Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033712 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3270 on: October 17, 2020, 09:19:26 PM »

Je sais pas trop pourquoi opposer Drouin et Danault. Tu veux voir un avec un déficit d'un but ou en PP et l'autre en avance d'un but ou en PK.

Je n'échangerais pas Danault la situation au centre du CH est trop instable quoique intéressante au niveau du potentiel.

Avec le départ de Domi, Danault est indispensable là.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3271 on: October 17, 2020, 10:28:04 PM »

Même si tout le monde disait que Danault pivotera le 3e trio, il est évident qu'il aura plus de temps de glace que KK peu importe la performance de ce dernier: Suzuki aura son temps régulier, sera sur la 1e unité de PP, et fera un peu de PK, alors que KK aura son temps régulier, sera probablement sur la 2e unité de PP, mais ne sera jamais sur le PK, ce qui veut dire que son temps de glace sera réduit dans les matchs que le CH sera souvent pénalisé (cela s'appliquera aussi aux 2 pâtes molles s'appelant Drouin et Tatar). Danault lui sera toujours sur la 1e unité de PK en plus de couvrir l'un des 2 gros trios adverses. Ni Evans ni Poehling ne sont prêts actuellement pour remplacer Danault.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3272 on: October 18, 2020, 10:58:45 AM »

Même si tout le monde disait que Danault pivotera le 3e trio, il est évident qu'il aura plus de temps de glace que KK peu importe la performance de ce dernier: Suzuki aura son temps régulier, sera sur la 1e unité de PP, et fera un peu de PK, alors que KK aura son temps régulier, sera probablement sur la 2e unité de PP, mais ne sera jamais sur le PK, ce qui veut dire que son temps de glace sera réduit dans les matchs que le CH sera souvent pénalisé (cela s'appliquera aussi aux 2 pâtes molles s'appelant Drouin et Tatar). Danault lui sera toujours sur la 1e unité de PK en plus de couvrir l'un des 2 gros trios adverses. Ni Evans ni Poehling ne sont prêts actuellement pour remplacer Danault.

C'est bien de la façon que je vois la structure de l'alignement du CH depuis des années -- afin d'être compétitifs sans réels joueurs de concession.

Un trio two-way plus offensif (avec, notamment, Suzuki au centre)
Un trio two-way plus fort défensivement tout en produisant quand même à l'attaque (avec, notamment, Danault au centre)
Un autre trio two-way plus offensif (avec, notamment, KK au centre)
Un quatrième trio qui peut produire de façon complémentaire tout en n'étant pas un risque défensif non plus

Ceci, à l'encontre du modèle traditionnel que tout le monde s'obstine à vouloir:

2 trios offensifs
1 trio défensif
1 trio d'énergie

J'aime mieux avoir une attaque répartie sur trois, voir, quatre trios, même et avoir quatre trios qui peuvent tirer leurs épingles du jeu défensivement en même temps pour permettre à l'entraineur de fair rouler ses trios et maintenir ses forces plus fraîches. Rendu en séries, surtout avec plus de joueurs physiques, comme Bergevin semble avoir assemblé, ce sera une équipe beaucoup plus difficile à défendre contre et, tout bonnement, à affronter.

Avec les ailiers de rajoutés pendant la saison morte, nous somme plus près de pouvoir octroyer les partenaires de trio nécessaires à nos joueurs de centre pour arriver à ces fins.

Selon moi, il manque toujours un ailier gauche productif pour le deuxième trio plus offensif du top-9.

Après la saison à venir, ça pourrait, dans le meilleur des scénarios, être Caufield, bien entouré de deux attaquants plus forts et physiques pour créer de l'espace sur la glace en zone offensive et pour bien appuyer le plus petit joueur en zone défensive.

Pour ce faire, il faudra trouver le moyen de faire de l,espace sous le Cap pour garder l'alignement ensemble. Ça risque de passer par l'espace gagner dans le rachat d'Alzner dans la deuxième année du rachat, la perte d'un de Chiarot ou Edmundson au repêchage d'expansion et son remplacement par un autre jeune près du 1M, la tractation de Byron pour un choix au repêchage et la possible transaction d'Allen, au besoin, et son remplacement par Primeau, à court terme, autour de 800K. Aussi, bien sur, la signature de nouveaux contrats pour Tatar et Danault autour de 5M, pas plus, ainsi que le remplacement d'un de Lehkonen ou Armia par un Ylonen moins couteux.

