Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: La fin des mirages  (Read 11541 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
La fin des mirages
« on: June 25, 2018, 11:05:43 AM »

Avec le CH qui ne semble pas sur la liste de Tavares.

Avec le CH qui n'a pas repeché Dahlin le défenseur.

Avec le repêchage terminé sans avoir vu d'échange dans le style Pacio vs 15e et Matheson... (Ne visons personne c'est l'exemple le plus fréquemment rencontré ici c'est tout).

Les principaux mirages des fans du Ch se sont envolés. Alors, bien simplement, quelle est la suite selon vous ?

Thread ou on éviterais le prochain mirage style repêcher 1er en 2019 ou 2020.

UFA ? Echanges ? Statut quo ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #1 on: June 25, 2018, 11:16:16 AM »

Le CH et BERGEVIN a fait comme au début .... coure 2 lièvres à la fois

pas capable de prendre une vrai avenue ... il a trop gaspillé de choix pour sauver la mise
une méthode à la TORONTO pendant 20 ans  et plusieurs autres aussi

kek bons joueurs et prier très fort , que le gardien change la donne à lui seul à 70% et fasse d'un club 22 à 31 ième , un club MOYEN qui fait les séries
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #2 on: June 25, 2018, 11:16:20 AM »

Avec le CH qui ne semble pas sur la liste de Tavares.

Avec le CH qui n'a pas repeché Dahlin le défenseur.

Avec le repêchage terminé sans avoir vu d'échange dans le style Pacio vs 15e et Matheson... (Ne visons personne c'est l'exemple le plus fréquemment rencontré ici c'est tout).

Les principaux mirages des fans du Ch se sont envolés. Alors, bien simplement, quelle est la suite selon vous ?

Thread ou on éviterais le prochain mirage style repêcher 1er en 2019 ou 2020.

UFA ? Echanges ? Statut quo ?

Je ne vois pas le point de cette discussion. Ce serait qu'un mirage vu que c'est établi partout sur le Web que le CH n'a pas de plan avec Bergevin ;)

Perso, je crois que si on est patient une semaine ou deux de plus, on aura la réponse, suite à une série d'insuccès de Bergevin, côté agents libres et transactions, quelques réussites inattendus ou au maintien du status quo (ce qui semblait ne pas être une option pour Molson, selon ce que j'ai compris de lui), volontaire ou pas.

C'est prématuré d'extrapoler, selon moi, avec le gros de la réponse dans si peu de temps. Ce sera plus intéressant (pour moi, peut-être pas vous) d'évaluer le potentiel de l'équipe à ce moment. Pis on pourra fustiger les 'moves' individuels, s'il y en a, d'ici là, pour garder les dents et les griffes affilés. ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #3 on: June 25, 2018, 11:16:28 AM »

Il va échanger Pacio avant le début de la prochaine saison, et resigner Plekanec le 1 juillet. Drouin va continuer à jouer au C. Il n'y aura pas beaucoup de changements à la défensive, Bergevin va aller chercher plus de profondeurs comme il le fait tout le temps.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #4 on: June 25, 2018, 11:37:33 AM »

Avec le CH qui ne semble pas sur la liste de Tavares.

Avec le CH qui n'a pas repeché Dahlin le défenseur.

Avec le repêchage terminé sans avoir vu d'échange dans le style Pacio vs 15e et Matheson... (Ne visons personne c'est l'exemple le plus fréquemment rencontré ici c'est tout).

Les principaux mirages des fans du Ch se sont envolés. Alors, bien simplement, quelle est la suite selon vous ?

Thread ou on éviterais le prochain mirage style repêcher 1er en 2019 ou 2020.

UFA ? Echanges ? Statut quo ?

Je ne vois pas le point de cette discussion. Ce serait qu'un mirage vu que c'est établi partout sur le Web que le CH n'a pas de plan avec Bergevin ;)

Perso, je crois que si on est patient une semaine ou deux de plus, on aura la réponse, suite à une série d'insuccès de Bergevin, côté agents libres et transactions, quelques réussites inattendus ou au maintien du status quo (ce qui semblait ne pas être une option pour Molson, selon ce que j'ai compris de lui), volontaire ou pas.

