Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Pour qui payeriez vous ?  (Read 13989 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Pour qui payeriez vous ?
« on: November 21, 2017, 08:11:26 PM »

Je propose qu'on fasse l'exercice a l'envers. Pour quel joueur du canadiens  payerez vous être une autre équipe? Pas, plek? Shaw? Montoya ? Price? Byron?

On connaît les défait de tous et chacun a trop les voirs. Mais justement qui pourrait intéressé d'autres équipes? Et pas besoin de parler des mete, juullsen,hudon, poehling de ce monde on parle de joueur que le ch pourrait échangé
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #1 on: November 21, 2017, 08:19:57 PM »

Byron est le type de joueur de rôle (rôle player) qui peut ajouter énormément de profondeur à une équipe qui cherche à se rendre plus loin en séries; pas couteux au point d'être une option plus loin que cette année, polyvalent (joue aux deux ailes), vitesse, habilitées défensives, production offensive secondaire/complémentaire pour appuyer l'apport des deux premiers trios d'une équipe.

Byron est une excellente cible pour une équipe aspirante aux grands honneurs, mais il ne donnera pas bien plus qu'un ou deux deuxièmes choix, selon moi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #2 on: November 21, 2017, 09:02:24 PM »

Price, Drouin, Galchenyuk, Weber, Pacioretty.

Gallagher et Byron.

Avoir un besoin de centre défensif à la date limite des échanges et avoir une équipe productive offensivement, je prendrais une chance sur Plekanec à la date limite des transactions comme jouer de location. Même principe avec Benn, mais pas en location évidemment.

« Last Edit: November 21, 2017, 10:11:45 PM by Chucky Chuck »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #3 on: November 21, 2017, 09:09:15 PM »

Les 10 attaquants du CH + Mete + Weber + Price

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #4 on: November 22, 2017, 09:39:51 PM »

Pacioretty est sans aucun doute un joueur qui doit intéresser plusieurs équipes. Un marqueur de 35 buts, 65-70 pts avec une équipe de 2eme ordre ne peut qu'être intéressant... Selon moi, sa valeur est supérieure à celle de Duchesne.

Gallagher serait selon moi le joueur le plus en demande actuellement. Bonne saison, très impliqué.. probablement près de sa valeur maximale.

Galchenyuk doit aussi générer un certain intérêt mais le Canadien ne l'échangerais pas contre des choix..

Pour moi... Price n'est pas intéressant. Son contrat est trop encombrant. Je crois qu'il ne sera pas échangeable.

Drouin n'est juste pas disponible..

Weber... ben je ne le vois pas partir. Le Canadien ne voudra pas tout détruire pour repartir à zéro.

Danault et Byron ont des valeurs similaires et représentent des joueurs de 3eme trio idéal pour toutes les équipes qui voudraient s'améliorer a un prix relativement faible. Mais il y a peu d'avantages pour le Canadien a les échanger.

Jordie Benn est aussi le type de défenseur qui est recherché à l'approche des séries. Le genre de gars qui a pris de la valeur depuis son arrivé à MTL. Pourrait rapporter un 3e choix.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #5 on: November 23, 2017, 10:42:17 AM »

En lisant Dugue, je réalise que j'ai oublié d'ajouter Danault à Gallagher et Byron dans ma liste :
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #6 on: November 23, 2017, 11:12:50 AM »

Je me place dans la peau d'un autre dg que celui du CH.  Je vais énumérer le contraire de ce qui est demandé.

Je ne paierais pas pour Shaw, Mitchell, Hemsky, Deslauriers, DLR, Froese, Petry, Alzner, Schlemko, Davidson, Morrow, Price, Montoya et Niemi.  Tous les autres, je paierais.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #7 on: November 23, 2017, 11:39:32 AM »

Je vais y aller avec plusieurs offres
pour débuter ( ce matin )
je suis COLORAD et je sais que le CH est VENDEUR
j'offre au CH ceci

CH ------> SODERBERG ( à 3.75 de CAP )+ 2rd 2018 + 2rd 2018 PREDS
AV's -----> PLEKANEC (full CAP 6.00 ) + DeLaRose
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #8 on: November 23, 2017, 11:47:26 AM »

Si je suis un autre DG et que je regarde Bergevin aller...

