Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Beinvenue a MTL Max Domi  (Read 14322 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #15 on: June 18, 2018, 07:51:15 AM »

La phrase était pour blaguer. J’ai rarement embarqué dans le débat but>passe, car pour moi 1 point est 1 point.

Mais là où ça devient important, c’est quand tu as le même type de joueur, trop souvent. Une équipe, ça prend un tout. Des styles différents pour combler plusieurs aspects. Les qualités d’un pour compléter les qualités de l’autre.

Par contre, ça commence à pas mal se ressembler. Un peu trop. Va falloir que Domi et Drouin tirent au but beaucoup plus souvent, car si en plus Pacioretty part, c’est proche de 500 tirs au buts (Galchenyuk +Pacioretty).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #16 on: June 18, 2018, 08:06:16 AM »

Price a un très bon tir alors, pour rentabiliser l'investissement, peut-être que celui-ci pourrait être le sniper désigné lors des avantages numériques en insérant temporairement Niemi devant le filet lors de ces situations de jeu ?  >:D >:D
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #17 on: June 18, 2018, 08:49:32 AM »

Moi je suis game! Si le gardien dans les “Mighty Ducks 2” l’a fait, Price peut facilement le faire.  ;D ;D
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #18 on: June 18, 2018, 08:52:31 AM »

c'est peut être ça le plan de Bergevin...notre gros joueur de centre est présentement entre les poteaux !
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #19 on: June 18, 2018, 09:52:24 AM »

Domi n’est pas plus un joueur de centre que Drouin. La différence est que Domi veut jouer au centre, et pas Drouin.

Je pense que Domi est le nouveau Desharnais de Pacioretty, le gars qui fait tout pour faire produire l’autre.

De même que le départ de Galchenyuk sera comblé par Zadina ou Tkachuk.

Et pour la défense, ça reste à voir. Mete reste encore pour moi ce qui se rapproche le plus d’un complément à Weber, mais il n’est pas impossible qu’une transaction survienne. Je ne serai pas surpris de voir Bergevin sacrifier un choix de 2ème ronde pour y parvenir.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #20 on: June 18, 2018, 10:17:06 AM »

Ben là, ne comble pas un besoin? Je ne suis pas d'accord. Peut-on vraiment affirmer qu'on ne cherche à ajouter des paires de couilles?

Galchenyuk, je l'aime ben mais ce n'est pas lui qui tient le plus à gagner disons.

C'est un gars qui joue à 100% et un espoir interessant, je ne suis pas prêt à cracher dessus ou affirmer que c'est une échange de merde.

Envoye Domi, lève les tes ?%&*@ de patins n'est pas une phrase qu'on risque d'entendre souvent. :)
Hahaha j'adore et ca me semble tout a fait exacte, et coté talent, sans avoir les mains de chucky c'est loin d'etre un 2 de pique non plus et a pas mal plus de drive que l'autre pour apporter de l'aide a ses coequipier.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #21 on: June 18, 2018, 10:40:47 AM »

La phrase était pour blaguer. J’ai rarement embarqué dans le débat but>passe, car pour moi 1 point est 1 point.

Mais là où ça devient important, c’est quand tu as le même type de joueur, trop souvent. Une équipe, ça prend un tout. Des styles différents pour combler plusieurs aspects. Les qualités d’un pour compléter les qualités de l’autre.

Par contre, ça commence à pas mal se ressembler. Un peu trop. Va falloir que Domi et Drouin tirent au but beaucoup plus souvent, car si en plus Pacioretty part, c’est proche de 500 tirs au buts (Galchenyuk +Pacioretty).

Vraiment pas d'accord, sur la majorité des buts il y a deux passes, donc les passes et les buts ne peuvent pas être considérés d'égales valeurs.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #22 on: June 18, 2018, 10:56:31 AM »

Le problème des gens n'est pas nécessairement à 100 % le retour de l'échange (Max Domi), mais bien qui va remplacer les 65 buts potentiels de MaxPac et Chucky.  Disons que Domi fait 15 buts, il en manque 50 encore.  Il faut que Domi, en plus de faire 15 buts soit capable de mieux faire produire ses coéquipiers que MaxPac et Chucky pouvait le faire.  Bref, il faut que Hudon, Lehkonen, Drouin, Danault et Scherbak augmentent leur production de buts.

Domi n'est pas Crosby ou McDavid comme passeur.  S'il peut finir la saison à 65 points, ce serait un miracle.  C'est un gars de 50 points.  Donc, il faut que tout le monde augmente sa production.  Ça va être difficile si nous n'avons pas 2 bons premiers centre et aucun gars pour jouer avec Weber !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #23 on: June 18, 2018, 11:26:43 AM »

Vraiment pas d'accord, sur la majorité des buts il y a deux passes, donc les passes et les buts ne peuvent pas être considérés d'égales valeurs.

Et c’est bien correct ainsi. Je sais qu’il s’agit d’un sujet qui porte à la discussion. Et je suis d’accord que plusieurs points sont attribués malgré une 2e passe facile.

Mais ce n’est pas à négliger tout le temps. Il n’y a pas si longtemps, on pouvait voir Radulov faire le gros travail sale sur la bande contre deux joueurs. Il se ramasse avec la 2e passe et parfois même la 3e. Mais on comprend tous que le but provenait de son jeu à lui. Des fois des buts faciles “tap-in” ça existe.

