Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 43553 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #30 on: May 24, 2019, 05:37:25 PM »

Je comprends que Gallagher représente le moteur de cette équipe. Un gars courageux, qui travaille avec acharnement et qui mérite pleinement chacun de ses points.

Cependant, si on retourne 2-3 ans en arrière, on disait exactement la même chose de Pacioretty. Il était le capitaine de cette équipe, le meilleur marqueur et un joueur essentiel pour le CH. Même s’il ne faisait pas l’unanimité, il avait sur les épaules de lourdes responsabilités. Personne ne voulait l’échanger (sauf Ulysse :P).

Finalement, le Canadien s’est très bien remis de son départ.

Encore là, je ne suis pas en train de diminuer l’impact de Gallagher. Ce que je dis, c’est que d’ici 2-3 ans, advenant le départ de Gallagher, d’autres joueurs pourraient mener cette équipe, comme Danault ou Domi.

Je sais que Gallagher est une corde sensible pour tout ce qu’il représente, et ce n’est pas un joueur qu’on veut absolument échanger, mais à un moment donné il faut regarder nos actifs qui ont de la valeur, voir que les besoins sont ailleurs, et voir par qui ont peut les remplacer.

Bien que Gallagher est un joueur très important, je pense que son apport offensif (et non énergique) peut être compensé si on s’améliore ailleurs.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #31 on: May 24, 2019, 05:49:01 PM »

Si tu veux échanger Gallagher, demande à Chicago de t'échanger leur 3e choix au total.  Tu pourrais avoir Byram.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #32 on: May 24, 2019, 06:06:08 PM »

Par contre, l'effort de Gallagher n'a jamais été remis en question à chacun de ses matchs en permanence, alors que ce n'était pas le cas pour Pacioretty même si son talent de marqueur naturel était apprécié.  ^-^
« Last Edit: May 24, 2019, 10:01:13 PM by Zorro »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #33 on: May 24, 2019, 06:08:29 PM »

...ish...  Gallagher serait extrêmement difficile à remplacer comme impact immédiat dans ce club...  voir même futur car c'est le genre de leader que tu veux pour influencer les jeunes.  Je comprends toutefois totalement qu'en terme de valeur d'échange il est à son max...  Mais pour me le prendre, ça prendrait une offre mirobolante... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #34 on: May 24, 2019, 06:17:30 PM »

C'est énormément risquer d'échanger un GALLAGHER

DOMI a pas encore le même impact que GALLAGHER niveau **ATTITUDE**
MAIS , peut-être que dans 1 an ce serait plus plausible de trader le petit guerrier #11

mais tabarouette que j'aurais de la misère à le prendre et comme dit DOC ...ça prendrait une offre mirobolante
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #35 on: May 24, 2019, 06:18:55 PM »

Par contre, l'effort de Gallagher n'a jamais été remis en question à chacun de ses matchs en permanence, alors que ce n'était pas le cas pour Pacioretty même si ton talent de marqueur naturel était apprécié.  ^-^

+ 100

...ish...  Gallagher serait extrêmement difficile à remplacer comme impact immédiat dans ce club...  voir même futur car c'est le genre de leader que tu veux pour influencer les jeunes.  Je comprends toutefois totalement qu'en terme de valeur d'échange il est à son max...  Mais pour me le prendre, ça prendrait une offre mirobolante... 

Ouais, tant qu'à moi j'aime bcp mieux le leadership du #11 que du #6, pas mal moins ésotérique et axé sur une réputation...

Si tu veux échanger Gallagher, demande à Chicago de t'échanger leur 3e choix au total.  Tu pourrais avoir Byram.

Ouais, faudrait probablement que le CH ajoute mais LÀ j'y penserais sérieusement, tout dépendant du ''ce qu'il faut ajouter''.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #36 on: May 24, 2019, 06:37:26 PM »

Ouais comme les autres, faudrait une offre mirobolante, parce que déjà je trouve que notre équipe n'a pas d'identité, mais si en plus tu lui enlèves le peu qu'elle a...

Mais bon oui c'est certain que question valeur, il est a son top, alors je comprends l'idée...mais je ne l'aime pas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #37 on: May 24, 2019, 07:07:14 PM »

Oui mais parfois, le fait d’avoir une présence empêche d’autres d'émerger.

Comme au Colorado qui ont perdu Duchene et O’Reilly, d’autres jeunes ont pris ce qui était laissé vacant.

Je pense que malheureusement, tant que le CH va s’appuyer sur Price et Weber, tout ce qui gravitera autour d’eux ne sera que secondaire.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #38 on: May 24, 2019, 07:53:17 PM »

Tous le monde adore Gallagher, mais il ne faut pas tomber dans le  piège de tomber en amour avec les joueurs si l'offre est trop belle.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #39 on: May 24, 2019, 11:24:28 PM »

Tous le monde adore Gallagher, mais il ne faut pas tomber dans le  piège de tomber en amour avec les joueurs si l'offre est trop belle.

