Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?  (Read 12084 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest

Notre présent capitaine manque définitivement de charisme. Malgré que ce ne soit pas un critère obligatoire du leadership, on s'apperçoit de plus en plus qu'il n'est pas la bonne personne pour ce rôle. Certains affirment même que c'est le pire capitaine de l'histoire.

Est-ce vrai ou un simple oubli? Dans la mémoire collective, on ne se rappelle que du passé "Glorieux" mais il y a eu des années vaches maigres également.

Cette discussion vise à trouver d'autres capitaine qui en ont arraché. On comptabilisera les résultats à la fin pour établir un top 3 des pires capitaines de l'histoire du CH, "version Vestiaire".
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #1 on: February 18, 2018, 12:44:14 PM »

En tout cas , le petit GIONTA était rendu à 31 ans je crois , quand il fut nommer et au moins il donnait ce qu'il pouvait LUI

100x plus brave en plus , que la grande vadrouille

pour moi , personne de pire et par 10 longueurs
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #2 on: February 18, 2018, 12:48:38 PM »

Pas de trouble, y'a pas de vérité. C'est un vote Pacioretty.

C'est un sujet pour les verrues d'histoire qui peuvent même nous ajouter leur anecdote. Aussi, les ainés pourront nous amener des trucs qui sont tombés dans l'oubli. Parce que le CH n'est pas né au début des années '70.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #3 on: February 18, 2018, 12:56:04 PM »

Peut-être Howard McNamara hahahahaah

c'était souvent des défenseurs comme Walter Buswell , Sprague Cleghorn
des joueurs de CARACTÈRES y parait
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #4 on: February 18, 2018, 03:21:36 PM »


...plate pour Pacio...  toute cette histoire de capitainerie était épouvantable....   avant la nomination de Gionta, je me rappel d'une entrevue avec Martin Brodeur où on lui demandait s'il croyait que Gionta serait nommé capitaine, il avait partit à rire...  dans le sens voyons donc...  mais oui Gionta s'est ramassé avec le C...  Puis il y a eu l'épisode "no captain"...  bref...  le C aurait du être mis sur Subban et celui-ci identifié comme LE joueur de cette concession...  mais la direction n'aimait pas ce joueur car il prenait trop de place...  alors Max s'est retrouvé avec ce rôle même si il était évident que le gars avait des problème à se gérer lui-même sur la patinoire... 

Pas le pire capitaine de l'histoire....  mais le pire choix.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #5 on: February 18, 2018, 04:28:23 PM »

Je commence en disant que je n'aurai jamais mais jamais donné le "C" à Subban. Mais je me rappelle de la face à Brodeur et on peut dire que Gionta a fait un meilleur travail que Pacioretty jusqu'à maintenant. Disons que les 3 derniers capitaine ne feront pas parti des plus grands, malgré tout la loyauté et la détermination du finlandais. Pacioretty est dernier de cette liste.

Mais là, j'ai hâte que quelqu'un recule beaucoup plus loin que les années 2000...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #6 on: February 18, 2018, 04:44:10 PM »

Il y en a plusieurs qui n'ont fait que passer. Chelios, Keane, Turgeon... c'était la joke dans le temps que la meilleure façon de se faire échanger était de porter le C avec le CH. Même le grand Savard n'a eu le C que pendant 2 saisons et il se faisait huer au Forum avant de finir sa carrière à Winnipeg.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #7 on: February 18, 2018, 04:57:58 PM »

avant la nomination de Gionta, je me rappel d'une entrevue avec Martin Brodeur où on lui demandait s'il croyait que Gionta serait nommé capitaine, il avait partit à rire...  dans le sens voyons donc... 
conclusion , il aurait peut-être pisser dans ses culottes de rire , avoir entendu la même chose au sujet de PACIORETTY

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #8 on: February 18, 2018, 05:27:21 PM »

D'un autre coté, le CH n'en a pas eu depuis longtemps un gars comme Scott Stevens. Même chose pour un Scott Niedermayer et en plus il y avait aussi Elias. Le ti Gionta fait pitié à coté de ces gars là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #9 on: February 18, 2018, 07:42:11 PM »

Wash Gionta, déjà, si le CH nomme Gallagher ce sera un pas dans la bonne direction.

Un capitaine n'a pas besoin d'être une superstar, en fait ça ne fait qu'ajouter à la pression déjà bien présente qui accable ce type de joueur.

