Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : William Wallinder, Broberg 2.0 ou presque  (Read 5345 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : William Wallinder, Broberg 2.0 ou presque
« on: December 01, 2019, 12:26:45 PM »

William Wallinder
Jul 28, 2002
17 ans
Solleftea, SWE
LD
6'4" / 193 cm
192 lbs / 87 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/482190/william-wallinder

Faits saillants : https://youtu.be/78uka4s9yx8

Oh que ce joueur va faire couler de l’encre au Québec d’ici le repêchage, surtout si le CH termine en milieu de classement. William, un gaucher, est un défenseur offensif suédois de 6’4’’ avec une mobilité élite pour sa taille. Tout son talent ressort en offensive. Dès que son équipe prend possession de la rondelle, il dégage un regain de vie qu’il ne présente pas lorsqu’il  se retrouve en situation défensive. En relance, il garde la tête haute avec ou sans la rondelle afin de voir quel corridor emprunter. Il navigue entre les joueurs avec une facilité déconcertante. Que ce soit avec des feintes, une passe précise, des changements de direction ou des accélérations, il est dans son élément en relance. Lorsqu’il se retrouve en territoire offensif, sa vision et ses instincts ressortent pour faire de lui une menace. Son tir du poignet est l’une de ses armes favorites et il n’est pas rare de le voir aller dans l’enclave pour l’utiliser. On voit également qu’il adore faire des lancer-passes à ses coéquipiers ce qui est de plus en plus populaire dans la ligue. Il est très impliqué dans le jeu et on le voit diriger l’action du haut de la pointe avec assurance. Sa technique de patinage est franchement incroyable pour son gabarit et même pour n’importe quel gabarit. Ses qualités vont faire saliver beaucoup de monde.

Vous devinerez, il comprend des lacunes dans son jeu, sinon on entendrait pas mal plus parler de lui. Bien qu’il n’est pas mauvais dans son territoire, il devra travailler sur son jeu. Il a la base et son patin va beaucoup l’aider, mais sa prise de décision est souvent déficiente avec ou  sans la rondelle. Il se fait parfois même contourner en raison du fait qu’il mord aux feintes de ses adversaires. Il est peut-être un peu trop confiant en ses capacités et il regarde un peu trop la rondelle. Ainsi, il est facilement influençable en bataille à un contre un. De plus, malgré son gabarit, il n’est pas physique du tout. Il est même pas assez fort présentement. Il va devoir prendre de la force et améliorer son équilibre, car des joueurs beaucoup plus petits le tassent facilement et ce ne sera pas beau dans la LNH si ça ne s’améliore pas.

Bref, il est certain que ce défenseur va monter dans les listes au cours des prochains mois. Il est une cible certaine pour le CH. On ne trouve pas souvent ce genre de défenseur sur le marché. Il faut les repêcher. Il devrait sortir pour le moment au milieu de la première ronde, mais dépendant de son reste de saison, il pourrait sortir beaucoup plus tôt comme Seider l’an passé ou plus tard s’il ne s’améliore pas.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Draft 2020 : William Wallinder, Broberg 2.0 ou presque
« Reply #1 on: December 01, 2019, 12:36:06 PM »

Le K'ANDRE MILLER du draft


déjà plusieurs petit bout de son jeu que j'ai vu à date et je l'aime beaucoup
plus un K'A MILLER qu'un NURSE mais , peut-être sera t'il lui aussi capable de jouer robuste dans le futur
j'ai pas assez vu de lui pour en savoir plus ..bon tir en tout cas
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Draft 2020 : William Wallinder, Broberg 2.0 ou presque
« Reply #2 on: December 16, 2019, 11:02:37 AM »

Plus ça va et plus je le trouve intrigant ce Wallinder.

Le genre de défenseur qui a tous les outils pour être un vol en milieu/fin de 1ere ronde.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Draft 2020 : William Wallinder, Broberg 2.0 ou presque
« Reply #3 on: December 16, 2019, 12:14:48 PM »

Plus ça va et plus je le trouve intrigant ce Wallinder.

Le genre de défenseur qui a tous les outils pour être un vol en milieu/fin de 1ere ronde.

Amplement d’accord avec toi et pour la comparaison avec Miller, au moins il n’a pas de problème d’attitude...hehe mais bonne comparaison.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs