Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: Carey Price, le coeur de l'équipe  (Read 30861 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #15 on: August 27, 2019, 03:35:24 PM »

Il est probablement le meilleur francophone de tous les temps ...

Au pire top 4
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #16 on: August 27, 2019, 04:13:04 PM »

Mmmh un peu hors contexte, puisque mon message provient d'un autre post, mais ce n'est pas grave.

Je voulais probablement dire que quand tu bâtis ton club de façon tout croche et que tu espères simplement que ton gardien te sauve les fesses, il est normal de devoir le payer à ce prix là. Si le CH dépendait moins de Price, il serait payé moins aussi.

Concernant les autres gardiens, ils ont tous connus des difficultés aussi. Pas juste Price.

Rinne n'est plus capable d'arrêter des pucks en séries depuis 2 ans. (et a connu des difficultés en demie-finale et finale en 2017: .907%...)
Holtby depuis 2 ans n'a pas des stats très reluisantes.
Rask n'a pas un % d'arrêt d'au moins .920 depuis 4 ans.
Bobrovsky est excellent depuis 3 ans, mais a connu 2 saisons de misère entre ses 2 Vézina.
Fleury s'est fait shifté par un gardien de 21 ans.
Martin Jones est ordinaire pas à peu près après un excellent départ à son arrivée à SJ.
Bishop connait une bonne année sur quatre.
Dubnyk reste constant sans être exceptionnel.

Je ne dis pas que Price est une merveille du monde. Loin de là. Mais il reste dominant de façon plutôt constante, mise à part quelques périodes. Comme tout le monde en fait. Mais a-t-il devant lui un club comme Boston, Washington, TB, etc? Non.

Il fait avec ce qu'il a, et je crois qu'il s'en tire très bien. Le fait qu'il soit bon depuis longtemps, pour moi, vaut pour beaucoup. Oui, il y a des gardiens qui brillent ici et là, des fois sortis de nul part. Mais le font-ils de façon constante avec une grosse charge de travail? Halak, Ward, Schneider, etc, disons qu'ils sont assez oubliables.
Tsé il y en avait ici qui voulait donner le filet à Tokarski ou Lindgren et échanger Price pour de l'attaque...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #17 on: August 27, 2019, 05:10:16 PM »

Par contre, Bennington vient encore une fois déjouer les pronostics...

L’importance du gardien de but est sous-estimée. Dans la situation particulière dans laquelle se retrouve Price, c’est qu’il commence à être âgé par rapport au noyau. Il sera bientôt un vieux parmi les jeunots, comme Lundqvist avec les Rangers.

Est-ce que les Canadiens ont vraiment une chance de filer vers la Coupe à court terme? La mode ces temps-ci est de croire qu’en séries, tout peut arriver...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #18 on: August 27, 2019, 06:00:37 PM »

Je suis d’accord qu’un gardien à 10.5m, ça gosse d’avoir ça. Mon point est que le CH n’avait pas le choix de le payer ainsi, par leur propre faute.

Pour Binnington, on verra avec le temps. Sera-t-il un bon? Ou sera-t-il un Cam Ward/Andrew Raycroft?

C’est ici où je veux en venir. Faut faire attention avec ce genre de gardien en feu. Quand il sera établi long terme, on en jasera. Pour l’instant, rien n’est fait.
« Last Edit: August 28, 2019, 02:39:35 PM by Gigi »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #19 on: August 28, 2019, 12:36:10 PM »


Dans la situation particulière dans laquelle se retrouve Price, c’est qu’il commence à être âgé par rapport au noyau. Il sera bientôt un vieux parmi les jeunots, comme Lundqvist avec les Rangers.


Ça ne me dérange pas trop que le gardien soit plus agé et expérimenté, tant qu'il continuent de performer. Même que j'aime mieux ça, surtout s'il peut calmer le jeu, iréparer leurs erreurs pour leur donner confiance, etc. On aurait probablement jamais un retour satisfaisant pour Price. Je préfere le garder lui et avoir une stabilité devant le filet que de garder un Weber qui ralentit (et ralentit les autres). Un vétéran gardien, s'il performe, c'est loin d'être un point négatif dans une jeune équipe. Du moins, c'est mon point de vue.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #20 on: August 29, 2019, 11:15:16 AM »

Je vais être honnête, je ne souhaite pas que les Canadiens échangent Price.

Par contre, quand on regarde les dernières grandes équipes comme les Hawks, les Penguins ou les Kings qui ont remporté la Coupe Stanley, je remarque qu’ils ont en commun un noyau fort de jeunes joueurs. On peut craindre les Hurricanes prochainement.

Chez les Canadiens, ils arrivent au compte goutte.

L’indice se retrouve souvent chez le club ferme. Quand les Bulldogs ont remporté le Calder en 2007, pas longtemps après, on a eu de bons éléments à Montréal qui nous ont ouvert une fenêtre avec le grand club.

En ce moment, on se donne des high five tellement on se trouve bon avec nos jeunes repêchés, mais à date, il ne se passe rien à Laval.

Il faut que les jeunes apprennent à jouer ensemble, qu’ils développent une chimie, développer l’esprit d’équipe. Ils doivent s’adapter au hockey professionnel.

La fameuse pipeline est remplie de joueurs qui proviennent de partout sur la planète. Les gars comme Romanov, Ylonen, Ikonen, Olofsson qui ne sont jamais venu en Amérique. Même les joueurs américains restent chez eux.

Si un jour ils tentent leur chance, ce sont des étrangers parmi le groupe de joueur.

Pour en revenir à Price, pour moi, les destins de Price et Weber sont liés. Si Weber part, Price ne voudra pas rester.

Ils sont rendus vieux, père de famille, alors que les jeunes qui arrivent sont adeptes des réseaux sociaux et des jeux vidéos. Le clash des générations. Pas l’idéal pour former une équipe championne.

Il est venu le temps pour Price et Weber de gagner, et malheureusement, ça ne sera pas à Montréal. Dans 3 ans, chaque année de plus est énorme passé la trentaine...

Je suis totalement conscient de l’importance et du poids de Price pour l’équipe, mais je ne suis pas convaincu qu’à ce stade-ci, Price a la même vision de gagner à court que les Canadiens.
« Last Edit: August 29, 2019, 11:43:43 AM by Nightwalker »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #21 on: October 26, 2019, 02:08:06 PM »

Suite à un débat houleux dans la section des spéculations, j’ai pensé poursuivre le sujet ici.

Je vois que certains ont été froissé en parlant de Price comme un gardien générationnel. Je ne vais pas ajouter plus d’huile sur le feu, juste renvoyer à la définition du mot « générationnel ». Y a-t-il un gardien de cette génération qui s’est illustré plus que Price?

Comme je disais dans le passé, je suis ouvert aux deux possibilités, soit de le garder ou l’échanger. Par contre, mon argument est que si on échange Price, c’est qu’on est réaliste et qu’on constate que nous n’avons pas une chance légitime de gagner la Coupe. Donc, échanger Price pour compléter le virage jeunesse.

En même temps, je disais aussi que pour moi, les destins de Price et Weber sont liés. Je ne vois pas pourquoi on échangerait Price pour se donner de meilleures chances dans le futur, mais on déciderait de garder Weber pour la culture de l’équipe. Échanger Price, inclus de marchander Weber aussi, selon moi.

Le plus grand bénéfice d’une telle transaction serait que les Canadiens ne dépendraient plus d’un super gardien. Cela pourrait avoir l’effet souhaité, c’est à dire résouder les joueurs qui ne dépendront plus d’un seul membre.

On a vu dans le passé qu’un gardien moyen (Huet par exemple) peut réaliser de bonnes choses.

D’un autre côté, je ne vois pas Bergevin être assez culotté pour donner le coup de grâce que cette équipe a besoin. Il est trop pâmé sur ses leaders d’Équipe Canada. Il faudrait donc un autre DG pour accomplir cette mission.

Aussi, tant que l’équipe sera en vie et qu’elle luttera pour faire les séries, aucune raison de passer le grand balais (aux yeux de la direction). Il faudrait vraiment que l’équipe prenne une dérape.

J’avais aussi parlé d’un scénario extraordinaire qui enverrait Price à Seattle. Rendu là, pourquoi ne pas faire un scénario qui enverrait Price et Weber à Seattle? :D

Price est difficilement échangeable a cause de son contrat, mais Seattle a une masse salariale à 0$ pour le moment...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #22 on: October 26, 2019, 02:23:43 PM »

Et quel est ton EXEMPLE de transaction qui enverrait PRICE à SEATTLE
en nom ou en choix ou en $$ ??

parce que tout ce que je vois c'est PRICE à SEATTLE
« Last Edit: October 26, 2019, 03:31:34 PM by Ulysse »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #23 on: October 26, 2019, 02:35:06 PM »

Je sais que tu l’aimes pas ma suggestion Ulysse. Tu devrais remettre ton déguisement de DG et nous écrire quelque chose de plus réaliste si tu n’es pas d’accord :)

Montréal pourrait avoir une entente secrète avec Seattle comme quoi ils repêcheraient Weber par repêchage d’expansion puis ensuite transiger pour acquérir Price.

