Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Ty Smilanic, un marqueur travaillant, qui l’eut cru  (Read 4224 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

Ty Smilanic
Jan 20, 2002
17 ans
Denver, CO, USA
Attaquant
6'1" / 185 cm
170 lbs / 77 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/201959/ty-smilanic

Faits saillants : https://youtu.be/GO4eGX-RCMw

Ty est ce qu’on peut appeler un bon soldat avec de bonnes habilités et une éthique de travail sans reproche. Il attire souvent la convoitise des plus talentueux que lui, car bien qu’ils aient un talent brut plus naturel que Ty, ils ne travaillent pas autant que lui, alors il ressort du lot plus qu’eux. Son principal atout en offensive, excepté pour sa “drive”, c’est son tir. Il a un arsenal bien garni. Que ce soit son tir sur réception, du poignet ou frappé, il peut marquer de n’importe où. Il est réellement dangereux prêt du filet, car son arsenal est agrémenté d’une technique bien ficelée. Il peut facilement adapter son élan selon ce qui se présente devant lui. Il change son angle, utilise son couvreur ou fait un mouvement d’épaule pour se libérer un champ de tir. On peut penser qu’il ne sert qu’à compter, mais il sait reconnaître lorsqu’il n’est pas le mieux placer pour compter. Comme ses adversaires redoutent sont lancer, ils ont tendance à trop le couvrir. Ainsi, il les attire à lui pour ensuite faire une passe savante à un coéquipier libre. C’est probablement les seuls moments où il fabrique des jeux. Je ne crois pas qu’il manque de d’intelligence ou de vision, mais je crois qu’il n’a juste pas assez développer cette partie de son jeu vue que sa force est de marquer des buts. S’il joue avec des joueurs intelligents, je crois qu’il pourrait bien se développer, mais ça va prendre quelques années.

Son jeu sans la rondelle est loin d’être mauvais, mais ce n’est pas sa force. Il sait se positionner correctement et respecter un système. Son patin et son agilité demeurent plutôt bons, alors il navigue bien dans son territoire. Il n’est pas une machine à créer des revirements, mais il est capable d’en créer en appliquant de la pression sur le porteur du disque. Il va falloir qu’il continue à s’améliorer à ce niveau pour se rendre pro, mais je ne doute pas qu’il le fera vue qu’il est un passionné du hockey. Il devra également prendre du poids s’il veut transposer son jeu dans la ligue nationale. Il n’est pas du style physique, mais son intensité et sa ténacité font qu’il se retrouve souvent en position difficile dans le trafic. Il est assez grand donc on pourrait penser qu’il remplira son gabarit.

Somme toute, il s’agit d’un excellent joueur de hockey avec une qualité évidente qui est difficile à apprendre. Il est vue comme un espoir de fin de première ronde ou début de deuxième. Il est vue comme un centre, mais il peut jouer n’importe quelle position. Ça pourrait attirer les recruteurs du Canadien en début de deuxième ronde a’il se rend jusque-là.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs