Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80712 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #30 on: May 07, 2018, 08:29:19 PM »

Gallagher vaut 10x plus cher que Pacio, si des gens d'ici disent que pacio nous rapporte le 15 ieme overall ,gallagher vaut le numero 5..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #31 on: May 07, 2018, 08:35:07 PM »

Gallagher vaut 10x plus cher que Pacio, si des gens d'ici disent que pacio nous rapporte le 15 ieme overall ,gallagher vaut le numero 5..

lol. Oui, peut-être, pour nous, les fans qui en rajoutent. Quand on aime, ca vaut tout le temps de l'or. Quand on aime pas, c'est que de la mélasse pourrie.

Faut en prendre et en laisser, surtout que d'une saison à l'autre, on vire nos opinions de bord comme des traîtres.

L'an dernier, gallagher c'était un joueur fini, gâché par les blessures. Cette année, c'est la neuvième merveille du monde...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #32 on: May 07, 2018, 08:59:58 PM »

Gallagher vaut 10x plus cher que Pacio, si des gens d'ici disent que pacio nous rapporte le 15 ieme overall ,gallagher vaut le numero 5..

lol. Oui, peut-être, pour nous, les fans qui en rajoutent. Quand on aime, ca vaut tout le temps de l'or. Quand on aime pas, c'est que de la mélasse pourrie.

Faut en prendre et en laisser, surtout que d'une saison à l'autre, on vire nos opinions de bord comme des traîtres.

L'an dernier, gallagher c'était un joueur fini, gâché par les blessures. Cette année, c'est la neuvième merveille du monde...
quelle belle description du fan montréalais ça,  j'aime...c'est vrai que l'on est de même
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #33 on: May 07, 2018, 09:01:28 PM »

Gallagher vaut 10x plus cher que Pacio, si des gens d'ici disent que pacio nous rapporte le 15 ieme overall ,gallagher vaut le numero 5..

lol. Oui, peut-être, pour nous, les fans qui en rajoutent. Quand on aime, ca vaut tout le temps de l'or. Quand on aime pas, c'est que de la mélasse pourrie.

Faut en prendre et en laisser, surtout que d'une saison à l'autre, on vire nos opinions de bord comme des traîtres.

L'an dernier, gallagher c'était un joueur fini, gâché par les blessures. Cette année, c'est la neuvième merveille du monde...

Gallagher c'a toujours été le driver de la possession du CH, toujours dans le top 3 du CH dans les indicateurs de possession de rondelle. C'est lui qui a trainé Plekanec toute la saison.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #34 on: May 07, 2018, 09:09:53 PM »

Hola Scriptor, faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

Gallagher même avec sa production de l'an dernier, et les matchs manqués, valait nettement son salaire, le A sur son chandail et plus que son poste dans l'équipe. 

Est-ce que j'ai eu peur que les blessures laissent leurs traces? ha ben oui! Est-ce que je l'aurais échanger pour ça...nop même pas proche.  Même à 15 buts par saison je le garde sans regret.

Après je ne suis pas tout le monde, alors tu as peut-être raison pour certain, faut juste faire attention à ne pas généraliser.

Mettons que moi Gallagher pour RNH, je n'achète pas mais même pas proche.  je serais même un peu beaucoup en TBK....mais c'est juste moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #35 on: May 07, 2018, 09:12:19 PM »

Hola Scriptor, faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

Gallagher même avec sa production de l'an dernier, et les matchs manqués, valait nettement son salaire, le A sur son chandail et plus que son poste dans l'équipe. 

Est-ce que j'ai eu peur que les blessures laissent leurs traces? ha ben oui! Est-ce que je l'aurais échanger pour ça...nop même pas proche.  Même à 15 buts par saison je le garde sans regret.

Après je ne suis pas tout le monde, alors tu as peut-être raison pour certain, faut juste faire attention à ne pas généraliser.

Mettons que moi Gallagher pour RNH, je n'achète pas mais même pas proche.  je serais même un peu beaucoup en TBK....mais c'est juste moi.
j'ai peut-être fait 1000 scénarios de trades  mais JAMAIS j'ai inclus GALLAGHER dans 1 seul
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #36 on: May 07, 2018, 09:25:46 PM »

Hola Scriptor, faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

Gallagher même avec sa production de l'an dernier, et les matchs manqués, valait nettement son salaire, le A sur son chandail et plus que son poste dans l'équipe. 

Pauvre grand-mère!! Ca pique en chien des ortis!! T`es pas fin Scriptor!!  >:( :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #37 on: May 08, 2018, 01:52:53 AM »

Hola Scriptor, faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

Gallagher même avec sa production de l'an dernier, et les matchs manqués, valait nettement son salaire, le A sur son chandail et plus que son poste dans l'équipe. 

Pauvre grand-mère!! Ca pique en chien des ortis!! T`es pas fin Scriptor!!  >:( :))

:)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #38 on: May 08, 2018, 02:49:28 AM »

Je vise personne en particulier (et on peut s'auto exclure quand ca n'a pas de lien avec nous, bien sur), mais je discute de ce que j'ai lu et entendu de partout et à travers concernant Gallagher durant la dernière entre-saison quand on cherchait ce fameux C top-6 (ou, plutôt, ces fameux centres top-6).

Souvent, quand Gallagher revenait dans les propositions pour une transaction avec Edmonton (probablement parce qu'il vient du coin plutôt que parce que l'on cherchait à s'en débarrasser), les intervenants riaient quasiment car, selon eux, c'était carrément insuffisant comme appât pour convaincre Chiarelli d'échanger Nugent-Hopkins, même avec les problèmes de Cap qui se pointaient à l'horizon pour le Oilers.

Perso, bien que Gallagher est le modèle du joueur de hockey impliqué sur la glace, sa valeur est à son maximum, selon moi, n'augmentera pas et risque, plutôt, de baisser un peu, surtout que son présent contrat, assez équitable, ne durera pas éternellement (il reste 3 saisons, le plus nexus, selon moi).

Le coût minime envers le Cap pour (maintenant) un compteur de trente buts et les intangibles de Gallagher font en sorte, toujours selon moi, qu'il est le genre de joueur que chaque entraineur et directeur gérant recherchent et qu'il peut commander une transaction à lui seul.

Pourquoi s'en départir si tout le monde en veut? Car l'alignement du CH fait défaut et qu'il manque du talent top-6 au centre. S'il faut attendre que Gallagher se retrouve à 30 ans (il en a déjà 26) sur la première année de son nouveau contrat plus couteux pour finalement commencer à aligner des centres dignes d'être catalogués top-6, c'est un gaspille, selon moi.

C'est certain que si tu peut signer Tavares et Stasny (ou Bozak), ou que tu peut signer Tavares et que Pacioretty peut te procurer un RNH ou un ROR en retour dans une transaction, tu touches pas à Gallagher qui cadrerait parfaitement sur une deuxième ligne two-way pour ralentir l'adversaire tout en comptant sa part de buts.

Galchenyuk, un centre two-way avec upside offensif et Gallagher, pour moi, c'est une ligne d'attaque faite pour exister.

Drouin (à l'aile gauche pour pouvoir alimenter le centre et l'autre ailier), avec un vrai centre top-6 (même si pas un #1 légitime) et un compteur né comme Zadina ou Svechnikov, c'est du cash aussi.

Le problème entre Drouin et Pacioretty, tant qu'à moi, c'est que Pacioretty est un ailier gauche qui capitalise surtout sr son lancer du poignet (et pas des one-timers). Pour l'alimenter de la meilleure façon (en tant que centre), Drouin doit soit transporter les rondelles dans le coin de la patinoire ou aller cueillir les rondelles libres à cet endroit. C'est simplement pas son style. Du moins, pas comme joueur de centre.

