Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16

Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54413 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #30 on: December 27, 2020, 02:24:18 PM »

Perso Molson me donne l'impression d'un gars qui liche son image mais qu'il est tout autre que ce qu'il prétend être.

Juste une impression...

J'ai pas trop tendance à me fier aux paroles des gens.
Facile de faire aller ses babines pour prétendre des choses et bâtir une (fausse) image de soi même. Ça ne coûte pas cher d'énergie se faire aller les babines et ça réussit à endormir certains.

Pour moi c'est les bottines qui me parlent. Faire aller ses bottines ça coûte plus d'énergie et ça ne trompe pas. C'est beaucoup plus révélateur.
Mais observer les bottines ça demande plus d'attention, d'analyse et de sens critique.

Perso ce que je vois de Molson depuis qu'ils ont rachetés le CH c'est: cupidité.

Ils ont fait de l'argent comme de l'eau, ils ont étiré l'élastique au maximum, pressé le citron autant qu'il pouvait mais ont semblé oublier de s'occuper du produit sur la glace. Ils semble très gourmand, semble avides et aveuglés par le toujours plus.

Sous ses airs de parfait petit papa gâteau, je le soupçonne d'être pas mal plus control freak qu'il ne l'affiche en public.
Il dit ce qu'il faut et ce que le monde veulent entendre, en bon politicien, mais trop souvent ça sent l'arnaque...

Perso je ne crois pas qu'on gagnera la coupe tant qu'il sera en poste..

Mais bon, c'est mon avis.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #31 on: January 06, 2021, 10:29:05 AM »

Vrai...mais y veut savoir qui est la vedette.

J'aurais tendance à répondre l'entraineur du CF Montreal, Thierry "Titi King" Henry.
C'est la seule vedette. Les autres ne sont pas des vedettes, mais des bons joueurs au mieux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #32 on: January 06, 2021, 10:34:25 AM »

Quioto n'est pas encore une vedette, mais s'il continue dans la même veine il va en devenir une.

Sinon on a une pléthore de jeunes avec pas mal de potentiel.

Kizza, Bassong, Miller, Mihailovic, Toye.

Sans oublier ceux qui sont déjà des habitués à être de solides partants: ZBG, Binks.

Sejdic et Maciel ont connus une progression intéressante.

Lappalainen, s'il peut rester en santé, a le potentiel de marquer des buts, même pas mal de buts (si on extrapole ses stats).

Okwonkwo est encore jeune et a aussi marqué des buts, reste à savoir s'il peut reproduire, si jamais il reste.

Bref l'Impact a fait un gros virage jeunesse et si l'échange Quioto - Cabrera (un vol qualifié) et l'acquisition de Binks sont des indices du flair de Renard, ben on va avoir du talent comme on en a rarement eu avec l'équipe.
Quioto ne sera jamais une vedette. Un bon joueur, certes, mais beaucoup trop unidimensionnel et incapable de faire la différence. On est loin d'un Valeri ou d'un Piatti. Pour les 5 joueurs nommés, y'a deux mondes. Bassong a pas eu de minutes en longtemps. Miller on sait pas encore s'il sera latéral ou CB (probablement CB dans une défense à 3). Toye ne fitte pas avec l'Impact, soyons honnêtes. Il veut jouer le contre et Henry préfère la possession et jouer "devant". Lui, il ne peut jouer devant. Mihailovic j'ai hâte de voir s'il jouera à l'aile gauche (Comme à Chicago ou avec USMNT) ou dans l'axe (comme on semble vouloir le mettre.) Gros ajustement. Kizza, c'est bon offensivement, mais un chevreuil pour défendre. Il se fera abuser si on ne peut lui donner un ailier devant pour l'aider (Ou demander à Wanyama de constamment le couvrir, mais c'est pas la force du 2).
Sejdic et Maciel sont parfait comme joueur de rotation.

Lassi, c'est une gazelle. Un Oduro avec un meilleur tir. En contre-attaque/fin de match, le gars est utile. Sinon, il peine à jouer devant lui aussi. Utilise rarement le body shape. C'est ça que j'aimais de Okwonkwo. Il avait cette aptitude à bien orienter son corps pour tromper l'adversaire. Là, il est parti (et tant mieux, car le 2020 Orji était pas pentoute le même que 2019).

