Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Les agents libre de catégorie B et C + A ... qui sera un CH l'an prochain  (Read 17614 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile

La question est de savoir si une equipe dans sa fenetre a besoin ou peut se permettre de payer stashny :).
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Il pourrait faire bien pire que de retourner jouer avec les Jets au C de Laine et Ehlers.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Stastny à Mtl est un non-sens.

Le CH n'est pas un contender ni un marché très attrayant, pour espérer signer un joueur comme Stastny va falloir surpayer et pour plus longtemps.

Le problème est que Stastny rehausse le CH, mais pas assez pour en faire une puissance de la NHL.. et qu'il ne rajeunit pas...

Alors tout ce qu'il va faire est de permettre à l'équipe montréalaise de repêcher plus bas alors qu'elle doit rehausser son niveau de talent par le repêchage/développement.

C'est ridicule.

Stastny devrait aller vers une équipe qui est dans sa ''fenêtre''. Un peu comme Hossa l'a fait dans le temps avec Chicago. Un ingrédient additionnel qui permet de mettre la main sur le gros trophée.

Pour signer avec ce genre d'équipe, il sera moins gourmand (autant en argent qu'en durée) et même si son contrat devient un boulet sur le moyen/long terme, au moins la coupe Stanley viendra légitimer le tout...

Stasny va probablement aller vers une équipe dans sa fenêtre, comme tu dis (c'est son choix chèrement acquis). Par contre, s'il veut bien venir à MON, je le prends volontiers, surtout s'il n'y a pas d,autres meilleures options, pas parce que je pense qu'il fera de nous un aspirant pour la Coupe, mais parce qu'il aidera à faire progresser nos jeunes.

Cette progression fera peut-être de nous un aspirant mieux préparé à gagner quand l'équipe sera finalement entièrement reconstruite.

Le CH serait bien forcé de reconduire Drouin au centre, mais, cette fois-ci, il ne serait pas le premier centre contre les meilleurs trios adverses. Un joueur de centre rajouté à l'alignement, sans perdre un autre joueur et/ou un choix au repêchage pour le plaisir, donnera plus de profondeur à l'aile pour répartir sur les autre trios.

Il y a beaucoup de gens, sur ce forum et sur d,autres forums dédiés au CH qui mettent l'accent sur perdre et avoir un meilleur choix (de meilleurs choix) au repêchage de l'an prochain avant tout. Perso, je privilégie le développement, advienne que pourra. Et, jouer dans une meilleure chaise ou avec de meilleurs centres fait partie du bon développement d'un joueur, quitte à repêcher un peu plus bas.

Je considère que de fixer notre objectif premier sur le rang de sélection au dépourvu du développement des jeunes est comme mettre le boeuf avant la charrue.

Transiger des vétérans en fin de saison, pour rajouter des choix au repêchage et/ou devancer notre rang de sélection en 2019 ne serait pas mauvais non plus, remarquez. Peut-être que bien repêcher cette année et garder Pacioretty jusqu'à la date limite des échanges pour acquérir un autre choix de première ronde pour ce joueur de location ne serait pas une mauvaise idée non plus.



Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile


Je considère que de fixer notre objectif premier sur le rang de sélection au dépourvu du développement des jeunes est comme mettre le boeuf avant la charrue.

Heeeuuuu, habituellement c'est là qu'il doit être le boeuf, en tout cas si le boeuf sert à tirer la charrue.  Je dis ça comme ça :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Tu amènes bien tes arguments (à part le bœuf avant la charrue hahahaha, excellent ;)) mon cher Scriptor et je respecte ça.

Par contre, ça ne m'empêche pas de différer de ton opinion dans ce que je crois qui est bon pour le développement d'un jeune joueur.

Perso, je crois que pour maximiser le développement d'un jeune joueur, il se doit d'abord et avant tout de jouer.
Il n'y a rien de mieux que l'expérience chèrement acquise pour apprendre les rudiments du métier.

Lorsqu'un vétéran prend la place dudit jeune, on retarde le processus selon moi. Ben beau les conseils, mais si le jeune est sur le banc, il apprend moins que s'il est sur la glace...
 
Surtout avec Julien qui est un vieux de la vieille, il va toujours favoriser les vétérans s'il en a sous la main.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Si on surprotège toujours nos jeunes joueurs des situations plus difficile, ils vont apprendre à ''crémer'' et pourraient prendre des mauvais plis contre des adversaires moins coriaces..

D'ailleurs, le CH sous MB a toujours fait le plein de vétérans et le développement a été atroce...
« Last Edit: June 18, 2018, 06:41:49 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile


Je considère que de fixer notre objectif premier sur le rang de sélection au dépourvu du développement des jeunes est comme mettre le boeuf avant la charrue.

Heeeuuuu, habituellement c'est là qu'il doit être le boeuf, en tout cas si le boeuf sert à tirer la charrue.  Je dis ça comme ça :)

lol. Oui, je me suis gouré sans relire...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Tu amènes bien tes arguments (à part le bœuf avant la charrue hahahaha, excellent ;)) mon cher Scriptor et je respecte ça.

Par contre, ça ne m'empêche pas de différer de ton opinion dans ce que je crois qui est bon pour le développement d'un jeune joueur.

Perso, je crois que pour maximiser le développement d'un jeune joueur, il se doit d'abord et avant tout de jouer.
Il n'y a rien de mieux que l'expérience chèrement acquise pour apprendre les rudiments du métier.

Lorsqu'un vétéran prend la place dudit jeune, on retarde le processus selon moi. Ben beau les conseils, mais si le jeune est sur le banc, il apprend moins que s'il est sur la glace...








Je suis entièrement d,accord que les jeunes qui ont du talent doivent jouer, mais, au centre, tu fais quoi, tu joues Drouin et Danault dans la mauvaise chaise, ainsi que DLR?

On parle de rajouter un bin centre qui aidera les ailiers avec qui il joue et Drouin -- ainsi que Danault -- qui joueront dans le bon rôle pour qu'ils puissent s'épanouir.

Je ne vois pas l'impasse entre nos deux visions. Bien au contraire.

C'est pas comme si Stasny empêcherait un autre centre top-6, prêt à jouer, de prendre sa place.

Puis, si Poehling est prêt avant la fin du contrat à Stasny et que Drouin a fait sa place au centre, on peut échanger Stasny pour des choix et/ou des prospects. Entretemps, il n'y a pas un aussi grand néant au centre pour le développement de tout le monde.
Surtout avec Julien qui est un vieux de la vieille, il va toujours favoriser les vétérans s'il en a sous la main.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Si on surprotège toujours nos jeunes joueurs des situations plus difficile, ils vont apprendre à ''crémer'' et pourraient prendre des mauvais plis contre des adversaires moins coriaces..

D'ailleurs, le CH sous MB a toujours fait le plein de vétérans et le développement a été atroce...
« Last Edit: June 18, 2018, 07:11:25 PM by Scriptor »
Logged
Pages: 1 2 [3]