Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Kotkaniemi  (Read 47211 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #30 on: July 25, 2018, 08:53:24 AM »

Rejcaj, je suis en accord avec tes éléments identifiés.

Un aspect que tu identifies pourrait cependant être affecté avec le fait que le joueur lui-même aimerait percer l'alignement du CH dès cette année ; à tout le moins, plut "tôt" que tard dans sa perception personnelle selon ce que l'on peut entendre.  ^-^
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #31 on: July 25, 2018, 11:14:23 AM »

Faudrait pas non plus voir les autres espoirs trop gros. Après les 2 premiers, il y avait plein de tres bon prospect, j'aime beaucoup Kotkaniemi, mais j'aurais préféré Wahlstrom. Toutefois, tout les prospects, Kot, Wahlstrom, Zadina, Hughes, Boqvist, ect ont tous un gros potentiel mais aussi des ?.

Kotkaniemi sera possiblement un peu moins productif qu'un Zadina ou un Wahlstrom en terme de points, mais c'est le genre de joueur qui pourra tout faire, incluant pivoté son unité offensive...a la Mikko Koivu. J'aime beaucoup le choix pour son potentiel de développement, mais ce sera parfait si on peux ajouté un autre top prospect centre très offensif l'an prochain, Turcotte, Newhook, Hughes, ect.

Après on verra, si ceux qui ont des doutes sur son vrai potentiel offensif ont raison...ca va effectivement être une déception même s'il deviens un joueur correct. Si au contraire il poursuis sa courbe de progression comme il le fait depuis 1 an, on pourrait avoir un jeune centre qui va facilement justifié son 3ieme rang.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #32 on: July 25, 2018, 11:40:10 AM »

Je suis pas mal d'accord avec ça en lisant les rapports à ce sujet. Il me semble que ce qui ressort le plus c'Est sa courbe de développement cette saison. Pourquoi alors décidé à l'avance qu'il sera ci ou ça? On sait qu'il sera au moins un centre #2 régulier en NHL et qu'il a le potentiel pour progresser vers plus alors pourquoi s'obstiner à qui a raison, qui a tort. À mes yeux, si c'est vous envisagez une de ces deux options, vous avez tous raison...pour l'instant.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #33 on: July 25, 2018, 11:41:48 AM »

si après 8 ans dans la NHL il fait

ENTRE 50 et 56 bon choix
entre 57 et 70  très bon choix
entre 70 et 85 .. probablement un des 2 meilleurs coups depuis que TIMMINS est en place , sans toutefois lui attribuer ce choix nécessairement
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #34 on: July 25, 2018, 12:05:53 PM »

Le 3e plateau est pas évident à atteindre....donc, oui ça serait un magnifique coup de circuit surtout si on prend en considération qu'il tait classé plus bas que 3e.

Mais j'ai l'impression que tes plateaux sont justes... mais que 8 ans avant de juger, c'est long! lol
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #35 on: July 25, 2018, 05:37:26 PM »

Selon moi, ça revient à comparer Tarasenko à Patrice Bergeron ou Karlsson à Doughty... l'important n'est pas de savoir s'il fera 200 pts comme centre two way.

L'important c'est de savoir si dans 4-5 il sera un ingrédient essentiel d'une recette gagnante.

Vous prenez Toews ou Kessel dans votre équipe? L'un est plus offensif mais il y a tellement plus...

C'est dommage car moi je ne connaissais pas du tout Kotka jusqu'à ce que les intervenants comme Ulysse, Pascal14, Glorin parlent de lui comme d'un excellent prospect, une carte cachée, un centre de premier plan. Ça m'a fait changer d'avis car moi, je preferais Quinn Hughes héhé.

Mais maintenant qu'on a Kotka, on soulève des doutes, émet des réserves, diminuent les attentes...

Vous ne le trouvez plus excitant?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #36 on: July 25, 2018, 06:37:07 PM »

Perso je suis vraiment vraiment content de sa sélection comme le montre mon mock draft :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #37 on: July 25, 2018, 07:07:20 PM »

faut quand même pas oublié qu'on parle du Canadien  . 

Pour l'instant  beaucoup de rumeur qu'il commence la saison a mtl . pour du moins les 9 premiers match  .  qui ne compterais pas comme saison éligible  pour être ufa  .

pas d'information pour savoir s'il retournerais en Europe ou a Laval  par la suite . 


et bien sur cette bonne vieille mentalité de l'envoyé a l'aile  .  Pour sois disant pas lui mettre trop de pression comme centre  .   et surtout  que le CH veux pas défaire sa ligne de centre Danault ,plekanec  , Drouin , de la Rose .   

le CH semble parti pour lui faire le même chemin que Galchenyuk .
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #38 on: July 25, 2018, 07:39:16 PM »

C'est dommage car moi je ne connaissais pas du tout Kotka jusqu'à ce que les intervenants comme Ulysse, Pascal14, Glorin parlent de lui comme d'un excellent prospect, une carte cachée, un centre de premier plan. Ça m'a fait changer d'avis car moi, je preferais Quinn Hughes héhé.

