Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs  (Read 4703 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« on: April 06, 2021, 05:39:00 PM »

Lineup à l'entrainement:

Tatar-Danault-Kotkaniemi;
Drouin-Staal-Toffoli;
Perry-Suzuki-Anderson;
Byron-Evans-Lehkonen;

Edmundson-Weber;
Kulak-Petry;
Romanov-Mete.
Allen.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #1 on: April 07, 2021, 09:54:09 PM »

Les Leafs sont pas mal plus menaçant que le CH.

Quand ils s'installent en zone offensive, c'est pas mal plus convaincant que notre multitude de joueurs moyens. Ça fait peur.

C'est là qu'on voit la différence entre les meilleures équipes et le CH, il y a encore un écart appréciable.

Et là on parle de Toronto, pas de TB, Colorado, Vegas ou Caroline.

SVP, ne pas sacrifier des choix de 1ere ronde + bons prospects pour des solutions à court terme.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #2 on: April 07, 2021, 10:05:21 PM »

Corey Perry. Qu’est-ce que je n’aurais pas donné pour avoir un joueur comme ça pendant ses bonnes années.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #3 on: April 07, 2021, 10:24:37 PM »

35 min dominées par Toronto...
25 min dominées par Montréal...

Résultat attendu !

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #4 on: April 07, 2021, 10:52:39 PM »

Corey Perry. Qu’est-ce que je n’aurais pas donné pour avoir un joueur comme ça pendant ses bonnes années.

Oui, c'est beau le voir jouer. Son expérience lui redonne ce que sa lenteur lui enlève. On peut mieux comprendre pourquoi il ne lui manque que $282,000 pour atteindre le cap du $100,000,000 en salaire dans la LNH. Incroyable!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #5 on: April 08, 2021, 12:04:37 AM »

Perry joue sur un genou et demi, ça en dit beaucoup sur le reste de l'équipe. Même Gordie Howe à 50 ans paraitrait comme une superstar comparé avec notre gang de jambons.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #6 on: April 08, 2021, 07:01:49 AM »

Je pense que sur le 1er but des Leafs, Allen aurait dû l'arrêter et sur les 2 autres, c'était une mauvaise couverture par les joueurs du CH, dont Toffoli qui fonce sur Matthews près du gardien quand ses 2 compagnons de trio sont derrière la ligne des buts.  Pour le reste, Allen a été très bon.

Je pense que malgré sa passe, Suzuki a été lent hier soir.  Est-ce qu'il traîne une blessure ?  Le CH a très mal géré la zone neutre et sa zone hier.  S'il l'avait fait de la même manière qu'avec Edmonton, ça aurait été différent.

S'il faut absolument que KK joue à l'aile, je le ferais jouer avec Suzuki et Anderson.  Il pourrait prendre certains faceoffs.  Je placerais Perry avec Danault.  Edmundson doit jouer avec Petry, Kulak avec Weber et Romanov avec Mete, le temps que Chiarot revienne ou que le CH obtienne du renfort.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #7 on: April 08, 2021, 07:07:16 AM »

Le seul renfort que cette équipe a besoin ce sont des jeunes avec du talents qui leurs sort par les oreilles comme les équipes dominantes, mais bon on peu toujours rêver avec la philosophie actuelle.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #8 on: April 08, 2021, 09:11:19 AM »

Tu as raison, mais en partie.  Des 1st overall, le CH n'en a pas.  C'est vrai aussi.  Par contre, les joueurs de talent se repêchent surtout dans les 3 premières rondes.  Aho de Caroline en 2e ronde.  Oui, le CH aurait pu le repêcher comme 30 autres équipes. Imagine si Pastrnak n'avait pas été repêché par Boston 25e tout juste avant le choix du CH.  Comment se fait-il que Barzal et Connor ont sorti 16 et 17e ?  Je pourrais continuer toute la journée.

Si tu me dis que les repêchages du CH sont très moyens depuis que Bergevin est arrivé, je te dis que c'est vrai, sauf les 3-4 dernières années.  Par contre, je te dis que cette année, le CH n'a pas le choix de prendre tous les moyens pour gagner et ça inclut malheureusement d'inclure des vétérans, parce que les jeunes ne sont pas encore mûrs selon moi.  Romanov arrive, KK, Evans et Suzuki sont verts.  Caufield, Ylonen et les autres défenseurs ne sont pas prêts.  Guhle vient tout juste d'être repêché.  Il faut juste être patient, mais ça n'empêche pas d'essayer de gagner.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #9 on: April 08, 2021, 09:46:55 AM »

Je suis bien d'accord avec ton point Rejcaj.

