Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13]

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 70400 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #180 on: May 11, 2019, 08:38:25 PM »


...pas un plan fou Phil...  tu laisses tout tes jeunes en bas afin de connaitre une super saison AHL ensemble et après tu les remontes ensemble...

Moi, j'ai rien contre ça non plus. L'année que Roy et ses chums ont gagné la Coupe Calder, ça a été très bénéfique pour l'équipe des ligues majeures après!

Si Bergevin peut ajouter à sa formation via le marché des UFAs, je laisserait les jeunes en bas toute l'année, ou, du moins, jusqu'à ce qu'ils ne jouent ps 10 matchs dans la LNH. À ce moment-là, tu les monte pour les séries avec 9 matchs d'expérience.

Le CH est présentement meilleur que l'an dernier au début de l'année avec ses joueurs de 4ième trio. Bon gardien suppléant et défenseur gaucher pis on fait les séries, selon moi.

Mais, si tu peux signer un bon joueur d'avant UFA de 27 ans ou moins comme Panarin, ou Duchene, ou Lee, ou Dzingel, etc., go! On réglera les problèmes qui résulteront après. Pis, s'il faut donner un joueur pour à peu près rien en retour, so what? Le joueur acquis ne nous a rien coûté, côté actifs. Un choix au repêchage pour Shaw, mettons, afin de faire de la place sous le Cap pour ajouter un défenseur en plus du joueur d'avant acquis, ça change pas grand chose. Le différentiel de talent est positif. Même chose avec Byron, ou Armia.

Le point est que Mon a des options après avoir acquis un agent libre sans restriction qui joue à l'attaque. Le rachat d'Alzner, je ne le compte pas comme option, par contre, car je le calcule, avec la fin du rachat de Steve Mason, pour l'augmentation à Domi qui, en passant, s'il a une autre bonne saison semblable à cette année, je tente de le re-signer pour huit ans à 6.875M, un beau 55M pour assurer ses beaux jours! Je pense qu'il accepterait pour rester à Montréal. On l'a quand même sortie du marasme qu'il vivait à Phoenix!

Ça laisserait presque 1M pour la réserve en cas de blessures, si jamais on ne peut pas faire acheter Alzner par un autre DG dans une transaction pour ne pas racheter son contrat. C'est dommage que le repêchage d'expansion est dans deux ans car je crois que nous pourrions patenter quelque chose avec la futur Seringue de Seattle, prochaine club d'expansion de la LNH. ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #181 on: May 12, 2019, 08:27:18 AM »

Si Bergevin peut ajouter à sa formation via le marché des UFAs, je laisserait les jeunes en bas toute l'année, ou, du moins, jusqu'à ce qu'ils ne jouent ps 10 matchs dans la LNH. À ce moment-là, tu les monte pour les séries avec 9 matchs d'expérience.

La marque des 10 matchs c'est seulement pour ne pas perdre une année du contrat d'entrée (ELC) pour les joueurs de 18 ou 19 ans (en date du 15 septembre 2019). Ça n'a donc pas d'impact sur les Poehling (déjà perdu 1 an de contrat ELC en signant en mars), Suzuki, Brooks et cie qui auront 20 ans en septembre 2019.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #182 on: May 12, 2019, 09:37:23 AM »

Si Bergevin peut ajouter à sa formation via le marché des UFAs, je laisserait les jeunes en bas toute l'année, ou, du moins, jusqu'à ce qu'ils ne jouent ps 10 matchs dans la LNH. À ce moment-là, tu les monte pour les séries avec 9 matchs d'expérience.

La marque des 10 matchs c'est seulement pour ne pas perdre une année du contrat d'entrée (ELC) pour les joueurs de 18 ou 19 ans (en date du 15 septembre 2019). Ça n'a donc pas d'impact sur les Poehling (déjà perdu 1 an de contrat ELC en signant en mars), Suzuki, Brooks et cie qui auront 20 ans en septembre 2019.

Parfait, merci. Alors, jusqu'à entre Noël et la date limite des transactions, à temps pour bien les préparer pour les séries. Dominer ensembles à Laval et apprendre à ben se connaître aidera plus tard, j'en suis convaincu. Mais toutes les possibilités sont bonnes, du moment que c'est basé sur leur performances/production.
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13]