Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque  (Read 22317 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #15 on: May 21, 2018, 03:26:31 PM »

Offrir le choix de première ronde 2019 sans protection pour la loterie + PACIORETTY
aux WINGS
en retour
des choix #6 + #33 -> 2018

Moi je le ferais ... et vous ?

Tout de suite, mais je ne suis pas vraiment croyant que DET le ferait. Je ne pense pas que DET, premièrement, soit vraiment à la recherche de vétérans pour pouvoir gagner la Coupe et rendre la valeur de Pacioretty assez élevée pour nous donner ces deux très bons choix en retour.

Et comme je ne vois pas ce 'move' comme le seul 'move' que fera MON, je suis encore de ceux qui croient que le CH pourra peut-être bien faire les séries l'an prochain, comme ils avaient fait après l'exclusion des séries il y a trois ans. Je ne pense vraiment pas que l'équipe était aussi mauvaise que le résultat de l'an dernier et la volonté apparente de changer l'approche (avec la venue de Ducharme et Bouchard) pourrait aider énormément sur la glace. Bien sur, il faudra de l'aide au centre aussi...

Mais, mettons que oui. Je choisirais plutôt Wahlstrom (au lieu de Kotkaniemi comme d'autres suggèrent) au 6ième rang s'il est encore disponible (je pense, par contre, qu'OTT le prendra au 4ième rang).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #16 on: May 21, 2018, 03:31:01 PM »

Sans aucune hésitation

Zadina + Kotkaniemi + un 5ième choix de 2ième tour contre Pacioretty et 1er l'an prochain sans protection. De toute façon, on risquerait fort probablement de faire les séries l'an prochain avec ces améliorations.

Kotkaniemi ne sera pas prêt pour la LNH et Zadina le serait à défaut de ne pas avoir beaucoup plus à apprendre dans le Junior. Dommage qu'il ne pourrait pas jouer pour Bouchard dans la LAH. Pas certain que MON brulerait un an de Zadina pour pouvoir le céder dans la LAH par après, mettons.

Par contre, comme je disais dans mon autre intervention, même sans les choix au repêchage, MON risquera d,apporter assez de changements pour faire les séries. De plus, l'équipe n'était pas aussi mauvaise que les résultats. Un nouveau vent chez les entraineurs pourrait aussi aider les joueurs à mieux se commettre au plan de match.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #17 on: May 21, 2018, 03:38:19 PM »

les wings ont tenté d'offrir mantha  + 6  ieme pour s'avancer en rang .

mais personne n'a mordu pour le moment  .

en Floride  ça parle  d'envoyer  le 15 ieme overall + Nick  Bjugstad  pour pacioretty .
[/b]

les wings ont tenté d'offrir mantha  + 6  ieme pour s'avancer en rang .


Si j'avais la garantie de pouvoir sélectionner Wahlstrom au 6ième rang, je le ferais. Wahlstrom + Mantha pour le 3OA, n'importe quand.

en Floride  ça parle  d'envoyer  le 15 ieme overall + Nick  Bjugstad  pour pacioretty .
[/quote]


J'aimerais mieux essayer de monnayer Pacioretty (et plus, s'il le fallait) pour Borgström, plutôt, mais ce serait un prix de consolation si rien de mieux est disponible comme transaction sur le marché.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #18 on: May 21, 2018, 03:46:14 PM »

les wings ont tenté d'offrir mantha  + 6  ieme pour s'avancer en rang .

mais personne n'a mordu pour le moment  .

en Floride  ça parle  d'envoyer  le 15 ieme overall + Nick  Bjugstad  pour pacioretty .
[/b]

les wings ont tenté d'offrir mantha  + 6  ieme pour s'avancer en rang .


Si j'avais la garantie de pouvoir sélectionner Wahlstrom au 6ième rang, je le ferais. Wahlstrom + Mantha pour le 3OA, n'importe quand.

en Floride  ça parle  d'envoyer  le 15 ieme overall + Nick  Bjugstad  pour pacioretty .
[/b]

J'aimerais mieux essayer de monnayer Pacioretty (et plus, s'il le fallait) pour Borgström, plutôt, mais ce serait un prix de consolation si rien de mieux est disponible comme transaction sur le marché.
[/quote][/b] S'il m offre Mantha et que je peu m assurer d'avoir Walshtrom je dis oui tout de suite, mais je dis oui a la condition de me laisser le temp de m'entendre avec le 4e et le 5e pour être sur d'avoir Walhstrom.
« Last Edit: May 21, 2018, 03:48:41 PM by Pierre B. »
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #19 on: May 21, 2018, 05:53:55 PM »

Sans aucune hésitation

Zadina + Kotkaniemi + un 5ième choix de 2ième tour contre Pacioretty et 1er l'an prochain sans protection. De toute façon, on risquerait fort probablement de faire les séries l'an prochain avec ces améliorations.

