l’aident beaucoup contre la pression, mais ça ne suffira pas contre l’élite. En relance et en replis, il est bien utile grâce à sa vision et à sa confiance. Il sait comment battre ses adversaires grâce à une passe en attaque ou bien grâce à son positionnement en défensive. Ses entraîneurs aiment beaucoup l’aspect complet de son jeu et on peut les comprendre, car lorsque ton arme offensive de prédilection peut jouer dans toutes sortes de situations, tu peux l’avoir sur la glace le plus souvent possible pour créer quelque chose dans le match. Je dirais qu’il est plus utile en échec avant qu’en replis défensif du à sa passion pour l’offensive, mais je crois qu’il pourrait être un joueur assez complet plus tard.

Donc, on dirait que j’ai décrit un joueur qui pourrait sortir dans le top 10 et c’est probablement là qu’il sortirait s’il s’appelait Chris Spencer ou Mikhail Lundqvist. Toutefois, comme il est russe et que son physique est loin d’être avantageux, il est vue comme un espoir qui pourrait sortir entre le rang 20 et le rang 50. Tout va dépendre du désir des équipes à prendre une chance avec lui. Je vois très bien une équipe qui a une bonne banque d’espoirs le sélectionner en fin de première ronde et lui laisser tout le temps qu’il faut pour se développer. Le Canadien pourrait être cette équipe s’il n’est pas choisi avant ses choix en deuxième ronde. Il est le genre de potentiel coup de circuit que l’équipe se doit de prendre. Il est assez polyvalent et son potentiel fait de lui un espoir plus qu’intéressant pour augmenter le niveau de talent de leur banque d’espoirs. Son jeu s’apparente à Viktor Arvidsson.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs