Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 72672 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #165 on: May 08, 2019, 10:27:33 PM »

Je crois que c'est parce qu'on est sous l'impression qu'on doit signer les meilleurs joueurs en priorité. Mais c'est souvent eux qui ne veulent justement pas perdre de bidous sur le marché, donc les négociations prennent plusde temps.

La vérité, c'est que tu as déjà une idée de ton alignement et que si le joueur y est et qu'il ne coute pas cher, let's go. C'est pas plus compliqué pour moi. Folin, Thompson et Weal ont tous affirmé qu'il voulait rester...et c'est tous des joueurs qui ont mieux fait que nos joueurs qui jouaenit à leur poste avant leur arrivée.

Je ne comprends pas pourquoi on s'insurge de ça outre de par l'impression que je souligne en prémisse.

...Avec l'acquisition de Weal/Weise/Thompson, KK qui connaissait une belle saison recrue et n'était vraiment pas sur une vilaine séquence, a soudain comme par magie eu "besoin de repos" tout à coup...  "out" le jeune pour quelques parties, puis temps de glace réduit, benching et même utilisé à l'aile...  fin de saison en queue de poisson.  Le jeune qui jouait avec confiance, pouvait faire des erreurs et se reprennait, n'a soudain plus de marge de manoeuvre avec les journeymen qui lui souffle dans le cou, moi c'est en plein pour ce genre de scénario là que je suis contre ces signatures...
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #166 on: May 09, 2019, 05:26:10 AM »

...Avec l'acquisition de Weal/Weise/Thompson, KK qui connaissait une belle saison recrue et n'était vraiment pas sur une vilaine séquence, a soudain comme par magie eu "besoin de repos" tout à coup...  "out" le jeune pour quelques parties, puis temps de glace réduit, benching et même utilisé à l'aile...  fin de saison en queue de poisson.  Le jeune qui jouait avec confiance, pouvait faire des erreurs et se reprennait, n'a soudain plus de marge de manoeuvre avec les journeymen qui lui souffle dans le cou, moi c'est en plein pour ce genre de scénario là que je suis contre ces signatures...

+1000, une mentalité nuisible à l'équipe, vision à très court terme et dépassée malheureusement.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #167 on: May 09, 2019, 06:35:22 AM »

Pour KK, je ne veux défendre personne, mais regardez l'ensemble.  Il n'a manqué que 3 matchs sur 82.  Est-ce qu'il était fatigué ?  Ça se peut.  En 2016-2017, il a joué au total 34 matchs, dont 7 en séries et 17 internationaux.  En 2017-2018, il a joué au total 84 matchs, dont 7 en séries et 20 internationaux.  Il arrive ensuite au stress du repêchage avec les entrevues et tout le reste, le camp des recrues, s'habituer aux nouvelles patinoires, camp d'entraînement et ensuite 79 matchs NHL. N'oubliez pas le fait que c'était la première fois vraiment qu'il partait loin de sa famille.  Est-ce que ça se peut qu'il était fatigué soit mentalement ou physiquement ?  Physiquement, c'est possible.  L'arthroscopie au genou est un indice.  Les matchs manqués sont le 5,7 et 30 mars.  Les Canadiens ont 2 victoires et une défaite.  Weal a 3 points en 3 matchs.  Il ne faut pas juste se fier aux apparences.

Pour ce qui est des gars de 3-4e trio en quantité, d'après le portrait qui se dessine, je le répète, mais tu peux échanger plein de gars ou les laisser aller (Byron, Hudon, Peca, Deslauriers et même, Shaw et Lehkonen).  Il y aura de la place pour KK sur un bon trio avec les joueurs qu'il faut.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #168 on: May 09, 2019, 07:31:33 AM »

Surtout qu'on aimerait bien y greffer Poehling également.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #169 on: May 09, 2019, 07:49:05 AM »

J'ai de la misère à croire qu'il y en a qui pensent que le traitement de Kotkaniemi (pour la grande majorité de la saison) sera différent cette saison avec la re-signature de Thompson et Weal. C'est vraiment exagéré, selon moi, son manque de foi en Julien et en Bergevin. On aurait gaspillé une saison sur le contrat d'entrée à Kotkanieni pour revenir cette saison en donnant du temps de jeu à Weal, mettons, au détriment de Kotkaniemi? Le pensez-vous vraiment? Sérieux?

Si Julien n'avait pas bien utilisé Kotkaniemi cette saison, en le développant comme il a fait avec des minutes protégés, mais plein de nannanes pour qu'il puisse se comparer aux meilleurs joueurs adverses par moments ou augmenté sa confiance sur l'AN, j'aurais peur, mais Julien continuera de développer Kotkaniemi adéquatement. Du moins, les probabilités de cela sont immensément plus grandes que l'inverse.

Là, pour Poehling et Suzuki, mettons, je crois que les signatures de Weal et Thompson pourraient mettre la barre un peu plus haute pour les jeunes et leurs chances de faire l'équipe en début d'année. Mais, là encore, honnêtement, s'ils ont vraiment le talent qu'ils semblent avoir, je ne vois pas des stars comme Thompson ou comme Weal empêcher leur percée avec l'équipe, si pas au début, en cours d'année. 

C'est certain, par contre, que, si on commence à jouer avec la tête de Kotkaniemi, je serai le premier à m'en plaindre, mais je ne m'imagine pas que ce sera une grosse manchette la saison prochaine.

Je ne pense pas que Suzuki soit en compétition avec Thompson (peut-être Poehling, au départ?), mais peut-être avec Weal comme ailier de troisième trio?

En tout cas, si Poehling et Suzuki ne peuvent pas déplacer ces deux vétérans par leurs performances, au moins éventuellement, on devra vraiment revoir notre système dévaluation des joueurs et/ou de repêchage et développement, amateur et professionnel.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #170 on: May 09, 2019, 09:02:20 AM »

on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que les Weise, Peca, Deslauriers et Hudon n'auront pas vraiment leur place dans l'équipe. Ce qui ramène à 12 (avec Armia et Lehkonen de signé).

Possiblement que un des Peca ou Deslauriers sera gardé à Mtl comme attaquant de surplus.
Poehling j'ai l'impression qu'il débutera la saison à Laval.

Pour l'instant, voici la composition approximative du CH:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Byron-KK-Weale
Lehkonen-Thompson-Armia

Perso, je préférerais voir Poehling à la place de Thompson pour 4 trios capable de générer de l'offensive.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #171 on: May 09, 2019, 10:27:59 AM »

on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que les Weise, Peca, Deslauriers et Hudon n'auront pas vraiment leur place dans l'équipe. Ce qui ramène à 12 (avec Armia et Lehkonen de signé).

Possiblement que un des Peca ou Deslauriers sera gardé à Mtl comme attaquant de surplus.
Poehling j'ai l'impression qu'il débutera la saison à Laval.

Pour l'instant, voici la composition approximative du CH:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Byron-KK-Weale
Lehkonen-Thompson-Armia

Perso, je préférerais voir Poehling à la place de Thompson pour 4 trios capable de générer de l'offensive.

Je pense vraiment que ton alignement risque bien d'être celui que nous verrions -- ou quelque chose de vraiment semblable (peut-être un switch entre Lehkonen et Byron, bien que je comprends ceux qui n'imaginent pas un compteur de 20 buts sur un 4ième trio)!

Avec Poehling dans l'alignement au centre du 4ième trio, ça serait plus balancé, offensivement avec Byron sur le 4ième trio, avec un alignement du genre:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Lehkonen-KK-Weale
Byron-Poehling-Armia

Avec Suzuki en plus dans l'alignement, minutes plus protégées au début, aimerais voir (sachant que Julien est plus conservateur:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Lehkonen-KK-Suzuki
Byron-Poehling-Armia/Weal
Armia/Weal



Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #172 on: May 09, 2019, 08:38:26 PM »

Le Canadien a acquis des joueurs de profondeur à faible coût l’an dernier et les à signé à rabais (Thompson 1 an) et Weal (2 ans).. Ce sont deux joueurs que nous n’aurons pas à aller chercher à la prochaine date limite. Deux choix de plus! Et qui sait... peut-être que Weal va faire sa place et devenir un joueur de 40 pts! On parlera alors de vol...

