Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 113986 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #240 on: April 24, 2019, 05:34:59 PM »

Ok. Moi j’ai une question.

Pensez-vous que Marc Bergevin a encore carte blanche pour faire ce qu’il veut avec le CH?

Comme on le sait, ça n’allait pas trop bien les deux dernières saisons et c’est certain que Molson a songé à un moment de changer son DG.

Quand Bergevin est arrivé, il avait la confiance de la direction et il avait la liberté de faire ce qu’il veut.

Maintenant, fort probable qu’il doive rendre des comptes avant de faire quoi que ce soit. (Ou peut-être pas?)

Pour ne pas qu’il se produise le fiasco à Edmonton par exemple où Chiarelli a signé Koskinen à un prix beaucoup trop élevé.

Je veux dire, on n’est pas du tout à l’abris que Bergevin signe Gardiner à 9m$ x 7 ans par exemple.

Disons que ça pourrait compromettre la job du DG qui lui succédera...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #241 on: April 24, 2019, 05:40:22 PM »

Ben si ça t'intéresse, il y a des gens vraiment plus pertinent que toi ou moi sur ce sujet qui y réfléchissent. C'est un domaine en évolution qui se challenge lui même constamment. Je t'invite à garder l'esprit ouvert sur ce sujet en évolution.

Si les maths expliquent les vols d'oiseaux  et les manières de se rendre sur Mars... tôt ou tard le grand mystère du hockey devrait être percé si ce n'est déjà fait.

Et ne t'en fais pas pour nos échanges on attire les critiques mais ceux qui aiment pas ont aussi eu leurs accrochages et moi je ne leur dit rien.

Là-dessus, je pense que le suis plus que je le sonne. Il reste quand même 30% et peut-être plus que je trouve interessante. Et là-dedans, il y a un 10% que je trouve très interessantes.

Mais avez-vous un lien qui explique ça? Je sais que quelqu'un l'a déjà posté dans un de ces bons vieux débats.

J'ouvre une parenthèse dans la parenthèse en donnant mon opinion sur le sujet :

Vision + stats : A
Stats avancées : B

A seul n'est pas l'idéal mais demeure une priorité sur B
B seul n'est pas assez contant et passe en 2e de A.

AB est la solution idéale.

Ça me parait tellement évident ainsi.

Je ferme la dite parenthèse dans la parenthèse.

@Doc Holliday Est-ce que la solution pourrait être un de chaque : (1) UFA (1) transaction importante + des jeunes ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #242 on: April 24, 2019, 05:45:14 PM »

Une sous question est qui observe et qui compile les stats.

Des logiciels de tracking seront mis en place qui va solidifier la prise de données.

Pour le test de l'oeil certains l'ont plus que d'autres. C'est extrêmement subjectif mais oui ça peut être efficace.

Pour ta question 1 ufa, 1 prospect, etc... Je dirais que ça me rejoints au sens ou ça prend un UfA exceptionnel qui fitte parfaitement avec tes besoin.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #243 on: April 24, 2019, 05:49:49 PM »

Night je ne pense pas qu'aucun DG n'a "vraiment" totalement carte blanche quand vient le temps de doucher un joueur d'argent ou de faire une méga transaction impliquant une vedette du club...  ces trucs se discutent avec le Président avant d'arriver à mon opinion.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #244 on: April 24, 2019, 05:54:09 PM »

Je parle de Gardiner puisque c’est le cas le plus discuté, mais ça pourrait très bien être un genre de signature comme David Backes ou Andrew Ladd...

...des joueurs payés trop cher, trop longtemps.



Bergevin pourrait encore avoir l’audace d’essayer de sauver sa job.
« Last Edit: April 24, 2019, 05:55:45 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #245 on: April 24, 2019, 06:03:45 PM »

Je parle de Gardiner puisque c’est le cas le plus discuté, mais ça pourrait très bien être un genre de signature comme David Backes ou Andrew Ladd...

...des joueurs payés trop cher, trop longtemps.


...c'est exactement ma crainte et c'est pourquoi à ce point ci moi j'éviterais le UFA pool.  On ne sait pas encore ce qu'on a vraiment entre les mains...  que feront Domi et KK l'an prochain, ou Poehling et Suzuki ?  Ou un autre...  un UFA c'est très bien pour compléter ton lineup, pas pour bâtir.
« Last Edit: April 24, 2019, 06:07:30 PM by Doc Holliday »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #246 on: April 24, 2019, 06:49:51 PM »

J'ose croire que l'expérience d'Alzner le rendra probablement bien plus prudent. Pas pour rien qu'il effectue autant de transactions, beaucoup moins de gros contrats trop longs et trop chers de cette façon.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #247 on: April 24, 2019, 06:59:00 PM »

Pis aussi, des fois un UFA peut te permettre de bâtir, dans le sens qu'il permet à tes jeunes de jouer avec des joueurs de plus grande qualité. Séguin avec Benn par exemple. L'arrivée d'un à permis au deux d'exploser. Là, je sais que l'exemple est dans le sens contraire mais bon, vite de même, c'est le premier qui m'est venu en tête.

Tu n'es certainement pas seul sur l'ile, le CH est devenu ce qu'était les Leafs. D'autres équipes dans la division sont en plus grande progression avec des jeunes joueurs clés que le CH.  Ça va être une lutte juste pour faire les séries.... et probablement les manquer.  Et ça va être comme ça pendant des années si ça continue avec Price et Weber.

Je suis d'accord avec ça. Mais pas tout à fait. Je pense que nos jeunes sont un peu meilleurs que tu me le décris là, même en comparant avec les autres clubs. Je parle de KK, Suzuki, Brooks, Poehling. Je pense aussi que si on leur ajoute les bons joueurs on peut avoir tout un club avec les jeunes vétérans qu'on a présentement.

Aussi, je pense que ça va être serré à toutes les années. Mais pas tout autant dramatique face à ça je crois qu'on va s'ajuster.

« Last Edit: April 24, 2019, 07:03:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #248 on: April 24, 2019, 07:11:24 PM »

Radulov ->Galchenyuk
Hossa à Chicago
Chara à Boston
Jagr--> Huberdeau

Ça prend un bon fit
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #249 on: April 24, 2019, 07:20:58 PM »

Je parle de Gardiner puisque c’est le cas le plus discuté, mais ça pourrait très bien être un genre de signature comme David Backes ou Andrew Ladd...

...des joueurs payés trop cher, trop longtemps.


...c'est exactement ma crainte et c'est pourquoi à ce point ci moi j'éviterais le UFA pool.  On ne sait pas encore ce qu'on a vraiment entre les mains...  que feront Domi et KK l'an prochain, ou Poehling et Suzuki ?  Ou un autre...  un UFA c'est très bien pour compléter ton lineup, pas pour bâtir.

Loin d'être d'accord à 100%, surtout avec les UFAs de qualité plus jeunes qui risquent d'être sur le marché des UFAs en grande quantité cette entre-saison.

Si ton club manque d'un type de joueur dans ses filiales et qu'il n'a pas un grand surplus de d'autres types de joueurs (on veut bâtir une équipe pour prétendre à la Coupe Stanley, après tout), ajouter un agent libre de qualité sur un dernier gros contrat de 7 ans quand il n'a que 26 ou 27 ans peut entièrement faire partie d'un plan d'action pour rebâtir une équipe.

Ce joueur est encore dans la fleur de l'âge, à court et moyen terme et sera encore un vétéran efficace qui pourra jouer un rôle important à la fn de son contrat.

Des jeunes comme Domi et Kotkaniemi pourraient bénéficier de meilleurs ailiers -- mais encore jeunes -- dans l'immédiat pour continuer à progresser, au lieu de devoir transporter l'équipe à eux seuls en attendant que d'autres plus jeunes joueurs se pointent dans l'organigramme de l'équipe.

Dans le cas du CH, le manque de deuxièmes choix pendant quelques années, selon moi, a crée un vide chez nos prospects et réussir à signer un ailier droit top-6 de qualité à long terme, pas plus vieux que 27, aiderait à replacer les fondations chez nos prospects. Sinon, ce sera le cas de forcer les prospects tels Suzuki, Ylonen et compagnie à intégrer l,alignement du CH trop rapidement.

Aussi, il y a une différence notable entre signer un jeune agent libre pour équilibrer les choses et bâtir une équipe qu'en ajoutant des agents libres, comme les Rangers, avant le Cap, qui tentaient d,acheter des équipes gagnantes et avaient des masses salariales, dans le temps, qui se rapprochaient de ceux des équipes de Baseball.

De plus, un agent libre n,est pas synonyme, de nos jours, d'un jouer de 31 ans ou plus comme avant, un joueur en fin de carre;ere qui pouvait être une pièce de finition pour deux ou trois ans, au plus. Un agent libre peut, dorénavant, faire partie du noyau à très long terme.

Il ya plusieurs visions quand vient le temps de bâtir une équipe; comment ajouter des joueurs manquants, quels types de joueurs à rajouter, le modèle de lignes d'attaques à déployer, etc.

Selon moi, une approche équilibré est de mise -- et ça implique aussi, pour une équipe comme Montréal qui a encore des trous béants dans son alignement et pas assez de jeunes prospects réellement mûrs pour la LNH, le besoin de signer un jeune agent libre, soit un centre de top-6 à talent comme Duchene, ou un ailier droit qui peut compter comme, Panarin, Skinner ou Lee, mettons.

Je ne dis pas de signer des agents libres à profusion, ou pour le simple plaisir d'en signer, mais si on peut combler un vrai besoin à long terme, go!

Selon moi, il manque un ailier droit top-6 car j'aimerais construire une équipe gagnante avec un top-9 de qualité. Après, Gallagher, il n'y a pas d'ailiers droits d'impacts et suzuki, qui pourrait en devenir un, n'est pas près d'être établi comme tel. Ajouter un ailier droit de qualité aiderait autant le centre et l,ailier gauche sur son trio à se développer et à mieux progresser qu'à Suzuki qui, maintenant, aurait le temps de développer avec moins de pression indue.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #250 on: April 24, 2019, 07:46:53 PM »

Histoire de se remettre sur le sujet messieurs :

…je suis seul sur mon ile mais contrairement à la majorité je ne vois pas le CH en si grande progression.  Je l'ai déjà mentionné mais depuis le 1er février, si on oublie les points BS en overtime, le CH a 16 victoires, 15 défaites dans ses 31 derniers matchs et ce avec une équipe en santé, un tas de joueurs qui ont connu des career years et un Price dominant.  Oui l’équipe est moins drabe à regarder, mais je suis loin de croire qu’on est sortie du bois.  Bergevin a connu un bon été 2018 mais il devra en connaitre un encore meilleur en 2019 et comme je ne crois pas du tout que les UFA importants auront un quelconque intérêt pour Montréal, j’aurais tendance à me tenir loin des UFAs de deuxième vague qui vont coûter chère en cap et en années pour un rendement moyen.  Je trouve le club encore trop fragile et indistinct pour commencer a y ajouter des UFAs.  Exemple tu ajoutes un Duchesne...  ça veut dire que tu dois "bardasser ton lineup", soit tu pousse Domi à l'aile (malgré qu'il vient d'avoir SA meilleur saison en carrière au centre), soit tu repousse KK sur une quatrième ligne et/ou tu dois transformer KK ou Poehling en ailier...  bref tu taponne dans le dévellopement des jeunes (Domi, KK, Poehling) sans trop savoir l'impact, dans le but d'une amélioration à court terme.  Pas l'idéal.

Oublions les offres hostiles, c’est des contes de fées cela. 