C'est prématuré d'extrapoler, selon moi, avec le gros de la réponse dans si peu de temps. Ce sera plus intéressant (pour moi, peut-être pas vous) d'évaluer le potentiel de l'équipe à ce moment. Pis on pourra fustiger les 'moves' individuels, s'il y en a, d'ici là, pour garder les dents et les griffes affilés. ;)

Si tu ne comprends pas le point de cette discussion rien ne t'empeche de ne pas participer tu sais.

Tout comme j'ai fait face aux scenarios hyper jovialistes que tu nous ponds régulièrement ;)

Tu me fais penser aussi... Svp evitons les mirages ET la rimbambelle il est trop tot les reponses vont venir on evaluera au camp et faisons confiance (aka la meme rengaine que la saison passée :) ).

Ah oui et en plus ceux qui feront le constat que ca va pas super pour le Ch et qu'il faut etre creatif en ta**** pour se sortir de là on va essayer de pas les traiter de negatif, de dents acérées ou autres parceque ca s'est beaucoup fait ici pour finalement realiser que ces intervenants voyaient juste la plupart du temps.

Merci de ton post ca illustre exactement ce que ca me tente moins de lire ici !

Ceci dit feu a volonté dans les autres sujets si c'est ton bag et merci de ne pas bitcher les sujets sans en partir quelques uns de temps en temps ;)
« Last Edit: June 25, 2018, 11:40:44 AM by Carnaval »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #5 on: June 25, 2018, 11:41:27 AM »

Si on regarde le portrait actuel, il faudra échanger des ailiers si on signe ne serait-ce qu'un seul joueur autonome à l'attaque, et pas uniquement Pacio.  C'est rendu qu'on met Shaw à 4M$ sur la 4e...cette équipe à besoin de faire le ménage on a trop de bottom que ce soit à l'attaque ou à la défensive.

Donc dans l'ordre ou le désordre, ménage de ce qu'on peut contre des choix, et un def gaucher top 4, via échange plus que UFA parce que le marché ne me plait pas. 

Pour le centre on risque de se ramasser avec un prix de consolation trop $$ pour trop longtemps, alors même si on est vraiment mal pris, je passerais mon tour niveau UFA, et je n'ai pas trop d'espoir côté échange, donc on risque effectivement de revenir avec Drouin, Danault, Plek et DLR, même si dans un monde idéal Drouin devrait retourner à l'aile et Plek ne pas être resigné.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #6 on: June 25, 2018, 11:42:26 AM »

Voila des pistes de solutions pas mal plus realistes !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #7 on: June 25, 2018, 11:45:27 AM »

Je pense que la profondeur a l'aile permet aussi de faire des essais deux ailliers forts en offensive avec un centre plus défensif (Danault, DLR...)

Remettre Drouin a l'aile serait certainement a envisager selon moi...
Logged

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #8 on: June 25, 2018, 11:57:29 AM »

Drouin doit impérativement jouer à l'aile. Il est perdu au centre, malgré toute sa bonne volonté.

Je préfère voir Danault piloter le 1er trio (même si sa place serait sur le 3e) à sa position naturelle que de voir Drouin être déraciné de sa position naturelle d'ailier.

Bergevin a juste à faire la job et signer au moins un centre pour jouer sur les deux premiers trios pour remplir un des deux trous puis, en obtenir un par le marché des échanges.

Dans mon esprit, l'obtention d'un centre passe par un échange impliquant Pacioretty. C'est notre seule réelle valeur d'échange.

Avec Drouin, Domi, Gallagher et Hudon, nous avons nos ailiers du top 6. Il ne manque que les joueurs de centre!

Avec Lehkonen-Danault-Byron, voilà un 3e trio qui peut produire et occuper des missions défensives.

Avec Deslauriers-De La Rose-Shaw, le 4e trio.

Le trous est définitivement au niveau des deux premiers centres!

Une autre option est que Shaw peut jouer sur le 3e trio. À ce moment, Lehkonen peut devenir une monnaie d'échange intéressante pour certains clubs. À moins que Shaw lui-même puisse partir, ce qui serait encore mieux.

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #9 on: June 25, 2018, 12:07:36 PM »

Cet été :

- Ils vont vouloir essayer Domi au centre, et laisser le début de la saison arriver pour voir si une chimie s'installe avec Paciorettty (sinon Drouin y sera retourné).
- Un vétéran centre parmi les UFA sera signer (Plekanec, Bozak, etc.) pour jouer le rôle de 2e-3e centre
- Un joueur de caractère à la Roussel et quelques joueurs marginaux pour congestionner le bottom 6 et s'assurer de la présence de vétérans à Laval seront aussi signés parmi les UFA.
- Jack Johnson sera signé à gros prix (et sera éventuellement racheté dans les années à venir)
- Charlie Huddy sera embauché pour s'occuper de la défense.

Cet automne :

- L'expérience Pacioretty-Domi se fera donner le maximum de chances et connaîtra un peu de succès en début de saison (ce qui incitera Bergevin à resigner son capitaine pour une longue durée et à haut montant). Si jamais ça ne fonctionne toutefois pas, Pacioretty sera finalement échangé en cours de saison, mais sans qu'il rapporte une valeur vraiment intéressante (pas de jeune à haut potentiel ni de choix élevé au prochain repêchage, juste un ailier (et pas un centre) un peu plus jeune qui va stagner et peut-être une défenseur autour de 24-25 ans qui pourra surprendre sur la 3e paire).
- Drouin sera barouetté entre le centre et l'aile droite, puis entre le 1er, 2e et 3e trio.
- Gallagher ne fonctionnera pas bien sur le trio de Domi et connaîtra une baisse de régime.
- Price connaîtra un très bon début de saison, ce qui cachera plusieurs lacunes notamment au niveau de la défensive (et de la relance). Le CH peinera toujours à compter des buts.
- Weber connaîtra une très lent (dans tous les sens du terme) début de saison.
- Un jeune sera sacrifier (Lehkonen, Hudon, Sherback, Juulsen) pour tenter d'aller chercher un vétéran dans la vingtaine, en espérant sauver la saison à la suite de la descente au classement qui se fera plus prononcé à l'approche des fêtes.

Durant l'hiver :

- Le CH va jouer pour un peu en bas de 500, grugeant très tranquillement les points au classement recueillis en début de saison.
- Le dilemme se reposera (tenter de sauver la saison, ou penser au repêchage... la première option prévaudra), mais Price ne parviendra plus à compenser pour la défensive poreuse et la descente va se poursuivre.
- Malgré tout, Molson va réitérer sa confiance envers Bergevin, et ce dernier envers Julien, et de nouveaux boucs-émissaires seront ciblés par la direction et par les médias (Drouin? Hudon? Lehkonen? Mete?).
- Peu de mouvements seront fait à la date limite du côté du CH, on optera pour le statu-quo.
- Le CH manquera les séries, finissant 12e dans l'Est, déprimant à la fois les optimistes (qui espérait une bonne saison et des séries) et les moins optimistes (qui prévoyait un effondrement et qui espéraient pour le repêchage et pour les changements au niveau du personnel).
- Drouin va avoir connu un saison correcte, sans plus, une soixantaines de points. Domi tournera autour de 45-50 point, comme Gallagher. Un autre 35-40 points pour Lehkonen et pour Hudon. Pacioretty (s'il est resigné), aura une saison d'une cinquantaine de points. De leurs côté, Galchenyuk connaîtra une excellente saison au centre (mais pas assez pour permettre aux Coyotes de faire les séries) et Subban sera de nouveau nominé pour le Norris.
- Weber aura encore de la difficulté avec son pied, ça continuera de le suivre pour les saisons à venir.
« Last Edit: June 25, 2018, 12:16:15 PM by ScaChoP »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #10 on: June 25, 2018, 12:14:31 PM »

Pour aller dans le sens "free for all" de ce sujet et en faisant le lien avec le fait que le CH n'aura pas Tavares/Stastny/ROR, tout en pensant que Tavares pourrait aboutir à Dallas, est-ce qu'un scénario de libérer Dallas du salaire de Spezza avec l'ajout d'un complément important pour se faire, pourrait devenir intéressant pour le CH ?

