Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Zion Nybeck, le suédois oublié  (Read 4548 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Zion Nybeck, le suédois oublié
« on: December 31, 2019, 10:34:30 AM »

Zion Nybeck
May 12, 2002
17 ans
Alvesta, SWE
RW
5'8" / 172 cm
176 lbs / 80 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/470015/zion-nybeck

Faits saillants : https://youtu.be/7O5r-lrG1Vg

Zion s’inscrit dans la vague assez riche de suédois qui seront disponible cette année. Très talentueux, il n’est vraiment pas le plus avantagé physiquement, mais il sait utiliser sa taille à son avantage. Il a le don de passer sous un contact et d’absorber les coups pour gagner ses batailles à un contre un. Il est aussi doté d’une bonne paire de mains habiles qui lui permettent de conserver le disque après des manoeuvres d’évitement d’une mise en échec. Ses temps de réflexion et de réaction sont très court laissant peu de chance à l’adversaire de réagir à ses actions. Couplé au fait qu’il est agile et explosif, ça fait de lui un joueur difficile à contrer en zone offensive et qui peut exploiter les brèches avec une efficacité déconcertante. Ce joueur veut la rondelle et il est all-in en tout temps. Il adore faire la différence dans un match et marquer des buts. Vous aurez deviné qu’il est excellent en échec avant. Il sait comment attaqué un adversaire pour lui enlever le disque lorsque c’est possible. En gardant son centre de gravité bas et la pédale au plancher, c’est assez difficile de ne pas se laisser battre ou de ne pas se débarrasser de la rondelle rapidement.

 Le jeune ailier déborde de confiance en ses moyens et, malgré l’énergie qu’il déploie, il est très calme et mature sur la glace. Pour le futur, il va devoir travailler, oui sur sa force, mais aussi sur son jeu en général. Il est parfois un peu trop affamé et se met hors position. Ça va lui faire mal dans la LNH s’il demeure comme il est là. Au niveau actuel, sa façon de jouer est très efficace, mais contre les défenseurs de la grande ligue, on peut gager que ça ne marchera pas soir après soir pour un joueur de sa grosseur. La marche sera difficile à franchir, mais il a le talent et l’éthique pour y arriver.

Une équipe tombera sous son charme entre les rangs 20 et 50. J’en suis assuré, il y a trop à aimer pour ne pas le choisir surtout si ta banque d’espoirs est pauvre en talent ou s’il y a peu de petits gabarits. Pour le CH, sauf s’il est disponible en milieu de 2e ronde, il ne sera pas trop une option. Nous avons trop de petits joueurs. Son jeu s’apparente à Viktor Arvidsson ou Travis Konecny.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs