Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155660 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #150 on: September 08, 2020, 06:33:50 PM »

Effectivement, ce n’est pas la première fois que tu nous fais un exposé sur la relève en défense du côté gauche.

Il semble en effet y avoir de meilleurs éléments du côté gauche, mais je suis loin de prendre ça pour du cash. Un prospect n’endosse pas un uniforme de la LNH, et même si on voit de belles choses, il n’y a aucune garantie.

Sauf que Bergevin a déjà fait son choix. Il croit encore que Price et Weber lui permettront de gagner. Je suis même convaincu qu’il fera tout en son possible pour garder les services de Petry. Bref, si Bergevin fait un geste pour améliorer la défense, ce sera pour maintenant et non pour le future. Présentement, c’est à gauche le besoin.

Dumba > Brodin
Dumba > Domi (si c’est lui l’appât)

D’autant plus que Brodin est un gaucher.

En même temps, c’est vraiment le last call pour Weber et Price, alors je ne serais pas surpris qu’il se mette all-in dès maintenant kit à sacrifier une partie de son future.

J’aimerais définitivement mieux qu’on regarde vers le future, mais je pense qu’il y a beaucoup d’excitation en l’air en raison des dernières semaines du CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #151 on: September 08, 2020, 07:03:19 PM »

Ouin, je comprends ton point et c'est logique.

Par contre, je ne sais pas si Dumba > Brodin.

Le dernier a connu une meilleure saison que le premier, Dumba a eu des problèmes relativement graves de blessures aussi, à voir.

Mais c'est sûr que globalement, ma première impression est la même que la tienne (que Dumba est supérieur à Brodin), reste à voir comment les 2 dernières saisons ont affectés cette impressions chez les bonzes de la NHL. Je sais que Brodin est tenu en haute estime de par son jeu très stable et solide défensivement, tout en produisant 20-30 pts.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #152 on: September 08, 2020, 07:15:47 PM »

Dumba, Brodin, pas ce genre de défenseurs de 25 points qui va rendre le CH vraiment meilleur, Benn nous donnait ca 25 points et etait stable défensivement et ne coutait pas 6m.  je préfère un jeune défenseurs a haut potentiel offensifs, on a déjà 3 vieux défenseurs en Chiarot Petry et Webber. Mon humble avis. Tu fait un virage jeunesse, ne le fait pas a moitié.
« Last Edit: September 08, 2020, 07:22:43 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #153 on: September 08, 2020, 10:44:25 PM »

Dumba, Brodin, pas ce genre de défenseurs de 25 points qui va rendre le CH vraiment meilleur, Benn nous donnait ca 25 points et etait stable défensivement et ne coutait pas 6m.  je préfère un jeune défenseurs a haut potentiel offensifs, on a déjà 3 vieux défenseurs en Chiarot Petry et Webber. Mon humble avis. Tu fait un virage jeunesse, ne le fait pas a moitié.

Moi aussi, offensivement, pas un vrai fan de Brodin -- pas au salaire qu'il voudra surement. Du côté de Dumba, ça devrait être mieux que 25 points mais, la tendance récente est un peu alarmante dans son cas, j'admets...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #154 on: September 09, 2020, 07:11:35 AM »

Brodin est bien meilleur que Benn.

Le défenseur d’avenir portait le nom de Sergachev. C’est lui qui aurait dû commander le virage jeunesse.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #155 on: September 09, 2020, 07:39:58 AM »

Brodin est bien meilleur que Benn.

Le défenseur d’avenir portait le nom de Sergachev. C’est lui qui aurait dû commander le virage jeunesse.

Perdre un jeune aussi prometteur est la pire erreur du DG
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #156 on: September 09, 2020, 08:10:34 AM »

Brodin est bien meilleur que Benn.

Le défenseur d’avenir portait le nom de Sergachev. C’est lui qui aurait dû commander le virage jeunesse.

Même si on est tous d'accord, c'est fort improbable de pouvoir récupérer ce joueur (je ne crois pas è une offre hostile pour le sortir de TB). Il faudrait ce concentrer à trouver des solutions réalistes à notre problème pour nos défenseurs. Selon moi, au prix qu'il coutera, Brodin n'est pas la solution la plus sexy, mettons, comme Hamrlik, au moment de son acquisition, n'était pas la solution la plus sexy non plus.

Brodin, par contre, pourrait être au moins efficace, même si trop payé (comme Hamrlik, dans le temps).
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #157 on: September 09, 2020, 12:10:36 PM »

Des défenseurs de 2e et 3e pires on en a plein plus la relève.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #158 on: September 09, 2020, 12:41:26 PM »

C’est sur, mais c’est quand même mieux des défenseurs de 2-3e paire que de 4-5e paire :)

Des défenseurs de première paire, c’est encore plus rare qu’un attaquant top 3. Aussi bien dire que c’est aussi rare que de la marde de pape.

C’est pas compliqué, si tu veux avoir un top défenseur, il faut un haut choix pour en obtenir un ou espérer un coup de circuit. Laquelle de ces situations a le plus de chances d’arriver?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #159 on: September 09, 2020, 06:39:35 PM »

Je ne gagerais pas ni sur l'une ni sur l'autre. 8)
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #160 on: September 10, 2020, 07:11:38 AM »

Tant qu'à parler de Brodin ou Dumba, parlons de Vince Dunn.  Pas le meilleur offensivement, mais très bon défensivement et je ne sais pas si les Blues vont être capable de bien le payer cette saison.  Plusieurs disaient que nous avions de la profondeur dans les prospects défenseurs gauchers, alors peut-être que St-Louis prendrait Kulak + prospect défenseur gaucher pour lui (et peut-être plus).  Dunn a 23 ans seulement.  Ça vaut la peine d'essayer et rien n'empêche d'essayer pour Dumba ou un autre pour jouer à droite.  La paire de défenseur "Double D", ça sonnerait bien !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #161 on: September 10, 2020, 07:43:28 AM »

J'aime beaucoup Vince Dunn mais ce n'est pas d'un défenseur droitier dont on a besoin pour les prochaines années?
Et de deux ailiers ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #162 on: September 10, 2020, 01:37:21 PM »

J'aime beaucoup Vince Dunn mais ce n'est pas d'un défenseur droitier dont on a besoin pour les prochaines années?
Et de deux ailiers ;)

Disons qu'entre lui et Kulak, je prends lui.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #163 on: September 10, 2020, 07:25:29 PM »

Pas faux  :D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #164 on: September 10, 2020, 09:05:16 PM »

Kulak tu la et l autre tu va payer surement un bon prix pour un def défensif, ce qui n'est pas notre besoin.
Logged
s
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 52