Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?  (Read 6207 times)

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile

C’est pas un secret, mais il manque au moins un sinon deux centres top 6 chez le CH. On a déjà vu des noms intéressants être liées aux CH en ce début d’été en Tavares, ROR, RNH, Stastny, Bjugstad etc...

C’est sur que pour la majorité, l’ajout de Tavares ET un ROR ou RNH serait le scénario rêvé. Par contre, j’aimerai avoir votre avis sur une possibilité peut-être plus réaliste et moins flashy.

Admettons que Tavares signe ailleurs et que ROR coûte trop chère. Seriez-vous content? simplement satisfait? ou insatisfait avec l’acquisition de Paul Stastny comme UFA et Nick Bjugstad?

Pour ajouter un peu de contexte, on va dire que Stastny signe pour 3 ans 5.8M/année (j’ai utilisé les prédictions UFA de Matt Cane) et que Pacioretty est échangé pour Bjugstad + (le + n’est pas tres important pour cet exercise)

Donc, est ce que l’acquisition d’un centre 2A en Stastny et 2B/3A en Bjugstad est assez pour combler les problèmes du CH aux centre?

Lineup possible pour le premier match de la saison:

Drouin - Stastny - Zadina
Galchenyuk - Bjugstad - Scherbak
Hudon - Danault - Gallagher
Byron - Shaw/JDLR - Lehkonen
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?
« Reply #1 on: May 23, 2018, 02:01:25 PM »

oui si apres il passe pacio pour un def gaucher + un first pick la je serais aux anges
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?
« Reply #2 on: May 23, 2018, 02:32:57 PM »

Pacioretty est déjà parti pour Bjugstad dans le scénario...

Pour Stastny, je n’en veux pas. Il est un supplément que tu utilises dans une bonne équipe qui aspire à la coupe. Pas comme 1er centre dans un club faible qui ne donne rien de finir 9e-10e dans l’Est.
Je ne veux pas de mouvement latéral. Seulement vers l’avant.

Pour Bjugstad, je ne suis pas sûr. Ça dépend du ++ , malgré que tu dis que ce n’est pas important ici. Pour moi ça le serait.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?
« Reply #3 on: May 23, 2018, 03:56:18 PM »

Non pas satisfait du tout.

Pas mal d'accord avec Gigi pour Stastny, il devient intéressant pour un maximum de 3 ans si et seulement si il y a un centre dominant en avant de lui et que lui est le complément, donc Tavares ou a la limite ROR, sinon zéro intérêt pour lui.

Même chose pour Bugstad par contre lui est plus jeune et pourra faire partie d'un plan à moyen/long terme, donc à réfléchir.

L'idée n'est pas uniquement d'améliorer l'équipe pour moi, ni de viser les séries à court terme.  Je serais extrêmement si l'objectif principal de la direction c'est ça.  Il faut qu'on en finisse avec ce cercle vicieux qui nous fait tourner en rond depuis trop longtemps.
Logged

Road Rage

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 311
    • View Profile
Re: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?
« Reply #4 on: May 23, 2018, 06:40:28 PM »

Pourquoi j'ai l'impression que Pacioretty va jouer avec Tavares la saison prochaine ... Mais à New York et non pas à Montréal ?

Pacioretty contre un des défenseurs des Islanders par exemple ... Et ça donne l'ailier que Tavares pourra alimenter.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?
« Reply #5 on: May 23, 2018, 07:38:26 PM »

Non pas satisfait du tout.

Pas mal d'accord avec Gigi pour Stastny, il devient intéressant pour un maximum de 3 ans si et seulement si il y a un centre dominant en avant de lui et que lui est le complément, donc Tavares ou a la limite ROR, sinon zéro intérêt pour lui.

Même chose pour Bugstad par contre lui est plus jeune et pourra faire partie d'un plan à moyen/long terme, donc à réfléchir.

L'idée n'est pas uniquement d'améliorer l'équipe pour moi, ni de viser les séries à court terme.  Je serais extrêmement si l'objectif principal de la direction c'est ça.  Il faut qu'on en finisse avec ce cercle vicieux qui nous fait tourner en rond depuis trop longtemps.

J'aimerais ROR, Stasny, Danault, Evans, mettons, avec Poehling pour remplacer Stasny d'ici trois ans. S'il faut signer Stasny quatre ans, tu le signes quatre ans, mais sans clause de non mouvement pour la troisième et la quatrième année. Faudrait bien que pacioretty fasse partie d'une transaction pour ROR, par contre. Juste pas certain si Pacioretty re-signerait là-bas à un terme et un montant raisonnables pour rendre possible l'échange?

Galchenyuk - ROR - Gallagher
Drouin - Stasny - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Lehkonen - Evans - Byron
Shaw, Deslauriers

J'y irais avec 14 attaquants car Deslauriers peut camper le rôle de 8ième défenseur. Il faudrait, par contre, pouvoir acquérir un défenseur gaucher assez jeune pour des futurs afin de ne pas touché le reste de l'alignement à l'avant, à moins qu'il y ai un vrai intérêt pour Shaw?

Le troisième et le 4ième trio pourrait livrer sa part de buts pour le CH, selon moi. Beaucoup de profondeur à l'attaque si un des deux premiers trios ne compte pas un soir donné.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Seriez-vous satisfait, même content avec ces 2 acquisitions?
« Reply #6 on: May 23, 2018, 07:45:08 PM »

Moi je veux un défenseur #2 en échange de Pacioretty. C'est notre point le plus important, pas un centre.