Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Qui plombe le CH?  (Read 16935 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #15 on: February 23, 2020, 08:30:30 AM »

Le futur marché des joueurs autonomes va être riche en défenseur droitiers (ou pouvant évoluer à droite):

Vatanen, Barrie, Schultz, Shattenkirk, Tanev, Brodie, Hamonic, Ceci, Braun, Gudas, Green, Pysyk, Bogosian et j'en passe.

J'ai répertorié 22 défenseurs droitiers de calibre NHL qui seront libre comme l'air le 1er juillet.

Considérant ça, vu le marché de vendeurs actuel, ne serait-il pas avisé d'échanger Petry, 32 ans?

Disons les vrais affaires, le CH est en reconstruction, ils ont raté les séries 4x en 5 ans depuis qu'ils ont signé Petry à l'été 2015, le grand défenseur droitier a 32 ans et en aura 34 ans lors de la 1ère saison de son prochain contrat.

Vu la situation du CH, doit-on vraiment penser à l'an prochain ou plutôt dans 2-3-4 ans, alors que Petry commencera possiblement à péricliter?

Perso, je serais en mode avenir et je tenterais de colmater/patcher cet été. Dans la situation du CH, est-ce mieux Petry ou exemple un choix 1ere ronde + prospect(s) de qualité + Vatanen (mettez le(s) UFA de votre choix)?

Pour moi, poser la question c'est y répondre, surtout que Petry ne nous permet PAS de faire les séries anyway (-12 cette année :-[)...

Et le garder veut dire que si on est proche des séries l'an prochain, on doive le signer pour trop cher/trop longtemps (pour son âge) OU le perdre pour rien (ce qui serait catastrophique pour une équipe en reconstruction).
La seule façon que ça n'arrive pas est que le CH soit (vraiment très) loin d'une place en série l'an prochain et qu'il soit vendu au trade deadline... et sa valeur pourrait potentiellement péricliter d'ici là (sa valeur est à son max présentement).

Pour moi, garder Petry c'est prendre un gros risque de se mettre la corde au cou. Ce serait de la mauvaise gestion... Mais bon, pas pour rien que le CH sous MB en soit rendu là, à part les échanges le DG du canadien gère très mal...
« Last Edit: February 23, 2020, 08:36:05 AM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #16 on: February 23, 2020, 10:54:57 AM »

Le futur marché des joueurs autonomes va être riche en défenseur droitiers (ou pouvant évoluer à droite):

Vatanen, Barrie, Schultz, Shattenkirk, Tanev, Brodie, Hamonic, Ceci, Braun, Gudas, Green, Pysyk, Bogosian et j'en passe.

J'ai répertorié 22 défenseurs droitiers de calibre NHL qui seront libre comme l'air le 1er juillet.

Considérant ça, vu le marché de vendeurs actuel, ne serait-il pas avisé d'échanger Petry, 32 ans?

Y'a personne dans ta liste qui peut remplacer Petry ou Weber.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #17 on: February 23, 2020, 11:18:53 AM »

Le futur marché des joueurs autonomes va être riche en défenseur droitiers (ou pouvant évoluer à droite):

Vatanen, Barrie, Schultz, Shattenkirk, Tanev, Brodie, Hamonic, Ceci, Braun, Gudas, Green, Pysyk, Bogosian et j'en passe.

J'ai répertorié 22 défenseurs droitiers de calibre NHL qui seront libre comme l'air le 1er juillet.

Considérant ça, vu le marché de vendeurs actuel, ne serait-il pas avisé d'échanger Petry, 32 ans?

Y'a personne dans ta liste qui peut remplacer Petry ou Weber.

Vous en avez oublié un : Alex Pietrangelo ! ok pas une jeunesse mais 2 ans plus jeune que Petry
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #18 on: February 23, 2020, 11:26:52 AM »

est-ce mieux un défenseur qui affronte les 2e trio , qui a 45pts et un moins -15

ou un défenseur qui affronte les 2e trio , qui a 20pts mais +2

et ce avec la même équipe (mettons )

PETRY va demander 7M. mais 7.5/an avec l'effet impôt-Québec sur 5 ans probablement

PETRY a encore 1 an , il aura 34 ans quelques semaines après sa nouvelle entente

ce sera un beau gros fuckall de contrat
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #19 on: February 23, 2020, 11:38:20 AM »

Je suis d'accord avec toi Ulysse,

Mais Bergevin ne bougeras pas , ça serait admettre qu'il a tord vis à vis son reset !

Il a bien trop un gros ego pour ça !

Petry va valoir beaucoup moins au deadline l'an prochain , sans compter qu'il n'est pas à l'abris d'une blessure importante ou d'un important baisse de production , dans ce cas ça serais encore plus dramatique et on le perdrais pour rien .....

No comments .....
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #20 on: February 23, 2020, 11:51:25 AM »

est-ce mieux un défenseur qui affronte les 2e trio , qui a 45pts et un moins -15

ou un défenseur qui affronte les 2e trio , qui a 20pts mais +2

Le gars à 45 pts et un -15. Sans la moindre hésitation.

