Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Author Topic: Karlsson avec le CH ?  (Read 77320 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #120 on: June 08, 2019, 01:30:56 AM »

Un autre GROS avantage avec Karlsson, c'est qu'il replace Weber à sa place, sur la deuxième pair avec un rôle complet mais axé sur la défensive. Mete garde sa place à gauche de son mentor Weber, mais affronte une opposition moins forte et avec moins de minutes. Kulak continu de se développer avec un défenseur comme Petry à ses côtés. Petry revient à 20-25 pts mais avec plus d'efficacité dans son jeu.

Pendant ce temps, Juulsen, Brooks, Fleury, Ouellet se développent à leur rythme sous les ordres de Joël Bouchard.

À son arrivé à MTL, Romanov peut devenir le parfait complément de Karlsson.

Après ça, restera à voir qui méritera de déloger Petry, Kulak et même Weber parmi les jeunes défenseurs mais entre-temps le CH aura une défensive assez intéréssante.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #121 on: June 08, 2019, 08:10:45 AM »

Avec ce que Skinner vient d'obtenir, je doute fortement de l'arrivée d'un Karlsson avec le CH.  Je sais très bien que nous ne parlons pas de la même position, mais je crois qu'un Karlsson a davantage d'impact sur une équipe que Skinner.  J'ai peur qu'il aille davantage à 12 M $ pour être le 2e joueur le plus haut en cap hit.  Je pense aussi qu'il a davantage d'impact qu'un Austin Matthews et qu'un Doughty.

Pour son "fit" avec le CH, je crois que Petry doit partir.  Comme Ulysse l'a dit souvent, il peut te rapporter un choix élevé ou un joueur important dans une formation.  Je suis d'accord qu'un Petry est mieux qu'un Juulsen pour la profondeur en défensive, mais je me questionne à savoir si ce ne serait pas mieux de s'améliorer à une autre position, plutôt que de déplacer Petry sur une 3e paire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #122 on: June 08, 2019, 10:33:26 AM »

Au lieu d’aller chercher un choix avec Petry.... pourquoi ne pas l’envoyer à une équipe qui se cherche un droitier top 3.. contre un défenseur gaucher dans les mêmes âges/salaire... top 3 lui aussi!

J’ai pas fait le tour de la ligue mais c’est probablement quelque chose qui serait possible... advenant que Karlsson signe à Mtl bien sûr.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #123 on: June 08, 2019, 10:46:39 AM »

Au lieu d’aller chercher un choix avec Petry.... pourquoi ne pas l’envoyer à une équipe qui se cherche un droitier top 3.. contre un défenseur gaucher dans les mêmes âges/salaire... top 3 lui aussi!

J’ai pas fait le tour de la ligue mais c’est probablement quelque chose qui serait possible... advenant que Karlsson signe à Mtl bien sûr.

Comme les Flyers et Gostisbehere. Par contre, le Ghost a environ 6 ans de moins que Petry.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #124 on: June 08, 2019, 07:52:06 PM »

Le ghost est surtout aussi beaucoup moins fiable et stable. il a des saisons qui ne se ressemble pas.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #125 on: June 08, 2019, 08:29:34 PM »

Tout comme Petry. Il était -30 la saison d’avant.

Petry reste Petry. Une bonne saison ne le rend pas contender au Norris pour la vie. Pour moi, j’irais encaisser le chèque avec lui. Sa valeur n’a jamais été aussi haute.

Encore plus si la situation Karlsson penche vers le CH. Mais c’est un gros “Si”.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #126 on: June 08, 2019, 09:02:46 PM »

Tout comme Petry. Il était -30 la saison d’avant.

Petry reste Petry. Une bonne saison ne le rend pas contender au Norris pour la vie. Pour moi, j’irais encaisser le chèque avec lui. Sa valeur n’a jamais été aussi haute.

Encore plus si la situation Karlsson penche vers le CH. Mais c’est un gros “Si”.
Bergevin vend jamais quand la valeur de ses joueurs est haute
l'inverse oui ou il est trop tard
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #127 on: June 09, 2019, 08:47:00 AM »

Je ne dis pas nécessairement que Bergevin les a vendus au "prime", mais je trouve que ces 3 transactions récentes ont été bien vendues, À DATE :
- MaxPac
- Galchenyuk
- Plekanec

Je suis conscient que Subban n'a pas été assez bien vendu, mais depuis quelques temps, les transactions de Bergevin ne sont pas si mal !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #128 on: June 09, 2019, 09:05:06 AM »

Effectivement les dernières transactions ont ete excellente! Faut pas oublier le trade de danault:

Fleishmann + Weise

Vs

Danault + 2nd 2018

Ceci dit je crois que MB devrait tenter le grand coup et aller chercher ses droits et offrir 11M pendant 7ans avec NTC et la tres grosse majorite en bonus.

Ensuite tu est en excellente position au draft pour echanger des gars comme Petry Shaw et trouver une autre maison a Alzner pour ensuite etre agressif et plus convaincant pour attirer un autre UFA de qualite comne Duchene ou Lee par exemple!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #129 on: June 09, 2019, 09:37:29 AM »

Effectivement les dernières transactions ont ete excellente! Faut pas oublier le trade de danault:

Fleishmann + Weise

Vs

Danault + 2nd 2018

Ceci dit je crois que MB devrait tenter le grand coup et aller chercher ses droits et offrir 11M pendant 7ans avec NTC et la tres grosse majorite en bonus.