Je pense qu’il y aura quand même certaines équipes qui vont être plus prudente justement à cause de l’éclosion rapide de Vegas. Ça pourrait profiter aux Canadiens.

Que vous soyez d’accord ou non n’a pas vraiment d’importance pour moi, mais que vous exprimiez votre opinion l’est par contre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #24 on: October 26, 2019, 03:30:01 PM »

Va relire mon message alors

j'ai changé le message
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #25 on: October 26, 2019, 07:35:21 PM »

Je ne sais pas. Par contre, ce que je dis c’est que Price vaut plus à Seattle que n’importe où ailleurs étant donné qu’ils n’ont pas de contrainte salariale.

Ce qui n’est pas le cas si on veut l’envoyer au Colorado, Edmonton ou Calgary. Il faudrait négocier une retenu salariale et/ou accepter un mauvais contrat en retour.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #26 on: December 07, 2019, 01:16:35 PM »

Je vais continuer de poser des questions, peut-être que quelqu’un finira pas me répondre :)

Croyez-vous que Primeau est à Montréal en vue de préparer la sortie de Price vers Seattle?

Il n’y a peut-être aucun lien. Mais je trouve que c’est très précoce d’amener Primeau à Montréal indépendamment de ses performances.

Parce que si c’est le plan secret, il n’y a pas d’autre choix que de le tester maintenant. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le repêchage.

Le CH a peut-être une opportunité de se défaire de la dépendance de son gardien en faisant le choix de Primeau comme le choix de Matt Murray.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #27 on: December 07, 2019, 01:28:09 PM »

Je vais continuer de poser des questions, peut-être que quelqu’un finira pas me répondre :)

Croyez-vous que Primeau est à Montréal en vue de préparer la sortie de Price vers Seattle?

Il n’y a peut-être aucun lien. Mais je trouve que c’est très précoce d’amener Primeau à Montréal indépendamment de ses performances.

Parce que si c’est le plan secret, il n’y a pas d’autre choix que de le tester maintenant. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le repêchage.

Le CH a peut-être une opportunité de se défaire de la dépendance de son gardien en faisant le choix de Primeau comme le choix de Matt Murray.

Je ne crois pas que ce soit en vue de Seattle, et oui c'est trop tôt pour moi si on le garde long terme mais si c'est pour une semaine ça peut être un bon petit test et lui permettra de voir ce qu'il a à travailler AHL.  Si réellement Kinkaid est à Laval pour trouver ses repères, aussi bien que ce soit Lindgren sur le banc à Laval et Primeau à Montréal,  on a 2 fois 2 matchs en 2 soir en une semaine, il pourra probablement de nouveau jouer mardi ou mercredi soir.

Pour Seattle, c'est dans 1 an et demi, il reste beaucoup de hockey d'ici là et si Primeau se développe bien à Laval cette année, il pourra être avec nous l'an prochain si désiré, mais je ne crois que le plan du CH soit d'envoyer Price à Seattle.  Si Price quitte, ce sera l'oeuvre d'un nouveau DG selon moi, Bergevin va mourir avec.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #28 on: December 07, 2019, 01:33:12 PM »

Je vais continuer de poser des questions, peut-être que quelqu’un finira pas me répondre :)

Croyez-vous que Primeau est à Montréal en vue de préparer la sortie de Price vers Seattle?

Il n’y a peut-être aucun lien. Mais je trouve que c’est très précoce d’amener Primeau à Montréal indépendamment de ses performances.

Parce que si c’est le plan secret, il n’y a pas d’autre choix que de le tester maintenant. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le repêchage.

Le CH a peut-être une opportunité de se défaire de la dépendance de son gardien en faisant le choix de Primeau comme le choix de Matt Murray.

Ce que j`aime de cette question est que c`est une possibilité qui fait rêver! J`aime bien Price mais si jamais Primeau peut un jour le remplacer dans un avenir pas trop lointoin, imaginer les effets d`échangez Price!!! Le $10.5 million de sauver par année, le retour en joueurs ou choix etc..... , un nouveau départ pour l`organisation. Et probablement qu`avec Price parti, Weber n`y serait pas loin n`ont plus!! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #29 on: December 07, 2019, 01:33:45 PM »

Seattle c'est pas avant 2021-2022, ça donnerait 1 saison 2/3 pour préparer le terrain.

Mais de toute façon, Primeau est le 2e meilleur gardien de l'organisation au moment où on se parle, selon moi il est à sa place.

Si on vise 56-58 games total pour Price, ça donnerait +/- 17-20 games pour le jeune d'ici la fin du calendrier.
« Last Edit: December 07, 2019, 01:57:39 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7