Je veux le premier choix du CH en 2018.

C'est le setup parfait. Un club de bas fond avec un DG qui se croit aspirant a court terme.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #9 on: November 23, 2017, 11:48:21 AM »

Je me demande :
- Pourquoi le Colorado accepterait de payer 1 M $ par année du salaire de Soderberg ? 
- Je me demande aussi pourquoi le CH irait se chercher un autre centre de 32 ans avec encore 2 autres années de contrat quand on chiale sur le contrat de Shaw à 3.9 M $ et qui est plus jeune de 6 ans?  Shaw pourrait très bien jouer au centre sur un 3e trio. 
- Aussi, à part DLR qui peut faire la job de Soderberg, qu'est-ce qu'ils en ont à branler de Plekanec ? 
- Enfin, la question la plus importante, pourquoi Colorado donnerait 2 choix de 2e ronde en 2018 de surcroît, pour un centre qu'ils vont perdre au mois de juillet et un gars qui a de la misère à faire sa place dans la NHL ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #10 on: November 23, 2017, 12:01:24 PM »

Je me demande :
- Pourquoi le Colorado accepterait de payer 1 M $ par année du salaire de Soderberg ? 
- Je me demande aussi pourquoi le CH irait se chercher un autre centre de 32 ans avec encore 2 autres années de contrat quand on chiale sur le contrat de Shaw à 3.9 M $ et qui est plus jeune de 6 ans?  Shaw pourrait très bien jouer au centre sur un 3e trio. 
- Aussi, à part DLR qui peut faire la job de Soderberg, qu'est-ce qu'ils en ont à branler de Plekanec ? 
- Enfin, la question la plus importante, pourquoi Colorado donnerait 2 choix de 2e ronde en 2018 de surcroît, pour un centre qu'ils vont perdre au mois de juillet et un gars qui a de la misère à faire sa place dans la NHL ?

parce que le plus gros problème des AV's est leur faiblesse en défensive et PLEK apporterait peut-être ce qui leur manque
et pourquoi deux choix de 2ronde ? fort simple ... SOBERBERG me coute 4.75 ( je garde un p'tit million pour m'en débarrasser avec un 2ronde
secondo , pour moi , DeLaRose vaut un 3ronde présentement
3e ... les 3.75 que je sauverais sur les 4.75 , seront ajouter pour un UFA des le 1er juillet

du côté du CH , l'important est pas les 2 autres années de SODERBERG mais d'obtenir les 2 choix de  2ième ronde ( ils sont en construction et moi au COLORADO je veux avoir une chance de faire une ronde de plus en série et surtout LES FAIRE , pour BERGEVIN ce sont des cjoix importants pouvant leur permettrent d'avancer de plusieurs rangs lors du DRAFT 2018 )
« Last Edit: November 23, 2017, 12:04:30 PM by Ulysse »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #11 on: November 23, 2017, 12:06:25 PM »

alors vois ça comme ceci et si TOI PLEKANEC est une nullité pas pour moi
CH ------> SODERBERG ( à 3.75 de CAP )+ 2rd 2018 + 2rd 2018 PREDS
AV's -----> PLEKANEC (full CAP 6.00 ) + 3rd 2018
petit oubli IMPORTANT
si COLORADO fait pas les séries , ils trouveraient bien le moyen de récupérer un 2 ou 3ième ronde pour PLEK
« Last Edit: November 23, 2017, 12:12:03 PM by Ulysse »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #12 on: November 23, 2017, 12:36:08 PM »

Dans un tel scénario proposé par Ulysse, je dirais "oui" en étant le CH :

- 2 autres choix de 2e ronde en 2018 seraient très intéressants pour la reconstruction rapide ;
- CJ connaît bien Soderberg (Boston) ;
- Soderberg a un physique imposant et peut bien être utilisé sur un 3e ou 4e trio à la place de Plekanec, tout en éliminant un peu le  potentiel "favoritisme" au niveau du temps de jeu qu'un Plekanec se voit accorder trop souvent.
« Last Edit: November 23, 2017, 02:00:44 PM by Zorro »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #13 on: November 23, 2017, 01:49:16 PM »

Je me demande :
- Pourquoi le Colorado accepterait de payer 1 M $ par année du salaire de Soderberg ? 
- Je me demande aussi pourquoi le CH irait se chercher un autre centre de 32 ans avec encore 2 autres années de contrat quand on chiale sur le contrat de Shaw à 3.9 M $ et qui est plus jeune de 6 ans?  Shaw pourrait très bien jouer au centre sur un 3e trio. 
- Aussi, à part DLR qui peut faire la job de Soderberg, qu'est-ce qu'ils en ont à branler de Plekanec ? 
- Enfin, la question la plus importante, pourquoi Colorado donnerait 2 choix de 2e ronde en 2018 de surcroît, pour un centre qu'ils vont perdre au mois de juillet et un gars qui a de la misère à faire sa place dans la NHL ?

parce que le plus gros problème des AV's est leur faiblesse en défensive et PLEK apporterait peut-être ce qui leur manque
et pourquoi deux choix de 2ronde ? fort simple ... SOBERBERG me coute 4.75 ( je garde un p'tit million pour m'en débarrasser avec un 2ronde
secondo , pour moi , DeLaRose vaut un 3ronde présentement
3e ... les 3.75 que je sauverais sur les 4.75 , seront ajouter pour un UFA des le 1er juillet

du côté du CH , l'important est pas les 2 autres années de SODERBERG mais d'obtenir les 2 choix de  2ième ronde ( ils sont en construction et moi au COLORADO je veux avoir une chance de faire une ronde de plus en série et surtout LES FAIRE , pour BERGEVIN ce sont des cjoix importants pouvant leur permettrent d'avancer de plusieurs rangs lors du DRAFT 2018 )

Je respecte tes points, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu affirmes :
- Pour le CH, c'est vrai que ce serait génial, sauf pour le salaire de Soderberg.  C'est un upgrade de Danault, j'en conviens, mais pas tant que ça.
- Plekanec n'est pas vraiment meilleur que Soderberg défensivement parlant, surtout quand tu regardes la fiche de Soderberg avec un +5 avec une équipe de milieu de classement.  Je suis d'accord que l'an passé, ça été catastrophique pour Soderberg, mais quand même.
- Tu ne trouves pas que nos centres ont assez de misère comme ça avec les mises en jeu pour te départir d'un 52 % vs un 41 % ?
- De plus, comme mentionné, Soderberg a un physique pas mal plus intéressant que Plekanec.  Alors, pourquoi une équipe de l'ouest s'en priverait ?
- Tu pousses un peu fort mon ami en disant que de couper le salaire de Soderberg pour l'an prochain vaut un choix de 2e ronde pour aller chercher un UFA.  Ils ont 17 joueurs signés pour la saison prochaine et 25 millions disponibles.  Les 6 joueurs manquants ne te coûteront pas en moyenne 4 millions chacun !
- Bref, je ne pense même pas que Colorado ferait Soderberg sans retenue de salaire contre Plekanec et DLR.  Montréal le ferait probablement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour qui payeriez vous ?
« Reply #14 on: November 23, 2017, 01:58:11 PM »

Et si CALGARY voulait PACIO
pourrait il offrir Sam Bennett + Valimaki ??

peut-être inclure des salaires dans le deal pour avoir plus encore

genre de deal qui peut être intéressant mais à haut risque pareil malgré que, dans le pire des cas tu as 2 jeunes moyens NHL+ les 8.5M. env. qui seront libérés pour les 6 ou 7 prochaines années

Logged
Pages: [1] 2