Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80756 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #150 on: May 13, 2018, 07:21:21 PM »

Comme de raison, ceux qui ont vite sauté sur l'offre avait compris le 3ième OA et non le 3ième ronde.

Quand je les ai ramené à l'ordre, j'ai senti la déception. ;)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #151 on: May 13, 2018, 08:02:00 PM »

Comme de raison, ceux qui ont vite sauté sur l'offre avait compris le 3ième OA et non le 3ième ronde.

Quand je les ai ramené à l'ordre, j'ai senti la déception. ;)

Et moi qui croyais que mon opinion de Bergevin était médiocre...eux le prennent pour le dernier des imbéciles!!!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #152 on: May 13, 2018, 08:22:51 PM »

Comme de raison, ceux qui ont vite sauté sur l'offre avait compris le 3ième OA et non le 3ième ronde.

Quand je les ai ramené à l'ordre, j'ai senti la déception. ;)

Et moi qui croyais que mon opinion de Bergevin était médiocre...eux le prennent pour le dernier des imbéciles!!!

On m'a répondu, ouais, on trouvait que tu étais un peu mongole, mais on voulait rester poli :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #153 on: May 14, 2018, 07:46:42 AM »

En ce qui me concerne, je préfère assumer le plein salaire de Lucic mais en exigeant qu'Alzner à plein salaire soit inclut dans le sens inverse.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #154 on: May 14, 2018, 09:34:58 AM »

Si Drouin et Galchenyuk ne sont pas de futurs joueurs d'impact...C'est peut-être pas Pastrnak mais ajoute un vrai centre et t'as un premier trio offensif pour plusieurs années.

Même Zach Hyman, Tom Wilson, J.T. Miller et Vladislav Namestnikov sont des joueurs qui produisent quand ils jouent avec des vrais joueurs élites.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #155 on: May 14, 2018, 11:17:59 AM »

Donc, parce que ce ne sont pas des Ovechkin, Kunetzov, Matthews, Marner ou que le CH n'était pas paqueté offensivement comme Tampa Bay, ces deux là ne pourront pas devenir des leaders offensif s'ils n'ont pas un Tavares? Je ne pourrai être plus en désaccord. Pas besoin d'avoir un génie offensif, juste une addition de qualité. Surtout que les stats de cette année ne veulent pas dire grand chose pour leur avenir dans le contexte qu'on a connu cette saison. Le talent est là c'est quand même indéniable selon moi. Je demeure assez convaincu que les deux auront une meilleure saison côté statistiques de pool, même si je déteste analyser le hockey par cette angle.

J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus mais je me permets de répéter que je ne parle pas de devenir instamment le meilleur club de la Ligue, je parle de monter la qualité de ce club sans passer par une reconstruction ou même un retool.
« Last Edit: May 14, 2018, 11:19:47 AM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #156 on: May 14, 2018, 12:00:25 PM »

À entendre certains amateurs qui sont maniaques des bienfaits de 'tanker', partout sur le net, on pourrait jurer qu'il n'y a aucun joueur de moindre qualité à l'attaque chez le CH, à part, peut-être Gallagher.

Bien sur, si on regarde que les statistiques de l'an dernier, on pourrait être d'accord. Si on regarde plus loin que la saison ultra-décevante, que l'on considère le manque réel d'une ligne de centre digne de ce nom chez le CH, que l'on rajoute l'impact négatif sur l'offensive pour une défensive qui se cherchait toute l'année avec des défenseurs qui jouaient clairement hors de leurs chaises presque toute la saison longue, on peut voir qu'il y a plus de talent offensif dans cette équipe que l'on pourrait croire à première (dernière?) vue.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #157 on: May 14, 2018, 12:12:08 PM »

Je ne vois pas ça comme ça.  Je reconnaît la qualité de nos ailiers, et oui 2 centres top 6 amélioreraient l'équipe, et bien sûre la production des ailier, encore plus si on remet les défenseurs dans la bonne chaise, ce qui pour moi équivaut à se débarrasser/remplacer au minimum 3 d'entre eux.

Mais à moins d'un Tavares, ça ne vas probablement nous ramener que dans le milieu du peloton des équipes qui font les séries, et je vois pas pourquoi Tavares se risquerait à Montréal avec la Direction et surtout le coach actuel.

Donc sans reconstruction ou un retool majeur, oui on va améliorer l'équipe, encore et toujours des tentatives de solutions court terme, faire les séries, encore et toujours.  Et là je ne parle mais pas de la qualité du spectacle...