Et qui vous dit que par magie Pietrangelo ne signerait pas avec les Blues ? On n'échange pas un défenseur top 2 en se basant sur des peut-être.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #21 on: February 23, 2020, 11:55:15 AM »

Ce n'est pas comme si le Bergevin n'écoutait pas les offres pour Petry... la grosse fumée est qu'ils demande la lune, pis Mercury, une partie du soleil et quelques millions d'étoiles.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #22 on: February 23, 2020, 12:07:52 PM »

est-ce mieux un défenseur qui affronte les 2e trio , qui a 45pts et un moins -15

ou un défenseur qui affronte les 2e trio , qui a 20pts mais +2

Le gars à 45 pts et un -15. Sans la moindre hésitation.

Moi aussi aucune hésitation surtout en avoir 5 autres avec un -15 pour 3 années de suite , ce serait parfait pour terminer 30 ou 31e pendant 3 ans
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #23 on: February 23, 2020, 12:13:07 PM »

Moi aussi sans hésitation que je prendrais le gars qui est -13 à Washington présentement, et pour les 3 prochaines années.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #24 on: February 23, 2020, 12:16:58 PM »

Moi aussi sans hésitation que je prendrais le gars qui est -13 à Washington présentement, et pour les 3 prochaines années.
et moi j'aimerais mieux et de loin , celui qui est à +13 à Washington présentement et pour les 5 prochaines années.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #25 on: February 23, 2020, 01:00:55 PM »

Ces stats sont trop aléatoires... Si je les prendrais sur une séquence de 3 parties :

20 points et +2 :

Exemple 1...

- Match 1 : 6 points en avantage numérique, aucun but contre à 5vs5. /// Victoire 6-0
- Match 2 : 6 points en avantage numérique, 1 point à 5vs5, aucun but contre à 5vs5 /// Victoire 7-0
- Match 3 : 6 points en avantage numérique, 1 point à 5vs5, aucun but contre à 5vs5 /// Victoire 7-0

Ça donne 3 victoires à 20 buts contre 0, 20 points et +2

Exemple 2...

- Match 1 : 6 points à 5vs5, mais 7 buts contre quand il est sur la glace /// Défaite 6-7 (-1)
- Match 2 : 6 points à 5vs5, mais 7 buts contre quand il est sur la glace /// Défaite 6-7 (-1)
- Match 3 : 4 points à 5vs5, 4 points en avantage numérique. Aucun but contre quand il est sur la glace, mais 9 buts contre quand il est sur le banc /// Défaite 8-9 (+4)

Ça donne 3 défaites à 20 buts contre 23, 20 points et +2


Je peux faire le même exercice avec le 45 points et -15. Maintenant on met ça sur 82 parties et on voit clairement que c'est trop "random" comme statistiques pour choisir uniquement sur ces 2 aspects.

La question, selon moi, n'est pas : Qui prendriez-vous entre ces 2 joueurs ?

La question, pour moi, c'est : Qui a le plus de chances de te faire gagner une partie ? Selon moi, celui de 45 points a plus de chances de te faire gagner. Quand tu joues en désavantage numérique, si un but est accordé tu as le "-" alors qu'en avantage numérique, tu n'as pas le "+". Pour moi cet aspect a toujours été ridicule. Si c'est bon de changer la stats en désavantage numérique, c'est bon aussi en avantage numérique.

Donc le gars qui fait un tour du chapeau en avantage numérique et fait gagner son équipe 5-3, mais qui est sur la glace sur les 3 buts en désavantage numérique, il finit à -3 au lieu de finir à 0 (ce qui devrait être le cas puisqu'il a fait 3 buts).
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #26 on: February 23, 2020, 01:11:31 PM »

Je pense pas que tu as un moins si tu te fais scorer en désavantage. Tu as un moins si tu te fais scorer en PP par contre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #27 on: February 23, 2020, 01:16:22 PM »

Je pense pas que tu as un moins si tu te fais scorer en désavantage. Tu as un moins si tu te fais scorer en PP par contre.

Exact.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #28 on: February 23, 2020, 03:11:22 PM »

Ben moi je préfère signer un gars de 28-30 ans, qui fait une 20aine de pts, est +2 et aller chercher un choix de 1ère ronde + bon prospect contre le gars de 32 ans, 45 pts, -15, UFA dans 1 an.

Pis je sais pas de quoi vous avez peur, ça fait 5 ans qu'on a Petry et on perd pareil, on a manqué les séries 4x sur 5 depuis qu'on l'a signé.

Le CH est en reconstruction, pas un contender...
« Last Edit: February 23, 2020, 03:13:55 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #29 on: February 23, 2020, 03:31:04 PM »

Ben moi je préfère signer un gars de 28-30 ans, qui fait une 20aine de pts, est +2 et aller chercher un choix de 1ère ronde + bon prospect contre le gars de 32 ans, 45 pts, -15, UFA dans 1 an.

Pis je sais pas de quoi vous avez peur, ça fait 5 ans qu'on a Petry et on perd pareil, on a manqué les séries 4x sur 5 depuis qu'on l'a signé.

Le CH est en reconstruction, pas un contender...

Le CH n'est pas en reconstruction.

Petry est avec le CH. Le CH est mauvais. Mais y'a aucune preuve de causalité ici. Petry est utile au CH, les trous sont ailleurs dans le lineup.
Pages: 1 [2] 3 4