Drouin - Suzuki - Toffoli
Tatar - Danault - Gallagher
Caufield - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen/ylonen -Poehling - Armia/Ylonen

Chiarot/Romanov - Weber
Romanov/Edmundson - Petry
Norlinder? - Juulsen/Fleury
Mete, Fleury/Juulsen

Price
Primeau 



Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3273 on: October 18, 2020, 11:10:00 AM »

Il semble évident que MB aime moins les joueurs ``peureux`` qui se tiennent loin du trafic. Bien que Drouin semblait se sortir tranquillement de se moule en début de saison l`année passée, Ovechkin l`y a remit avec sa grosse mise en échec le blessant sur le fait. À son retour, malgré quelques beaux flash, Drouin ressemblait au Drouin d`autrefois.

Tatar semble bâti dans le même moule. Dommage car se sont 2 joueurs talentueux.

Ceci étant dit, que feriez-vous avec des joueurs mous mais talentueux comme Drouin et Tatar? Vous les entourez de gros joueurs pour qu' ils puissent exprimer leur talent ou bien vous essayez de les échanger pour des joueurs moins peureux comme Toffoli?

Je suis surpris de lire que Tatar joue à l'extérieur du traffic et qu'il est mou. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

Tatar, je l'échange. Drouin il faut le laisser jouer au hockey.

À l'automne, Drouin s'en venait le joueur plus impliqué et de + en + constant qu'on voulait et s'en re.venait dans cette direction en fin de saison et en séries, contrairement à ce que tu nous dis en intro.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3274 on: October 18, 2020, 11:23:39 AM »

Tous les éléments ci-dessus sont logiques mais, je demeure perplexe avec le fait que cela fonctionnerait bien avec autant d'ailiers droitiers potentiels :

- Anderson ;
- Gallagher ;
- Toffoli ;
- Armia ;
- Caufield ;
- Ylonen

Méchant casse-tête car pour performer, probablement qu'au moins 5 de ceux-ci doivent jouer dans les 3 "premiers trios".  ???
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3275 on: October 18, 2020, 12:02:21 PM »

Tous les éléments ci-dessus sont logiques mais, je demeure perplexe avec le fait que cela fonctionnerait bien avec autant d'ailiers droitiers potentiels :

- Anderson ;
- Gallagher ;
- Toffoli ;
- Armia ;
- Caufield ;
- Ylonen

Méchant casse-tête car pour performer, probablement qu'au moins 5 de ceux-ci doivent jouer dans les 3 "premiers trios".  ???

Comme j'étais en vacances sans internet pour une semaine, je viens d`écouter certaines entrevues de ``Montreal 690`` radio sur les échanges d`Anderson et Toffoli. McGuire, A. Ward et cie apportent leurs lots de commentaires sur cette congestion à droite.

Perso, je croyais que Toffoli serait le gars que l`on tasserait à gauche mais, selon ces experts, ca pourrait être Armia l`heureux élu! Si jamais c`est lui, cela règlerait ce beau problème. Du moins pour l`immédiat. Une des forces d`Armia est son tir. Jouer à gauche de, disons, KK et Toffoli pourrait lui permette d`exploiter cette force tout en lui permettant de rester dans le top 9 du CH.

« Last Edit: October 18, 2020, 12:04:30 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3276 on: October 18, 2020, 12:08:20 PM »

Il semble évident que MB aime moins les joueurs ``peureux`` qui se tiennent loin du trafic. Bien que Drouin semblait se sortir tranquillement de se moule en début de saison l`année passée, Ovechkin l`y a remit avec sa grosse mise en échec le blessant sur le fait. À son retour, malgré quelques beaux flash, Drouin ressemblait au Drouin d`autrefois.

Tatar semble bâti dans le même moule. Dommage car se sont 2 joueurs talentueux.

Ceci étant dit, que feriez-vous avec des joueurs mous mais talentueux comme Drouin et Tatar? Vous les entourez de gros joueurs pour qu' ils puissent exprimer leur talent ou bien vous essayez de les échanger pour des joueurs moins peureux comme Toffoli?

Je suis surpris de lire que Tatar joue à l'extérieur du traffic et qu'il est mou. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

Tatar, je l'échange. Drouin il faut le laisser jouer au hockey.