Et j'aime le virage jeunesse, mais tu as besoin de vétérans. Surtout aux postes défensifs. Les bonnes équipes l'ont démontré.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #33 on: January 06, 2021, 10:35:48 AM »

Tu pars "s'une chirre" un peu là, non? En voulant dire que ça me semble pousser à l'extrême leur développement.

Bassong, Miller et Milhailovic ne sont pas au même niveau que Toye et Kizza. Au dernier match de l'année, ça sautait aux yeux que le derniern'était pas encore prêt à prendre le poste régulièrement dans le corridor.

Je pense que c'est vraiment bien ce que Renard fait avec les jeunes mais, malgré tout ça, à mes yeux il n'y a pas de vedette là-dedans (je dirais même "potentiellement" mais ça, seul l'avenir nous le dira). Vedette pour la clientèle MLS régulière, fine, mais même Wanyama qui est le seul "nom" de l'équipe hors MLS n'est pas une vedette.

Sinon, j'aime bien l'entre saison à date même si c'était prévisible à écouter Renard toute l'année '20. On est du pour un gros ajout coté vétéran marqueur.

C'est qui le 3e défenseur central l'an prochain? Camacho? Parce que Binks & Miller c'est jeune même si c'est très fort. En plus, Binks, là on est dans le gros potentiel. Faudra quelqu'un à developper pour prendre sa place quand il quittera pour l'Europe.
Miller se battra pour être le 3e. Camacho, même si je ne l'aime pas, en raison de la qualité de ses erreurs, c'est un défenseur top notch pour Henry.

Miller prendra la place de Binks éventuellement. Entre temps, faut aller chercher un autre DC parce que Yao ira en u23 avec un tas de nos Académiciens.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #34 on: January 12, 2021, 04:03:47 PM »

Jeudi, un nouveau club fera son apparition à Montréal.

RIP Impact de Montréal FC
1993-2021

Le prochain club devrait s'appeler CF (Club de foot) Montréal. On devrait voir le noir et blanc ou argent comme les couleurs principales avec un peu de bleu.

Nouveau logo, nouveaux maillots, ça c'est garanti. Y aura-t-il d'autres annonces? Probablement. Les médias ont été conviés pour une séance de 2h, ce n'est pas rien pour annoncer une nouvelle identité.

Tout semble croire que la nouvelle identité devrait ressembler à celle de We the North des Raptors de Toronto. Les publicités depuis 2021 semblent embrasser le Nord, la neige, le froid. Bien hâte de voir ce que ça va donner.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #35 on: January 12, 2021, 05:43:23 PM »

S'il y a une campagne qui m'a impressionné, tant par son efficacité que sa "coolitude", c'est bien celle de We the North. Je crois d'ailleurs que c'est la même tête qui dirige le changement d'identité du club. Je ne trompe?

Aussi, en tant que fan de longue date, tu vis comment le changement d'identité?

Je suis l'Impact depuis la première année du club. Je t'avoue que le changement de nom, je m'en fous un peu malgré tout. Ce qui me dérangeait dans le Montreal FC, c'était l'utilisation de l'anglais en Montreal Football Club mais avec le CF ça me dérange moins.

L'abandon du bleu dans les couleurs, ça me dérange plus, même beaucoup. Bleu-Blanc-Rouge, Bleu-Blanc-Noir, c'est l'identité montréalaise! Je ne comprends pas pourquoi il doivent abandonner le bleu pour faire plus montréalais. Je pense que le bleu faisait déjà Montréal, surtout quand le noir est la couleur prédominante.

Pour le logo, ouin le bouclier. Ça ne fera pas de tort à personne de le remplacer. Mais la fleur de lys, ça me fera mal de la voir quitter pour un ostie de flocon. Je pense qu'il y a de la place pour un ostie flocon et une belle fleur de lys pis faire montréalais pareil.

Mais moi, je ne suis pas montréalais. Faque que cé j'en sais réellement?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #36 on: January 13, 2021, 08:52:31 AM »

Je ne suis pas Montréalais non plus. Si ça peut te rassurer, les couleurs resteront les mêmes, mais le bleu sera moins présent. Ils misent sur le Noir et blanc/argent.

Moi, j'aime pas. Changer d'identité dans un but corpo, c'est pas logique. Si les corpos suivent pas, tu t'annihiles tes fans et les corpos.

Changer de nom pour changer de nom, ça fait ligue mineure pour moi. CF, c'est pour club de foot. Ça aussi, ça fait ligue mineure.Le bouclier, c'est quand même commun. Le rond, c'est extra corpo. En plus, avec ce qu'on voit des leaks, c'est clairement dégueulasse et ça veut rien dire. Je prie vraiment pour que ça soit un faux.

Sinon, il y aura un gros flocon étrange avec une petite fleur de lys. En tout cas, ça ne ressemble en rien à ce qui se fait dans lem onde du graphisme.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #37 on: January 13, 2021, 04:34:25 PM »

Je viens de voir le leak de Filosa. Moi si c'est ça j'aime vraiment! Je feel les rérérences au métro, le flocon pis ma belle fleur de lys. Et y'a toujours mon bleu. Pis il y a un look cool pis aussi rétro qui m'accroche. Vraiment! Bleu, blanc, noir.

« Last Edit: January 13, 2021, 04:39:02 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #38 on: January 14, 2021, 09:36:38 AM »

Je n'aime pas. C'est trop chargé. Ça ressemble à un anus. Déjà que les fans à travers la ligue ont déjà commencé à nous appeler Foot Fetish, Snowflakes et Buttholes. Sur Reddit et Twitter, les opinions semblent pareilles This is not an upgrade. Not bad, not good. What was wrong with the actual one? Etc.

Et faut à tout prix qu'on hivernes le stade sinon ça n'a aucun sens.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #39 on: January 14, 2021, 10:56:56 AM »

je connais pas le nouveau venu

ca va ressemble a quoi son apport au club cet saison ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #40 on: January 14, 2021, 11:18:07 AM »

ca fait motif autochtone un peu aussi je trouve.

Perso, je trouvais que l'impact ca fesait nom de club d'enfants alors rien contre le changement.

Mais ils ont perdu une generation de branding et ca repart a zero. J'espere que personne n'avait un tatouage de l'impact.

En passantes gars je suis de MTL mais c'est vraiment pas pertinent... c'est le club de la province !

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #41 on: January 14, 2021, 02:09:14 PM »

ca fait motif autochtone un peu aussi je trouve.

Perso, je trouvais que l'impact ca fesait nom de club d'enfants alors rien contre le changement.

Mais ils ont perdu une generation de branding et ca repart a zero. J'espere que personne n'avait un tatouage de l'impact.

En passantes gars je suis de MTL mais c'est vraiment pas pertinent... c'est le club de la province !
Justement, avec le rebranding, le but est de vendre MTL à l'international. C'est Montréalais AF.

Et je pensais aussi que c'était fait exprès le motif autochtone, mais même pas...

PS: J'ai un tatouage de l'Impact. En réalité, j'ai un tatouage de tous mes clubs sportifs préférés.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #42 on: January 14, 2021, 02:19:07 PM »

Ouin c'est saprément ordinaire le rebranding pour les gars comme toi qui ont tenu le club depuis le debut je comprends ça.

Je pense aussi que c'etait pas voulu le look pattern autochtone on est pas à la bonne époque pour associer un logo a une culture.

De mon point de vue, je crois qu'ils veulent surtout faire plus MLS. La ligue grandit beaucoup plus rapidement que eux. Tu as surement plus suivi ca que moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #43 on: January 14, 2021, 03:35:04 PM »

Perso, opinion bien personnelle et sans prétention, je trouve que changer de branding présentement ça me fait comme changer une ampoule alors que le feu est pogné dans baraque...

Ça fait genre 4 ans que l'équipe végète, là on avait un peu de changement et de positif à se mettre sous la dent, pis on met la priorité sur changer l'image du club...

Commencez dont par mettre une vraie équipe gagnante sur le terrain avant de penser à changer la fioriture autour...
« Last Edit: January 14, 2021, 05:41:32 PM by samsagat »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #44 on: January 14, 2021, 05:26:10 PM »

Perso, opinion bien personnelle et sans prétention, je trouve que changer de branding présentement ça me fait comme changer une ampoule alors que le feu est pogné dans baraque...

Ça fait genre 4 ans que l'équipe végète, là on avait un peu de changement et de positif à se mettre sous la dent, pis on met la priorité sur changer l'image du club...

Commencer dont par mettre une vraie équipe gagnante sur le terrain avant de penser à changer la fioriture autour...

+1000.
Bien d'accord avec toi.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16