En tout cas, peut-être que Nugent-Hopkins n'est pas la bonne cible dans une transaction impliquant Gallagher pour un centre, mais je ne crois pas que ce serait un problème. Chiarelli n'est surement pas le seul DG qui accueillerait volontiers un Brendan Gallagher (  surtout que, lui, il ne lèche pas les autres joueurs ;)  ). Pas certain que nous ne pourrions pas avoir ROR pour Gallagher moi.

La valeur de l'ailier droit fringant est, selon moi, de beaucoup supérieure à celle de notre Capitaine qui joue sur le flanc gauche. Gallagher vient de prouver qu'il a la touche pour en mettre 30 dedans lui aussi et son contrat de 3.5M, encore bon pour trois ans est une aubaine rare pour un joueur d'avant qui 'drive' la possession de rondelle dans la zone adverse. Il est aussi 3 ans plus jeune que Pacioretty et est, en fait, dans son prime tandis que l'autre en sortira très bientôt (si ce n'est pas déjà fait).

Je ne dis pas que Gallagher doit partir (Dieu que non!), mais pour moi, il n'y a pas d'intouchables chez le CH, si la transaction améliore l'équipe à plus long terme. ROR, 27 ans, c'est limite pour moi, mettons.

Vous avez le droit de refuser d'entendre parler d'échanger Gallagher, mais pour moi, aussi bien que je l'aime, si l'équipe ne s'améliore pas au centre pendant qu'il est encore dans son prime, ca sert à quoi de l'avoir sur une équipe perdante qui ne profitera pas de ses qualités?

'Tanker' est un gaspille certain de Gallagher car il aura au moins 30 ans avant que l'équipe commence à performer et probablement 32-33 quand elle pourra affirmer être prétendante à la Coupe. Ça, c'est s'il joue encore.

Souhaitons que Bergevin puisse aller chercher un centre via une transaction impliquant Pacioretty et qu'il puisse signer un C agent libre digne du top-6. Perso, si c'est pas Tavares, ca risque de ne pas être Stasny et Bozak ferait l'affaire que si le C acquis via une transaction impliquant Pacioretty lui est bien supérieur.

Si on veut garder Galchenyuk (en espérant qu'il re-signera avec le CH), il ne restera plus que Petry pour aller chercher du renfort à la défensive du côté gauche. Weber, Juulsen, Benn du côté droit. Le défenseur acquis en échange de Petry, Alzner et Mete du côté gauche.

À moins que Bergevin nous surprenne et fasse l'acquisition d'un assez jeune défenseur gaucher avec du upside offensif pour des choix au repêchage et un prospect? Je suis certain que ca criera si c'est le cas.

Théodore pour deux choix de deuxième ronde, en dehors du 35ième choix, et Tyszka (ou Walford), le feriez vous? Il y a surement d,autres candidats ailleurs pour ce genre d'échange? Est-ce si mauvais comme proposition si le retour est un joueur certain d'évoluer dans le top-4 et avec encore du potentiel pour s'améliorer?



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #39 on: May 08, 2018, 03:58:01 AM »

@SCRIPTOR

je crois pas que ce soit une question d'intouchable (dans mon cas du moins )
c'est que je crois que le CH sortirait PERDANT de le trader

c'est certain que si un club comme DÉTROIT ou VANCOUVER dirait , je donne mon 1rd pour lui

moi j'hésiterais pas à l'échangé
et soit certain qu'il serait pas le seul à partir si cela devait arriver

jamais j'oserais garder un peureux frileux comme PACIO par la suite , je me considérerais comme un traite et idiot
et aussi j'aurais besoin d'être certain que les 2 ou 3 autres qui partiraient ferait de mon club , un meilleur club dans 2 ou 3 ans MAX et ce pour 10 ans minimum
en d'autres mots , il ferait parti d'un reconstruction COMPLÈTE
« Last Edit: May 08, 2018, 04:20:35 AM by Ulysse »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #40 on: May 08, 2018, 08:08:17 AM »

En ce qui me concerne, je préfère conserver Gallagher (le cœur du CH) avec le CH et travailler d'autres options.

