Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : les joueurs éligibles au WJC  (Read 4874 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : les joueurs éligibles au WJC
« on: December 25, 2019, 04:47:37 PM »

Joueurs éligibles au prochain repêchage à surveiller au championnat du monde junior 2020 (première fois éligibles).

Bonjour à tous ! Juste un petit texte pour énumérer par pays les joueurs éligibles au prochain repêchage. Certains ont déjà leur profil sur cette page et pour la plupart des autres ça s’en vient. J’espère que vous appréciez le contenu de ladite page. Je ne suis pas un expert, juste un passionné qui manque cruellement de temps libre (deux jumelles de 2 ans et deux jumeaux de 3 mois), donc le contenu sort au compte-gouttes. Bonne lecture !

Canada
Alexis Lafrenière, Quinton Byfield, Dawson Mercer et Jamie Drysdale sont tous des joueurs qui vont sortir très tôt au prochain repêchage. J’ai fait un profil pour chacun d’eux dernièrement que vous pouvez consulter. Byfield et Lafrenière vont jouer un rôle de premier ordre sur le top 6. Drysdale va, selon moi, avoir de plus en plus de responsabilité malgré qu’il est le 7e défenseur. Ses qualités vont donner confiance aux entraîneurs qui l’utiliseront davantage à mesure que le tournoi avance. Mercer est le 13e attaquant et je crois que son dynamisme va insuffler une dose d’énergie chaque fois qu’il sautera sur la glace. On ne doit pas le sous estimer. Je m’attends à une belle prestations de ces 4 joueurs et de l’équipe en général. Un podium doit être la cible du Canada.

Suède
Lucas Raymond et Alexander Holtz sont des tops 10 quasiment assurés au prochain draft et vous pouvez consulter leur profil respectif sur la page. Ils n’auront pas un rôle de premier ordre comme les jeunes du Canada, mais ils ajoutent beaucoup de talent et de profondeur à l’équipe suédoise qui sera encore une fois une des organisation à surveiller cette année. Elle visera un podium assurément, car sa défensive expérimentée est redoutable.

Russie
Yaroslav Askarov et Maxim Groshev semblent être les deux joueurs éligibles qui ont fait l’équipe. Le premier est un gardien élite qui sortira sûrement top 10 et Groshev sortira en 2e ou 3e ronde. Leur talent ne fait aucun doute et leur profil viendra sur la page. La Russie vise toujours le sommet et elle a les munitions pour un podium avec des joueurs de premier ordre. Ce sera un bon tournoi.

Allemagne
Lukas Reichel, John-Jason Peterka, Tim Stutzle et Maximilian Glötzl représenteront fort bien leur pays. L’Allemagne a de fortes chances de surprendre cette année, on a hâte de voir aller ces jeunes joueurs. Sauf surprise, Stutzle sortira dans les 5 premiers au repêchage. Pour les autres ce sera entre le top 25 et les rondes du milieu. Glotzl n’est pas très connu, mais remarquez-le bien, car son potentiel est vraiment intéressant. Des profils seront publiés pour chacun d’eur dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Finlande
Malheureusement, Anton Lundell est blessé et ne participera pas au tournoi. Il est l’un des prospects les plus intéressants dans le repêchage et un des plus mature. Son profil a déjà été fait sur la facebook. Il aurait été la bienvenue dans cette équipe qui essayera de défendre son titre. Gageons que ce sera difficile malgré leur line up vraiment complet.

États-Unis
Aucun joueur éligible au prochain draft n’a fait l’équipe en raison de la qualité de vétéran qu’ils peuvent habiller. Ils auront toutes les chances de se rendre jusqu’au bout.

Suisse
Simon Knak, je crois, est le seul éligible à son premier draft pour cette année. On ne peut pas dire qu’il soit un ailier prolifique dans la WHL, mais l’adaptation se passe bien et gageons qu’il aura un plus gros rôle l’an prochain. Pour le moment, il joue un rôle de profondeur et défensif. Son jeu offensif viendra avec le temps tout comme son profil sur la page facebook. On s’attend à ce qu’il soit repêché dans les 3 premières rondes. Un podium pour la Suisse est quasi impossible à aller chercher cette année, mais sait-on jamais.

Slovaquie
Le seul espoir est Samuel Knazko, un défenseur au potentiel offensif fort développé. Il sera très intéressant de le voir aller, car il va beaucoup jouer. Il devrait sortir dans les deux premières rondes en raison de ses qualités qui s’agencent bien à la nouvelle LNH. Son profil va être publier d’ici fin janvier. La Slovaquie ne devrait pas compétitionner cette année avec les puissances du tournoi, mais ils ont plusieurs joueurs à bon potentiel.

République tchèque
Jan Mysak, Jaromir Pytlik, Adam Raska, Radek Kucerik, Karel Klikorka et Nick Malik seront du tournoi. C’est très impressionnant de voir autant de jeunes et ,l’an prochain, ils seront à surveiller avec toute leur expérience. Mysak et possiblement Pytlik sont des talents de première ronde. Pour les autres, on verra, mais gageons que beaucoup de recruteurs vont regarder leurs matchs.



Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : les joueurs éligibles au WJC
« Reply #1 on: December 25, 2019, 04:47:58 PM »

J’en oublie p-e
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Draft 2020 : les joueurs éligibles au WJC
« Reply #2 on: December 25, 2019, 04:51:38 PM »

Fort intéressant
pour les joueurs manquants , je n'ai pas assez observer à date mais , les principaux sont là en tout cas
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Draft 2020 : les joueurs éligibles au WJC
« Reply #3 on: December 27, 2019, 05:01:01 PM »

J'aime bien l'effort que tu as fait pour identifier les joueurs à regarder un peu plus en détails en vue du prochain repêchage et tenter de voir ce qui pourrait être intéressant selon certains scénarios.  ^-^
Logged