Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Marc Bergevin à La Presse  (Read 7993 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Marc Bergevin à La Presse
« on: September 09, 2019, 09:16:05 AM »

À l’aube de la saison 2019-20, le journaliste Alexandre Pratt rencontre le directeur général des Canadiens.

http://plus.lapresse.ca/screens/4b6e411b-ee88-460c-b0bb-06c0c4ce46e4__7C___0.html

Beaucoup de contenu qu’on savait déjà.

Je retiens cependant l’admiration que porte Bergevin à l’endroit de Weber, qu’il décrit comme un vrai joueur de hockey.

Il parle aussi des leaders de l’équipe et de l’importance d’avoir des joueurs de différentes tranches d’âge.

J’en déduis donc que le redémarrage est complété et que maintenant le Canadien va tenter de surfer avec les membres de l’équipe actuels.

A moins d’une saison catastrophe, des joueurs comme Weber, Petry ou Byron ne seront pas sacrifiés pour de la jeunesse.

Bergevin déclare que Montréal n’est pas comme Toronto, et que nous ne sommes pas prêts à connaître plusieurs mauvaises saisons de suite pour se grailler de joueurs vedettes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #1 on: September 09, 2019, 11:09:23 AM »

Rien de bien surprenant, Bergevin quand il jouait, a fait plusieurs équipes et on allait le chercher pour "le vestiaire" beaucoup plus que pour ses talents d'hokeyeur.

Alors aujourd'hui, il valorise ce qu'il a lui même été, des gars bon dans le vestiaire qui joue un hockey "sobre".
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #2 on: September 09, 2019, 11:41:12 AM »

 Lefebvre - Bouchard - Bergevin = environ 90 buts en 2500 games  moyenne de 3 buts par année  :D
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #3 on: September 09, 2019, 05:51:17 PM »

Bergevin déclare que Montréal n’est pas comme Toronto, et que nous ne sommes pas prêts à connaître plusieurs mauvaises saisons de suite pour se grailler de joueurs vedettes.

bien il a 2 choses que je vois la dedans .

1 - il est pas prêt a faire le ménage parmi ses vétérans  et faire jouer les jeunes .

2 - il a déjà raté 3 séries en 4 ans .  il peux quand même pas dire qu'il va en reconstruction  et s'attendre a rater encore 3 ans les séries .  pas certain que Molson accepterais une chose pareille .

il joue la carte du bluff avec une paire de 7 .   

pour l'instant Me Molson y croit au bluff et les fan fan dur et dur .
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #4 on: September 09, 2019, 06:06:25 PM »

Bergevin déclare que Montréal n’est pas comme Toronto, et que nous ne sommes pas prêts à connaître plusieurs mauvaises saisons de suite pour se grailler de joueurs vedettes.

Réalise-t-il que nous venons de connaître plusieurs mauvaises saisons consécutives sans même avoir pu nous grailler de joueurs vedettes!!!

Prétentieux un peu de sa part de penser connaître ce que nous sommes prêt à connaître ou pas...mais ça c'est Bergevin...ce gars là, pour le bien de l'organisation et pour sa propre crédibilité, ou ce qu'il en reste, ne devrait plus avoir le droit de s'adresser aux média et au public.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #5 on: September 09, 2019, 06:19:25 PM »

Bergevin déclare que Montréal n’est pas comme Toronto, et que nous ne sommes pas prêts à connaître plusieurs mauvaises saisons de suite pour se grailler de joueurs vedettes.

Réalise-t-il que nous venons de connaître plusieurs mauvaises saisons consécutives sans même avoir pu nous grailler de joueurs vedettes!!!

Prétentieux un peu de sa part de penser connaître ce que nous sommes prêt à connaître ou pas...mais ça c'est Bergevin...ce gars là, pour le bien de l'organisation et pour sa propre crédibilité, ou ce qu'il en reste, ne devrait plus avoir le droit de s'adresser aux média et au public.

En fait... il a dit "on", donc ça inclut Molson et ils ont raison. Quand le CH ne va pas bien, le Centre Bell se vide et on en voit en masse des bancs vides. À Toronto, c'était plein à craquer pareil avec un paquet de gens debout sans siège.  C'est ça la grosse différence.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #6 on: September 09, 2019, 06:31:24 PM »

Ben voyons...

Les torontois s'en sacraient des Leafs il y a pas longtemps arrêtons la...

Le fanbase des Leafs est un des plus épais de la ligue.

TO a été le modèle par excellence de la médiocrité pendant longtemps et essayaient de patcher à tour de bras.

Les Leafs actuels c'est pas TO qui a demandé ça. C'est Shanahan qui leur a emmené ça.

Après coup, essayer de faire passer leur fanbase comme de grands connaisseurs passionnés qui sont prêt à reconstruire c'est limite là.

Pis quand la moitié de tes messages c'est pour planter les québécois un moment donné le jupon dépasse. Je dis ca sans etre un grand nationaliste québécois juste assez.




Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #7 on: September 09, 2019, 06:42:17 PM »

Je n'ai jamais dit que les Torontois étaient des meilleurs connaisseurs passionnés de hockey... juste que Molson est un homme d'affaire et par expérience, il le sait que le Centre Bell se vide quand le CH ne gagne pas.  Eux là bas, ils n'ont pas ce problême là. Donc ce que Bergevin a dit, il a raison. Montréal n'est pas Toronto, tu peux appeler ça une ville accepter la médiocrité et l'autre pas, c'est pareil. Donc l'équipe va continuer à essayer de faire les série et s'il manque leur coup, ça va être par accident ou jusque qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre Bergevin et Houle.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #8 on: September 09, 2019, 08:20:04 PM »

Je n'ai jamais dit que les Torontois étaient des meilleurs connaisseurs passionnés de hockey... juste que Molson est un homme d'affaire et par expérience, il le sait que le Centre Bell se vide quand le CH ne gagne pas.  Eux là bas, ils n'ont pas ce problême là. Donc ce que Bergevin a dit, il a raison. Montréal n'est pas Toronto, tu peux appeler ça une ville accepter la médiocrité et l'autre pas, c'est pareil. Donc l'équipe va continuer à essayer de faire les série et s'il manque leur coup, ça va être par accident ou jusque qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre Bergevin et Houle.

Le centre Bell se vide quand le CH perd et qu'il donne un spectacle médiocre, et ce avec une direction qui bullshit qu'elle vise le sommet mais a comme objectif année après année de faire les séries sans réussir la moitié du temps.

Si on met le DG à la porte avec le but avoué de reconstruire et de le faire en bon et dû forme, et avec un jeu axé moins sur le gardien, et sans tenter les raccourcis, peut-être que ce sera différent, mais ça c'était il y a 2 ans que cela aurait dû arriver, ou au pire l'an dernier.

Là il est trop tard ou trop tôt et on va encore se retrouver entre 2 eaux..

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #9 on: September 09, 2019, 09:22:45 PM »

Le centre Bell se vide quand le CH perd et qu'il donne un spectacle médiocre, et ce avec une direction qui bullshit qu'elle vise le sommet mais a comme objectif année après année de faire les séries sans réussir la moitié du temps.

Si on met le DG à la porte avec le but avoué de reconstruire et de le faire en bon et dû forme, et avec un jeu axé moins sur le gardien, et sans tenter les raccourcis, peut-être que ce sera différent, mais ça c'était il y a 2 ans que cela aurait dû arriver, ou au pire l'an dernier.

Ben c'est ça, on se trouve toutes les excuses pour ne pas y aller, pas bon spectacle, ils perdent tout le temps, le propriétaire est un pourri et le DG aussi, la bière est trop chère, les hot-dogs pas assez épicés, c'est plus beau sur mon écran 85 pouces 4K, etc et on chiale.

Pas que j'ai le droit de chialer sur la direction, je n'y vais jamais au Centre Bell donc je n'ai pas vraiment une voix dedans ça. Quand je vais voir jouer le CH, c'est en Floride.

On va justement en voir une jeune équipe en vrai reconstruction pas loin de Montréal. Une direction avouée de reconstruire, pas de racourci, etc. Et les partisans là bas eux aussi se trouve toute sorte de raisons pour ne pas y aller. C'est trop loin, pas bon spectacle, ils perdent tout le temps, le propriétaire est un pourri et le DG aussi, la bière est trop chère, les hot-dogs pas assez épicés, c'est plus beau sur mon écran 85 pouces 4K, etc

Ça va se ramasser avec des foules de 10,000 là bas, ça va ressembler aux foules des Coyotes et Panthers.  Même eux vont peut être avoir plus de monde dans l'aréna que les Sens.  Molson ne tentera pas sa chance après avoir vu ces bancs vides. La prochaine étape va être de congédier le DG et le remplacer avec un autre qui va avoir le même mandat.  Remplir les sièges APC.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #10 on: September 09, 2019, 10:45:33 PM »

Je n'ai jamais dit que les Torontois étaient des meilleurs connaisseurs passionnés de hockey... juste que Molson est un homme d'affaire et par expérience, il le sait que le Centre Bell se vide quand le CH ne gagne pas.  Eux là bas, ils n'ont pas ce problême là. Donc ce que Bergevin a dit, il a raison. Montréal n'est pas Toronto, tu peux appeler ça une ville accepter la médiocrité et l'autre pas, c'est pareil. Donc l'équipe va continuer à essayer de faire les série et s'il manque leur coup, ça va être par accident ou jusque qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre Bergevin et Houle.

Je comprends ce que tu veux dire.

Je pense aussi que les Leafs avaient pas un gros modèle d'affaire pendant si longtemps que ça marchait de même. Les billets des Leafs ont vite perdu du lustre et n'étaient pas le hot ticket en ville quand la NBA s'est installée.

Si ils finissent par passer une ronde de série régulièrement et créer un engouement autre que la signature de leurs joueurs ce club là pourrait générer une méchante galette de plus.

A Montréal le citron est ultra pressé et les gains sont maximisés partout ça roule comme ça on dirait. Dans ce sens là oui ils sont plus vulnérables aux baisses d'assistance si c'est ce que tu voulais dire ça me donne cette impression aussi.