Tant qu'à moi, le CH a autant de chances de sortir champion de la division Nord en séries que n'importe quelle autre des 3 équipes au-dessus. Dans ces 3 équipes, c'est Winnipeg qui me fait le plus peur comme adversaire à vrai dire. Je vais m'amuser un peu avec l'évolution graduelle :

- Le CH recevra un petit boost avec l'ajout de Caufield dans environ 10-12 jours pour son voyage dans l'ouest ;
- Le CH recevra un autre petit boost avec le retour de Chiarot reposé en replaçant les compositions défensives autrement ;
- Le CH recevra un boost ultime avec le retour du guerrier Gallagher reposé en séries ;
- Est-ce qu'une transaction dans les prochains jours viendra modifier certaines rotations ???

Tout cela n'est que pour m'amuser un peu.  ^-^
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #10 on: April 08, 2021, 09:50:04 AM »

Ce qu'il manque vraiment au CH selon moi, ce sont des défenseurs mobiles pouvant faire des passes sur le tape! Des PMD. Un peu tanné de voir des passes en sortie de zone à 1 pied de haut. C'est dur faire de belles entrées de zone quand tu ne fais que courir après la puck.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #11 on: April 08, 2021, 09:51:01 AM »

Personnellement outre la première période je n'ai pas trouvé que le CH était franchement déclassé.  Après avoir accordé un creton tôt dans le match, Allen nous a tenu dans la partie et avec un peu plus d'opportunisme en deuxième, le résultat final aurait pu être différent. 

Non on a pas de superstar à l'attaque, c'est ça qui est ça, mais on a pas non plus une équipe qui n'a que des pieds de celeris quand même.  En attendant que certains jeunes graduent et que d'autres prennent du gallon je n'ai pas vraiment de problème à ce qu'on maximise le produit actuel avec de petits ajouts qui ne coutent pas la peau des fesses ni ne laisses avec des contrats à gérer.

« Last Edit: April 08, 2021, 10:37:39 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #12 on: April 08, 2021, 11:05:06 AM »

S'il faut absolument que KK joue à l'aile, je le ferais jouer avec Suzuki et Anderson.  Il pourrait prendre certains faceoffs.  Je placerais Perry avec Danault.  Edmundson doit jouer avec Petry, Kulak avec Weber et Romanov avec Mete, le temps que Chiarot revienne ou que le CH obtienne du renfort.

...c'est là que je suis +/- d'accord...  ça ferait 3 positions différentes sur 4 trios différents en 4 matchs pour KK...  c'est la meilleur manière de mêler un jeune tant qu'à moi...  Faut donner plus qu'une game à KK sur un nouveau trio à une nouvelle position...  bin beau le brassage le lignes de matchs en matchs mais un moment donné ça peu devenir ridicule...
« Last Edit: April 08, 2021, 11:10:46 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #13 on: April 08, 2021, 11:32:31 AM »

S'il faut absolument que KK joue à l'aile, je le ferais jouer avec Suzuki et Anderson.  Il pourrait prendre certains faceoffs.  Je placerais Perry avec Danault.  Edmundson doit jouer avec Petry, Kulak avec Weber et Romanov avec Mete, le temps que Chiarot revienne ou que le CH obtienne du renfort.
...c'est là que je suis +/- d'accord...  ça ferait 3 positions différentes sur 4 trios différents en 4 matchs pour KK...  c'est la meilleur manière de mêler un jeune tant qu'à moi...  Faut donner plus qu'une game à KK sur un nouveau trio à une nouvelle position...  bin beau le brassage le lignes de matchs en matchs mais un moment donné ça peu devenir ridicule...

C'est juste un exemple pour avoir le plus possible de gauchers à gauche et droitiers à droite.  Par contre, je suis d'accord avec toi de lui laisser plusieurs matchs.  Pour ma part, le mieux aurait été de placer Evans à droite de Danault et de laisser KK au centre avec Byron et Lehkonen pour les raisons que tu as évoquées.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-07 Jour de match #36 CH vs Leafs
« Reply #14 on: April 08, 2021, 03:02:20 PM »


...perso j'étais tout de même d'accord d'essayer KK à l'aile du premier trio pour palier à la perte de Gallagher, de un parce qu'il a déjà joué à cette position et de 2 parce que ça lui donne tout de même des minutes de qualité versus jouer sur la 4...  on s'entend les partisans et les médias sont hyper critique envers KK sitôt qu'il produit moins alors après quelques games sur la 4 avec la production modeste que ça implique, ça aurait commencé à déchirer leurs chemises sur la toile...
Logged