Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Max Domi  (Read 26413 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #15 on: November 12, 2018, 12:19:47 PM »

Pour l’instant....

Ça serait pas la première fois que Tatar commence bien.

En fait, pour moi, c’était le 67 le problème. Pas le 27.

27-13-92 aurait été ma première ligne.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #16 on: November 12, 2018, 01:04:33 PM »

Domi compte sur 25% de ses lancers aux buts présentement, ça ne continuera pas comme ça toute la saison. Mais ce qui est la grosse surprise, c'est qu'il joue aussi bien au C. Les Coyotes l'avaient essayé pendant la moitié d'une saison et il n'avait pas été bon.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #17 on: November 12, 2018, 02:55:29 PM »

Domi compte sur 25% de ses lancers aux buts présentement, ça ne continuera pas comme ça toute la saison. Mais ce qui est la grosse surprise, c'est qu'il joue aussi bien au C. Les Coyotes l'avaient essayé pendant la moitié d'une saison et il n'avait pas été bon.

Ouin mais même si Domi marque moins, il va rester un excellent distributeur de rondelle. Sans compter qu'il est intense, super rapide et intelligent.

Je ne m'en fait pas trop pour lui.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #18 on: August 23, 2019, 01:09:58 PM »

Max Domi y est allé d’une déclaration de feu en disant « Si tu aimes vraiment jouer au hockey, tu ne veux pas jouer ailleurs qu’à Montréal ». Il avait aussi dit il n’y a pas si longtemps qu’il voulait être un Canadien pour la vie.

Il lance même une perche à travers la ligue afin d’attirer les joueurs à Montréal.

Ce gars là vend la ville de Montréal comme personne. Il est impliqué. Les gens l’aiment.

Par dessus tout, il aime être sous les projecteurs et il ne craint pas prendre la parole.

On le voit, son influence est palpable. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes.

En réalisant l’impact qu’a Max Domi pour le Tricolore, je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à PK Subban.

Subban aimait aussi le Canadien comme personne et il s’était aussi exposé en disant qu’il allait rapporter la Coupe à Montréal. Du temps qu’il jouait ici, il répétait que les Canadiens était la meilleure équipe et qu’il n’y avait pas meilleur endroit pour jouer.

Tout baigne pour Domi, mais Subban a été couvert de goudron et de plumes.

Bien sûr, Subban avait un style de jeu disons spectaculaire, mais il avait autant le désir de vaincre et l’amour de l’équipe comme Domi.

Qu’est-ce qui fonctionne pour Domi qui n’a pas marché pour Subban?

Je me demande si la différence n’est pas le groupe de joueurs parmi lesquels Domi joue versus ceux avec qui jouait Subban...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #19 on: August 23, 2019, 01:41:26 PM »

La différence , DOMI est un joueur HUMBLE et ENTHOUSIASTE pour ses coéquipiers
je crois pas qu'il dérange qui que ce soit dans le vestiaire
et il a pas encore sa marque de DOMI-NATOR
met-il la musique au boutte dans le vestiaire

il s'amuse comme un jeune doit le faire et vante le CH et MONTREAL à tour de bras
pour moi elle est là la grande différence
on dirait qu'il y a le CH et ensuite MAX
et non pas P.K. et ensuite MONTREAL et le CH

mais .... je crois que SUBBAN serait nettement mieux accueilli maintenant , il a changé ( un peu lolll )
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #20 on: August 23, 2019, 01:51:26 PM »

Quand Patrick Roy a dit « Donnez moi un but et je vais toutes les arrêter », se voyait-il plus grand que l’équipe?

Ce n’est pas toujours mauvais d’avoir un gros égo.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #21 on: August 23, 2019, 02:05:47 PM »

Quand Patrick Roy a dit « Donnez moi un but et je vais toutes les arrêter », se voyait-il plus grand que l’équipe?

Ce n’est pas toujours mauvais d’avoir un gros égo.
je donne mon avis de la différence entre les 2 joueurs ( selon moi )  et R I E N de plus

à prendre ou à laisser tout simplement
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #22 on: August 23, 2019, 02:11:06 PM »

Ce n’est pas un reproche et ton point de vue est très valable :)

J’essaie juste de trouver des points semblables et essayer d’expliquer pourquoi le résultat est différent.