Personne n'est à l'abri d'une transaction, selon moi, si le résultat net améliore l'équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #40 on: May 25, 2019, 12:33:59 AM »

L’arrivée des médias, l’accessibilité aux informations ont vraiment changé l’image du sport.

En 1995, les Blues de St-Louis ont échangé Brendan Shanahan aux Whalers de Hartford contre un « no name » à l’époque. Shanahan était un top joueur de la ligue à ce moment que ça ne faisait presque pas de sens.

Le DG des Blues était fier de sa prise et disait que ce joueur allait devenir un joueur tout étoile.

Ce joueur est nul autre que Chris Pronger.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #41 on: May 25, 2019, 12:54:03 PM »

Ok alors si nous n'échangeons pas Gallagher, échangeons Drouin ou Shaw + <je ne sais quoi>, contre le #3 de Chicago.  Shaw était très apprécié à Chicago et Drouin est encore jeune et un ancien #3 au repêchage.

Disons qu'un Byram pourrait être une belle prise au #3 ou un autre joueur pour remplacer Drouin ou Shaw si vous voulez.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #42 on: May 25, 2019, 05:41:22 PM »

Selon moi, on peut oublier le 3ieme choix overall. Pour Chicago, un joueur NHL-ready productif pour 3 ans à 925,000$ à beaucoup trop de valeur dans un monde avec un cap salarial.

Par contre, je crois que Shaw pourrait nous dénicher un defenseur solide mais pas parfait top 4.

Selon moi le meilleur fit est avec la Caroline qui vont vouloir remplacer Michael Ferland et son coté achalant/robustesse.

Si les hurricanes veulent faire de la place pour Haydn Fleury et Jake Bean.. je pourrais voir un échange - Shaw vs De Haan.

Sinon, du coté droit, ils ont Hamilton-Pesce-Faulk-Van Riemsdyk.
-> Shaw + un 2ieme choix pour Faulk? Faulk a jouer à gauche une couple de fois cette année.

Après les Canes, y'a les Flyers qui eux aussi vont devoir remplacer le coté caractere/leader/robustesse de Simmonds. Ils ont presentement Provorov et Sandheim du coté gauche top 4 et Hagg-Myers du coté droit avec Morin qui pousse pour une place. Ce qui pourrait rendre Gostisbehere disponible (lui qui a vu sa valeur chuté cette année)

Shaw + 2ieme choix + un Olofsson pour Ghost?

Le CH peut ce permettre le depart de Shaw à cause qu'ils ont deja Gallagher, Domi et Byron dans la meme moule. Par contre, ils leurs manquent un attaquant de talent (preferablement un marqueur) qui peut aider l'avantage numérique.

Utiliser Shaw après l'année qu'il a connu pour aller chercher un def top 4 et signer un Eberle/Johansson/Zuccarello pour remplacer Shaw me semble comme la meilleur option pour boucher les 2 plus gros trou du CH.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #43 on: May 26, 2019, 09:11:39 AM »

Le problème avec Shaw, c’est que même s’il vient de connaître une très bonne saison, il est plus vieux et plus magané que lors de son échange avec Chicago.

Même si certaines équipes recherchent des joueurs de caractère comme lui, il n’y a absolument rien qui garantit qu’il pourra reproduire ses exploits.

Je me rappelle de toutes ses pénalités stupides qu’il a provoqué lors de sa première année à Montréal. Il me rappelait Ryan White qui était payé une fraction de son salaire.

À mon sens, il vaut moins que 2x choix de 2e ronde.

Par contre, du point de vue des Canadiens, c’est le meilleur temps pour essayer de le rentabiliser.


D’un autre côté, j’en avais parlé il y a longtemps, mais le Wild brasse les cartes en ce moment. Peut-être le meilleur moment pour réunir la paire Suter-Weber. Par contre, Suter a 34 ans, ce qui est pas mal moins intéressant.

Je pense quand même qu’une transaction hockey serait possible sans sacrifier l’avenir du Tricolore.

Suter ne m’intéresserait pas si le CH envisagerait un virage jeunesse complet, mais tant qu’il y aura Weber et Price, il faudra trouver un moyen de les appuyer.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #44 on: May 26, 2019, 11:12:11 AM »

Drouin  a coûté  un  9 pick overall en sergachev  . de ce temps si , il vaudrait pas 1 choix de première ronde ( selon h30 ) 

alors un 3 overall ?   

penser vous que Mtl aurait échanger un 3 overall  l'ans passé pour un Shaw ou un Drouin . 

------

jonas   brodin  serait le genre d'échange que MTL pourrais aller chercher pour un Andrew Shaw .   il a souvent fait parti des rumeurs pour galchenyuk ou paciorety

gost et Matherson  font pari des rumeurs aussi , mais il faudrait ajouter de quoi .
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9