Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Drôle de déclaration de Carey Price  (Read 18113 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Drôle de déclaration de Carey Price
« on: April 13, 2019, 08:32:17 AM »

Lors du traditionnel vidage de casier et des déclarations accompagnants le bilan de fin de saison, Carey Price y est allé d'un drôle de message.

Celui-ci a mentionné que sa fenêtre d'opportunité rétrécissait, lui qui aura 32 ans lors du début de la prochaine saison.

Heu pardon?

C'est parce que tu viens de signer un contrat albatros d'un million d'années. C'est bien beau être opportuniste mais pourquoi avoir signé un tel contrat si tu envisage que tes performances vont aller à la baisse bientôt?

Personnellement, on m'a élevé de telle sorte que je ne vais jamais prendre une offre si je pense que je ne serais pas capable de livrer la marchandise, c'est une question d’honnêteté, de respect et de droiture.

Tsé au moins dans ce contexte, si tu le pense dis le pas...


P.S.: je m'attend à recevoir des tomates, je m'attaque au sacro-saint (pour certains) Carey ''Jesus'' Price  ^-^ O0
« Last Edit: April 13, 2019, 08:34:43 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #1 on: April 13, 2019, 08:52:08 AM »

Il me semble que c'était évident qu'il a dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent.  Lui et Weber sont plus prêt de la fin de carrière que de leur début.  Il a bien dit qu'il voulait gagner, le message était pas mal clair à Bergevin. Bati pour gagner immédiatement ou échange nous.  Il n'est pas fou, il voit bien que d'autres équipes dans la division sont soi dans leur prime ou vont l'être bientôt eux aussi. Et en plus, ça fait 2 ans de suite que Bergevin se ramasse avec 10M pas dépensé sur la masse salariale.

Donc à Bergevin, on continue sur un plan de 3 à 5 ans ou on essaie de gagner avec Price et Weber. Et quand il parle de gagner, c'est pas juste une couple de partie de plus, c'est d'être un contender.  Ce que l'équipe était à un moment donné mais l'équipe ne comptait pas assez de buts, la réponse du Bergevin a été d'aller chercher des Ott, Martinsen et Dwight fucking King pour aider l'équipe.
« Last Edit: April 13, 2019, 08:53:49 AM by Smash »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #2 on: April 13, 2019, 08:57:25 AM »

Faut pas oublier que les gars jasent entre eux
y a des contextes qui peuvent survenir suite à ça

exemple , WEBER soupe chez PRICE , il dit qu'un moment donner faudra que le club trouve un moyen de s'améliorer ailleurs qu'aux positions FACILES de degré 2 et 3 ( les gars de PROFONDEURS que l'organisation est même capable de développer )parce qu'il commence à tirer de la patte pas mal

PRICE le comprend très bien et peut lui aussi ajouter , qu'il serait temps d'arrêter de tourner en rond et y aller pour le ALL-IN ....

il arrive kek jours plus tard devant les journalistes et dit ce qu'il a dit ...
un MESSAGE plus qu'autre chose selon moi

reste que ,il y a 7 ans à l'arrivé de MB aux yeux de PRICE , le CH et PRICE lui même , était pas pire qu'aujourd'hui
un bon ti-club capable du meilleur comme du pire
avec de la chance termine 5 à 12 , joue correct termine 13 à 18 et avec de la malchance ( blessure etc , )peut se ramasser 26 ou 27 ième
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #3 on: April 13, 2019, 08:59:15 AM »

Il me semble que c'était évident qu'il a dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent.  Lui et Weber sont plus prêt de la fin de carrière que de leur début.  Il a bien dit qu'il voulait gagner, le message était pas mal clair à Bergevin. Bati pour gagner immédiatement ou échange nous.  Il n'est pas fou, il voit bien que d'autres équipes dans la division sont soi dans leur prime ou vont l'être bientôt eux aussi. Et en plus, ça fait 2 ans de suite que Bergevin se ramasse avec 10M pas dépensé sur la masse salariale.

Donc à Bergevin, on continue sur un plan de 3 à 5 ans ou on essaie de gagner avec Price et Weber. Et quand il parle de gagner, c'est pas juste une couple de partie de plus, c'est d'être un contender.  Ce que l'équipe était à un moment donné mais l'équipe ne comptait pas assez de buts, la réponse du Bergevin a été d'aller chercher des Ott, Martinsen et Dwight fucking King pour aider l'équipe.

