Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1  (Read 30606 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #30 on: November 27, 2018, 11:43:34 PM »

Si c'était Halak à la place de Price, il les aurait tout arrêter une main dans le dos ce soir. Et le CH aurait une dizaine de victoires de plus cette saison, et au moins 3 Coupe Stanley dernièrement. Et il n'aurait pas couté 15M cette saison, il aurait joué pour des peanuts.

Haha. Je suis comme pas certain de l'intention...mais en même temps, je pense que oui. Chosee certaine, t'as de couilles Smash!

« Last Edit: November 27, 2018, 11:51:25 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #31 on: November 27, 2018, 11:49:42 PM »

McElhinney  sur la rondelle dévier par SHAW devant le filet = arrêt sur un déplacement ultra combatif et presque blessé
si il ne le fait pas , tous diront qu'il avait pas de chance de le faire sur ce but du CH
voilà la différence à date dans ce match

quand tu te démène avec un ultime effort de dernier recours , parfois ça rapporte

Par rapport à ce que tu dis, je fais juste me questionner.

McElhinney s’est battu ce soir et il a joué comme quelqu’un qui avait quelque chose à prouver. Price lui, maintenant qu’il est riche comme crésus, est-il en train de s’asseoir sur son gros contrat? Pas grand chose à prouver même si on aimerait bien une Coupe Stanley un jour...

Tsé si je tourne la question à l’inverse, si Price gagnait seulement 1m$, est-ce qu’on aurait pas déjà trouvé où tenté une autre solution?

Price n’a pas été mauvais ce soir, mais on parle rarement de lui pour les bonnes raisons cette année.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #32 on: November 28, 2018, 12:05:45 AM »

Je voie pas pourquoi on parle de lui ce soir justement. Mcilnney à été saute par son défenseur sur la chance de Drouin la ou Price à été battu à cause du patin de son défenseur...

Du reste bravo à mcilnney il a merite sa 1iere étoile.

Mon questionnement est plus....qu'est ce que shlemko faisait sur pp.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #33 on: November 28, 2018, 12:16:54 AM »

Mon questionnement est plus....qu'est ce que shlemko faisait sur pp.

Et partenaire de Weber.

Vitrine selon moi. Si on peut arriver à le booster un peu pour l’échanger...
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #34 on: November 28, 2018, 12:42:17 AM »

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #35 on: November 28, 2018, 01:45:32 PM »

Je voie pas pourquoi on parle de lui ce soir justement. Mcilnney à été saute par son défenseur sur la chance de Drouin la ou Price à été battu à cause du patin de son défenseur...

Du reste bravo à mcilnney il a merite sa 1iere étoile.

Mon questionnement est plus....qu'est ce que shlemko faisait sur pp.
Je sais que certains ont dit que le CH avait obtenu des tirs de qualité, mais non. Ovechkin, lui, a un tir de qualité. Andrew Shaw, qu'il soit à 1 pied du but ou 15, il est pas une menace. Même s'il se prend à 42 reprises...

Y'a pas de snipers chez le CH.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline vs Montréal
« Reply #36 on: November 28, 2018, 02:03:23 PM »

Je voie pas pourquoi on parle de lui ce soir justement. Mcilnney à été saute par son défenseur sur la chance de Drouin la ou Price à été battu à cause du patin de son défenseur...

Du reste bravo à mcilnney il a merite sa 1iere étoile.

Mon questionnement est plus....qu'est ce que shlemko faisait sur pp.
Je sais que certains ont dit que le CH avait obtenu des tirs de qualité, mais non. Ovechkin, lui, a un tir de qualité. Andrew Shaw, qu'il soit à 1 pied du but ou 15, il est pas une menace. Même s'il se prend à 42 reprises...

Y'a pas de snipers chez le CH.
et voilà , assez incroyable que les grands génies d'anal..ystes qui couvrent ce club , soient tous incapable de s'en rendre compte ... des payés pour petter de la broue avec très peu de jugement pour plusieurs
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #37 on: November 28, 2018, 02:39:26 PM »

C'est bien vrai. Le CH n'a pas eu 4 ou 5 filets déserts et 2 poteaux sur des tirs francs où le gamin est battu...On est tu cave un peu de ne pas s'en être rendu compte??!! Est-ce que ça se peut qu'on mêle tirs de qualité et chances de marquer de qualité (toi ou l'analyste, j'ai aucune idée à quoi on fait référence?!) ce qui était le cas hier.

Ovechkin n'a pas un tir de qualité, il a un tir exceptionnel.

« Last Edit: November 28, 2018, 02:45:14 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #38 on: November 28, 2018, 03:39:09 PM »

C'est bien vrai. Le CH n'a pas eu 4 ou 5 filets déserts et 2 poteaux sur des tirs francs où le gamin est battu...

Gamin? Il y a une raison pourquoi les Leafs l'ont envoyé au ballotage et ont préféré garder Sparks.  Sparks est le jeune de 25 ans, McElhinney est le vieux qui est rendu à 35 ans et a roulé sa bosse dans une dizaine d'équipes dans la LNH et les mineures.

De toute façon, ce n'est pas du nouveau ce qui se passe présentement. Je l'avais mentionné après les transactions de Pacio et Chucky que l'équipe aurait des difficultés à marquer des buts. L'équipe a eu un début de saison du tonerre oû tout entrait dans le filet, comme on l'a vu plusieurs fois sous Therrien. Là on est revenu à la normale, surtout Domi. Et encore là, Domi est à presque 20% pour ses tirs au but. Bien des chances qu'il va finir entre 12 et 15% à la fin de la saison. 11.5% a été sa meilleure année.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #39 on: November 28, 2018, 03:56:06 PM »

Je pense que si l'équipe avait gagné ses 3 derniers matchs et perdu celui-là, les commentaires seraient différents (40 tirs et plus, l'équipe est intéressante à regarder, etc).

Mais là, c'est 4 défaites en ligne et je pense que c'est la quantité de défaites qui pèse en ce moment. Les fans veulent une équipe gagnante, tout simplement. Ils ne veulent pas juste une équipe compétitive qui perd la majorité de ses matchs. Ils veulent que l'équipe soit compétitive, passionnée, intéressante à voir jouer et qui gagne (Si elle gagne en faisant la trappe, c'est plate, donc ça ne marche pas).

En début d'année c'était comme ça, mais les équipes ont pris la "game shape" et maintenant des jeux qui marchaient avant ne marcheront plus aussi souvent pour nos petits joueurs.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #40 on: November 28, 2018, 07:05:18 PM »

C'est bien vrai. Le CH n'a pas eu 4 ou 5 filets déserts et 2 poteaux sur des tirs francs où le gamin est battu...

Gamin? Il y a une raison pourquoi les Leafs l'ont envoyé au ballotage et ont préféré garder Sparks.  Sparks est le jeune de 25 ans, McElhinney est le vieux qui est rendu à 35 ans et a roulé sa bosse dans une dizaine d'équipes dans la LNH et les mineures.

De toute façon, ce n'est pas du nouveau ce qui se passe présentement. Je l'avais mentionné après les transactions de Pacio et Chucky que l'équipe aurait des difficultés à marquer des buts. L'équipe a eu un début de saison du tonerre oû tout entrait dans le filet, comme on l'a vu plusieurs fois sous Therrien. Là on est revenu à la normale, surtout Domi. Et encore là, Domi est à presque 20% pour ses tirs au but. Bien des chances qu'il va finir entre 12 et 15% à la fin de la saison. 11.5% a été sa meilleure année.

Gardien évidemment. Ça fait quoi, 4 games que le CH marque moins de buts? Qu'est-ce que la normale avec une nouvelle équipe? 4 match ou une vingtaine? Dur à dire, mais comme je dis depuis le début de la saison on va attendre la fin de l'année '18 pour avoir un verdict claire sur cette équipe et ce qu'elle est vraiment. Je crois aussi qu'on disait en majoritairement qu'ils auraient de la difficultés à marquer des buts mais ça va plus loin que la chance ou l'anormal. Ça vient avec le style de jeu. Ça va avec trois lignes qui peuvent marquer, faut pas le sous-estimé. On l'a vu hier, les chances étaient là parce qu'ils créent des chances.