On va juste acheter encore une fois le discours vide de l'organisation qui ce printemps nous sort le grand numéro de charme marketing à défaut d'être en mesure de nous offrir un produit sur la glace...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #158 on: May 14, 2018, 12:23:11 PM »

Donc, parce que ce ne sont pas des Ovechkin, Kunetzov, Matthews, Marner ou que le CH n'était pas paqueté offensivement comme Tampa Bay, ces deux là ne pourront pas devenir des leaders offensif s'ils n'ont pas un Tavares? Je ne pourrai être plus en désaccord. Pas besoin d'avoir un génie offensif, juste une addition de qualité. Surtout que les stats de cette année ne veulent pas dire grand chose pour leur avenir dans le contexte qu'on a connu cette saison. Le talent est là c'est quand même indéniable selon moi. Je demeure assez convaincu que les deux auront une meilleure saison côté statistiques de pool, même si je déteste analyser le hockey par cette angle.

J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus mais je me permets de répéter que je ne parle pas de devenir instamment le meilleur club de la Ligue, je parle de monter la qualité de ce club sans passer par une reconstruction ou même un retool.

Tout comme toi, je crois fermement en cette possibilité. Il nous reste mutuellement à espérer que certains mouvements positifs seront effectués concrètement par le CH et, que certains pions soient en mesure de bien se complémenter et progresser pour nous procurer un certain "bonheur".  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #159 on: May 14, 2018, 01:10:15 PM »

L’affaire cest qu’ajouter un Tavares, ce n’est pas un simple complément... c’est un joueur franchise au centre en plus.

Donc si la mission de charmer Tavares échoue, le reste deviendra probablement un complément. Un complément à une base déjà faible.

Je ne suis donc pas certain que ça changera grand chose. Trop de failles.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #160 on: May 14, 2018, 05:31:06 PM »

L’affaire cest qu’ajouter un Tavares, ce n’est pas un simple complément... c’est un joueur franchise au centre en plus.

Donc si la mission de charmer Tavares échoue, le reste deviendra probablement un complément. Un complément à une base déjà faible.

Je ne suis donc pas certain que ça changera grand chose. Trop de failles.

Ca dépend comment ta base est mauvaise selon toi. Quand tu considères qu'avec Drouin et Mete en moins (Juulsen était un facteur trop tard, selon moi), mais Radulov, Markov, en plus, pis peut-être la dimension physique d'Emelin en plus aussi, nous avions terminé premier dans notre division, ce n'est pas si impossible de revenir à ce niveau et probablement mieux, même, pour une course plus longue pendant les séries.

Ca veut dire un défenseur gaucher de mieux pour le top-2, et Zadina/Svechnikov comme ailier pour, avec Drouin, apporter plus de profondeur à l'attaque que Radulov à lui seul. On pourrait même tenter de re-signer Emelin, qui ne sera pas de retour à NASH (confirmé par le DG là-bas) pour son côté physique comme 3ième défenseur à gauche derrière Mete et le nouveau défenseur gaucher.

Ce qui manquerait au CH est un upgrade au centre, idéalement, au pout de remettre Drouin à l'aile et faire jouer Danault sur un 3ième trio.

Mettons que Pacioretty (comme pièce principale d'un 'package') servira probablement d'appât pour un défenseur gaucher; un genre Leddy, Brodie ou autre défenseur semblable, pas jeune, mais pas dans la trentaine, non plus, plutôt qu'un C, il restera:

AG:

Galchenyuk
Drouin
Hudon
Lehkonen
Byron
Deslauriers

AD:

Gallagher
Zadina/Svechnikov
Scherbak
Shaw
Galchenyuk
Lehkonen
Byron

C:
Drouin
Danault
DeLaRose
Byron

Un C pourrait être signé comme agent libre. Préférablement Tavares, mais plus probablement Stasny, si l'un des deux devait venir à MON. Peut-être aucun, bien sur.

L'autre devrait être le fruit d'une transaction, mais mettons que nous avions juste Stasny comme centre top-6, résultat de signature comme agent libre sans perdre d'autres joueurs sur l'alignement partant. on pourrait même parler de re-signer Plekanec (j'hais l'idée, mais bon...) comme C de profondeur, à ce stade-ci de sa carrière...