À l'automne, Drouin s'en venait le joueur plus impliqué et de + en + constant qu'on voulait et s'en re.venait dans cette direction en fin de saison et en séries, contrairement à ce que tu nous dis en intro.

Peut-etre que ``mou`` n`est pas le bon terme pour désigner leur jeu. Je faisais référence à leur (Drouin et Tatar) implication et focus au travail quand ca brasse autour d`eux.

Perso, je crois qu`avec les récentes additions de MB en terme de grit et grosseur, je donnerais le bénéfice du doute à Drouin et Tatar pour l`instant. On a besoin de talent comme le leur dans le mix voulu pour faire une bonne équipe. Mais si jamais les venues d`Anderson, Toffoli et Cie ne leur rend pas plus ``comfortable`` quand ca joue tough autour d`eux,  je commencerais à tâter le terrain pour voir ce que je pourrait avoir en échange d`eux.

En passant, selon certaines ``rumeurs`` sur la toile, ce ``tâtage de terrain`` serait déjà amorcé.
« Last Edit: October 18, 2020, 12:36:53 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3277 on: October 18, 2020, 12:36:49 PM »

D'un autre côté, peut-être que cela pourrait changer positivement avec les ajouts intéressants de cet automne dans l'ensemble de la formation.  8)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3278 on: October 18, 2020, 12:38:04 PM »

D'un autre côté, peut-être que cela pourrait changer positivement avec les ajouts intéressants de cet automne dans l'ensemble de la formation.  8)

On écrivait la même chose en même temps! :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3279 on: October 18, 2020, 12:45:17 PM »

Je ne pense pas que ça fait une grosse différence, la plupart de nos ailiers peuvent jouer d'un coté ou l'autre.  On n'a pas de gros sniper qui eux préfèrent plus un coté que l'autre. Pour les D, là ça fait plus une différence, surtout pour les droitiers.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3280 on: October 18, 2020, 03:35:39 PM »

Je ne pense pas que ça fait une grosse différence, la plupart de nos ailiers peuvent jouer d'un coté ou l'autre.  On n'a pas de gros sniper qui eux préfèrent plus un coté que l'autre. Pour les D, là ça fait plus une différence, surtout pour les droitiers.
Et en plus Ylonen ne jouera peut-être jamais a Mtl et  Toffoly va être essayé a gauche donc no problemo.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3281 on: October 18, 2020, 03:43:07 PM »

Tous les éléments ci-dessus sont logiques mais, je demeure perplexe avec le fait que cela fonctionnerait bien avec autant d'ailiers droitiers potentiels :

- Anderson ;
- Gallagher ;
- Toffoli ;
- Armia ;
- Caufield ;
- Ylonen

Méchant casse-tête car pour performer, probablement qu'au moins 5 de ceux-ci doivent jouer dans les 3 "premiers trios".  ???

Comme j'étais en vacances sans internet pour une semaine, je viens d`écouter certaines entrevues de ``Montreal 690`` radio sur les échanges d`Anderson et Toffoli. McGuire, A. Ward et cie apportent leurs lots de commentaires sur cette congestion à droite.

Perso, je croyais que Toffoli serait le gars que l`on tasserait à gauche mais, selon ces experts, ca pourrait être Armia l`heureux élu! Si jamais c`est lui, cela règlerait ce beau problème. Du moins pour l`immédiat. Une des forces d`Armia est son tir. Jouer à gauche de, disons, KK et Toffoli pourrait lui permette d`exploiter cette force tout en lui permettant de rester dans le top 9 du CH.

Idée intéressante de faire jouer Armia a gauche.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3282 on: October 18, 2020, 04:17:23 PM »

Je le pense aussi:

Drouin - Suzuki - Anderson

Tatar - Dano - Gally

Armia - KK - Toffoli

Super top 9 !!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3283 on: October 18, 2020, 04:38:56 PM »

Je le pense aussi:

Drouin - Suzuki - Anderson  -------> 21 buts en 121 games l'an dernier

Super top 9 !!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3284 on: October 18, 2020, 04:42:59 PM »

Je le pense aussi:

Drouin - Suzuki - Anderson  -------> 21 buts en 121 games l'an dernier

Super top 9 !!

Attaque super explosive, ça va nous péter dans la face.
Logged
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 638