Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 52

Author Topic: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===  (Read 306827 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #360 on: February 04, 2018, 07:58:58 AM »

samedi 03 février

Max Friberg - aucun point

Lukas Vejdemo - une passe

Joni Ikonen - aucun point

Joonas Nättinen - aucun point

Arvid Henrikson - aucun point

Michael Pezzetta - aucun point

Josh Brook - une passe

Cale Fleury - aucun point

Scott Walford - une passe

Jarret Tyszka - aucun point

Jake Evans - aucun point

Hayden Hawkey - 4 buts sur 27 tirs

Ryan Poehling - deux passes

Nikolas Koberstein - une passe


Rocket de Laval - défaite du Rocket 7-1

Charlie Lindgren - 7 buts sur 34 tirs
Daniel Audette - une passe
Markus Eisenschmid - un but (4)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #361 on: February 04, 2018, 08:12:02 AM »

Le bilan du repêchage/développement du CH est trop sombre pour qu'on puisse mettre le blâme sur une seule composante du système, un peu à l'image de l'équipe, les problèmes sont généralisés.

Je crois aussi que le problème est généralisé, qu'une ligne directrice en matière de type de joueurs a été imposée et, malheureusement, suivie.
JUULSEN est le type de défenseur fait pour aider PRICE en premier lieu
comme exemple... parmi le groupe ci bas

Shane Malloy
Bob McKenzie TSN
ISS Hockey
Ryan Wagman
Future Considerations
Damien CoxSportsNet
McKeens Hockey
Craig Button TSN
Eldon MacDonaldTHW
Corey PronmanESPN
Ryan KennedyTHN
Central Scouting

seulement 2 avait placer JUULSEN dans leur top 30 ( soit 25 et 29 ième )
est-ce une erreur -> NON pas nécessairement mais une tendance beaucoup plus

la moyenne de ces 12 personnes aurait donner PAUL BITTNER , qui en arrache présentement
mais JUULSEN lui au final aurait sorti 25ième pour les JETS au lieu de Jack Roslovic un centre
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #362 on: February 04, 2018, 08:28:21 AM »

en 2014 , #24   Nikita Scherbak -> CH l'a eu au 26 ième rang

2013 Robert Hagg était #25 au consensus , mais rendu au mock draft HARTMAN était 25 ième... McCARRON #41

en 2017 , Ryan Poehling est celui qui fut le plus souvent inclus dans le top 20 , parmi tout ce groupe de 1rd du CH

il demeure probablement ou selon moi , le plus talentueux du groupe des choix 25 environ du CH
talentueux = avoir un impact CERTAIN dans la NHL avant SCHERBAK overall qui est plus unidimentionnel -> offensif
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #363 on: February 04, 2018, 08:37:33 AM »

en 2014 , #24   Nikita Scherbak -> CH l'a eu au 26 ième rang

2013 Robert Hagg était #25 au consensus , mais rendu au mock draft HARTMAN était 25 ième... McCARRON #41

en 2017 , Ryan Poehling est celui qui fut le plus souvent inclus dans le top 20 , parmi tout ce groupe de 1rd du CH

il demeure probablement ou selon moi , le plus talentueux du groupe des choix 25 environ du CH
talentueux = avoir un impact CERTAIN dans la NHL avant SCHERBAK overall qui est plus unidimentionnel -> offensif

Cette année, Scherbak s'est amélioré dans l'aspect défensif de son jeu. C'est une bonne nouvelle dans son cas. J'aime mieux un joueur unidimensionnel (offensif) prêt à travailler sur son jeu défensif -- car ça s'apprend assez facilement quand on a un bon sens du jeu -- qu'un joueur unidimensionnel (défensif) qui n'a à peu près aucune chance de développer un jeu offensif.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #364 on: February 04, 2018, 09:23:13 AM »

On entend toujours au repêchage quand timmins parle d'un jeune repêcher, qu'il est conscient défensivement, c'est le profil du joueur rechercher qui est la cause de tous ce gâchis, on laisse passer le talent au profit d'un jeune qui joue bien dans sa zone et bon sans la rondelle avec un peu de talent au lieu de privilégiés le talent pur. Cette recherche du two way parfait a la Carbonneau et a la Plekanec nous fait perdre des jeunes talentueux offensivement. donc pour moi le système de repêchages est a revoir autant que le développement, ça passe donc par la philosophie complète du club pro.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #365 on: February 04, 2018, 10:29:26 AM »

On entend toujours au repêchage quand timmins parle d'un jeune repêcher, qu'il est conscient défensivement, c'est le profil du joueur rechercher qui est la cause de tous ce gâchis, on laisse passer le talent au profit d'un jeune qui joue bien dans sa zone et bon sans la rondelle avec un peu de talent au lieu de privilégiés le talent pur. Cette recherche du two way parfait a la Carbonneau et a la Plekanec nous fait perdre des jeunes talentueux offensivement. donc pour moi le système de repêchages est a revoir autant que le développement, ça passe donc par la philosophie complète du club pro.