Il reste, à mon avis, seulement le marché des transactions et le développement en accéléré de certains jeunes.  Comme l’an passée.   Je n’ai jamais cru au coup de baguette magique « reset » qui replace tout en un été, personne ne veut dire le mot reconstruction, mais il n’y a pas d’autre manière de bien faire les choses, ça été relativement bien lancé l’été passée mais ça doit continuer dans le même sens (pas de patchage) pour au moins 2 autres étés.  Pour moi des Petry et Shaw qui ont connus de bonnes saisons se doivent d’être magasiné pour continuer le mouvement, possiblement aussi un Drouin pour réussir un coup de circuit à la Domi.  Dans un monde idéal le nom en haut de la liste serait Weber, mais ça n’arrivera pas.

Tu n'est pas seul, je pense exactement comme toi!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #251 on: April 24, 2019, 09:03:18 PM »

Peux-tu svp, expliquer pourquoi il serait un meilleur ajout à tes yeux?
Pour les FLYERS je prendrais WEBER
pour DALLAS je prendrais WEBER

pour FLORIDE je prendrais SUBBAN
pour YOTES je prendrais SUBBAN

pour BUFFALO je prendrais SUBBAN et WEBER hahaha
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #252 on: April 25, 2019, 01:11:34 AM »

...la beauté de Weber c'est qu'il ne coûte "que" 8mil sur le cap et que son vrai salaire s'en va dégraissant...  Subban tant qu'à lui coûte 9mil sur le cap mais son vrai coût est 10mil...  pour les équipes sous budget ça compte...  mon jupon dépasse bin en masse car joueur pour joueur personne ne me convaincra jamais que depuis 5 ans Weber est un meilleur joueur que Subban...  noway...  à mon avis.  Mais comme Ulysse annonce le bon joueur dans le bon setup ça fait une différence...  Est-ce que je reprendrais Subban à Montréal maintenant que les babouneux Pleks et Pacio sont partis...  Et comment!   
« Last Edit: April 25, 2019, 01:15:54 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #253 on: April 25, 2019, 07:01:41 AM »

Il y a une différence entre signer n'importe quoi et dire que c'est impossible.  T'as pas besoin d'un UFA exceptionnel car tu vas attendre très longtemps !  Ça se peut que tu considères que Panarin, Duchesne et Karlsson ne sont pas exceptionnels.  C'est ton opinion peut-être.

Mon opinion est qu'il n'y a rien d'impossible.  Selon MON opinion, Duchesne, Hayes, Panarin et Karlsson seraient des joueurs qui en valent la peine, mais ce ne sont pas des exceptions.  C'est des très bons joueurs, des vedettes ou des super-vedettes.

J'ai sorti justement le nom de Hayes parce qu'il peut jouer sur les 2 premiers trios.  Je ne pense pas qu'il coûterait trop cher et il pourrait prendre le centre du 1er ou 2e trio si tu places Domi à l'aile.

Bref, tout dépend comment ton offre est bâtie.  Pour avoir discuté avec 3 agents de joueurs que je connais, aucun de ces joueurs n'est fermé comme l'était Tavares la saison passée.  Alors on verra !

Moi, moi, moi et uniquement moi, je vais m'accrocher au mince espoir généré par ta référence ci-dessus.  ^-^

C'est qui leurs joueurs? Tu connais les agents de Duchene, Panarin, Skinner, Lee, Nyqvist, Dzingel ou Karlsson?
Pas tous, mais quelques-uns dont un qui est très influent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #254 on: April 25, 2019, 08:50:37 AM »

Perso, dans les attaquants, c'est Panarin que je viserais.

Car comme Doc le dit si bien, il ne viendrait pas ''bardasser'' le lineup car il y a un trou dans l'alignement pour un droitier talentueux.
Le seul ''bardassage'' que je peux voir serait que Armia se retrouverait sur le 4e trio, ce qui est sa place et ferait en sorte qu'on aurait un solide 4e trio.

Qui plus est, il a 26 ans et améliorerait automatiquement le PP d'une bonne coche.
Le PP du CH a besoin d'un attaquant droitier aussi habile, créatif et surtout, imprévisible (Drouin est trop prévisible). Tsé quand le coach se sent obligé de mettre tout le temps Armia sur le PP parce qu'il est droitier...

À 26 ans et avec son pedigree, il ne serait pas gênant de lui offrir 9-10 mil pour 7 ans.
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24