Mais où je veux en venir... cette profondeur, appuyée par quelques bons jeunes qui frappent à la porte...une autre année de repêchage avec plusieurs choix.. devrait permettre de sacrifier du meilleur stock pour améliorer réellement l’équipe l’an prochain, si l’équipe performe bien!
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #173 on: May 09, 2019, 09:02:09 PM »

Weal dont la meilleure saison est de 21 points serait effectivement un vol s'il parvenait à atteindre la marque des 40. Même avec 30 au fond.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #174 on: May 09, 2019, 09:06:15 PM »

sa moyenne est quand même de 27/82
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #175 on: May 09, 2019, 11:10:43 PM »

Le Canadien a acquis des joueurs de profondeur à faible coût l’an dernier et les à signé à rabais (Thompson 1 an) et Weal (2 ans).. Ce sont deux joueurs que nous n’aurons pas à aller chercher à la prochaine date limite. Deux choix de plus! Et qui sait... peut-être que Weal va faire sa place et devenir un joueur de 40 pts! On parlera alors de vol...

Mais où je veux en venir... cette profondeur, appuyée par quelques bons jeunes qui frappent à la porte...une autre année de repêchage avec plusieurs choix.. devrait permettre de sacrifier du meilleur stock pour améliorer réellement l’équipe l’an prochain, si l’équipe performe bien!

L'an prochain, encore trop tôt, selon moi pour devenir acheteurs. Au moins deux ans, encore, peut-être trois, mais les choix de cette année pourraient faire partie d'une transaction à ce moment-là aussi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #176 on: May 11, 2019, 02:54:10 PM »

on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que les Weise, Peca, Deslauriers et Hudon n'auront pas vraiment leur place dans l'équipe. Ce qui ramène à 12 (avec Armia et Lehkonen de signé).

Possiblement que un des Peca ou Deslauriers sera gardé à Mtl comme attaquant de surplus.
Poehling j'ai l'impression qu'il débutera la saison à Laval.

Pour l'instant, voici la composition approximative du CH:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Byron-KK-Weale
Lehkonen-Thompson-Armia

Perso, je préférerais voir Poehling à la place de Thompson pour 4 trios capable de générer de l'offensive.

...ça pourrait effectivement s'enligner de même.  Même si son équipe n'a joué que pour à peu près .500 dans les 30 dernières parties, Bergevin semble convaincu de son bien fondé.  Je n'ai rien contre remarque, mets cette équipe là sur la glace encore avec Capitaine Décriptitude, et les séries on les fera pas, ce qui sonnerait le glas de l'ère Bergevin et metterait une nouvelle administration aux commandes avec plein de bon jeunes pour bâtir. 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #177 on: May 11, 2019, 03:12:52 PM »

En même temps je serais pas surpris que après une demi-saison si un jeune est prêt a faire le saut, Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo et autres...les Thompson et cie ce soit nous qui les échanges pour des 5-6ieme choix au lieu de payer pour aller les chercher. On verra bien :)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #178 on: May 11, 2019, 04:20:42 PM »

En même temps je serais pas surpris que après une demi-saison si un jeune est prêt a faire le saut, Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo et autres...les Thompson et cie ce soit nous qui les échanges pour des 5-6ieme choix au lieu de payer pour aller les chercher. On verra bien :)

le canadien a quand même perdu 3 joueurs par ballottage l'ans passé.  et la direction est encore dans le même bateau avec trop de joueurs de signé .  les autres DG  ne feront pas de cadeau au CH  et vont attendre qu'il en soumettre d'autre pour les prendre pour rien .

je serais d'avis de les garder a Laval toute l'année  .  d'attendre un nouveau DG  qui leur fera de place  pour les faire jouer toute l'année .  et qui sait si alors on aura un concurrent au calder . 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #179 on: May 11, 2019, 04:50:31 PM »


...pas un plan fou Phil...  tu laisses tout tes jeunes en bas afin de connaitre une super saison AHL ensemble et après tu les remontes ensemble...
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13