Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151631 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #180 on: September 12, 2020, 10:17:39 AM »

Reste surtout à savoir si il veut rester à MTL, ça fait quelques joueurs qui disent qu’ils aimeraient gagner...ils ne semblent pas très optimistes que ça soit à MTL
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #181 on: September 12, 2020, 10:24:57 AM »

Chantal Macabée hier matin a mentionné à la radio quelques chiffres concernant Danault et ses possibles demandes.

Elle a dit que ça tournait autour de 7 ans-7m par année.

Une règle du pouce donne 1M par tranche de 10 points. Depuis 4 ans, Danault fait en moyenne 50 points par année. Considérant qu'il a un apport défensif de très haut calibre en plus, je le vois obtenir 5.50M-5.75M sur du long terme. Par contre, 7M c'est too much.

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #182 on: September 12, 2020, 10:35:55 AM »

Je ne vois pas comment Danault peut demander 7x7M... Selon moi, les Islanders ont deux joueurs très similaire à Danault en Pageau et Brock Nelson.

Nelson a signé son contrat de 6 ans 36M en 2019 et Pageau cette année avant la pandémie (6 ans 30M). Danault vaut d'abord entre 5-6M dans un contexte normal. Dans le contexte actuel, c'est MAX 5.5-5.75M pour Danault sur du long terme.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #183 on: September 12, 2020, 10:55:07 AM »

Je ne fais que retranscrire les paroles de Macabée. Don’t shoot the messenger loool.

J’ai eu la même réaction que vous. 7m, c’est beaucoup trop.

Si c’est vraiment ça qu’il veut, j’ose espérer qu’il se fera échanger au lieu de le perdre pour rien.


Mais en écoutant ses paroles concernant son rôle et tout, disons que ça penche comme quoi il veut se faire payer, et pas juste un peu. Il se voit peut-être un peu trop gros justement comme Ulysse le mentionne.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #184 on: September 12, 2020, 11:00:06 AM »

C'est son choix, il peux bien demander 8 x 9 tant qu'à moi. Il devient agent libre sans restriction à la fin de la saison, il a le gros bout du baton. Même chose pour Gallagher et Petry.  S'ils veulent vraiment gagner le gros trophée un jour, ce ne sera pas sous le rêgne du Bergevin.

Et pour Danault, il n'a pas fini 5ème ou 6ème pour le Selke cette saison? Il me semble avoir vu son nom au dessus des Kopital, Point, Marchand, Barkov, Toews, etc. Pas pour rien que son agent le voit gros présentement, et pense passez à la banque avec son client.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #185 on: September 12, 2020, 11:03:25 AM »

...à 7x7 ça indique parfaitement où Danault se voit, soit un centre dans le top tiers de la ligue, et ça va dans le sens de ses déclarations.  Je ne peux pas lui reprocher cette vision de lui-même puisqu'à venir jusqu'aux présentes séries c'était lui le premier centre (par défaut).

Bergevin fait face à tout un dilemme...  à très court terme la perte de Danault pourrait faire mal (dépendemment du retour) mais à court/moyen terme il est évident que le top 2 du CH se doit d'être Suzuki/KK.  Une régression des 2 derniers n'est définitivement pas impossible mais disons que les indicateurs sont plutôt positifs.  C'est une année charnière pour l'organisation où tu dois choisire si tu retiens tes vétérans dans des postes clés (tout en sachant que ton équipe a été médiocre durant des années) où tu embrasse le renouveau...  On parle depuis longtemps de "futur" et c'est le genre de décisions moins faciles que tu dois prendre... 

Si on reste strictement au niveau "besoins", tu veux que tes 2 jeunes prennent en charge l'offensive et tu as donc besoin d'un centre pour se charger des missions plus défensive et qui plus est tant Suzuki que KK ne sont pas des jeunes unidimensionnels non plus...  tant qu'à moi faut s'enlever de la tête de les "protéger" et d'avoir peur de les confronter aux meilleurs éléments adverses...  Dans ce contexte tu as besoin d'un centre plus défensif pour le PK et autres et c'est exactement là que Julien/Muller ont finit par placer Danault, rôle qui clairement ne lui plait pas, mais il faut penser aux besoins de l'organisation pas aux besoins de Danault.  Est-ce que Danault peut jouer un rôle plus grand que centre à carractère défensif?  Définitivement.  Est-ce que c'est ce qu'il l'attend à Montréal...?  Probablement pas...  au delà du salaire veut-on d'un joueur mécontent de son sort qui fait des déclarations ambigues en pleine séries éliminatoires?

...et la valeur d'échange de Danault ne sera probablement jamais plus haute que dans le moment ce qui peut définitivement t'aider à combler des lacunes.
« Last Edit: September 12, 2020, 11:24:17 AM by Doc Holliday »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #186 on: September 12, 2020, 12:50:56 PM »

Danault peut se servir du contrat à Kevin Hayes comme comparatif

7 x 7
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #187 on: September 12, 2020, 03:48:44 PM »

Danault va être notre joueur de concession.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #188 on: September 12, 2020, 10:00:01 PM »

Selon moi, c'est une tactique de négociation assez usuelle de demander plus pour au final se rencontrer à une valeur médiane.

