Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2  (Read 15145 times)

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #15 on: January 20, 2018, 11:47:35 AM »

Pas mal d'accord avec tout ça mais c'est aussi les erreurs d'execution à répétition qui me font suer au sujet de Drouin. Passes dans le vide, dans les patins, attaques qui avortent en viraillant sur le bord de la bande, etc ......... est ce que le fait de ne pas être dans la bonne chaise peut mélanger un joueur à ce point ? Peut-être..... c'est difficile de le savoir sans avoir jouer à ce niveau ou quelque chose de proche.  Ça serait juste ben ben l'fun que kekun s'en rende compte et fasse kekchose ! 😁😂😨
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #16 on: January 20, 2018, 11:51:14 AM »

Drouin et Galchenyuck lekhonen Hudon  ca a 22 a 23 ans, on peu tu respirer par le nez et vivre avec leurs erreurs, regardons plutôt les erreurs a répétitions de nos vétérans qui eux n'ont pas l'excuse de la jeunesse.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #17 on: January 20, 2018, 12:00:05 PM »

Virage Jeunesse,

La question était, selon moi, légitime. Il ne faut pas toujours peinturer ca comme une attaque sur les jeunes. C'est vrai qu'il y a une nonchalance dans le jeu de Drouin. Ce n'est pas le crucifier que de le noter et il ne faudrait pas le nommer martyr pour autant.

Quand Drouin est concentré, il est excellent, même en défensive, si on veut être honnête. Il est encore jeune -- tout comme Galchenyuk, ou Hudon, comme tu dis -- et les attentes, pour l'instant, comme je disais, sont trop élevés pour ces jeunes chez le CH, surtout dans l'environnement actuel de l'équipe.

Avec tout mon respect, la question semble venir de quelqu'un qui tente de comprendre et qui a l'esprit ouvert, pas de quelqu'un qui dit que Drouin est un ci ou un ça, quand même.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #18 on: January 20, 2018, 12:03:40 PM »

Je me souviens, j'étais allé voir jouer Équipe Canada Junior à Boisbriand il y a 2 ans. Le joueur qui m'intriguait le plus était Matthew Barzal. C'est lui que je voulais voir... C'est lui qui m'avait le plus déçu. Évidemment, il était très habile. Sauf qu'il patinait, refilait toujours la rondelle dans le vide, mauvaise exécution et de nombreuses chances ratées par manque de patience.

Je ne voyais pas comment il pouvait être promis à un futur top 6 dans la LNH.

Je me suis trompé. Quel joueur formidable il est en train de devenir.

C'est qu'en réalité il était un joueur de plus haut niveau que s'est coéquipiers et il n'arrivait pas à s'ajuster.

Je vois un peu la même chose avec Drouin. Il voit le jeu très rapidement et les opportunités qui vont avec. Mais ses coéquipiers ne voient pas le jeu aussi rapidement que lui.

C'est facile quand tu joues avec des joueurs talentueux comme Stamkos ou Kucherov. Mais quand tu joues avec De La Rose qui est à peine de calibre LNH...

Il manque de talent à Montréal. Il faut quelqu'un qui peut lire le jeu aussi rapidement que Drouin.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #19 on: January 20, 2018, 12:12:00 PM »

Je me souviens, j'étais allé voir jouer Équipe Canada Junior à Boisbriand il y a 2 ans. Le joueur qui m'intriguait le plus était Matthew Barzal. C'est lui que je voulais voir... C'est lui qui m'avait le plus déçu. Évidemment, il était très habile. Sauf qu'il patinait, refilait toujours la rondelle dans le vide, mauvaise exécution et de nombreuses chances ratées par manque de patience.

Je ne voyais pas comment il pouvait être promis à un futur top 6 dans la LNH.

Je me suis trompé. Quel joueur formidable il est en train de devenir.

C'est qu'en réalité il était un joueur de plus haut niveau que s'est coéquipiers et il n'arrivait pas à s'ajuster.

Je vois un peu la même chose avec Drouin. Il voit le jeu très rapidement et les opportunités qui vont avec. Mais ses coéquipiers ne voient pas le jeu aussi rapidement que lui.

C'est facile quand tu joues avec des joueurs talentueux comme Stamkos ou Kucherov. Mais quand tu joues avec De La Rose qui est à peine de calibre LNH...

