Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16

Author Topic: galchenyuk échangé en retour de Max domi  (Read 94567 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #180 on: June 17, 2018, 05:33:58 PM »


...sauf que Galchenyuk est aussi un fabriquant...  il peut te faire mal de multiples manières...  je ne sais pas trop à quel moment certains fans ont décidés qu'il était un buteur unidimensionnel mais sa game est beaucoup plus complète (offensivement) à mon avis...  si tu triche sur lui il va repérer l'option de passe, si tu lui laisse de l'espace il va te découper tel un chirurgien...  pour moi il ne lui manque que la confiance de son coach pour exploser solide...

j'espère me tromper.

Il va devenir notre Seguin, un autre joueur qui n'était pas assez 2-way pour Julien.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #181 on: June 17, 2018, 05:43:23 PM »

Vous pensez vraiment que c'est une histoire de confiance, position ou coach avec Chucky? Perso, je suis loin d'être convaincue...30 autres DGs ont refusé de payer le gros prix.

C’est peut-être Bergevin qui pense que Domi est le gros prix.

Tsé venez pas me dire que Weber était la meilleure offre pour Subban... c’est ça le problème de Bergevin. Assez mauvais pour évaluer un joueur. Surpaye pour des joueurs que LUI préfère.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #182 on: June 17, 2018, 05:49:35 PM »


Ce club a besoin de buts, de centres et de def gaucher mobile capable de bouger la rondelle.  Domi a 2 saisons de 9 buts, n'est pas un centre (de l'avoeu même de Berg) ni un défenseur (quoique qui sait dans la tête de Berg...).

Pas besoin d'essayer de me vendre Domi, je ne l'ai dénigré d'aucune manière bien au contraire, je le reconnais comme ce qu'il est un ailier de caractère, rapide, qui est plus un fabriquant de jeu qu'autre chose (surtout depuis sa blessure).  Dans le moment cette équipe n'est donc pas amélioré versus ses besoins primaires sauf pour les intangibles pour lesquels je reconnais un petit plus à Domi.

Ce n'est pas un argument, Doc. Je suis d'accord que Domi n'a pas réglé nos deux lacunes à des positions névralgiques et je trouve que perdre un de nos morceaux qui, en théorie, auraient du pallier à ces manques est désolant.

Tant qu'à moi, avec l'échange de Galchenyuk, Bergevin, autre qu'enlever un peut-être poison (pas certain non plus, quand à ça), n'a pas commencé le travail qu'il doit encore accomplir pour améliorer l'équipe de façon tangible.

En fait, je ne m'attends plus (avec la perte de Galchenyuk -- à moins que Bergevin surprennent tout le monde en échangeant un de Drouin, Domi (qu'il vient d'acquérir), Lehkonen et/ou Petry, en plus de Pacioretty, à ce que Bergevin puisse régler tous ses problèmes sans réussir à régler un des problèmes via le marché des agents libres.

Il y a encore des compromis possibles, tant qu'à moi, mais ca laissera beaucoup de gens sur leurs appétits, moi inclus.

Mettons que le débat de Pacioretty nous amène un jeune défenseur gaucher et un autre choix de 1er tour, comme les rumeurs lancées (Matheson et le 15ième), que je crois moins probables qu'avant, vu la valeur d'un Galchenyuk, bien que pas affreuse avec l'acquisition de Domi en échange.

Mettons que Petry et un choix au repêchage nous donne, en retour, un vétéran défenseur gaucher un peu plus jeune, mais sensiblement aussi dispendieux comme Brodie et mettons que, après avoir vu que tavares veut rester à new York (exemple), Bergevin réussi à attirer Stasny pour 5 ans (une année de trop, selon moi) à un salaire pseudo raisonnable (pas idiot, comme plusieurs l'imagineraient d'emblée).

Ca donnerait quelque chose autour duquel bâtir à la défense, au moins:

Brodie (signé deux ans à 4.65M, mais bon pour encore 6 ou 7 ans encore, je dirais, avec un nouveau contrat qui l'amènerait à 34, 35 ans) - Weber
Matheson - Juulsen
Mete/Alzner - Benn/un jeune physiquement prêt pris en début de deuxième ronde de ce repêchage (il y en aurait peut-être plus qu'un de dispo)

À l'attaque, ce ne serait que temporaire et partiel, afin d'aider les jeunes à continuer de mieux se développer dans de meilleurs chaises et avec un peu plus de talent au centre pour faciliter la chose. Bien sur, ca voudrait dire un retour de Drouin au centre, mais comme deuxième centre. Au courant de l'année, à la date limite des transactions, l'an prochain, avec l'arrivée éventuelle de Poehling, peut-être brook, Fleury, un des joueurs repêchés cette année... D'ici trois ans, ce sera un nouveau visage, le retour de Drouin à l'aile ou sa consécration en tant que centre top-6. Ca a le potentiel pour ne pas être aussi pire que ca à d'l'air présentement. Comment bon? Ca dépendra des choix au repêchage, du développement avec Bouchard, de l'évolution potentielle du système de jeu avec la venue de Ducharme (et le départ éventuel de Julien?).

