Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Kotkaniemi  (Read 47335 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #45 on: July 26, 2018, 07:35:03 AM »

Ce que j'ai lu et entendu est que Kotkaniemi a joué à l'aile la saison passée pour jouer avec des hommes.  Cette saison, il est supposé jouer au centre dans la même équipe selon le plan initial.  C'est vrai que j'ai lu aussi que si ça va bien, il commencera la saison à Mtl.  J'en doute fort, mais ce n'est que mon opinion.  Je pense qu'il fera le tournoi des recrues à Laval, le camp d'entraînement et qu'il ira commencer sa saison en Finlande avec son papounet, qui a dit en entrevue qu'il avait sa place au centre là-bas.  La saison commence le 14 septembre en Finlande.  Je ne pense pas qu'il va jouer à Laval.

Pour ce qui est de Chucky vs lui au centre, je me dis qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée, alors c'est possible que le plan de le faire jouer au centre demeure.  Remarquez aussi que ça ne donne pas grand chose de le faire commencer à Mtl avec Danault, Plekanec, DLR, Peca et Drouin qui sont des centres, à moins que Drouin ne soit retourné à l'aile si Peca fait bien au centre.  Il en reste encore 4 quand même.  De plus, il ne faut pas encore écarter Evans et Froese.

Enfin, est-ce si grave s'il ne fini pas au centre, considérant que dans les 2 derniers repêchage, nous avons sélectionné   centres : Kotkaniemi, Olofsson, Hillis, Mcshane, Fonstad, Houle, Stapley et Poehling.  J'imagine qu'il y en aura au moins 2 qui auront du bon sens qui pourront jouer dans les 2 premiers trios et les autres dans les trios 3-4.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #46 on: July 26, 2018, 08:05:36 AM »

Ouais Tyler Seguin était un C lui aussi quand il a été repêché et pourtant sous Julien... mais Kotka semble déjà être 2-way comme Julien aime ses C donc il y a ça.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #47 on: July 26, 2018, 09:34:44 AM »

Perso, attendons de voir avant de crucifier le CH avec cette supposée volonté de ruiner la carrière d'un autre centre en le faisant jouer à l'aile. Si c'est le cas sautons tous à pieds joints sur la tête du DG et de l'entraineur en chef.

En dehors de cela, il y a une différence entre Galchenyuk et Kotkaniemi. Kotkaniemi est un centre, fut toujours un centre et, espérons-le, sera un centre.

Galchenyuk, après seulement une seule saison à vie au centre, était vu (déclaré, même) comme notre sauveur au centre. Après sa blessure -- et pas à la demande du CH -- il était de retour à l'aile dans le Junior pendant le lockout (surement question réhabilitation avec moins d'impact sur le genou à l'aile qu'au centre).

Il y a une nuance entre un centre de toujours comme Kotkaniemi qui a joué à l'aile dans une ligue d'hommes à 17 ans parce qu'il y avait de la profondeur au centre devant lui dans l'équipe et un joueur que l'on fait jouer à l'aile parce qu'il ne fait pas le job au centre (je ne parle pas de Galchenyuk ici, juste de Kotkaniemi qui a été muté à l'aile l'an dernier, mais qui a joué avec brio au centre une fois de retour avec des joueurs de son âge au niveau international).

C'est bien beau que le père de Kotkaniemi est l,entraineur en chef de son équipe en Finlande (et qu'il veut probablement le mieux pour son fils), mais l'équipe n'est pas sous les ordres du CH et ils ont zéro contrôle, là-bas, sur l'utilisation de Kotkaniemi. C'est vraiment la seule raison que je préfèrerais voir Kotkaniemi jouer à Laval. Au moins, ici, on serait certain qu'il joue au centre.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #48 on: July 26, 2018, 10:07:31 AM »

Perso, attendons de voir avant de crucifier le CH avec cette supposée volonté de ruiner la carrière d'un autre centre en le faisant jouer à l'aile. Si c'est le cas sautons tous à pieds joints sur la tête du DG et de l'entraineur en chef.

En dehors de cela, il y a une différence entre Galchenyuk et Kotkaniemi. Kotkaniemi est un centre, fut toujours un centre et, espérons-le, sera un centre.

Galchenyuk, après seulement une seule saison à vie au centre, était vu (déclaré, même) comme notre sauveur au centre. Après sa blessure -- et pas à la demande du CH -- il était de retour à l'aile dans le Junior pendant le lockout (surement question réhabilitation avec moins d'impact sur le genou à l'aile qu'au centre).

Il y a une nuance entre un centre de toujours comme Kotkaniemi qui a joué à l'aile dans une ligue d'hommes à 17 ans parce qu'il y avait de la profondeur au centre devant lui dans l'équipe et un joueur que l'on fait jouer à l'aile parce qu'il ne fait pas le job au centre (je ne parle pas de Galchenyuk ici, juste de Kotkaniemi qui a été muté à l'aile l'an dernier, mais qui a joué avec brio au centre une fois de retour avec des joueurs de son âge au niveau international).

C'est bien beau que le père de Kotkaniemi est l,entraineur en chef de son équipe en Finlande (et qu'il veut probablement le mieux pour son fils), mais l'équipe n'est pas sous les ordres du CH et ils ont zéro contrôle, là-bas, sur l'utilisation de Kotkaniemi. C'est vraiment la seule raison que je préfèrerais voir Kotkaniemi jouer à Laval. Au moins, ici, on serait certain qu'il joue au centre.

Bon et bien amen serieux. Pas mal le membre du vestiaire qui est le plus le fun à lire pour moi en ce moment (tu écris tellement bien ce que je pense de mon côté).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #49 on: July 26, 2018, 10:27:52 AM »

Ben voyons Doc Holliday. Je ne joue pas pas la couverture mouillée.

philippe nous arrive avec des propos/ rumeurs qui sont fausses et basées sur des préjugées en se faisant reprendre par deux membres un après l'autre qui explique que ce n'est pas vrai. S'ensuit des analyses le prenant comme un fait de départ et j'ai bien vu que ça allait déraper par la suite.

En fait, j'ai fait la job de modérateur pour éviter le même genre de dérapage et non la critique. Je m'en fou de la critique si elle est justifiée. Désolé si je dépasse mes limites, je te laisse effacer mon post.

Sinon, Galchenyuk n'a été repêché comme un centre naturel, on PENSAIT en faire un centre considérant qu'il avait été utilisé là dans le junior. Même son (ancien? pas certain) entraineur disait qu'il n'était pas certain qu'il puisse s'établir comme un centre en NHL.
C'est pour moi la grande différence et je ne crois pas que le talent offensif change quoi que ce soit à cette réalité. Kotkaniemi est un centre naturel d'après la plupart, sinon la totalité des analystes, et l'organisation a bien dit que c'est la raison pourquoi on l'a repêché.

« Last Edit: July 26, 2018, 10:35:34 AM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #50 on: July 26, 2018, 10:33:24 AM »

Perso, attendons de voir avant de crucifier le CH avec cette supposée volonté de ruiner la carrière d'un autre centre en le faisant jouer à l'aile. Si c'est le cas sautons tous à pieds joints sur la tête du DG et de l'entraineur en chef.

En dehors de cela, il y a une différence entre Galchenyuk et Kotkaniemi. Kotkaniemi est un centre, fut toujours un centre et, espérons-le, sera un centre.

Galchenyuk, après seulement une seule saison à vie au centre, était vu (déclaré, même) comme notre sauveur au centre. Après sa blessure -- et pas à la demande du CH -- il était de retour à l'aile dans le Junior pendant le lockout (surement question réhabilitation avec moins d'impact sur le genou à l'aile qu'au centre).

Il y a une nuance entre un centre de toujours comme Kotkaniemi qui a joué à l'aile dans une ligue d'hommes à 17 ans parce qu'il y avait de la profondeur au centre devant lui dans l'équipe et un joueur que l'on fait jouer à l'aile parce qu'il ne fait pas le job au centre (je ne parle pas de Galchenyuk ici, juste de Kotkaniemi qui a été muté à l'aile l'an dernier, mais qui a joué avec brio au centre une fois de retour avec des joueurs de son âge au niveau international).

C'est bien beau que le père de Kotkaniemi est l,entraineur en chef de son équipe en Finlande (et qu'il veut probablement le mieux pour son fils), mais l'équipe n'est pas sous les ordres du CH et ils ont zéro contrôle, là-bas, sur l'utilisation de Kotkaniemi. C'est vraiment la seule raison que je préfèrerais voir Kotkaniemi jouer à Laval. Au moins, ici, on serait certain qu'il joue au centre.

Bon et bien amen serieux. Pas mal le membre du vestiaire qui est le plus le fun à lire pour moi en ce moment (tu écris tellement bien ce que je pense de mon côté).

Amen II

RE: "Avoir lu avant, je ne l'aurais pas tout expliqué" à Doc Holliday.

RE: "Mais tu l'exprimes tellement d'une belle façon en ajoutant des points que je n'ai même pas pris le temps de réfléchir"/analyser.


« Last Edit: July 26, 2018, 10:39:02 AM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #51 on: July 26, 2018, 11:32:55 AM »

Kotka a joué a l'aile toute la saison dernière.

Fut toujours un centre me semble être un mantra pour se convaincre.

On va voir cette saison. Moi aussi le spin pour se reconforter non merci.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #52 on: July 26, 2018, 11:45:41 AM »

La raison pourquoi il a joué à l'aile est-elle la même que Galchenyuk qui a joué au centre pour une seule équipe?