Dans le marché actuel, quoique on ne connait pas encore l'impact qu'aura le Covid sur le salaire des joueurs, Danault vaut son 5,5-6 millions.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #189 on: September 12, 2020, 11:41:54 PM »

Je ne vois pas comment Danault peut demander 7x7M... Selon moi, les Islanders ont deux joueurs très similaire à Danault en Pageau et Brock Nelson.

Nelson a signé son contrat de 6 ans 36M en 2019 et Pageau cette année avant la pandémie (6 ans 30M). Danault vaut d'abord entre 5-6M dans un contexte normal. Dans le contexte actuel, c'est MAX 5.5-5.75M pour Danault sur du long terme.

Ce que je ne comprends pas est quand tu dis que Danault vaut entre 5M et 6M et que, dans le contexte de la COVID, il vaut entre 5.5M et 5.75M, MAX. N'est-ce pas entre 5M et 6M de lui donner entre 5.5M et 5.75M?

Je pense que ce serait plus juste de dire que, dans le contexte actuel, Danault vaut 5M, MAX. Par contre, je verrais le 500K de plus vu qu'il est francophone et Québécois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #190 on: September 13, 2020, 12:18:56 PM »

Selon moi, Danault vaut plus que Pageau.

Plus prouvé offensivement, plus constant.

Mais bon, avec le Covid, on va voir ce qui va se passer.
À mon avis y'a des joueurs qui vont avoir des surprises. La demande sera assurément moins forte que l'offre puisque l'argent ne sera pas là.

Y'a des joueurs qui jouent présentement dur dans les négos qui selon moi, vont éventuellement se faire ramener à la réalité et n'auront pas le choix de plier.

MB a tout intérêt à être patient, le marché va éventuellement l'avantager...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #191 on: September 13, 2020, 12:40:24 PM »

Si c'est juste une question de $$$ et gagner, des équipes dans des états sans taxes vont en profiter. Comme dans le cas de Vegas en exemple, Danault comme agent libre sans restriction remplacerait très facilement le vieux Stastny.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #192 on: September 13, 2020, 01:05:36 PM »

Selon moi, Danault vaut plus que Pageau.



sauf que Pageau est un plus un buteur  que Danault .

de plus Pageau est le genre de gars tu veux en séries  .
déjà  8 but  cet année   ,  une moyenne de 0,5 point par match en série .

entre les 2 , je choisis pageau toute de suite .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #193 on: September 14, 2020, 07:55:02 AM »

sauf que Pageau est un plus un buteur  que Danault .

de plus Pageau est le genre de gars tu veux en séries  .
déjà  8 but  cet année   ,  une moyenne de 0,5 point par match en série .

entre les 2 , je choisis pageau toute de suite .

Si on oublie le salaire, je choisis Danault avant Pageau.  Plus de points par match, meilleur gabarit, très rapide, défensivement aussi bon ou même meilleur que Pageau et nous savons qu'il est capable de jouer sur tous les trios à long terme.  C'est vrai que Pageau fait 0.5 points par match en séries et Danault 0.3.  Par contre, il faut se rendre aux séries ....
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #194 on: September 14, 2020, 10:30:53 AM »

Voici un tit boutte du texte de Martin Leclerc (RC) que je trouve interessant sur la venue et les conséquence du gros Edmundson:

Avec l’arrivée d’Edmundson, la masse salariale des arrières se situerait autour de 29 millions. Et depuis l’arrivée de Jake Allen, le Tricolore a des engagements financiers de 14,85 millions envers ses gardiens. Dans la LNH, c’est le plus gros montant consacré à l’embauche de deux portiers.

Au total, on aboutirait donc avec une masse salariale de près de 80 millions qui laisserait bien peu de place à l'équipe pour réagir en cas de blessures ou d’imprévus.

Sans compter le fait que Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Phillip Danault, Joel Armia et Jeff Petry deviendront tous autonomes à la fin de la saison 2020-2021. Si le CH devait garder tout ce beau monde (ce qui apparaît peu probable), il lui faudrait dégager entre 7 et 9 millions sur sa masse salariale.

C’est pour cela que les prochaines semaines seront fort intéressantes dans l’entourage du Canadien. Des choix difficiles devront être faits, et au moins un salaire important (peut-être deux) devra être refilé ailleurs pour éviter que le directeur général se retrouve menotté.


Quand je lis ce texte que je trouve très à point, je me dis que, comme le CH n`a plus de coussin $$$, s`il y a un gros échange pour un talentueux attaquant, cela devra être du donnant-donnant concernant les salaires.  Et voyant comment MB arrange ces affaires, cela ne me surprendrait pas du tout qu`il règle 2 problèmes en même temps. C`est-à-dire, aller chercher ce gros attaquant talentueux droitier en ce ``débarrassant`` d`un ou deux de nos futurs UFA / RFA soupoudrés de choix et/ou jeunes espoirs si besoin.
« Last Edit: September 14, 2020, 10:33:18 AM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 52