Exact, bon nombre de joueurs 2-way élite n'étaient pas des joueurs très dédiés à la facette défensive à la base, ils le sont devenus par après en maturant.

Les Carbonneau, P. Bergeron, Kopitar, Toews, etc.. étaient tous des joueurs plutôt offensif lors de leur repêchage et même en début de carrière NHL pour certains, ils ont peaufinés cet aspect de leur jeu par la suite.

Jusqu'à maintenant, le bilan du repêchage du CH semble indiquer qu'on repêche des joueurs parce qu'ils sont déjà complets (2-way) au moment du draft, mais ils finissent pour la plupart comme joueurs d'utilités unidimensionnels défensifs.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #366 on: February 05, 2018, 12:00:52 AM »

On entend toujours au repêchage quand timmins parle d'un jeune repêcher, qu'il est conscient défensivement, c'est le profil du joueur rechercher qui est la cause de tous ce gâchis, on laisse passer le talent au profit d'un jeune qui joue bien dans sa zone et bon sans la rondelle avec un peu de talent au lieu de privilégiés le talent pur. Cette recherche du two way parfait a la Carbonneau et a la Plekanec nous fait perdre des jeunes talentueux offensivement.

C'est tellement exagéré. Mais en même temps je comprend en partie d'ou viens l'impression. Oui le Ch a repêché quelques gars fiable défensivement...ou plutôt complet. Mais c'est surtout du coté de la AHL ou on s'échine a travaillé cet aspect plutôt que développé le coté offensif du jeu des joueurs qui crée tout ca. Tu l'indique également plus loin et ca je suis tout a fait d'accord!

J'ai pris le temps d'aller revoir les choix des dernières années...qui sont les gars vraiment vendu comme complet ou fiable défensivement..

2017 - Poehling, il entre dans la catégorie complet, bon dans tout les aspects, Ikonen ? naaa

2016 - Bitten, joueur offensif,, travaillant et impliquer, défensivement son sens du jeu lui permet de causé des revirements et de bien se placer, bref il a les outils pour devenir fiable défesivement, a la Hudon. Pezzetta, joueur avant tout physique et rapide au lancer puissant, il cadre étant avant tout un joueur défensif (quoi qu'il surprend cette saison) mais un gars de 6ieme ronde aussi.

2015- Vejdemo, il cadre, il a été vendu comme complet avec un potentiel offensif. Bradley, on vantait son sens du jeu et son potentiel, habiletés de patineur, rien sur son jeu défensif. Addison, joueur dur, physique, attaquant de puissance

2014- Scherbak - non, pas besoin de dévellopé :p, Daniel Audette le talent avant tout, son jeu défensif était un gros défaut...et son gabarit. Evans - vendu par Timmins comme un tres bon fabriquant de jeu

2013 - McCarron - je copie l'article de hockeyfuture - The big forward has the hockey sense, work ethic, character, and offensive skills to be player that could fit anywhere in the team's lineup. His skating is very good for a big man but he still needs to improve his balance, agility, and acceleration. Rien sur son jeu défensif, un joueur offensif avant tout. Jacob De La Rose - Il cadre c'est clair, joueur complet qui avait besoin de polir son jeu offensif, il était vue comme déjà pro défensivement et impliquer physiquement. Lehkonen - Joueur tres offensif potentiel 1iere ronde. Crisp - Joueur physique repêché pour brassé, aucunement complet, l'erreur dans son cas c'est la ronde...Andrighetto - repêché pour son jeu offensif et son potentiel top6 - Reway - Joueur purement offensif. Gregoire - Joueur 2-way tres offensif au niveau junior mais surtout 2-way chez les pro qui réussiera grace a son travail.

2012- Galchenyuk - Clairement pas... Collberg - Un pur projet offensif, Bozon, un sniper de bon gabarit...purement offensif, Vail - vendu comme un bon joueur 2-way, Hudon joueur offensif, capable de bien faire défensivement grace a son intelligence sur la glace...aller on dit que oui. Nystrom - Joueur d'énergie qui créait de l'offensive par sa vitesse.