Je n'ai pas dit que son message était érroné, je dénote plutôt l'incohérence entre le fait qu'il envisage lui même ralentir relativement bientôt au niveau de ses performances et le fait qu'il signe un gros contrat de 8 ans.

Perso ça me dit une chose: oui il veut gagner mais pas au prix d'accepter de sacrifier ses conditions contractuelles individuelles pour le faire.
« Last Edit: April 13, 2019, 09:11:42 AM by samsagat »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #4 on: April 13, 2019, 09:01:03 AM »

Laisse-t-il vraiment sous-entendre que ses performances iront à la baisse d'ici la fin de son contrat? Fenêtre d'opportunité, c'est assez subjectif. Un joueur de 20 ans et un autre de 30 ans savent bien que lorsqu'ils atteindront 40 ans, les probabilités de voir leurs performances diminuer seront très élevées. Celui de 30 ans qui mentionne que sa fenêtre d'opportunité est moins élevée que l'autre n'est-il pas simplement réaliste?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #5 on: April 13, 2019, 09:04:50 AM »

SAM, il lance un message à son DG et PROPRIO et rien de plus selon moi c'est de la merde ça

pour les JOUEURS ( surtout les plus vieux ) dans 3 - 4 ou 5 ans -> c'est de la merde ça et avec RAISON

si j'étais un joueur et je venais sur ce forum
je dirais à ULYSSE d'aller se faire voir avec ses hosties choix de repêchage en retour de joueur réguliers
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #6 on: April 13, 2019, 09:06:26 AM »

@IHB

Il est à l'an 1 de son contrat de 8 ans et déjà il parle que sa fenêtre d'opportunité rétrécit.

Entre toi et moi, 7 ans dans la NHL est une éternité, une fenêtre a en masse le temps de se présenter à l'équipe dans ce laps de temps.
S'il avait tant confiance que ses performances se maintiendraient tout au long de son contrat, il ne mettrait pas ce genre de pression sur son DG.
« Last Edit: April 13, 2019, 09:13:49 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #7 on: April 13, 2019, 09:07:17 AM »

reste que ,il y a 7 ans à l'arrivé de MB aux yeux de PRICE , le CH et PRICE lui même , était pas pire qu'aujourd'hui
un bon ti-club capable du meilleur comme du pire

Quand le Bergevin est arrivé, Price avait 24 ans. Des gars comme Pacio et Subban était le même age que Drouin et Domi. Le jeune Galchenyuk de 18 ans est maintenant devenu Kotka. Et on ne voit pas un Markov dans l'équipe présentement. Et avec les 'powerhouse' dans la division..... je ne blamerais certainement pas lui et Weber de vouloir partir. Et c'est ce que le Bergevin devrait faire s'il n'est pas prêt à gagner. Et c'est ce que les Leafs ont fait avec des gars prêts pour gagner en Kessel et Phaneuf.
« Last Edit: April 13, 2019, 09:09:38 AM by Smash »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #8 on: April 13, 2019, 09:08:22 AM »

SAM, il lance un message à son DG et PROPRIO et rien de plus selon moi c'est de la merde ça

pour les JOUEURS ( surtout les plus vieux ) dans 3 - 4 ou 5 ans -> c'est de la merde ça et avec RAISON

si j'étais un joueur et je venais sur ce forum
je dirais à ULYSSE d'aller se faire voir avec ses hosties choix de repêchage en retour de joueur réguliers


Hahaha excellent!!!

Pour ça t'as raison, les joueurs/coachs n'en ont rien à battre du futur, ils sont dans le présent parce que leur carrière est courte.

Mais les DG eux doivent avoir une vision à plus long terme.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #9 on: April 13, 2019, 09:09:49 AM »

reste que ,il y a 7 ans à l'arrivé de MB aux yeux de PRICE , le CH et PRICE lui même , était pas pire qu'aujourd'hui
un bon ti-club capable du meilleur comme du pire

Quand le Bergevin est arrivé, Price avait 24 ans. Des gars comme Pacio et Subban était le même age que Drouin et Domi. Le jeune Galchenyuk de 18 ans est maintenant devenu Kotka. Et on ne voit pas un Markov dans l'équipe présentement.
c'est pourquoi LUI qui vieillit , sait très bien que ce club a pas progressé et qu'il avait de très bons éléments pour PROGRESSER à l'arrivé du nouveau super DG
il est pas aveugle point
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #10 on: April 13, 2019, 09:33:51 AM »

reste que ,il y a 7 ans à l'arrivé de MB aux yeux de PRICE , le CH et PRICE lui même , était pas pire qu'aujourd'hui
un bon ti-club capable du meilleur comme du pire

Quand le Bergevin est arrivé, Price avait 24 ans. Des gars comme Pacio et Subban était le même age que Drouin et Domi. Le jeune Galchenyuk de 18 ans est maintenant devenu Kotka. Et on ne voit pas un Markov dans l'équipe présentement. Et avec les 'powerhouse' dans la division..... je ne blamerais certainement pas lui et Weber de vouloir partir. Et c'est ce que le Bergevin devrait faire s'il n'est pas prêt à gagner. Et c'est ce que les Leafs ont fait avec des gars prêts pour gagner en Kessel et Phaneuf.

Je suis teeeeellement d'accord avec toi là-dessus. Bergevin, pour le bien de l'équipe à moyen-long terme, devra envisager échanger ses deux gros salariés trentenaire parce que son plan ''reset'' et leur présence sont plus ou moins cohérent.

Perso, même s'il se lance dans la chasse aux gros noms, ça me surprendrait que son équipe puisse rivaliser réellement avec les ''powerhouses'' de la ligue en séries.

Mais bon, comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, MB est présentement plus en mode tenter de sauver sa job que penser à moyen-long terme. Il doit faire les séries l'an prochain et ça passe par garder Weber et Price.

Si ces deux joueurs ont à partir, ce sera parce qu'il y aura eu un ménage du département hockey du CH et que l'équipe aura connu une saison catastrophique en 2019-2020. La nouvelle garde ne craignant pas pour leur poste à court terme, ils pourront y aller d'une refonte.
« Last Edit: April 13, 2019, 09:35:46 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #11 on: April 13, 2019, 09:42:21 AM »

Carey à surtout fait un reality check à Bergevin et certains fans qui voient Carey dominer entre 35 et 40 ans.

Pour Weber c'est moins l'age et la vitesse que les années signées à 1 millions année qui font que l'horloge fait tic tac.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #12 on: April 13, 2019, 10:13:31 AM »

C’est vrai que le message s’adresse surtout aux dirigeants, mais en même temps, comment se fait-il que Price lui-même n’a jamais attiré un joueur étoilé? Je veux dire par comparaison, qui ne voudrait pas jouer avec Crosby? Ne serait-ce que jouer une saison le tape sur la glace à scorer 30 buts?

On dit depuis au moins 2-3 ans que Price est le meilleur gardien de la ligue, affirmation des joueurs eux-mêmes, alors pourquoi il y en a aucun (sauf Karl Alzner) qui est venu à Montréal en se disant que cette équipe a un joueur spécial qui lui permettrait de se rendre loin?

Gainey disait haut et fort que Montréal était un endroit agréable à jouer quand l’équipe gagne.

Bergevin lui il dit qu’il n’a pas vraiment d’intérêt à acquérir des joueurs sur le marché des joueurs autonomes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #13 on: April 13, 2019, 10:32:07 AM »


Je n'ai pas dit que son message était érroné, je dénote plutôt l'incohérence entre le fait qu'il envisage lui même ralentir relativement bientôt au niveau de ses performances et le fait qu'il signe un gros contrat de 8 ans.

Perso ça me dit une chose: oui il veut gagner mais pas au prix d'accepter de sacrifier ses conditions contractuelles individuelles pour le faire.

Je m'auto-cite parce que j'ai mis ici l'essence même de mon message original.

En fait, sans le dire directement, je trouve que toute cette situation (signer un contrat de 8 ans qui prend une grosse portion de la masse salarial alors qu'il aura 31 ans, donc plus proche de son déclin qu'autre chose) montre bien le caractère de l'homme.

Carey Price est ultra-talentueux, il a tous les outils pour être un des plus grand de l'histoire de son sport à sa position.

Mais perso, je n'ai jamais ressenti la rage de vaincre et l'obsession pour son sport qui habite les plus grands.

Je ne ressens pas la passion pour son sport chez Carey Price, on dirait plus un ''journeyman'' qui punch à sa job, mais habité d'un talent hors du commun.

Et ne venez pas me dire que c'est son caractère, Martin Brodeur était aussi un gars posé mais on sentait ce désir de vaincre et surtout, il a toujours accepté des conditions contractuelles qui permettaient à son équipe d'aligner une équipe pour être des contenders.

Pareil pour Crosby qui a accepté d'être sous-payé par rapport à son impact sur la game.

Price lui, a opté pour engraisser son compte de banque.

Aussi, on ne les auraient jamais entendus dire ''chill out, it's just a game'' aux fans.
Non, ils prenaient ça au sérieux et prenaient sur eux. Ils se seraient plutôt excusés auprès des fans et auraient répondus par leurs performances. Ces deux là transpir(ai)ent la passion pour leur sport.

Comme par hasard, ces deux joueurs ont plusieurs coupe Stanley à leur actif.

Je ne dis pas que c'est parce que Price a accepté ce contrat qu'il n'a pas gagné la coupe, mais en acceptant ce contrat, à son âge, il a handicapé son équipe pour vraiment être des contenders sérieux.

En acceptant ce contrat, Price, s'il veut vraiment gagner le gros trophée, devra performer de façon ahurissante. Il devra être comme Patrick Roy lors de ses deux conquêtes à Mtl. Il s'est condamné à ça...

Tsé, la NHL n'est pas les Olympiques où on peut aligner une équipe paqueté qui ferait au-dessus de 100 millions de masse salariale dans la NHL. Une compétition où il n'y a que 3-4 équipes qui sont vraiment compétitives. Où Price n'est qu'un bon joueur parmi tant d'autres qui n'a qu'à faire une bonne job pour tout rafler.

À Mtl, avec son salaire, il doit être LE joueur, le leader incontesté qui transporte son équipe tout le temps mais surtout, quand ça compte vraiment, passé le 82e match.

D'ailleurs, personne n'en parle, on blâme Niemi (et son 0,950 mil/an de salaire??), le PP, Jonathan Drouin, la faiblesse de la défensive avec ses (trop) nombreux défenseurs de profondeur, pour les quelques points manquants à la participation du CH aux séries mais Price, qui a été très bon à partir de la fin de novembre/début décembre, a connu un début de saison laborieux. 

N'est-il pas plus de sa responsabilité, avec son 10,5 mil/an, de performer avec constance et ne pas faire perdre ces quelques points au classement qui aurait pu permettre à son équipe de participer à la danse du printemps?

Donc, pour toutes ces raisons, avant de mettre de la pression sur son DG, il devrait peut-être se regarder un peu plus dans le miroir...

Mais bon, en tout cas, je dis ça je ne dis rien...
« Last Edit: April 13, 2019, 10:38:51 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #14 on: April 13, 2019, 10:51:04 AM »

C’est vrai que le message s’adresse surtout aux dirigeants, mais en même temps, comment se fait-il que Price lui-même n’a jamais attiré un joueur étoilé? Je veux dire par comparaison, qui ne voudrait pas jouer avec Crosby? Ne serait-ce que jouer une saison le tape sur la glace à scorer 30 buts?

On dit depuis au moins 2-3 ans que Price est le meilleur gardien de la ligue, affirmation des joueurs eux-mêmes, alors pourquoi il y en a aucun (sauf Karl Alzner) qui est venu à Montréal en se disant que cette équipe a un joueur spécial qui lui permettrait de se rendre loin?

Bergevin lui il dit qu’il n’a pas vraiment d’intérêt à acquérir des joueurs sur le marché des joueurs autonomes.

Tu réponds à ta question.... le Bergevin ne veux pas surpayer pour des joueurs autonomes, donc ils ne viennent pas. Il a surpayé pour Alzner mais c'était juste une mauvaise évaluation de sa part.

Et Montréal, c'est loin d'être le paradis l'hiver. Même un des meilleurs de tous les temps en LeBron James se plaignait que c'était très difficile de convaincre des joueurs de venir jouer avec lui à Cleveland. Quand il était à Miami, c'était très facile. Les mesdames, elles n'aiment pas ça geler et d'avoir les pieds dans la slush tout l'hiver.
Logged
Pages: [1] 2 3