Kotkaniemi ne sera pas prêt pour la LNH et Zadina le serait à défaut de ne pas avoir beaucoup plus à apprendre dans le Junior. Dommage qu'il ne pourrait pas jouer pour Bouchard dans la LAH. Pas certain que MON brulerait un an de Zadina pour pouvoir le céder dans la LAH par après, mettons.

Par contre, comme je disais dans mon autre intervention, même sans les choix au repêchage, MON risquera d,apporter assez de changements pour faire les séries. De plus, l'équipe n'était pas aussi mauvaise que les résultats. Un nouveau vent chez les entraineurs pourrait aussi aider les joueurs à mieux se commettre au plan de match.

Ben honnêtement, prêt ou pas pour la saison prochaine je m'en fout pas mal, et bien que j'aime bien la venue de Bouchard, l'objectif n'est pas de faire en sorte que les recrues jouent pour lui.il aura amplement l'occasion de faire ses preuves et considérant le gars en place avant lui, il a de très fortes chances de bien paraître.

Faut avoir un vision un peu plus à moyen long terme, si un joueur repêché fait le club l'an prochain, ok s'il le mérite, mais pas un but en soit...à moins de vouloir vendre de l'espoir et donc des billets.

Pour la question à Ulysse, je le fait si et uniquement si on est prêt à sacrifier une année supplémentaire mais que l'on veut bâtir rapidement.

Donc si on veut 2 early picks cette année, mais qu'on est prêt à liquider tout ce qu'il y à liquider à la date limite des échanges, ou avant, pour récupérer 1 ou 2 first pick l'an prochain...Weber, Petry, Byron,...et oui, Galchenyuk.

Sinon c'est pas une bonne idée selon moi.

J'oublie les Shlemko, Alzner et Shaw...eux sont à donner point final, peu importe le retour et le plus rapidement possible...mais j'ai peu d'espoir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #20 on: May 21, 2018, 07:14:50 PM »

les wings ont tenté d'offrir mantha  + 6  ieme pour s'avancer en rang .

mais personne n'a mordu pour le moment  .

en Floride  ça parle  d'envoyer  le 15 ieme overall + Nick  Bjugstad  pour pacioretty .
[/b]

les wings ont tenté d'offrir mantha  + 6  ieme pour s'avancer en rang .


Si j'avais la garantie de pouvoir sélectionner Wahlstrom au 6ième rang, je le ferais. Wahlstrom + Mantha pour le 3OA, n'importe quand.

en Floride  ça parle  d'envoyer  le 15 ieme overall + Nick  Bjugstad  pour pacioretty .
[/b]

J'aimerais mieux essayer de monnayer Pacioretty (et plus, s'il le fallait) pour Borgström, plutôt, mais ce serait un prix de consolation si rien de mieux est disponible comme transaction sur le marché.
[/b] S'il m offre Mantha et que je peu m assurer d'avoir Walshtrom je dis oui tout de suite, mais je dis oui a la condition de me laisser le temp de m'entendre avec le 4e et le 5e pour être sur d'avoir Walhstrom.
[/quote]

Même si ca coute un peu plus cher pour acheter le fait qu'ils ne repêcheront pas Wahlstrom, why not...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #21 on: May 21, 2018, 07:25:26 PM »

Sans aucune hésitation

Zadina + Kotkaniemi + un 5ième choix de 2ième tour contre Pacioretty et 1er l'an prochain sans protection. De toute façon, on risquerait fort probablement de faire les séries l'an prochain avec ces améliorations.

Kotkaniemi ne sera pas prêt pour la LNH et Zadina le serait à défaut de ne pas avoir beaucoup plus à apprendre dans le Junior. Dommage qu'il ne pourrait pas jouer pour Bouchard dans la LAH. Pas certain que MON brulerait un an de Zadina pour pouvoir le céder dans la LAH par après, mettons.

Par contre, comme je disais dans mon autre intervention, même sans les choix au repêchage, MON risquera d,apporter assez de changements pour faire les séries. De plus, l'équipe n'était pas aussi mauvaise que les résultats. Un nouveau vent chez les entraineurs pourrait aussi aider les joueurs à mieux se commettre au plan de match.