2011 - Archambault, joueur purement offensif qui devait apprendre a jouer ailleur que dans la zone offensive. Prybil - Un centre offensif et physique

Bref depuis 2011...De La Rose, Grégoire, Vejdemo, Poehling, Vail, Hudon. Même pas 1 par repêchage et de ceux la, Hudon et Vail était avant tout offensif, Grégoire un choix de 6ieme ronde.

Bref je persiste, cet impression de repêché des gars complet qui ont pas trop de talent offensif...ca viens du système de développement...des échec que Leblanc (joueur offensif avant tout) Chipchura (complet devenu défensif) McCarron dans un role offensif. Des nombreux défenseurs repêché en 1iere ronde depuis plusieurs années, McDonagh, Tinordi, Beaulieu, Juulsen, Sergachev...rien contre eux, mais c'est pas des attaquants offensifs....

et surtout je dirais les nombreux échec en 2ieme ronde...quand on avait...pas de 2ieme ronde en 2014-2015-2016. En 2013 on repêchage un gardien...et l'attaquant le plus défensif repêché depuis 15 ans...voir plus. Au moins y'a Lehkonen! 2012, Collberg est un total échec...tout comme Thrower et...pas de 2ieme choix en 2011-2010-2009 on tombe a Kristo en 2008...un échec offensif...en plus de pas avoir de 1ier choix. 2007, Subban un coup de circuit, mais pas un attaquant...enfin le debat est ouvert :p. En 2006, Maxwell est un échec offensif et carle un défenseur.
 
Bref en oubliant Lehkonen en 2013 qui est maintenant complet avec un potentiel offensif a confirmer le dernier bon attaquant du ch en 2ieme ronde est...Latendresse en 2005...qui a eu un sommet de 29 points a Montréal...Lapierre en 2003...sinon c'est Ribeiro en 98.

Les gamble ont souvent échoué...mais c'est aussi généralement plus payant faire des gamble sur des gars de 2ieme ronde...ce qui a été un gros manque depuis 10-15ans...enfin a l'attaque en défense le seul vrai gamble ca a été Subban et ca a payé!
 
J'adore le draft de 2017...Timmins y jouait son avenir a mon sens...et ce sera aussi le cas en 2018. De gros trou son apparu par de tres mauvais repêchage dans le passé...le vide de 2006-2008-2009 a été caché par l'incroyable draft 2007. 2010 a été sauvé par Gallagher...2011 a part Beaulieu qui a plafonné...2012 est un bon repêchage avec Galchenyuk et Hudon, 2013 commence a montré qu'il sera au mieu correct, mais un déception au vue du nombre de bon choix, pour une fois. 2014...on verra, 2015 a part Juulsen...et peut être Vejdemo c'est déja mort.

2016 et surtout 2017 sont tres bon jusqu'a maintenant...mais ca prend mieu que 1 gros repêchage aux 10ans pour avancé
« Last Edit: February 05, 2018, 12:02:59 AM by Glorinfeld »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #367 on: February 05, 2018, 05:16:48 AM »

Fort bien résumé GLORIN et j'ajouterais que TIMMINS est pas nécessairement coupable de tous les choix

y a tellement de joueurs qui sont EVEN sur les listes et évaluations , qu'il faut qu'une personne tranche
GAINEY/GAUTHIER ont,  j'en suis certain , tranché souvent et possiblement plus que TIMMINS lui même

si je suis DG , le TIMMINS qui travaillerait pour moi , me donnerait des listes complètes et ce par ordre de 1 à 100 mettons
certaines auraient des défenseurs offensifs , d'autres plus défensif/complet etc...

si lui ne donne une liste qui est celle ci
défenseur offensif
#1- Dahlin #2- Boqvist #3- Hughes #4- Bouchard #5- Merkley #6- Dobson #7- Smith
 
attaquant
#1-  Svechnikov #2- Tkachuk #3-  Zadina #4- Wahlstrom #5-  Lunderstrom #6- Farabee #7- Hayton

si je repêche #10 , je crois pas que ce soit TIMMINS qui va décider à ma place , ceux en bleu sont déjà parti ... je choisis QUI ? un attaquant ou un défenseur ?
le meilleur disponible ? y en a 3 égaux sur la liste de TIMMINS écrit par ordre alphabétique en plus

TIMMINS a pas à tranché , son job est pas de former un club à MTL mais de trouver , ceux qui formeront un club un jour dans la NHL autant que possible , à part son impression sur 2 ou 3 , c'est moi qui va avoir le dernier mot
exemple , 2 défenseurs ÉGAUX , possible que je prenne le plus gros ou le gaucher ou le droitier
TIMMINS lui m'a donné la liste à moi de choisir
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #368 on: February 05, 2018, 07:01:10 AM »

Merci Glorin et Ulysse , très intéressant comme discussion
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #369 on: February 05, 2018, 08:03:59 AM »

Effectivement, très intéressant et remet certaines choses en perspective parfois.