Lorsqu'on discute de scénarios avec Edmonton, il ne faut pas oublier que Lucic est considéré à cet endroit comme un gros boulet financier à se départir "à tout prix" (ou presque) et, je travaillerais autour d'un scénario ajoutant une valeur intéressante (genre RNH ou Nurse) devant accompagner ce boulet financier, en contrepartie d'assumer un boulet financier moindre en retour tel qu'Alzner/Shaw. Ce genre de modification à la composition de l'équipe du CH peut paraître relativement "mineur" à prime abord mais, procurer un revirement positif intéressant dans le remodelage du reste de l'équipe. Je suis conscient qu'il y aura des avis partagés à cet effet mais, voilà un genre de scénario que je viserais, tout en conservant Gallagher avec le CH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #41 on: May 08, 2018, 10:46:00 AM »

Moi je ne suis vraiment pas contre la possibilité d’échanger Gallagher. S’il peut t’obtenir ce dont tu as besoin, pourquoi pas?

Je ne dis pas que je veux qu’il parte. Mais bien beau le leadership et se donner à 110%, on reste une équipe faible. Le leadership ne donne rien en ce moment. Même avec lui, Shaw, Weber, Plekanec, etc.

Il est loin d’être un problème. Je me débarasserais de d’autres avant lui. Mais s’il est LE morceau pour combler un besoin, moi je dis let’s go.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #42 on: May 08, 2018, 10:55:15 AM »

Moi je ne suis vraiment pas contre la possibilité d’échanger Gallagher. S’il peut t’obtenir ce dont tu as besoin, pourquoi pas?

Je ne dis pas que je veux qu’il parte. Mais bien beau le leadership et se donner à 110%, on reste une équipe faible. Le leadership ne donne rien en ce moment. Même avec lui, Shaw, Weber, Plekanec, etc.

Il est loin d’être un problème. Je me débarasserais de d’autres avant lui. Mais s’il est LE morceau pour combler un besoin, moi je dis let’s go.

C'est pas mal mon état d'âme concernant Gallagher. Pour moi, ce n'est as le cas de chercher à s'en départir -- les autres avenues seront envisagés en premier lieu, bien sur -- mais, comme tu dis, si c'est LE morceau pour combler un besoin (je dirait même, criant), alors...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #43 on: May 08, 2018, 11:25:47 AM »

Dans un scénario comme celui proposé par Ulysse, reconstruction complète et aller chercher nos futurs vedettes, j'y songerais sérieusement aussi, mais contre un RNH ou autre centre de 2e trio, ou joueur ne démontrant pas un désir de vaincre supérieur à la moyenne et prêt à se sacrifier pour le faire, je ne vois pas trop le but.  Pas non plus pour tenter de faire les séries l'an prochain.

Nos autres joueurs avec ce genre de désir ne sont déjà plus avec l'équipe ou ont déjà perdu le feu sacré...Il est le seul qui reste qui a la capacité ET la crédibilité pour transmettre ça aux jeunes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #44 on: May 08, 2018, 11:26:41 AM »

Je crois que tu peux te départir de bien d'autres actifs avant Gallagher.  Ce type de joueur est important dans une équipe, beaucoup plus que les gens le croient.  Disons que MaxPac, Galchenyuk, Price et Petry passent devant Gallagher pour un échange à mon point de vue.  Malgré tout le talent d'un Galchenyuk, je crois que Gallagher est pratiquement plus important dans cette équipe.

Si Petry accepte, il peut te rapporter un défenseur jouant à gauche top 4.  MaxPac peut te rapporter un package d'un jeune centre top 6, un choix au repêchage et peut-être autre chose.  Price, même si je ne pense pas qu'il soit échangé pour toutes sortes de raisons, peut te rapporter un jeune gardien NHL et un choix.  Galchenyuk peut te rapporter un joueur comme Bennett ou un choix ou un jeune défenseur top 4.

Je ne parle même pas de A. Shaw, de Byron, de Lehkonen, etc.  Bref, le CH a en masse de stock pour faire une transaction, en plus de 10 choix au repêchage dans les cinq premières rondes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14