Ben honnêtement, prêt ou pas pour la saison prochaine je m'en fout pas mal, et bien que j'aime bien la venue de Bouchard, l'objectif n'est pas de faire en sorte que les recrues jouent pour lui.il aura amplement l'occasion de faire ses preuves et considérant le gars en place avant lui, il a de très fortes chances de bien paraître.

Faut avoir un vision un peu plus à moyen long terme, si un joueur repêché fait le club l'an prochain, ok s'il le mérite, mais pas un but en soit...à moins de vouloir vendre de l'espoir et donc des billets.

Pour la question à Ulysse, je le fait si et uniquement si on est prêt à sacrifier une année supplémentaire mais que l'on veut bâtir rapidement.

Donc si on veut 2 early picks cette année, mais qu'on est prêt à liquider tout ce qu'il y à liquider à la date limite des échanges, ou avant, pour récupérer 1 ou 2 first pick l'an prochain...Weber, Petry, Byron,...et oui, Galchenyuk.

Sinon c'est pas une bonne idée selon moi.

J'oublie les Shlemko, Alzner et Shaw...eux sont à donner point final, peu importe le retour et le plus rapidement possible...mais j'ai peu d'espoir.

Ca doit être rendu déprimant pour toi à lire tes états d'âme?

J'ai un peu plus d'espoir que toi, mettons, après les ajouts de Bouchard et Ducharme, même si c'est pour plus tard, peut-être, que l'an prochain -- surtout si Bergevin ne peut réellement apporter des forces fraîches pour le long terme sur la glace.

Par contre, je comprends ta volonté de voir un autre repêchage avec de bons choix en 2019, surtout qu'il est sensé y avoir une bonne cuvée de centres.

Hélas, je suis certain que Molson et Bergevin ne feront pas par exprès pour finir dans la cave pour ceci. Il n'y aura pas de préméditation, mais je ne pense pas qu'ils s'accrocheront à rien pour le fun non plus. C'est le mieux que tu pourras espérer, je crois.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #22 on: May 21, 2018, 07:40:21 PM »

Quote
si certains croient que le CH aura encore 8 ou 9 millions de libre sous le plafond l'an prochain libre à vous moi j'y crois pas .

j'en suis pas convaincu moi non plus .  Mais quand même fort possible  du au règlement de la NHL .   23 joueur limite .  MB devra faire des sacrifices avec ses joueurs de 3 ,4 trio .  ou encore ses jeunes défenseurs  . 
 
https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

on part a 13 de libre ;  11 attaquants  8 défenseurs , 1 gardien

4 RFA

+-  3 million a Danault .
+-  1 million a De le rose .
Carr  + Logan Shaw  +- 1,8 a 2 m .
gardien a signé  1 m .

on est rendu a 6 million

et si on jase de rumeur de re-signer Plekanec  autour de 1,5 a 2 millions  .

il reste environ 4 millions  pour signer d'autre ufa .

il a quand même cette limite de joueur a 23 ,  ce qui amène 3 - 5  joueurs  a se rendre jouer a LavaL  ou être  soumis - réclamé au ballottage .  advenant le nombre de joueurs supplémentaire   . ce qui peux libérer un 3 a 5 million supplémentaire  .

ce qui donne un 7 million de libre minimum  pour  signer un joueur a la Paul stasny  .  ou  2 joueur a 3 ou 4 millions  chacun  . 
« Last Edit: May 21, 2018, 07:42:57 PM by philippe1100 »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #23 on: May 21, 2018, 08:50:32 PM »

Le hic est ... que si le CH fait les séries , je crois pas que les Cozens - Lavoie - Turcotte ou encore Dach - Nikkanen soient dispo.

c'est ça gambler .... tu gagne beaucoup ou tu perd beaucoup

si tu repêche 15 ième dans 1 an , le joueur sera t'il supérieur à un HUGHES ou DOBSON ou même KOTKANIEMI et WHALSTROM


Il sera pas nécessairement loin de ceux la si tu repêche 15ieme les Newhook, Poulin, Pelletier, mais si tu repêche 5-8ieme et que tu l'as échangé, tu viens de raté t'as chance solidement.

Si le repêchage de l'an prochain était celui de cette année et vice-versa, je te diras oui, mais pour moi, pas touche a 2019.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #24 on: May 21, 2018, 09:30:08 PM »

Ca doit être rendu déprimant pour toi à lire tes états d'âme?

J'ai un peu plus d'espoir que toi, mettons, après les ajouts de Bouchard et Ducharme, même si c'est pour plus tard, peut-être, que l'an prochain -- surtout si Bergevin ne peut réellement apporter des forces fraîches pour le long terme sur la glace.