Ta lecture de la situation à Ottawa est pas pire ça devrait aller dans ce sens là. Dans le fond, le moment critique se passe quand on met dehors ceux qui ont tanké volontairement ou non parceque le prochain DG aura le mandat que ça roule.

Faut avoir une base solide à ce moment là.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #11 on: September 10, 2019, 07:17:56 AM »

Nous pouvons être d'accord ou pas avec ce que Bergevin a dit à La Presse.  Pour ma part, ce que je regarde est la comparaison que nous pouvons faire avec Boston, qui est une équipe qui se maintient dans le premiers tiers année après année.  Je crois qu'il est là le message de la direction du CH.  Il faut avoir un noyau semblable à celui de Boston pour gagner.  Malheureusement, ça a prit 6 ans avant de s'en apercevoir.

Je le sais, le CH en est loin, mais les indices sont là pour dire qu'on s'en approche.  Le noyau offensif des Bruins (Bergeron-Marchand-Pastrnak) va arriver très bientôt quand KK, Caufield, Suzuki et Poehling seront bien implantés comme NHLers.  Les Bruins ont aussi un excellent 2e trio avec DeBrusk, Krejci et Coyle.  Le CH n'est pas en reste avec le trio de Danault ou un trio formé de Domi, Drouin et un Byron par exemple.  À mon avis, à part le côté défensif, si tu pouvais jumeler un ailier droit offensif à Drouin et Domi, ça serait proche du trio de Bergeron.  Pour l'instant, il faut attendre l'éclosion de KK et ses amis ;)

Là où nous avons des croûtes à manger par rapport à Boston est au niveau des défenseurs :
Chara et McAvoy > Mete et Weber
Krug et Carlo > Chiarot et Petry
Grzelcyk et Clifton= Kulak et Folin ou Juulsen

Il faut attendre l'arrivée et l'adaptation des Romanov, Brook, Fleury, Leskinen ?, Olofsson ?

Avec les repêchages passés de 2017 à 2019 et celui de 2020, je crois que la base de prospects sera là pour nous assurer d'avoir suffisamment de stock pour nous renflouer chaque année.  Je n'ai pas parlé des Ylonen, Ikonen, Evans, Teasdale, McCarron, Harvey-Pinard, Hillis, Fairbrother, Norlinder, Strubble, etc qui pourraient venir remplir un rôle comme attaquants des trios 2 à 4 et des défenseurs 4 à 7 chez le CH. Un supposé expert de la NHL a classé la banque d'espoirs du CH comme la 6e.  J'ose imaginer que ça va rapporter plus tôt que tard.

Je pense sincèrement qu'en attaque, nous avons les éléments pour avoir les 3 premiers trios comme étant solides à court terme.  Pour la défensive, il va falloir du renfort je crois parce que ça va prendre plus de temps, à moins qu'un Mete devienne une étoile à la Krug.  Espérons-le !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Marc Bergevin à La Presse
« Reply #12 on: September 10, 2019, 09:27:09 AM »

Je pense aussi que les Leafs avaient pas un gros modèle d'affaire pendant si longtemps que ça marchait de même. Les billets des Leafs ont vite perdu du lustre et n'étaient pas le hot ticket en ville quand la NBA s'est installée.

Si ils finissent par passer une ronde de série régulièrement et créer un engouement autre que la signature de leurs joueurs ce club là pourrait générer une méchante galette de plus.

A Montréal le citron est ultra pressé et les gains sont maximisés partout ça roule comme ça on dirait. Dans ce sens là oui ils sont plus vulnérables aux baisses d'assistance si c'est ce que tu voulais dire ça me donne cette impression aussi.

Ça a toujours été des vaches à laits à Toronto, et à Montréal aussi sous les Molson. Quand les Molson ne faisaient plus de $$$, ils ont vendu et quand l'équipe a recommencé à faire des $$$, ils sont revenus.

Le sud de l'Ontario, c'est 10M+ de population. Après le fameux duo Ballard/Stavro, c'est le fond de pension des enseignants de l'Ontario qui a été acheté 75% des Leafs.  Tu ne verras pas un gros modèle d'affaire avec eux non plus. Les compagnies et corporations ont la grosse majoritée des billets de saisons, et les partisans s'arrachent les quelques centaines de billets disponible pour aller voir leurs Leafs.

Même aujourd'hui, les Leafs sont juste une vache à lait et le modêle n'a rien à voir avec les souhaits des partisans. Rogers a payé plus de 5 milliards pour les droits nationals des parties de la LNH, incluant les séries.  Avoir juste une ou deux équipes canadiennes qui faisaient les séries, ils n'y avait pas de $$$ avec ça.  Ils se sont mis avec Bell pour acheter les parts du fond de pension pour $1+ milliard et c'est eux qui ont emmené Shanahan avec le mandat d'avoir une équipe qui fait non seulement les séries à chaque année, mais qui vont être capable d'aller loin.

Pis au Québec, ben Rogers et Bell s'en sacrent pas mal.  Rogers ont vendu les droits à Péladeau pour les parties en français et c'est lui qui sacre parce que le CH ne fait pas les séries.
Logged