Ensuite tu est en excellente position au draft pour echanger des gars comme Petry Shaw et trouver une autre maison a Alzner pour ensuite etre agressif et plus convaincant pour attirer un autre UFA de qualite comne Duchene ou Lee par exemple!

Petry VS Brodie? Il y a peut-être d'autres transactions semblables de possibles qui donnerait un Petry, mais du côté gauche au CH et qui serait juste pour l'autre équipe.

Cet exemple est le plus proche d'un juste valeur, surtout que le contrat de Brodie, aussi, vient à échéance dans le court terme.

Deux ans de Petry VS un an de Brodie, tant qu'à moi, équivaut la différence d'âge d'un an et demi pour le Flames et le salaire de petry a 5.5M est comparable à celui de Brodie à 4.65M si on considère le deux ans restant sur le salaire à Petry VS le besoin de re-signer Brodie après la prochaine saison.

Si c'était Karlsson In, Petry out. Brodie In, Shaw out, plus un de Duchene ou Lee de rajouté à la formation, le CH serait un animal beaucoup plus féroce l'an prochain, sans doute.

La défensive suivante serait beaucoup plus productive et aiderait les attaquants du CH à devenir plus productifs.

Un compteur en Duchene ou Lee aiderait les multiples fabricants de jeux déjà avec l'équipe à produire plus de buts.

Avec Duchene:

Tatar - Duchene - Gallagher
Drouin - Domi - Byron
Lehkonen - Kotkaniemi - Suzuki
Poehling - Danault - Armia

- OU -

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Duchene - Lehkonen
Domi - Kotkaniemi - Suzuki
Byron - Poehling - Armia

Brodie - Karlsson
Mete - Weber
Kulak - Juulsen   

Avec Lee:

Drouin - Domi - Lee
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Suzuki
Byron - Poehling - Armia

Brodie - Karlsson
Mete - Weber
Kulak - Juulsen   
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #130 on: June 09, 2019, 10:19:06 AM »

C'est bien beau Brodie for Petry, ça fait bien notre affaire. Le problême est que ça ne fait pas leur affaire du tout, ils veulent le passer pour le remplacer par un plus jeune de leur organisation qui coute des peanuts. Un Petry qui coute encore plus cher que Brodie, c'est un no go.

La bonne nouvelle si vous voulez un Brodie, ils accepteraient probablement juste des choix et prospects, et là ils sauvent des $$$ pour resigner Tkachuk. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #131 on: June 09, 2019, 10:26:41 AM »

C'est bien beau Brodie for Petry, ça fait bien notre affaire. Le problême est que ça ne fait pas leur affaire du tout, ils veulent le passer pour le remplacer par un plus jeune de leur organisation qui coute des peanuts. Un Petry qui coute encore plus cher que Brodie, c'est un no go.

La bonne nouvelle si vous voulez un Brodie, ils accepteraient probablement juste des choix et prospects, et là ils sauvent des $$$ pour resigner Tkachuk. 

J'ai lu la même chose aussi.  Alors, allons chercher Brodie contre un ou des choix et transigeons Petry contre un choix élevé aussi.  Au pire, nous perdrons quelques choix et/ou prospects.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #132 on: June 09, 2019, 01:47:59 PM »

Honnêtement, si le CH signe Karlsson, je ne vois pas comment ils pourraient faire tout ce que vous proposez (Brodie, Duchene, etc.)

Il faudra resigner des joueurs comme Mete, Kotkaniemi et Domi bien assez rapidement. Pour moi, si on signe Karlsson, je ne souhaite pas que le CH ajoute d'autres gros salariés.

Il y a une belle profondeur en attaque et une bonne relève, misons là-dessus. C'est sûr que Karlsson n'aura pas le partenaire idéal à sa gauche, mais c'est pas justement pour ça qu'on signe des défenseurs à 11 millions? Pour qu'il n'ait pas besoin d'un partenaire top-2 pour faire la différence?

N'oublions pas non plus qu'un arrière comme Karlsson vient propulser ton attaque. Des joueurs comme Domi, Drouin, Lekhonen, Gallagher auront de meilleurs saisons car mieux alimentés (et plus d'expérience).

Si on signe Karlsson, pourquoi ne pas simplement signer Edler, genre?

Drouin - Domi - Shaw
Tatar - Danault - Gallagher
Lekhonen - KK - Armia
Byron - Thompson - Weal

Edler - Karlsson
Mete - Weber
Kulak - Petry

Oui, il manque un marqueur à droite et il pourra y avoir de l'ajustement en cours de route. Mais pour commencer la saison, je serais personellement extrêmement satisfait de cet allignement.

Pas vous?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #133 on: June 09, 2019, 02:41:21 PM »


Honnêtement je ne vois pas tellement en quoi un Brodie qui a eu 4pts en PP durant la saison vient combler un besoin, surtout pas contre un Petry qui en a eu 11...  à 5 contre 5 c'est certain qu'il est meilleur que tout ce que l'on a à gauche, mais le CH est 5ième de la ligue à force égale, le besoin n'est pas là à mon humble avis.

Des Edler ou Gostisbehere serait de meilleurs options pour notre besoin selon moi.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #134 on: June 09, 2019, 02:49:04 PM »

elder est peux-être vieux  .  mais il viens de faire 2 saisons de 34 point .

il va se se chercher un autre contrat de 5 millions / année  .
il n'aura pas 8  ou 7 ans , mais il peux avoir encore 3 a 4 ans .

karlsonn 11 -  elder - 5  totaux 16 millions . 

ça ne marche pas sur le cap salarial .
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15