Et selon moi, l’organisation n’est pas totalement blanche dans cette histoire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #23 on: August 23, 2019, 05:47:13 PM »

Domi est encore en lune de miel.  S'il connait une petite baisse de régime il va voir l'autre côté de la médaille de Montréal.

Cela dit, pour la comparaison avec Subban, je suis d'accord avec Ulysse que de (1) les personnalités sont très différentes et de (2) l'équipe est très différente et n'est plus leadé par des faux leaders qui souhaitaient surtout ne pas se faire trop déranger quand ils faisaient leurs petites affaires.  Sans parler du Cromagnon qu'il y avait derrière le banc dans le temps de PK.

Mais oui, Domi comme Subban adoraient leur équipe, souhaitait gagner avec elle et sont heureux/motivé de l'attention.  Subban dans l'équipe actuelle ça serait très différent comme histoire je crois.
« Last Edit: August 23, 2019, 05:51:22 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #24 on: August 27, 2019, 10:07:15 AM »

Domi est un joueur phénoménal pour les Canadiens. Il incarne la nouvelle génération de joueurs talentueux et dévoué à la cause de l’équipe.

Il sera joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain.

À partir de quand on commence à parler de prolongation de contrat avec lui?

Parce que s’il répète ses exploits de l'année dernière, il en coûtera extrêmement cher aux Canadiens.

En contrepartie, s’il joue en deçà de ce que l’on a vu, il pourrait devenir une aubaine.

On sait qu’on le signera à long terme, mais à quel montant et pour combien d'année?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #25 on: August 27, 2019, 10:41:46 AM »

Oui, comme Ulysse le dit, probablement que c'est dans le vestiaire que la différence Subban-Domi se joue.

Domi a grandit dans des vestiaires de la NHL, il y connait la culture, les règles non écrites et comment se comporter.

Subban manifestement non.

Subban importe un peu les mentalités qu'on retrouve au Basket et au Football américain, ou on met plus l'accent sur le ''star power'' des vedettes de la ligues. Et ça semble déranger dans les vestiaires très hiérarchisés et conservateurs du hockey de la NHL.

Mais ça risque de changer avec la jeune génération qui a grandit avec des selfies et des likes...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #26 on: August 27, 2019, 10:48:45 AM »

La question avec Domi pourrait devenir : avec l'émergence de KK et Poehling on bouge Domi a l'aile et diminuons sa valeur ou bien on echange ce jeune centre de 70 pts pour un défenseur no.1 ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #27 on: August 27, 2019, 10:57:31 AM »

Il reste que Domi s’empare du leadership de cette équipe comme Subban tentait de le faire.

Mais ça ne faisait visiblement pas l’affaire dès Plekanec et Pacioretty qui devaient avoir plus d’amis dans le vestiaire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #28 on: August 28, 2019, 12:30:22 PM »

Ça diminue un peu ta valeur en jouant à l'aile, mais pourquoi le CH l'échangerait ?  Il est le joueur arrogant et performant que nous aimons.  C'est un Gallagher plus jeune avec plus de talent.  Je vois Domi supérieur à Poehling anyway, alors je pense que le plus tôt sera le mieux pour négocier son contrat et établir les bases pour les autres.  Il fait maintenant partie des meubles.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Max Domi
« Reply #29 on: August 28, 2019, 12:39:28 PM »

Si tu attends avant de le resigner et qu'il connait une autre grosse saison, tu vas le payer cher. Si tu le resigne tout de suite, tu le paye un peu moins cher, mais il pourrait ne pas répéter ses exploit de la saison passé. Je crois qu'avec ce qu'il a démontré, son attachement à Montréal et son leadership, tu es mieux de le signer tout de suite : y'a pas grand monde qui critiquerait cette décision de toute façon, alors qu'à l'inverse tu  vas te faire traiter d'incompétent sans vision si en bout de ligne tu te trouves à le payer deux fois plus cher pcq t'as voulu attendre de voir.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5