Un tampon temporaire en Spezza pour faire la transition éventuelle avec Poehling & Kotkaniemi, tout en ajoutant un complément intéressant pour le futur du CH.  ???
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #11 on: June 25, 2018, 12:21:19 PM »

Pour aller dans le sens "free for all" de ce sujet et en faisant le lien avec le fait que le CH n'aura pas Tavares/Stastny/ROR, tout en pensant que Tavares pourrait aboutir à Dallas, est-ce qu'un scénario de libérer Dallas du salaire de Spezza avec l'ajout d'un complément important pour se faire, pourrait devenir intéressant pour le CH ?

Un tampon temporaire en Spezza pour faire la transition éventuelle avec Poehling & Kotkaniemi, tout en ajoutant un complément intéressant pour le futur du CH.  ???

Moi je peux la voir celle là. Spezza ne voulait rien savoir de jouer dans un marché canadien, il voulait aller dans une place tranquille pour avoir la paix. Mais là, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui le veux pour et lui donner du temps de glace. Maintenant qu'il est fini, là il va vouloir venir pour avoir du temps de glace, comme l'a fait Brière.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #12 on: June 25, 2018, 12:50:14 PM »

Pour MaxPac ca va attendre apres que Tavares est choisi son club, c'est pas mal la que nos chances seront les meilleurs...je serais pas surpris non plus de voir Petry partir si on signe Johnson.

Pour le reste, va falloir faire du ménage a l'aile, surtout si on signe d'autres gars. La fin de l'espoir Tavares va permettre d'éloignée le risque de tout tenté maintenant.

Reste a la direction a donner une ligne directrice clair et pas courir 2 lièvres a la fois comme a dit Ulysse.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #13 on: June 25, 2018, 04:53:04 PM »

J'aime bien le topique...

...c'est intéressant des fois d'attérire un peu.

Personnellement la partie Tavares je n'y ai jamais cru et pour Dhalin ce n'était qu'une question de chance...  Bref je ne mettais pas d'espoir sur ces 2 dossiers.

Pour Pacioretty là j'avous que ça me turlupine...  on a pas pu l'échanger au deadline et là semble-t-il qu'un nouvel élément s'ajoute à ce dossier déjà épineux, soit la "nécessité" que Pacioretty signe une extension pour qu'un deal ait lieu...  ce qui m'apparait, avec un an de contrat restant comme un peu beaucoup "over the top" mais bon...  ça traine en longueur et ça doit se régler.  Qu'on en finisse.

Honnêtement ça fait un boutte que je dis que ça va aller plus mal avant d'aller mieux car la solution de ce club passe inévitablement par le repêchage et le développement. 

Moving forward ce que j'aimerais voir:

De 1, j'aimerais beaucoup que Drouin soit retourné à l'aile où il est beaucoup plus confortable et spectaculaire.  C'est là qu'il doit être et lui il fait partit du future alors arrêtons de le mêler à une position qui n'est pas la sienne.

De 2, j'aimerais qu'on jette un loooooooong regard au camp sur Poehling et Kotka Cola...  je sais qu'ils sont jeunes (trop) mais si ceux-ci s'affirment dans notre équipe, comme 2 des 4 meilleurs centres, alors why not...  la LNH n'est plus ce qu'elle était, c'est un ligue de jeunes, on ne parle plus de "brûler des jeunes" comme on disait dans le temps...

De 3, je n'accrocherais surtout pas le nouveau C sur Weber...  rien contre lui...  mettez-le sur un jeune qui se donne et représente la vision du gars qui se présente à tous les shifts et laisse ses trippes sur la glace:  Gallagher.

...on doit impérativement arrêter les solutions à court terme de vétérans passé leurs prime.  Ça risque de faire mal...  oui...  mais à quoi bon continuer dans cette voie sans issue.  On est très loin d'être une équipe compétitive à court terme alors plutôt que de se concentrer à essayer de faire les séries avec un club qui n'ira nul part, concentrons nous à dévelloper une équipe qui sera compétitive dans 3 ans.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La fin des mirages
« Reply #14 on: June 25, 2018, 05:16:31 PM »

Il ne faut quand même s'inquiéter, comme Molson et le Bergevin ont dit à plusieurs reprises, ils ont un plan. Il faut le garder ultra-secret parce que tous les autres DGs épient tout le temps le CH.

Le plan est tellement ultra-secret que le Bergevin continue d'essayer d'avoir plus d'ailliers de 4ème trio et de D 6-9.
Logged
Pages: [1] 2