En fait, on peut tourner ça comme on veut. Mais pour moi, je prends le joueurs qui fait 20buts-50 passes avant celui qui fait 30 buts-30 passes. Question de préférence  ^-^

Concernant Galchenyuk-Domi, il y a quelque chose qui m’embête. Plusieurs ici semblent dire que Galchenyuk n’était qu’un tireur. On ne parle pas de Pacioretty là... Galchenyuk était bon en controle de la rondelle et savait faire une solide passe en entrant en zone adverse. On a pu le constater souvent vers la fin de la saison, et quand il jouait au centre (sans vouloir partir de débat).

Domi va être fun à regarder, mais il est mieux de produire. Comme Drouin.. bien beau les ptites feintes quasi-inutile, reste que 46 pts, c’est trop peu. Galchenyuk a presque autant de buts que Domi+Drouin.

Si Domi peut faire 15buts-60 pts, ça sera déjà surprenant. Mais c’est pour cette raison que je parlais de style différent. Bien que Domi est correct, ça reste redondant. Quand tu enlèves constamment du talent pour le même style safe, c’est qui qui va te faire gagner?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #24 on: June 18, 2018, 12:13:37 PM »

Le problème des gens n'est pas nécessairement à 100 % le retour de l'échange (Max Domi), mais bien qui va remplacer les 65 buts potentiels de MaxPac et Chucky.  Disons que Domi fait 15 buts, il en manque 50 encore.  Il faut que Domi, en plus de faire 15 buts soit capable de mieux faire produire ses coéquipiers que MaxPac et Chucky pouvait le faire.  Bref, il faut que Hudon, Lehkonen, Drouin, Danault et Scherbak augmentent leur production de buts.

Domi n'est pas Crosby ou McDavid comme passeur.  S'il peut finir la saison à 65 points, ce serait un miracle.  C'est un gars de 50 points.  Donc, il faut que tout le monde augmente sa production.  Ça va être difficile si nous n'avons pas 2 bons premiers centre et aucun gars pour jouer avec Weber !

18Buts et 34Passes dans sa première saison pour 52 points. Blessé et manqué environ 20 matchs dans sa deuxième saison. Déjà établi comme un joueur de 50 points, pas plus?

Il aurait plafonné à sa première saison?

Peut-être, mais j'y donnerais une chance de faire mieux avant de dire que c'est impossible ou que ce serait un miracle. Mieux ne veut pas dire un point par match non plus. 60 points? Why not? La seule vraie impasse que je vois pour ça serait le système de jeu de Julien. C'est certain que ca n'aidera pas...

Le potentiel de Chucky à Montréal était comme attendre la fée des dents ou le Père Noël. En six ans, il a 56 points comme meilleur total, dont un impressionnant 30 buts, dans une saison ou, en fin d'année, il comptait à profusion dans une cause perdante deux fois sur trois (ca sent le trichage pour générer de l'attaque tout en laissant des chances de marquer à l'adversaire). 51 points l'an dernier dans une saison de 82 matchs avec du temps sur l'AN pour son tir sur réception.

En trois ans, sa meilleur saison à sa saison recrue, Domi amasse 52 points, dont 18 buts. Pas mal la même situation perdante que Chucky à Montréal dans sa 4ième saison. Deuxième saison, manque une 20aine de matchs. L'an dernier, termine avec 18 points en 20 matchs pour clore l'année.

Ca augure bien pour Domi aussi, surtout que son implication n'est jamais mis en question.

Meilleur que Galchenyuk? Non. Surtout pas du potentiel jamais atteint de Galchenyuk. Aussi bon, mais moins bon compteur que Galchenyuk? Oui, selon ce que nous avons vu de Galchenyuk avec son manque de constance à date.

Domi ne nuira pas à l'équipe, c'est certain et il aidera peut-être à forger une meilleure identité d'équipe difficile à jouer contre, mais il ne solutionnera pas notre manque au centre, ni du côté gauche à la défense, on s'entend.

Pour l'identité, selon moi, il faut aussi le départ du Capitaine Mou-retty. Cette fois, par contre, il faut addresser une des deux faiblesses de l'équipe, quitte à aller chercher un défenseur si un centre est impossible à dénicher avec Pacioretty comme pièce maitresse.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #25 on: June 18, 2018, 12:29:53 PM »

c'est peut être ça le plan de Bergevin...notre gros joueur de centre est présentement entre les poteaux !

Effectivement car, le gardien est placé en plein centre d'une extrémité de la patinoire en temps normal.  :)) :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #26 on: June 18, 2018, 02:11:36 PM »

c'est peut être ça le plan de Bergevin...notre gros joueur de centre est présentement entre les poteaux !

Ouep, pas fou, ça m'étonne que les bonzes du CH n'y aient pas pensés...  >:D O0
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #27 on: June 18, 2018, 02:27:47 PM »

mmmm, il y a des murmures que le père de Max, Tie, se mêle des affaires de son fils aussi. C'est un point que je n'avais pas pensé et c'est peut être pour ça qu'il a été échangé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #28 on: June 18, 2018, 03:08:50 PM »

mmmm, il y a des murmures que le père de Max, Tie, se mêle des affaires de son fils aussi. C'est un point que je n'avais pas pensé et c'est peut être pour ça qu'il a été échangé.

Et c'est p-t pour ça que MB est allé chercher fiston, Tie est un bon chum à lui...
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Beinvenue a MTL Max Domi
« Reply #29 on: June 18, 2018, 03:32:41 PM »

Oh boy, ca pourrait devenir un feuilleton interessant ca les amis :).
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"
Pages: 1 [2] 3