Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé  (Read 21461 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #15 on: November 05, 2017, 02:00:10 PM »

J'échange Plekanec pour Lars Eller.  >:D :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #16 on: November 06, 2017, 05:42:39 PM »

Je suis de ton avis Ulysse.

Le GROS problème c'est que Bergevin a assit sa franchise sur ces 3 gars-là...  Pacioretty (son capitaine), Weber (son défenseur/joueur/leader fétiche pour lequel il a échangé un jeune défenseur de concession) et Price (son joueur de franchise qu'il vient tout juste de doucher d'argent).  Il est presqu'impossible à mes yeux qu'il se ravise.

Pour Price c'est un moindre mal à moyen terme, j'ai peine à imaginer que ce joueur ne rebondisse pas et je crois qu'on peut facilement compter sur 4-5 bonnes saisons avant qu'il ne devienne un "problème".  Les 2 autres c'est une autre histoire...  Weber n'est certes pas mauvais mais il est clairement passé son "prime" et ça ne va pas aller en s'améliorant d'année en année...  on aura besoin d'un défenseur dominant et rapide à gauche pour "abrier" ce trade et le faire bien paraitre et ce au plus cr***.  Pacioretty....  well...  ça c'est LA patente duquel il faut se sortir...  rien à redire sur ses capacité de compteur mais on lui a donné trop d'importance à Montréal et son prochain contrat sera un problème.

Alzner/Plekanec...  des erreurs de signatures purs et simple, Pleks va se régler de lui-même, son contrat est finit.  Alzner, il faut se sortir de cela...  il est exactement le défenseur qui faisait grincer des dents les coachs et fans de Washington...  mauvaise évaluation.

...si tu peux virer Pacioretty en défenseur gaucher de première paire, jeune, rapide et...  eeee...  moderne...  alors la donne pourrait changer rapidement.  Tu descend le petit Mete sur la 2ième paire et tu vire une troisième paire avec un Jerabek, Juulsen, Schlemko, ça serait pas si pire...  MAIS...  tu trouve un coach des défenseurs qui comprend le hockey moderne et pour qui bloquer des shots et se débarrasser de la puck au plus vite ne sont pas les qualités première.
« Last Edit: November 06, 2017, 05:52:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #17 on: November 06, 2017, 07:10:17 PM »

Rien à redire, je crois qu'on vois les choses du même angle, et malgré ce que l'on pense ou dit du noyau Bergevin ne va pas l'échanger pour tout recommencer, mais il ne doit pas donner un pont d'or à Pacio et s'handicaper ou handicaper son successeur pour plusieurs années.

On aura pas de nouveau coach de défenseur où s'il y a changement, le nouveau sera du même style que l'actuel.  Un changement de philosophie, ça ne se fait pas avec de nouveaux assistant coach, ça commence pas la tête et ça continue en descendant et non le contraire...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re : Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #18 on: November 06, 2017, 09:17:26 PM »

Rien à redire, je crois qu'on vois les choses du même angle, et malgré ce que l'on pense ou dit du noyau Bergevin ne va pas l'échanger pour tout recommencer, mais il ne doit pas donner un pont d'or à Pacio et s'handicaper ou handicaper son successeur pour plusieurs années.

On aura pas de nouveau coach de défenseur où s'il y a changement, le nouveau sera du même style que l'actuel.  Un changement de philosophie, ça ne se fait pas avec de nouveaux assistant coach, ça commence pas la tête et ça continue en descendant et non le contraire...

Le prochain contrat de Pacioretty -- s'il fini par rester à Montréal -- me fait peur. Ca risque d'être le dernier clous dans le cercueil à Bergevin, s'il est toujours en poste à ce moment-là... :(
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #19 on: November 06, 2017, 11:35:13 PM »

Je ne veux pas sembler défaitiste, mais depuis l'installation du cap salarial, je vois le CH sous des dirigeants différents resigner sans aucun remords son noyau de joueur a fort prix sans que celui ci (le noyau) ne remporte rien de majeur.

Rendu là, ca dépasse Bergevin. C'est une habitude organisationelle et aucun DG a été mis dehors parcequ'il avait signé un joueur x ou y. Les DG se font mettre dehors après des longues séries de défaites.

Ceci dit, si le CH y va plutôt pour un "retool", Max est la seule pièce de notre trinité du noyau (Price-Webs-Pac) dont on peut se passer pour aller chercher des jeunes de haut niveau. Les deux autres consituent une reconstruction car le club pourrait solidement planter par la suite.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #20 on: November 07, 2017, 09:52:44 AM »

Je ne veux pas sembler défaitiste...

C'est un peu comme suggérer que le Parti Libéral devrait faire la souveraineté, et leur donner toutes les idées comment la faire. :D

Edit: En passant j'aime bien le sujet, c'est toujours amusant d'en discuter. Je déteste l'attitude de juste faire les séries et une fois rendu là, on ne sait jamais.
« Last Edit: November 07, 2017, 11:00:01 AM by Smash »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re : Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #21 on: November 07, 2017, 11:39:53 AM »

Je ne veux pas sembler défaitiste...