Pour moi un gars comme le #11 est parfait, il va toujours donner tout ce qu'il a, il n'a pas peur de se sacrifier pour l'équipe et il a ce don d'être à son meilleur dans les moments clés, en tout cas il est celui chez le CH qui est le meilleur là dedans selon moi.

De plus, il a le caractère parfait pour être un bon capi, mieux que Weber selon moi et en plus, il a été repêché et développé par l'organisation.

Pour ce qui est du pire capitaine du CH, mmmmm, dans la portion que je connais oui, Pacioretty me semble pas mal en 1ère place, suivit de Gionta.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #10 on: February 18, 2018, 08:22:58 PM »

https://www.hockey-reference.com/teams/MTL/captains.html

C'est que avant l'époque récente, les capitaines étaient assez solides merci. Jusqu'en 1948, c'est une liste impressionnante. Avec Butch Bouchard, Maurice, Henri, Jean Béliveau, on a deja plusieurs années qui sont exclues dans la discussion du pire capitaine.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #11 on: February 19, 2018, 12:30:06 AM »

...Sam et Joe, c'est vrai que dans le temps les meilleurs joueurs n'avaient pas à être Capitaine...  le respect envers des vétérans qui avaient sués sang et eaux pour le chandail était suffisant...  mais vraiment qui d'autre que Subban vous fait l'effet du joueur qui s'est le plus donné pour cette organisation depuis ?   Gallagher peut-être...   
« Last Edit: February 19, 2018, 12:32:29 AM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #12 on: February 19, 2018, 07:04:22 AM »

Ti Joe,
 du pire au moins pire

1- Pacio ( pas un capitaine du tout, même son ancien coach l'avait dit...rumeur rumeur rumeur..  mais force est d'admettre qu'il ne semble pas être vraiment bon. )
2- Koivu ( un vrai guerrier mais à mon avis n'a jamais rallié les vestiaires comme les autres l'ont fait avant lui)
3- Gionta ( un gros bof pour moi comme joueur et capitaine mais en avait-il d'autre que lui ???  )

Et moi qui est un FAN fini de Subban, selon moi il n'aurait pas été un bon capitaine non plus.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #13 on: February 19, 2018, 08:34:00 AM »

Si au point de départ on regarde ( à mon avis) les qualités premières nécessaire à un bon capitaine.

1- Impose le respect (Dans la chambre et dans la ligue).
2- Etre un meneur - Leadership ( Par sa hargne, sa détermination et son exemple)
3- Etre rassembleur ( Savoir quoi dire, quoi faire dans les moments appropriés)

A mon humble avis, si on part de l'ère moderne, mettons de 1940/1941 à aujourd'hui
on tournera pas mal toujours alentour des même 3, p-e 4 noms.
Soit :

1- Max Pacioretty
2- Brian Gonta
3- Saku Koivu

Certain ajouteront p-e Mike Keane dans le portrait.

Aucun des trois premiers ne passent le test, ils échouent tous lamentablement sur un ou plusieurs points.

Le principal point faible de Saku à probablement été qu'il n'était pas vraiment rassembleur dans la chambre (auprès des coéquipiers)
P.K. Subban aurait échoué sur ce même point - rassembleur - je crois.
Tant à Paccioretty:
Max est un bon gars, mais c'est un peu un mélange de tout qui lui manque. Si jamais il reste, on lui rendrait service à lui enlevé son ''C''
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Quel est le pire capitaine de l'histoire des Canadiens de Montréal?
« Reply #14 on: February 19, 2018, 11:21:25 AM »

...Sam et Joe, c'est vrai que dans le temps les meilleurs joueurs n'avaient pas à être Capitaine...  le respect envers des vétérans qui avaient sués sang et eaux pour le chandail était suffisant...

Il faut mentionner aussi que le Capitaine était toujours voté par les joueurs. En fait, la grosse controverse est arrivé l'année que Gainey a pris sa retraite.  Les joueurs avaient voté 2 fois et avec le même résultat. Carbonneau et Chelios avec le même nombre de votes. Mon oncle Ronald voulait Carbonneau et Chelios n'a pas fini la saison avec le CH.

Turgeon se faisait huer au Centre Bell durant les séries avant qu'il se fasse échanger, il était pas mal dans la même situation que Pacio. Il n'a pas fait long feu avec le CH après ça, même pas 10 parties la saison d'après. Il n'a fait que passer.
Logged
Pages: [1] 2