Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 204083 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #435 on: May 30, 2018, 07:57:06 AM »

Je regarde rarement des extraits des joueurs parce que pour moi, ça montre souvent les belles choses du joueurs, mais rarement le jeu en général... donc ça met le joueur en valeur (c'est l'objectif) sans démontrer quelle est réellement son niveau sur plusieurs parties complètes !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #436 on: May 30, 2018, 08:46:54 AM »

Je regarde rarement des extraits des joueurs parce que pour moi, ça montre souvent les belles choses du joueurs, mais rarement le jeu en général... donc ça met le joueur en valeur (c'est l'objectif) sans démontrer quelle est réellement son niveau sur plusieurs parties complètes !

Ça dépend, c'est sur que les extraits montrant seulement le jeu en zone offensive sont pertinents, mais vont +/- montrer des attributs comme le coup de patin, la capacité à sortir/entrer la rondelle, la capacité à manier la rondelle à haute vitesse, etc..

Mais à défaut de mieux, ça donne un aperçu du joueur. Perso je préfère les extraits ou on voit le joueur impliqué dans une montée, ça permet une meilleure évaluation de ses capacités.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #437 on: May 30, 2018, 09:24:02 AM »

http://lesdepisteurs.com/repechage-lnh-2018-ryan-mcleod/

un genre de J.T. Miller pour moi comme comparable

Ou un genre de Danault, qui peux etre utile sur toutes les lignes pour dépanné, mais qui sera vraiment a sa place sur le 3ieme trio.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #438 on: May 30, 2018, 09:34:16 AM »

Merci pour les commentaires. Ca aide à mieux cerner le joueur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #439 on: May 30, 2018, 09:37:15 AM »

http://lesdepisteurs.com/repechage-lnh-2018-ryan-mcleod/

un genre de J.T. Miller pour moi comme comparable

Ou un genre de Danault, qui peux etre utile sur toutes les lignes pour dépanné, mais qui sera vraiment a sa place sur le 3ieme trio.

Danault en plus costaud, agressif mais peut-être un peu moins de potentiel offensif.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #440 on: May 30, 2018, 10:33:58 AM »

Va falloir commencer nos mock draft individuels bientot et celui du site :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #441 on: May 30, 2018, 11:33:50 AM »

oui ma meilleure periode  de l annee avec le premeir juillet
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #442 on: May 30, 2018, 03:20:54 PM »

Bonne idée Pascal.

Je vais partir un sujet mock draft perso... pou le fun!!!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #443 on: June 02, 2018, 11:06:32 AM »

ceci  pourrait changer la donne .

h30 rapporte  que  tkachuk aime voir  des joueurs  comme galchenyuk et drouin dans la NHL .    dit dans la période journalistique au combine .

comme message pour le Canadien  ,  c'est difficile d'être plus clair .
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #444 on: June 02, 2018, 12:05:05 PM »

ceci  pourrait changer la donne .

h30 rapporte  que  tkachuk aime voir  des joueurs  comme galchenyuk et drouin dans la NHL .    dit dans la période journalistique au combine .

comme message pour le Canadien  ,  c'est difficile d'être plus clair .
haha!! Ca me fait réaliser que je change d`impression apres chaque article que je lis ou vidéo que je regarde!! Parfois je pense que Mtl prendra Zadina, parfois c`est le centre K......, parfois c`est Tkachuk ou bien le russe qui est classé 2ieme. J`ai hâte au 22 juin!!!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #445 on: June 02, 2018, 01:45:59 PM »

ceci  pourrait changer la donne .

h30 rapporte  que  tkachuk aime voir  des joueurs  comme galchenyuk et drouin dans la NHL .    dit dans la période journalistique au combine .

comme message pour le Canadien  ,  c'est difficile d'être plus clair .
haha!! Ca me fait réaliser que je change d`impression apres chaque article que je lis ou vidéo que je regarde!! Parfois je pense que Mtl prendra Zadina, parfois c`est le centre K......, parfois c`est Tkachuk ou bien le russe qui est classé 2ieme. J`ai hâte au 22 juin!!!
Au final ce sera Wahlstrom 8)
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #446 on: June 02, 2018, 01:52:08 PM »

ceci  pourrait changer la donne .

h30 rapporte  que  tkachuk aime voir  des joueurs  comme galchenyuk et drouin dans la NHL .    dit dans la période journalistique au combine .

comme message pour le Canadien  ,  c'est difficile d'être plus clair .
haha!! Ca me fait réaliser que je change d`impression apres chaque article que je lis ou vidéo que je regarde!! Parfois je pense que Mtl prendra Zadina, parfois c`est le centre K......, parfois c`est Tkachuk ou bien le russe qui est classé 2ieme. J`ai hâte au 22 juin!!!
Au final ce sera Wahlstrom 8)

Je ne serais pas déçu.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #447 on: June 02, 2018, 01:55:23 PM »

Moi non plus, mais Wahlstrom ne jouera pas avant 3-4 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #448 on: June 02, 2018, 02:14:46 PM »

Tous de bon choix. Par contre, mon choix perso (aussi motivé par nos besoins) et aussi celui que je pense que le CH choisira:
Jesperi Kotkaniemi
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #449 on: June 02, 2018, 02:55:12 PM »

Moi non plus, mais Wahlstrom ne jouera pas avant 3-4 ans.

Honnêtement, peu de joueurs repêchés auront un réel impact avant 3-4 ans. C'est pourquoi j'échangerais Weber, le plus que j'y pense.

Un G de 33, 34 ans peut encore avoir un impact (en plus, le contrat de Price vient avec plusieurs embuches pour une transaction( Prix, Terme, Clause de Non-Mouvement).

Weber, à 37, 38 ans dans 3-4 ans (il aura 33 en Août, avant le début de saison), quand les choix de cette année commenceront à se greffer ou avoir un impact avec le club, ce n'est plus beaucoup de temps avec un apport plus que correct du grand défenseur, s'il ne prend pas sa retraite plutôt que de jouer que pour 3M, puis que pour 1M par saison en vrais dollars (les quatre dernières années de son contrat -- 3M, 1M, 1M,1M).

De plus, il n'y a pas de clause de non-mouvement ou de non-échange pour Weber. Sa valeur est a son mieux, pour ce qui reste de son contrat, avec 4-5 ans (s'il joue la saison à 3M) restants où il produira à un bon niveau pour une équipe aspirante aux plus grands honneurs.

Kotkaniemi, non plus, ne jouerait pas, ou n'aurait pas de réel impact avant 3-4 ans, selon moi.

Svechnikov et Zadina pourraient surprendre en le faisant plus vite (1, 2 ou 3ans?), même s'ils pouvaient jouer l'an prochain.

Par contre, sans vrais joueurs de centre top-6, faire jouer Svechnikov ou Zadina immédiatement ne leur rendrait pas service.
Logged
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 36