Par contre, je comprends ta volonté de voir un autre repêchage avec de bons choix en 2019, surtout qu'il est sensé y avoir une bonne cuvée de centres.

Hélas, je suis certain que Molson et Bergevin ne feront pas par exprès pour finir dans la cave pour ceci. Il n'y aura pas de préméditation, mais je ne pense pas qu'ils s'accrocheront à rien pour le fun non plus. C'est le mieux que tu pourras espérer, je crois.

Merci pour mes états d'âme, elles se portent très bien :)

Je ne crois juste plus en Bergevin depuis un bout, je n'ai jamais cru en Julien, et je crois de plus en plus que Molson n'est juste plus l'homme de la situation.  Bien beau le renouvellement des postes de 2e ordre, mais ça vaut ce que ça vaut mettons.

Après ça oui moi aussi j'espère que Ducharme et Bouchard auront une influence positive, si on leur laisse leur chance, mais ça c'est du moyen terme, voir du long.

Pour l'an prochain, à moins d'un changement de philosophie profond durant l'été, et avoue qu'on est pas partie pour ça, j'espère juste un mur mais un vraiment gros mur!!  Autant sur la glace, dans le centre Bell et au niveau des côtes d'écoutes.  Et tout ça parce que je suis et reste un fan....

Et non je suis pas dépressif, mes états d'âme vont très bien, au risque de me répéter, mais quand on veut arriver à quelque chose, faut être prêt à prendre les moyens et payer le prix en court de route...et je doute que les personnes en place soietn prêtes à le faire.

De là ma réponse à Ulysse.  Oui je suis pour, si on le fait dans le cadre d'un plan à moyen/long terme et qu'on est prêt à payer le prix.  Si c'est pour prendre un raccourci, tenter de sauver la prochaine saison et en se battant pour faire les séries, possiblement les faire, et garder nos "vétérans", alors non  je ne le fais pas.

Mais ça reste une opinion :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #25 on: May 21, 2018, 09:41:51 PM »


Le hic est ... que si le CH fait les séries , je crois pas que les Cozens - Lavoie - Turcotte ou encore Dach - Nikkanen soient dispo.

c'est ça gambler .... tu gagne beaucoup ou tu perd beaucoup

si tu repêche 15 ième dans 1 an , le joueur sera t'il supérieur à un HUGHES ou DOBSON ou même KOTKANIEMI et WHALSTROM


Il sera pas nécessairement loin de ceux la si tu repêche 15ieme les Newhook, Poulin, Pelletier, mais si tu repêche 5-8ieme et que tu l'as échangé, tu viens de raté t'as chance solidement.

Si le repêchage de l'an prochain était celui de cette année et vice-versa, je te diras oui, mais pour moi, pas touche a 2019.
5 à 8ième tu rate ta chance pour un centre mais , tu as peut-être ramasser HUGUES pareil au 6ième rang avec le choix des WINGS
c'est pas trop négligeable à mes yeux comme risque à prendre et en bonus tu sauve 1 an de développement
Et ne pas oublier le choix #33 qui pourrait être jumeler aisément avec un #35 pour repêcher beaucoup plus tôt (genre 23 ième environ peut-être )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #26 on: May 21, 2018, 10:04:29 PM »

Je le fais pas non plus par risque de saison difficile l'an prochain.

Je contre offre le 3OA vs le 6OA et le premier choix non protégé 2019 de Détroit.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #27 on: May 21, 2018, 10:09:37 PM »

Je le fais pas non plus par risque de saison difficile l'an prochain.

Je contre offre le 3OA vs le 6OA et le premier choix non protégé 2019 de Détroit.
Détroit a déjà avouer être en reconstrution , la différence est énorme
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #28 on: May 21, 2018, 10:15:31 PM »

Je le fais pas non plus par risque de saison difficile l'an prochain.

Je contre offre le 3OA vs le 6OA et le premier choix non protégé 2019 de Détroit.
Détroit a déjà avouer être en reconstrution , la différence est énorme

Surement la raison pour laquelle ils ne donneraient pas le premier choix (non protégé) 2019 pour Pacioretty (30 ans et UFA après la saison) au départ. Pas le geste d'une équipe ouvertement en reconstruction.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #29 on: May 21, 2018, 10:19:36 PM »

Alors Pacio devrait être le moindre de leur soucis. Tout comme donner leur 6OA pour un premier choix 2019. Tout comme échanger Mantha ou leur deuxième choix. Ca fait le tour pour Détroit.

Reste l'idée de trade down du CH vs un choix 5@8 et premier choix 2019 non protégé.

Idéalement, comme tu le soulignes, pour un club en reconstruction qui l'ignore.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4