Il manque de talent à Montréal. Il faut quelqu'un qui peut lire le jeu aussi rapidement que Drouin.

Belle analyse avec laquelle je suis assez d'accord et dans le contexte actuel du CH, celui qui répond le mieux à cette définition à mon sens est Hudon.  ^-^
Logged

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #20 on: January 20, 2018, 12:24:32 PM »

Pour m'expliquer ....... une passe ratée, je comprends totalement. Une deuxième  ..... pourquoi pas.  Quand c'est au point que tu fais un saut si le joueur réussi une passe en relance, là, j'ai un problème. (J'exagère mais c'est pour l'image....). Comme je l'ai dit il y a en effet des flashs ici et là et, oui, il est encore jeune. Il a le temps de s'améliorer.  Et oui, on peut voir que les aptitudes sont evidemment présentes. Alors pourquoi tant d'erreurs ?

Comme je le disais c'est l'adaptation qui ne finit plus qui me dérange.  Si il est vraiment un attaquant au dessus de la moyenne, ben, qu'il le démontre un peu. C'est tout. Et, pour faire un comparatif, je n'ai aucun problème avec le jeu de Galchenyuk. Impliqué, il s'essaie, il fonce, tire, se débat,  ...... Des mauvaises décisions ? Ouais mais juste pas si ....... flagrantes et fréquentes..... à mon sens en tout cas.

Dans le cas de Drouin il me semble clair que ça prends un changement ou un choc quelconque ......
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #21 on: January 20, 2018, 12:30:22 PM »

Je me souviens, j'étais allé voir jouer Équipe Canada Junior à Boisbriand il y a 2 ans. Le joueur qui m'intriguait le plus était Matthew Barzal. C'est lui que je voulais voir... C'est lui qui m'avait le plus déçu. Évidemment, il était très habile. Sauf qu'il patinait, refilait toujours la rondelle dans le vide, mauvaise exécution et de nombreuses chances ratées par manque de patience.

Je ne voyais pas comment il pouvait être promis à un futur top 6 dans la LNH.

Je me suis trompé. Quel joueur formidable il est en train de devenir.

C'est qu'en réalité il était un joueur de plus haut niveau que s'est coéquipiers et il n'arrivait pas à s'ajuster.

Je vois un peu la même chose avec Drouin. Il voit le jeu très rapidement et les opportunités qui vont avec. Mais ses coéquipiers ne voient pas le jeu aussi rapidement que lui.

C'est facile quand tu joues avec des joueurs talentueux comme Stamkos ou Kucherov. Mais quand tu joues avec De La Rose qui est à peine de calibre LNH...

Il manque de talent à Montréal. Il faut quelqu'un qui peut lire le jeu aussi rapidement que Drouin.

Belle analyse avec laquelle je suis assez d'accord et dans le contexte actuel du CH, celui qui répond le mieux à cette définition à mon sens est Hudon.  ^-^
Absolument d'accord avec celle là ........ au sujet de Hudon.
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #22 on: January 20, 2018, 12:32:03 PM »

C'est qu'il faut faire une addition sans soustraction. Des gars comme Kovalev et Vanek ont changé le visage de l'attaque du CH sans que leur acquisition vienne amputer le présent de l'équipe. C'est du talent pure qui s'ajoute.

Le problème est que Bergevin n'a rien à donner, rien en surplus dans le présent, ni le luxe d'échanger de bons prospects. Quoiqu'il fasse, il ne fait que déplacer un problème. D'où l'importance de s'être entendu avec Radulov et Markov tant qu'à y être.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #23 on: January 20, 2018, 01:21:53 PM »

Je ne peux être plus d'accord Nightwalker.
Si on veut faire l'autopsie d'une mort prématuré, on doit ABSOLUMENT retourner à
l'entre-saison. Les non-signatures de Radulov et Markov viennent en tête de liste, la signature d'Alzner est déjà fortement à considérer. J'irais a dire que celle de Price avec clause de non-mouvement est aussi un mal en devenir.
Donc, pour une raison ou une autre, le nœud du problème vient de la direction, ici dit Marc Bergevin.
Et comme d'autres ont aussi mentionné, je donnerais une véritable chance à Hudon au centre de Drouin et Galchy et considèrerais même un nouvel essaie de Galchy au poste de centre. Pourquoi pas, nous reste-t-il qlq chose a perdre, surement pas la face car elle est déjà + que perdu.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #24 on: January 20, 2018, 02:45:49 PM »

Je suis d’accord avec Zoulou.