C'est un peu comme suggérer que le Parti Libéral devrait faire la souveraineté, et leur donner toutes les idées comment la faire. :D

Edit: En passant j'aime bien le sujet, c'est toujours amusant d'en discuter. Je déteste l'attitude de juste faire les séries et une fois rendu là, on ne sait jamais.

d'autant que cette attitude nous privent de bon choix au repêchage .  sois par loterie.  sois par vente de joueurs qui n'ont pas d'affaire la  .

et des choix de 25 ieme ronde , on vois ce que ça donne  .  Mccarron , sherback , beaulieu  , etc , etc  .  Ce n'est pas comme ça qu'on bâtit un club qui vise les grand honneurs 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #22 on: November 07, 2017, 05:12:02 PM »

Perso, le CH n'a jamais rien gagné avec Price sous 30 ans à 6,5 mil, MaxPac sous 30 ans à 4,5 mil, Subban et maintenant Weber, 32 ans à 7,8 mil... Alors je ne crois

Là le noyau dur vieillit et ont (ou vont avoir) tous de gros/longs contrats.

Le CH, comme c'est là avec leur (vieux) joueurs, ne seront pas assez fort pour être des contenders mais pas assez faibles pour espérer repêcher les joueurs d'exceptions.
Ils alterneront même probablement entre faire les séries et non d'une année à l'autre.

On peut donc anticiper une lente et constante agonie, à moins d'un changement drastique de performance au niveau repêchage/développement.
Par contre, le manque à gagner à ce niveau entre les années 2008 à 2013 (pour 2014 à 2017 on verra) finira par faire mal.

D'après moi, la vision à court terme de l'organisation finira par lui faire mal, à force de vouloir faire les séries à tout prix à coup de patchage, le produit se dégrade(ra) et devient moins intéressant.

Résultat = baisse d'achalandage = baisse de revenu = quand le feu sera pogné ils se réveilleront et amorceront une reconstruction mais risque d'être pogné avec tous les (gros/longs) contrats de vieux finis qu'ils auront signés à cause de leur vision à court terme (faire les $éries à tout prix)...
« Last Edit: November 07, 2017, 05:17:29 PM by samsagat »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #23 on: November 18, 2017, 11:21:06 AM »

si on parlait de F1 et C tortora serait sur ce site, il dirait que l'équipe du CH est mal-née, donc M.Bergevin, on se remonte les manches et on recommence
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #24 on: November 18, 2017, 04:28:33 PM »

Molson devrait donner la tâche aux experts de RDS et TVA pour reconstruire l'équipe. Eux ils connaissent ça.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #25 on: November 18, 2017, 04:49:42 PM »

Julien Brisebois ça ferait l'affaire   :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #26 on: November 18, 2017, 05:01:39 PM »

si MOLSON n'acceptait pas un plan de reconstruction
il y aura personne pour replacer ce club , pas même BRISEBOIS qui serait probablement le top pour le faire

le CH a comme vedette à haut salaire des WEBER et PRICE et bientôt PACIO + les ALZNER et PETRY de ce monde , tous sur-évalués à mes yeux pour diverse raison mais surtout leur âge versus leur éthique de travail
aucuns guerriers = tous des gars qui vont s'asspoir sur leur steak comme WEBER présentement , en jouant du hockey ben ordinaire et pas trop physique au cas où ça ferait mal
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #27 on: November 18, 2017, 07:08:03 PM »

Question intéressante pour vous: *SI* le CH décide de rebâtir, est ce que Shea Weber pourrait ramener plus que PK Subban dans un échange? Assumant que l'échange arrive cette année à la date limite.

C'est sur que entre les deux, MOI je choisis Subban. Mais est ce que les DG pensent de la même façon?On parle souvent de la GRANDE réputation de Shea Weber avec les gars d'équipe Canada et les entraîneurs du circuit Bettman. Pour l'instant, il reste 5 ans au contrat de Subban à 9M. Il en reste 8 à Shea Weber mais si il prend sa retraite en 2022 ou 2023 lorsque son salaire descend à 3M et ensuite 1M, c'est Nashville qui sera punis.

Donc, pensez-vous que Weber pourrait nous ramener plus que Subban dans un échange (Si MB n'avait pas fait l'échange evidemment)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #28 on: November 18, 2017, 08:01:04 PM »

Weber aurait une bonne valeur , entre lui et SUBBAN , c'est différant , certains clubs pourraient aimer plus un que l'autre
par contre si tu voudrais 3 x  des 1st ronde (comme exemple ) , SUBBAN te le donnerait PLUS que WEBER
SUBBAN sera jamais vieux avec son contrat , WEBER est déjà vieux hahahaha

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #29 on: November 18, 2017, 08:09:05 PM »

Suite ...
pour WEBER , je dirais que si tu veux obtenir le plus possible pour lui , le plus vite serait le mieux (pas pour SUBBAN )
Logged
Pages: 1 [2] 3