Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: À qui la faute?  (Read 12044 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: À qui la faute?
« Reply #15 on: November 25, 2019, 07:03:25 PM »

D'accord avec ça pour un marché comme celui des Canadiens de Montréal

Gagne et le UFA qui vaut la peine suivra...


« Last Edit: November 25, 2019, 09:06:37 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #16 on: November 25, 2019, 09:18:28 PM »

Je ne suis pas certain que ca s'arrange rapidement cette situation qui perdure depuis trop longtemps, Molson a clairement dit ne pas s'attendre a des résultats avant 2 ou 3 voir même 4 ans alors c'est qu'il achète le plan sur 10 ans+ de Bergevin, tant que les coffres se garnissent bien sur et que les joueurs continue de faire du social pour bien vendre l image du canadien de Montréal. Maudit que j'aimerais croire a ce plan, mais maudit que j'ai de la misère quand je vois la gestion de ce club. Quelques bons coup ici et la, mais on tourne en rond, on bouche souvent un trou en créant un autre trou, mauvaise gestion des jeunes en général. Une gestion qui nous montre le meilleur parfois et le pire également, mais ça ne suffit pas. Mon humble avis.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #17 on: November 25, 2019, 10:07:40 PM »

Si je nous posais la question.

Nous en tant que Québécois, si on etait joueur, est ce qu'on aurait tendance a signer avec le CH une fois l'autonomie atteinte ?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #18 on: November 25, 2019, 10:31:44 PM »

Si je nous posais la question.

Nous en tant que Québécois, si on etait joueur, est ce qu'on aurait tendance a signer avec le CH une fois l'autonomie atteinte ?
bien sur si tu est un passionné de ce sport, a moins que tu ne le fasse que comme un métier payant. Perso ça aurait été un rêve. la question ne se pose même pas.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #19 on: November 25, 2019, 11:08:51 PM »

Oui a 100%. J’adore avoir l’attention haha selon ma blonde donc perso ce serait eux avant tout (le ch).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #20 on: November 25, 2019, 11:25:25 PM »

Si je nous posais la question.

Nous en tant que Québécois, si on etait joueur, est ce qu'on aurait tendance a signer avec le CH une fois l'autonomie atteinte ?
bien sur si tu est un passionné de ce sport, a moins que tu ne le fasse que comme un métier payant. Perso ça aurait été un rêve. la question ne se pose même pas.

J’aimerais simplement comprendre ton lien entre la passion du sport et le fait de signer à Montréal.

Si tu étais passionné du sport, tu signerais n’importe où, non? Ou signerais où tu es bien, pas nécessairement dans ta ville natale. (Ou coin de pays).

Ex: Chara. Il joue encore à son âge dans “son équipe”.  Il aurait pu aller jouer 2-3 saisons dans son pays et être accueilli comme un glorieux.

Tavares lui, je n’enlève rien à sa passion ou quoi que ce soit, mais pas sûr qu’il aurait quitté Long Island si les Maple Leafs ressemblaient aux Leafs de 2011-2012. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #21 on: November 25, 2019, 11:25:54 PM »

Tu serais mieux d'etre bon Pascal parceque t'en a deja 4 qui se feront taquiner a l'école. :)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #22 on: November 25, 2019, 11:39:01 PM »

Tu serais mieux d'etre bon Pascal parceque t'en a deja 4 qui se feront taquiner a l'école. :)



Hahaha c sur bon point. Si les gars ont ma shape, y’en aurait pas de trouble hahaha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #23 on: November 26, 2019, 06:40:29 AM »

Si je nous posais la question.

Nous en tant que Québécois, si on etait joueur, est ce qu'on aurait tendance a signer avec le CH une fois l'autonomie atteinte ?

Dans l'état actuel de l'équipe, le DG en place et le coach actuel, nop je ne signerais pas ici.  je tenterais d'aller vers une équipe qui compétitionne réellement pour le St-Graal et sinon vers une équipe qui a entamé une vrai reconstruction même si cela ne fonctionne pas toujours.

Pas une équipe qui stagne depuis je ne sais pas combien d'année, qui a un problème insoluble à la défensive et qui a comme objectif permanent de faire les séries (ce qui pour moi est un objectif de merde).

J'écouterais sûrement leur offre par respect parce que c'est le CH, mais ce club n'a rien d'attrayant à mes yeux en tant que joueur qui aime compétitionner.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #24 on: November 26, 2019, 07:13:23 AM »

aucun club canadien en partant avoir le choix et à salaire ÉGAL après impôt
ni de clubs de la région de New-York

les Panthers , les Coyotes , Végas , Tampa , Nashville , Colorado et SEATTLE
peut-être BOSTON ou Caroline
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #25 on: November 26, 2019, 06:53:38 PM »

...je réitère le fait que les joueurs "jasent" entre eux...  la manière dont Bergevin et/ou ses coachs ont traité certains dossiers n'aide absolument pas notre réputation d'une place "plaisante..."

...pas besoin de reculer très loin...  à la question "comment tu essaierais de convaincre un UFA d'importance de venir ici", Price à répondu "...je lui dirais que j'ai le goût de gagner à court terme..."  et Bergevin a habriller cette déclaration en disant que Price va être bon pour plus longtemps qu'il pense...  sans compter le 3 à 8 ans de Molson... 

bref nonobstant le fait que je suis Québecois et que le CH est le club de mon enfance...  je ne signerais pas pantoute ici et ça n'a rien à voir avec les médias... 

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #26 on: December 20, 2019, 10:56:10 AM »

Jusqu’à un certain point, je me demande si ça ne fait pas l’affaire des Canadiens de se positionner dans la catégorie des équipes qui se battent pour faire les séries à chaque année.

Ainsi, on continue de stimuler l’espoir des positifs qui ne voient que du bon chez les glorieux et en même temps on ouvre la porte à ceux qui veulent critiquer parce qu’ils ne sont pas assez bons.

Le point est que le bruit médiatique est beaucoup plus large si on parle des deux côtés de la médaille que si tout le monde est d’accord pour dire qu’ils sont mauvais ou qu’ils sont excellents.

Molson sait très bien qu’il ne pourra compter sur une équipe digne des grandes dynasties, donc le mieux qu’il peut faire pour mousser l’image du Tricolore, c’est d’essayer d’entretenir l’espoir.

Ça crée de l’espace pour les débats. Parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez en. Pourquoi en faire plus?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: À qui la faute?
« Reply #27 on: December 20, 2019, 12:51:58 PM »

Sur le sujet de « À qui la faute? »

Je me souviens de la saga Pacioretty lorsqu’il disait qu’au cœur de la crise, il sentait un profond malaise par rapport à ses enfants qui se faisaient parler de leur père à l’école alors que eux n’y étaient pour rien.

Ils devaient y avoir beaucoup de tristesse dans tous les sens du fait que les enfants avaient de la peine que les gens disent des méchancetés sur leur père et le père devait être triste de faire subir cette situation à ses enfants alors qu’il n’avait aucun contrôle là-dessus. Tout ça en considérant le contexte difficile dans lequel il était mêlé lui-même avec l’organisation.

Ce genre de situation, ça se parle dans la ligue et c’est aussi une des raisons qui fait que Montréal n’est pas une destination de rêve pour les joueurs.

Jouer à Montréal, c’est presque avoir pigé la paille la plus courte au jeu des courtes pailles.

C’est aussi ça la folie Montréalaise dont le Canadien gère mal, entre autre en se servant des médias pour les bonnes ou mauvaises raisons.
Logged
Pages: 1 [2]