Dites moi que:

Gachenyuk - Stasny -Gallagher
Lehkonen - Drouin - Zadina/Svechnikov
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - Plekanec - Shaw
(DeLaRose si pas Plekanec)

Leddy/Brodie - Weber
Mete - Petry
Alzner/Emelin - Juulsen

n'est ps supérieur à:

Pacioretty - Danault - Radulov
Byron - Plekanec - Gallagher
Galchenyuk - De la Rose - Shaw
Carr - McCarron - Lehkonen

Emelin/Markov - Weber
Markov/Emelin - Petry
Beaulieu - Davidson

Selon moi, Stasny et Gallagher équivaut Danault - Raduov assez facilement et Galchenyuk peut, lui aussi, compter des buts, tout en étant un peu moins périphérique que notre Capitaine. Pour le reste de l'alignement à l'attaque, c'est supérieur de beaucoup car les trios sont plus complémentaires et il n'y en a aucun qui pourrait être considérée exposé du côté défensif, tout en ayant du potentiel offensif partout.

À la défensive Leddy/Brodie - Weber est, au minimum, équivalent à Markov-Weber et les deux choix, comme exemple de ce que nous devrions rechercher à avoir pour Pacioretty, seraient plus capables d'accumuler les minutes d'une vraie première paire de défenseurs, incluant les minutes en avantage numérique et, peut-être, en désavantage numérique. C'est aussi vastement supérieur à Emelin - Weber, bien sur. Markov-Petry, comme deuxième paire, est supérieure à Mete-Petry, mais Mete-Petry est supérieur, selon moi, à Emelin-Petry ou Davidson-Petry. Beaulieu-Davidson est inférieur à Alzner-Juulsen ou Emelin-Juulsen, même si Alzner serait celui qui faisait parti de la paire, car Juulsen est, selon moi, supérieur à Beaulieu et/ou Davidson de beaucoup.

Une défensive mieux équilibrée, en général, avec plus de vitesse et de meilleurs talents de distribution de rondelle pour le jeu de transition.

Une attaque mieux répartie avec de la production offensive potentielle sur chaque trio et deux joueurs par ligne, minimum, capables de freiner l'adversaire défensivement. Il y a deux centres two-ways (Stasny et, à moindre contribution offensive, Danault), un centre plus offensif, mais bien entouré et mieux protégé comme deuxième centre en Drouin et un centre plus défensif d'expérience en Plekanec.

Non, ce n'est pas un alignement digne d'être favori pour la coupe, mais c'est tangiblement mieux, encore selon moi, que la dernière année de Radulov et Markov avec le CH, année où nous avions terminé 1er dans notre division mais où les rangers nous avaient éliminé en première ronde (par pas grand chose, quand même). De plus il devrait y avoir une autre certaine progression des jeunes avec un peu plus d'expérience; Drouin, Galchenyuk, Lehkonen, Hudon, Scherbak. Mete, Juulsen...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #161 on: May 14, 2018, 05:47:20 PM »

Je ne dis pas que c’est horrible. Mais côté profondeur avec du talent, c’est faible. En septembre dernier, plusieurs ici écrivaient des alignements et pensaient être solide avec les Hemsky et Streit de ce monde.

J’ai hâte de voir si Reilly s’améliorera ou restera un def#7. Disons que l’ajout d’un Leddy aiderait grandement la brigade défensive. Tout le monde dans sa chaise.

Mais honnêtement, il faut de meilleurs centres. On ne peut pas rivaliser contre Tampa, Boston avec ça.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #162 on: May 14, 2018, 05:53:56 PM »

L’affaire cest qu’ajouter un Tavares, ce n’est pas un simple complément... c’est un joueur franchise au centre en plus.

Donc si la mission de charmer Tavares échoue, le reste deviendra probablement un complément. Un complément à une base déjà faible.

Je ne suis donc pas certain que ça changera grand chose. Trop de failles.

Ca dépend comment ta base est mauvaise selon toi. Quand tu considères qu'avec Drouin et Mete en moins (Juulsen était un facteur trop tard, selon moi), mais Radulov, Markov, en plus, pis peut-être la dimension physique d'Emelin en plus aussi, nous avions terminé premier dans notre division, ce n'est pas si impossible de revenir à ce niveau et probablement mieux, même, pour une course plus longue pendant les séries.

Non, ce n'est pas un alignement digne d'être favori pour la coupe, mais c'est tangiblement mieux, encore selon moi, que la dernière année de Radulov et Markov avec le CH, année où nous avions terminé 1er dans notre division mais où les rangers nous avaient éliminé en première ronde (par pas grand chose, quand même). De plus il devrait y avoir une autre certaine progression des jeunes avec un peu plus d'expérience; Drouin, Galchenyuk, Lehkonen, Hudon, Scherbak. Mete, Juulsen...