Il y a toujours place à amélioration, cela tout le monde le sait (surtout au niveau du développement).  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #370 on: February 05, 2018, 08:10:19 AM »

Effectivement, très intéressant et remet certaines choses en perspective parfois.

Il y a toujours place à amélioration, cela tout le monde le sait (surtout au niveau du développement).  ^-^
Pour moi , le problème est là
et le pire , plusieurs (selon moi ) furent scrappés ( leur carrière ) ben net avec cette organisation là
2 ou 3 ans avec des directives qui ne te conviennent pas ... tu risque de jamais t'en remettre et ce même en changeant d'organisation --> le mal est fait et la confiance est trop ébranlée
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #371 on: February 05, 2018, 08:24:58 AM »

Ou l'idée de développer un joueur dans un rôle ultra précis dans voir s'il peux se développer ailleurs...
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #372 on: February 05, 2018, 08:28:13 AM »

Merci Glorinfeld et Ulysse, très intéressant! j`adore également faire des recherches sur les jeunes (espoires)
Ulysse,
ton dernier commentaire était en partie ce que j`étais en trein d`écrire, tu as été plus vite ( rapide comme un ninja  ^-^)
C`est une lacune tellement évidante, la plus part des gens s`en rende compte... pourquoi pas eux? Je crois qu`il pourrait avoir beaucoup de discussion a ce sujet, mais je crois que sa serait dans la discussion `tout ce qui a de négatif`.
« Last Edit: February 05, 2018, 08:37:30 AM by hondaman »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #373 on: February 05, 2018, 08:37:11 AM »

Ou l'idée de développer un joueur dans un rôle ultra précis dans voir s'il peux se développer ailleurs...
pour moi l'exemple parfait et je suis peut-être dans l,erreur
c'est McCARRON

il avait joué un match hors concours contre les BRUINS en -> 2015
il avait impressionné pas mal tous le monde en plus et il jouait ailier droit
par la suite , il est développé comme centre avec tous les aspects du jeu que cela peut exigé et comporté

moi je le voyais comme un gros ailier droit , capable de très bien faire le job sur un 3ième trio un jour et ce rapidement ...

mais NON ,comme CENTRE , il doit apprendre et se concentré à lire le jeu défensif et offensif de l'adversaire et de son équipe sur la glace , faire des mises en jeu , apprendre à être un solide passeur et en bonus , jouer du hockey physique etc etc et encore etc

tu lui donne 2 ou 3 choses à apprendre en jouant à droite dans un corridor en plus , c'est 25x moins problématique que d'en faire un CENTRE
P.S. je peu pas garantir qu'il serait un solide AD d'un 3e trio mais moi , c'est ce chemin que je lui aurais destiné
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #374 on: February 05, 2018, 12:44:51 PM »

Ou l'idée de développer un joueur dans un rôle ultra précis dans voir s'il peux se développer ailleurs...
pour moi l'exemple parfait et je suis peut-être dans l,erreur
c'est McCARRON

il avait joué un match hors concours contre les BRUINS en -> 2015
il avait impressionné pas mal tous le monde en plus et il jouait ailier droit
par la suite , il est développé comme centre avec tous les aspects du jeu que cela peut exigé et comporté

moi je le voyais comme un gros ailier droit , capable de très bien faire le job sur un 3ième trio un jour et ce rapidement ...

mais NON ,comme CENTRE , il doit apprendre et se concentré à lire le jeu défensif et offensif de l'adversaire et de son équipe sur la glace , faire des mises en jeu , apprendre à être un solide passeur et en bonus , jouer du hockey physique etc etc et encore etc

tu lui donne 2 ou 3 choses à apprendre en jouant à droite dans un corridor en plus , c'est 25x moins problématique que d'en faire un CENTRE
P.S. je peu pas garantir qu'il serait un solide AD d'un 3e trio mais moi , c'est ce chemin que je lui aurais destiné

Totalement identique à mon opinion également et le pire, c'est que je le verrais encore aujourd'hui à ce poste l'an prochain sur un 3e/4e trio avec en prime, la possibilité de dépanner à l'occasion au centre et/ou comme joueur devant le filet adverse en avantage numérique.

Mais, de toute évidence, rien ne pointe en cette direction avec le CH avec son évolution négative aux yeux de la direction. :-[
Logged
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 52