Chuky et Pacio ont moins de buts que leurs retours, je ne m'énerverais pas avec ça.

Je pense que si l'équipe avait gagné ses 3 derniers matchs et perdu celui-là, les commentaires seraient différents (40 tirs et plus, l'équipe est intéressante à regarder, etc).

Mais là, c'est 4 défaites en ligne et je pense que c'est la quantité de défaites qui pèse en ce moment. Les fans veulent une équipe gagnante, tout simplement. Ils ne veulent pas juste une équipe compétitive qui perd la majorité de ses matchs. Ils veulent que l'équipe soit compétitive, passionnée, intéressante à voir jouer et qui gagne (Si elle gagne en faisant la trappe, c'est plate, donc ça ne marche pas).

En début d'année c'était comme ça, mais les équipes ont pris la "game shape" et maintenant des jeux qui marchaient avant ne marcheront plus aussi souvent pour nos petits joueurs.

Je suis d'Accord avec ce que tu dis dans l'ensemble. Ça explique bien le vire capot des fans.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée de la "gameshape". Hier, ils étaient clairement meilleurs que l'équipe adverse. À Boston, ils étaient à la hauteur des Bruins. C'est plus dans la façon de jouer qu'ils avaient pris une drops. Moi, je pense qu'ils vont remonter parce qu'ils jouent mieux. Je suis pas la vérité infuse non plus...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #41 on: November 28, 2018, 07:35:36 PM »

C'est quoi l'idée du vire-capot?

Je comprends pas là, c'est pourtant simple l'équipe est en chute libre, elle est en train de casser, à quoi tu t'attends?

C'est pas les fans qui sont vire-capot, c'est l'équipe qui est inconstante... comme son gardien.

Tsé, mon point n'était pas de dire que la défaite était nécessairement attribuable au no.31.

C'est juste qu'un moment donné, quand ton gardien considéré joueur de concession, mieux payé de la ligue, est moins bon que son vis-à-vis 7 à 8 fois sur 10, ben moi ça me gosse... et je le notais, c'est tout.

Selon ma conception du hockey de la NHL, avec tout ce que ça implique ($$), ben quand tu identifie ton joueur de concession et lui donne un salaire en conséquence, celui-ci est supposé performer (en général), peu importe les conditions. Tirer son équipe vers le haut le plus possible.

Désolé pour ses éternels (sur)-protecteurs, mais le beau Carey ne fait pas ça depuis le début de la saison (et la saison passée), bien au contraire.
Comme je l'ai dit à quelques reprises, il fait plus partie du problème que de la solution.. et ça me gosse.
« Last Edit: November 28, 2018, 07:38:23 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #42 on: November 28, 2018, 07:48:53 PM »

C'est quoi l'idée du vire-capot?

Je comprends pas là, c'est pourtant simple l'équipe est en chute libre, elle est en train de casser, à quoi tu t'attends?

C'est pas les fans qui sont vire-capot, c'est l'équipe qui est inconstante... comme son gardien.

Tsé, mon point n'était pas de dire que la défaite était nécessairement attribuable au no.31.

C'est juste qu'un moment donné, quand ton gardien considéré joueur de concession, mieux payé de la ligue, est moins bon que son vis-à-vis 7 à 8 fois sur 10, ben moi ça me gosse... et je le notais, c'est tout.

Selon ma conception du hockey de la NHL, avec tout ce que ça implique ($$), ben quand tu identifie ton joueur de concession et lui donne un salaire en conséquence, celui-ci est supposé performer (en général), peu importe les conditions. Tirer son équipe vers le haut le plus possible.

Désolé pour ses éternels (sur)-protecteurs, mais le beau Carey ne fait pas ça depuis le début de la saison (et la saison passée), bien au contraire.
Comme je l'ai dit à quelques reprises, il fait plus partie du problème que de la solution.. et ça me gosse.