Galchenyuk est de loin plus impliqué et utile que Drouin depuis début décembre, selon moi.

On a perdu Sergachev pour lui. À Drouin de démontrer pourquoi on a payé aussi cher.

Il joue avec des joueurs ordinaires? Peut-être.
Mais c’est aussi vrai pour les autres.

Pour ma part, je trouve Galchenyuk plus dangereux que Drouin. Raison pour laquelle je veux le 27 à Montréal.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #25 on: January 20, 2018, 02:50:55 PM »

Je suis d’accord avec Zoulou.

Galchenyuk est de loin plus impliqué et utile que Drouin depuis début décembre, selon moi.

On a perdu Sergachev pour lui. À Drouin de démontrer pourquoi on a payé aussi cher.

Il joue avec des joueurs ordinaires? Peut-être.
Mais c’est aussi vrai pour les autres.

Pour ma part, je trouve Galchenyuk plus dangereux que Drouin. Raison pour laquelle je veux le 27 à Montréal.
C'est le génial BERGEVIN qui lui a donner ce contrat SUPER rapidement en plus
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #26 on: January 20, 2018, 03:15:28 PM »

Je suis d’accord avec Zoulou.

Galchenyuk est de loin plus impliqué et utile que Drouin depuis début décembre, selon moi.

On a perdu Sergachev pour lui. À Drouin de démontrer pourquoi on a payé aussi cher.

Il joue avec des joueurs ordinaires? Peut-être.
Mais c’est aussi vrai pour les autres.

Pour ma part, je trouve Galchenyuk plus dangereux que Drouin. Raison pour laquelle je veux le 27 à Montréal.
C'est le génial BERGEVIN qui lui a donner ce contrat SUPER rapidement en plus

Pour ma part, j'ai encore espoir que ce contrat deviendra une aubaine.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #27 on: January 20, 2018, 03:16:59 PM »

Moi c’est le prix de l’échange qui m’agace. Pas nécessairement le contrat pour l’instant. Je l’ai toujours dit.

Je me suis à peine exprimé sur cet échange, car l’impact se fera plus tard fort probablement.

Par contre, bien que Drouin me déçoit en ce moment, reste qu’au moment de l’échange, il était assez stupide de donner ton meilleur prospect, créant ainsi un trou à la défensive pour plusieurs années, en ne bouchant pas le trou énorme pendant plusieurs années au centre.

Sans Drouin= 1 trou
Avec Drouin= 2 trous.     Tant qu’à ça, signe Radulov et conserve Sergachev.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #28 on: January 20, 2018, 03:45:49 PM »

Moi c’est le prix de l’échange qui m’agace. Pas nécessairement le contrat pour l’instant. Je l’ai toujours dit.

Je me suis à peine exprimé sur cet échange, car l’impact se fera plus tard fort probablement.

Par contre, bien que Drouin me déçoit en ce moment, reste qu’au moment de l’échange, il était assez stupide de donner ton meilleur prospect, créant ainsi un trou à la défensive pour plusieurs années, en ne bouchant pas le trou énorme pendant plusieurs années au centre.

Sans Drouin= 1 trou
Avec Drouin= 2 trous.     Tant qu’à ça, signe Radulov et conserve Sergachev.

Oui, ça aurait été un choix légitime. Sauve à la défensive pour plusieurs années avec Sergachev et surpaye un peu à la fin d'un contrat pour Radulov. Ça s'équivaut et plus, tant qu'à moi, côté Cap.

Ceci dit, avoir Drouin AVEC Radulov aurait aidé Drouin à mieux s'acclimater à Montréal ainsi qu'à continuer de progresser (moins de pression et plus d'aide à l'attaque). Par contre, la défensive aurait été aussi mauvaise. :(
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #29 on: January 20, 2018, 03:50:20 PM »

Selon moi cet échange est dû à :

Échange Subban = déception des amateurs = baisse spectacle = baisse d'achalandage au CB = aller chercher petit quebecois capable de donner spectacle = espérer ramener les amateurs.
Logged
Pages: 1 [2] 3