Mais maintenant qu'on a Kotka, on soulève des doutes, émet des réserves, diminuent les attentes...

Vous ne le trouvez plus excitant?

En fait, les membres que tu cites en parlent toujours comme une bonne sélection. Ajoute Smash qui sembler l'aimer de plus en plus.

Je ne veux pas parler pour les autres mais la plupart des critiques sont une prévision de son apport offensif. Dans mon cas, je vais au moins attendre de le voir au camp pour constater où il en est rendu et si je suis excité ou non. Mais en ce moment, oui, je suis content de cette sélection et pour les mêmes raisons que toi parce que je suis peu les jeunes hors LHJMQ.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #39 on: July 25, 2018, 08:20:12 PM »

faut quand même pas oublié qu'on parle du Canadien  . 

Pour l'instant  beaucoup de rumeur qu'il commence la saison a mtl . pour du moins les 9 premiers match  .  qui ne compterais pas comme saison éligible  pour être ufa  .

pas d'information pour savoir s'il retournerais en Europe ou a Laval  par la suite . 


et bien sur cette bonne vieille mentalité de l'envoyé a l'aile .  Pour sois disant pas lui mettre trop de pression comme centre  .   et surtout  que le CH veux pas défaire sa ligne de centre Danault ,plekanec  , Drouin , de la Rose .   

le CH semble parti pour lui faire le même chemin que Galchenyuk .

Je ne vois simplement pas de où tu sorts avec ceci.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #40 on: July 25, 2018, 08:34:20 PM »

faut quand même pas oublié qu'on parle du Canadien  . 

Pour l'instant  beaucoup de rumeur qu'il commence la saison a mtl . pour du moins les 9 premiers match  .  qui ne compterais pas comme saison éligible  pour être ufa  .

pas d'information pour savoir s'il retournerais en Europe ou a Laval  par la suite . 


et bien sur cette bonne vieille mentalité de l'envoyé a l'aile  .  Pour sois disant pas lui mettre trop de pression comme centre  .   et surtout  que le CH veux pas défaire sa ligne de centre Danault ,plekanec  , Drouin , de la Rose .   

le CH semble parti pour lui faire le même chemin que Galchenyuk .

T’invente ça pour te trouver une raison de chialer....toutes les options sont ouvertes pour lui. Tout va dépendre du camp et où qu’il est rendu dans son développement.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #41 on: July 25, 2018, 08:59:42 PM »

Rien à faire, il DOIT jouer au centre et non selon l'évaluation des membres du CH.....
Coudonc, on repêche un autre centre top 3, c,est pas pour le faire jouer à l'aile!!!!!!
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #42 on: July 25, 2018, 09:54:05 PM »

Là on va régler quelque chose avant que ça dérape sur des inventions d'un membre :

LE CH A REPÊCHÉ KOTKANIEMI PCQ IL EST UN CENTRE ET ON TOUJOURS AFFIRMER QU'IL SERA UN CENTRE AVEC LE CH!

On donnera pas des intentions qui n'existent pas au club juste pour chialer sur les supposés évaluations svp. Sinon, ça va déraper!

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #43 on: July 25, 2018, 10:01:43 PM »

Je pense que la 1ère évaluation est pas mal fait... Bergevin et Timmins l'ont répété que c'est un choix pour le futur et non le présent. C'est ce que j'ai vu aussi. Pas que ce soit impossible qu'il commence avec le CH... mais j'ai l'impression qu'il lui donne au minimum une année de développement en Finlande. Probablement la raison que le Bergevin a resigné le vieux Plekanec en attendant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #44 on: July 25, 2018, 11:51:26 PM »

Là on va régler quelque chose avant que ça dérape sur des inventions d'un membre :

LE CH A REPÊCHÉ KOTKANIEMI PCQ IL EST UN CENTRE ET ON TOUJOURS AFFIRMER QU'IL SERA UN CENTRE AVEC LE CH!

On donnera pas des intentions qui n'existent pas au club juste pour chialer sur les supposés évaluations svp. Sinon, ça va déraper!

...m'a te régler ça asser vite Joe...  Galchenyuk avait été repêché comme un centre et comme la solution à nos problèmes au centre...  wowoui...   avec toutes les caps letter que t'as envie de mettre et du bold en plus si tu veux...  Il jouait où à son année de repêchage?  Bin ouais ailier...  en fin de compte on ne la jamais dévellopé au centre là pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raison...

Alors essais tant que tu veux d'éteindre les critiques pour dire "bin voyons donc gang de chialeux"  Galchenyuk est 10 fois le talent de l'autre et il est en Arizona maintenant... 

Quand et si Kotka va se retourver à l'aile y va en y avoir une poignée pour dire que c'est là qu'il doit être...  c'est évident voyons...  mauvaise fréquentations, mauvaise personne, etc... 

Kotka c'est le "shiny new toy"...  la grande certitude que cette organisation de grand talent ne peux se tromper....  personne peut rien dire...  comme bien d'autres avant lui...  on a tellement  bien repêcher au cours des années...

Bref on peut amplement se questionner sans que tu joue la couverture mouillée mon ami ;)
« Last Edit: July 26, 2018, 12:23:22 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8