Voilà pourquoi ce n'est pas ce que je veux :)  Je n'en veux pas d'un club qui nous ramène au même niveau qu'il y a deux ans mais dans une division où les autres clubs ce sont renforcés, je n'en veux pas plus d'un club qui finit 1er dans sa division (qui était la plus faible de ligne) et qui se fait sortir en 6 en 1ere ronde avec du jeu qui n'a pas un instant laissé croire que nous pouvions gagner cette série.

Je ne veux pas de patchage avec des Stastny, Leddy, Brodie, Emelin et autres qui amélioreront le club tout de suite sans rien amené à moyen/long terme.  Le seul nouvel élément intéressant en ce sens dans le lineup que tu proposes est notre pick de cette année.

Ça fait trop longtemps qu'on tente cette recette qui ne lève pas.  On devrait garder TOUT nos  choix, tenter le coup pour Tavares et après, et seulement si Tavares vient ici, regarder pour le reste.  Et si Tavares ne vient pas ici, ben on y va all in pour un autre très bon pick l'an prochain, et on trade Pacio (si pas fait avant), pour encore de la jeunesse et des pickzs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #163 on: May 14, 2018, 05:58:37 PM »

Je ne dis pas que c’est horrible. Mais côté profondeur avec du talent, c’est faible. En septembre dernier, plusieurs ici écrivaient des alignements et pensaient être solide avec les Hemsky et Streit de ce monde.

J’ai hâte de voir si Reilly s’améliorera ou restera un def#7. Disons que l’ajout d’un Leddy aiderait grandement la brigade défensive. Tout le monde dans sa chaise.

Mais honnêtement, il faut de meilleurs centres. On ne peut pas rivaliser contre Tampa, Boston avec ça.

Je suis d'accord avec toi que la ligne de centre est le bas qui blesse et, probablement, la chose la plus difficile à améliorer jusqu'au niveau élite.

MON ne sera jamais favoris pour gagner la coupe sans un équivalent à Crosby/Malkin comme deux premiers centres et un top-3 défensif digne du Big-three en même temps.

Bien que pas impossible à assembler, ce sera long et difficile, avec une bonne touche de chance pour que ca arrive. Par contre, c'est possible d'assembler une bonne équipe qui ne sera pas favorite pour gagner la coupe, mais qui pourrait quand même y arriver en jouant en équipe, une fois par décennie, mettons, si les conditions les aidaient un peu; équipes favorites éliminées par d'autres équipes que le CH, saisons de carrière insoupçonnées pour une couple de joueurs en même temps, jeune prodige qui contribue grandement pendant son ELC, etc...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #164 on: May 14, 2018, 06:13:34 PM »

Voilà pourquoi ce n'est pas ce que je veux :)  Je n'en veux pas d'un club qui nous ramène au même niveau qu'il y a deux ans mais dans une division où les autres clubs ce sont renforcés, je n'en veux pas plus d'un club qui finit 1er dans sa division (qui était la plus faible de ligne) et qui se fait sortir en 6 en 1ere ronde avec du jeu qui n'a pas un instant laissé croire que nous pouvions gagner cette série.

Je ne veux pas de patchage avec des Stastny, Leddy, Brodie, Emelin et autres qui amélioreront le club tout de suite sans rien amené à moyen/long terme.  Le seul nouvel élément intéressant en ce sens dans le lineup que tu proposes est notre pick de cette année.

Ça fait trop longtemps qu'on tente cette recette qui ne lève pas.  On devrait garder TOUT nos  choix, tenter le coup pour Tavares et après, et seulement si Tavares vient ici, regarder pour le reste.  Et si Tavares ne vient pas ici, ben on y va all in pour un autre très bon pick l'an prochain, et on trade Pacio (si pas fait avant), pour encore de la jeunesse et des pickzs.

Tu vois les choses de la même façon que moi... s'il y a vraiment un repêchage riche en joueurs de C la prochaine saison, ça va être notre chance d'aller en chercher un bon. Malheureusement, le CH a un gardien qui peux les emmener en séries avec un .920. Mais il semble aussi capable du pire pour les emmener dans une autre lotterie.  ^-^

D'un autre coté, beaucoup de fefans/partisans seraient heureux juste de faire les séries, donc whateva...
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14