Les experts s'entendent-ils tous pour dire qu'il est un centre VS les experts s'entendaient-ils pour dire que Galchenyuk était un centre? Même son entraineur en doutait.

Ce n'est pas moi, ni Scriptor ni Pascal qui font du spin. Et je ne veux pas parler pour eux, mais je n'écris pas pour réconforter.




« Last Edit: July 26, 2018, 12:25:53 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #53 on: July 26, 2018, 11:52:58 AM »

Si Kotka est bon défensivement, il n'y a aucune raison qu'il ne jouera pas au C. Il est certainement plus un C que Drouin qui lui est poche défensivement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #54 on: July 26, 2018, 12:10:50 PM »

Là c'est dessus c'est dur de s'obstiner. Drouin devrait jouer à l'aile en premier lieu même si je le crois meilleur que Chucky au centre. Mais pour ça ça nous prendrait un bon centre.

Là, je vois ce que tu as fais pour le centre défensif  8), mais en même temps, le rôle d'un centre en premier lieu est d'être efficace dans les deux zones, si pas les trois pour les meilleurs!

Kotkaniemi, je trouve ça bizarre qu'on s'obstine sur sa position naturelle vu que tout le monde dit que c'est un centre, partout sur toute les tribunes. Faire le lien avec Galchenyuk est à mes yeux osé, c'est juste ça mon point.

C'est qu'il va faire ensuite dans son apport offensif dans le futur, c'est difficile à dire avec sa courbe de progression de la dernière année. C'est que j'aime, c'est que ceux qui l'aime, l'aime vraiment, vraiment beaucoup.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #55 on: July 26, 2018, 12:11:31 PM »

Galchenyuk était un attaquant avant tout, plus souvent centre que ailier, mais le ch s'est obstiné à ne jamais le réessayer au centre et ça je comprend pas.

Kotkaniemi a des choses à prouvés au centre, mais y semble un peu plus naturel.

Après pour l'aspect défensif, Galchenyuk a son repêchage était qualifier d'impliquer dans les 3 zones et physique, ayant pas peur de frapper.

On verra comment Kot va gere le retour au centre
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #56 on: July 26, 2018, 12:16:30 PM »

Ben, je m'obstinerai certainement pas avec Glorinfeld dans ce cas, même si je ne suis pas d'accord.

3e prises, retiré! I'm out!

« Last Edit: July 26, 2018, 12:18:31 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #57 on: July 26, 2018, 12:19:39 PM »

Après pour l'aspect défensif, Galchenyuk a son repêchage était qualifier d'impliquer dans les 3 zones et physique, ayant pas peur de frapper.

Ce n'était certainement pas Reid Boucher qui aidait défensivement sur son trio... il était toujours à la ligne bleue pour attendre la longue passe.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #58 on: July 26, 2018, 12:35:20 PM »

Mots de Bergevin à TSN directement après la sélection de Galchenyuk:

"I mean, he's a big center. They don't come by. And when they do, you either draft them.... You can't really trade for one, because the ones are not available. So down the middle for me, it has to be a strength, and he fits the bill."

Alors on peut croire qu'il était vu comme un centre quand ton GM qui le choisit le décrit ainsi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Kotkaniemi
« Reply #59 on: July 26, 2018, 01:00:46 PM »

J'ai bien parlé d'intention de le faire jouer comme centre et je l'ai même mis en majuscule.

Et je viens de vérifier, il y a des erreurs dans ma mémoire mais la base de l'idée est la même. Il jouait plus jeune au centre avec Yakupov et s'est blessé ensuite avant son repêchage et Smash, sans Boucher qui n'était même pas encore dans l'équipe. Il a tué ensuite le junior à son retour comme ailier avec Sarault et Boucher et c'est là que son entraineur Beaulieu a affirmé douter qu'il puisse s'établir en NHL comme un centre. Le même rapport décrit de façon très claire à quel point son style de jeu est plus un style de jeu efficace d'ailier (avec les mêmes qualificatifs sur son jeu dans les trois zones que Glorinfeld utilisait). Par contre, pour être juste avec tout le monde, il faut préciser qu'il a joué des matchs au centre cette saison là, mais a simplement joué la majorité comme ailier.

Je ne suis pas là pour m'obstiner...mais ce que je dis, c'est qu'il avait des doutes d'un côté et de l'autre, il semble y en avoir beaucoup moins. Je n'ai luaucun expert affirmer que Kotkaniemi n'est pas un centre assuré en NHL. Mais en même temps, je ne passe pas mon temps à lire ça.

Je crois avoir dit ce que j'avais à dire, ne soyez pas surpris que je ne participe plus au reste de la discussion si elle reste sur cet angle précis. Et svp, ne m'accuser plus de faire du spin...


« Last Edit: July 26, 2018, 01:13:04 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8