Moi depuis son repos, j'ai aucun problème avec ses performances !

Et sur le commentaire de Ariakan, je vois pas en quoi les défaites pèsent lourd. Tout le monde était convaincu qu'on allait finir la saison avec 82 défaites et on a tous accepté ca pour cette année de transition. Je vois vraiment pas pourquoi ca vous dérange, surtout qu'on joue bien, avec intensité la majorité du temps et que le CH offre une qualité de spectacle fort respectable.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #43 on: November 28, 2018, 09:06:49 PM »

C'est quoi l'idée du vire-capot?

Je comprends pas là, c'est pourtant simple l'équipe est en chute libre, elle est en train de casser, à quoi tu t'attends?

C'est pas les fans qui sont vire-capot, c'est l'équipe qui est inconstante... comme son gardien.

Tsé, mon point n'était pas de dire que la défaite était nécessairement attribuable au no.31.

C'est juste qu'un moment donné, quand ton gardien considéré joueur de concession, mieux payé de la ligue, est moins bon que son vis-à-vis 7 à 8 fois sur 10, ben moi ça me gosse... et je le notais, c'est tout.

Selon ma conception du hockey de la NHL, avec tout ce que ça implique ($$), ben quand tu identifie ton joueur de concession et lui donne un salaire en conséquence, celui-ci est supposé performer (en général), peu importe les conditions. Tirer son équipe vers le haut le plus possible.

Désolé pour ses éternels (sur)-protecteurs, mais le beau Carey ne fait pas ça depuis le début de la saison (et la saison passée), bien au contraire.
Comme je l'ai dit à quelques reprises, il fait plus partie du problème que de la solution.. et ça me gosse.

Moi depuis son repos, j'ai aucun problème avec ses performances !

Et sur le commentaire de Ariakan, je vois pas en quoi les défaites pèsent lourd. Tout le monde était convaincu qu'on allait finir la saison avec 82 défaites et on a tous accepté ca pour cette année de transition. Je vois vraiment pas pourquoi ca vous dérange, surtout qu'on joue bien, avec intensité la majorité du temps et que le CH offre une qualité de spectacle fort respectable.


Bah, t'as le droit.

Pour moi, c'est comme dire:

Je n'ai aucun problème avec Sydney Crosby qui se contente de statistiques moyennes d'un attaquant de la NHL (genre 30 pts/82 matchs), qu'on chiale sur ses ailiers qui ne le font pas produire et d'être ben content de se contenter qu'il fasse toutes les petites choses qu'un coach aime, sans plus...
Un bon petit joueur qui fait sa job comme un robot.

Non, les joueurs de concessions sont payés pour être exceptionnels, rendre leurs coéquipiers et l'équipe meilleure (pas l'inverse), avoir des stats à la hauteur de leur statut.

Désolé mais je ne constate pas ça de Price depuis la signature de son fameux contrat (pas plus depuis le retour de son ''repos'').


Pour le reste, bah ça revient encore à ça, l'équipe sera toujours aussi bonne que ses meilleurs joueurs. On disait en début de saison que ça allait dépendre du fait que Price redevienne Price.

On a eu un bon début de saison parce que certains dont on attendaient rien ont performés au dessus des attentes, dont quelques attaquants et défenseurs payés des peanuts. Mais Price, à part quelques performances ici et là, on attend toujours...

C'est Price (qui est supposé être) la pierre angulaire de cette équipe, qu'il le prouve sinon... qu'on fasse de quoi parce que 8 ans ça va être long en tabarn...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-27 Match #25 : Caroline 2 - Montréal 1
« Reply #44 on: November 28, 2018, 09:27:12 PM »

Le vire-capot, Max_Habs vient de l'expliquer et, d'ailleurs, je suis d'accord avec lui.

Je ne vois pas la chute libre et je suis loin, très loin d'être d'accord avec le reste.

Ça revient un peu ce qu'Ariakan disait, c'est juste 5 défaites. On a une équipe jeune et qui travaille tel qu'on demandait. On devrait être content, non?
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6