Byron/Lehkonen - Stasny - Gallagher
Domi - Drouin - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Byron/Lehkonen - DLR/Evans - Shaw
Deslauriers

Pour moi, si la situation évolue positivement, même si pas rapidement (pour la saison qui s'en vient), je me rangerais du bord du changement. Perso, j'échangerais (absolument) un de Weber ou Petry, mais pas les deux. Je ne vois pas les deux Ds encore utiles quand nous seront véritablement dangereux de nouveau (  si jamais, un jour ;)  ). Je ne m'attends pas à voir un ou l'autre occuper le même rôle à ce moment-là non plus. Petry serait rendu un défenseur de troisième paire qui pourrait évoluer sur la deuxième vague d'avantage numérique et Weber serait plus un défenseur de deuxième paire qui pourrait être le tireur de la pointe sur la première vague d'AN et qui aiderait un défenseurs de talent du côté gauche à faire ses dents au niveau de la LNH

Si MON choisit un D comme Hughes tôt en première ronde, il peut encore se servir de Weber pour aider à le développer. Sinon, un Dobson pourra éventuellement remplacer Weber du côté droit. Un miracle avec MON qui récupèrerait un autre choix top-10 et qui, comble de bonheur, profiterait du fait de voir Dobson glisser au 10 ième rang, pour choisir Hughes ET Dobson, ferait mon parfait bonheur. On pourrait se concentrer sur les centres en deuxième ronde et l'an prochain, quand il y en aura plus, comme il y a supposément plusieurs bons défenseurs cette année.

Hughes avec Weber pour trois ou quatre ans, puis Dobson à ses côtés après cela, quand Weber sera limité au rôle de défenseur droitier sur une deuxième paire, sinon échangé avec Brook ou Fleury comme deuxième défenseur droitier et Juulsen comme solide troisième défenseur droitier. Il y a aussi un Miller, ou un McIsaac qui pourrait glisser jusqu'à notre rang de sélection en deuxième ronde, ou un Sandin, un Mattias Samuelsson, ou un autre défenseur de qualité. J'aime bien Bode Wilde avec l'autre choix de première ronde s'il n'est pas aussi élevée que dans les 10 premiers et que Dobson ne glisse pas au repêchage (plus entre 15 et 20).

Je vois un potentiel pour des belles choses, encore, bien qu'il peut se dissiper rapidement après ce repêchage et après la période du marché des agents libres.

Au repêchage, il y a Kravtsov qui jouait déjà avec des adultes et qui est vu comme un choix qui peut donner beaucoup (surprendre) comme un qui peut valoir peu, en fin de compte. Je le vois aussi répertorié Centre/Ailier. Je me demande jusqu'à quel point le jeune de 6'2" peut réellement jouer au centre? Il pourrait être une carte cachée si MON réussit à se doter d'un choix de première ronde entre 15 et 20, mettons, et décide de choisir Zadina ou un défenseur tel Hughes avec le 3ième choix, sinon un Wahlstrom ou Dobson, si jamais il recule plus bas de quelques rangs au repêchage (jusqu'au #8, pas plus bas) pour aller chercher un prospect ou un autre bon choix de deuxième ronde (choix de première ronde de 2019?) pour le geste.

C'est encore excitant comme possibilités pour moi, mais il reste à peine une semaine, je crois, avant de voir le résultat concret.

Bon repêchage à tous!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #183 on: June 17, 2018, 05:52:29 PM »

Gigi, n'oublie que Subban a un contrat de 9M avec claude de non-échange sur plusieurs années qui commençaient au moment de l'échange. Je ne suis pas certain que ça s'est garoché aux portes pour Subban...(je ne pense que Weber est une mauvaise offre en passant et je l'aurais sûrement accepté en offrant peut-être plus)

À mon opinion beaucoup de joueurs c'est une question de position, confiance ou coach... ça ne déresponsabilise pas le joueur remarque... 
J'ai mis une analyse dans un autre sujet qui illustre parfaitement qu'à Montréal on a la malheureuse tendance de focusser sur les défauts plutût que sur les qualités.

J'ai vu l'analyse. Moi ça ne pas fait tomber en bas de ma chaise. C'est une opinion et c'est basée sur d'autres opinions ou impressions. Ce n'est pas des faits, so...En plus, je ne suis pas vraiment d'accord l'analyse qu'ils en font.

« Last Edit: June 17, 2018, 05:54:31 PM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #184 on: June 17, 2018, 05:53:27 PM »


...sauf que Galchenyuk est aussi un fabriquant...  il peut te faire mal de multiples manières...  je ne sais pas trop à quel moment certains fans ont décidés qu'il était un buteur unidimensionnel mais sa game est beaucoup plus complète (offensivement) à mon avis...  si tu triche sur lui il va repérer l'option de passe, si tu lui laisse de l'espace il va te découper tel un chirurgien...  pour moi il ne lui manque que la confiance de son coach pour exploser solide...

j'espère me tromper.

Perso, j'espère, pour lui, que tu ne te trompes pas. J'espère, qu'en même temps, Domi puisse s'épanouir ici aussi. Je ne vois pas de conflit entre le fait que les deux puissent peut-être mieux réussir sous d'autres cieux.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #185 on: June 17, 2018, 05:56:37 PM »

Gigi, n'oublie que Subban a un contrat de 9M avec claude de non-échange sur plusieurs années qui commençaient au moment de l'échange. Je ne suis pas certain que ça s'est garoché aux portes pour Subban...(je ne pense que Weber est une mauvaise offre en passant et je l'aurais sûrement accepté en offrant peut-être plus)

À mon opinion beaucoup de joueurs c'est une question de position, confiance ou coach... ça ne déresponsabilise pas le joueur remarque... 
J'ai mis une analyse dans un autre sujet qui illustre parfaitement qu'à Montréal on a la malheureuse tendance de focusser sur les défauts plutût que sur les qualités.

J'ai vu l'analyse. Moi ça ne pas fait tomber en bas de ma chaise. C'est une opinion et c'est basée sur d'autres opinions ou impressions. Ce n'est pas des faits, so...En plus, je ne suis pas vraiment d'accord l'analyse qu'ils en font.

Juste une petite not sur le non échange de Subban. Si jme souviens bien Nashville ont choisit de ne pas l'honorer dans l'échange donc Subban ne l'a plus et Nashville peuvent l'échanger ou ils veulent, quand ils veulent
Logged
MB ta lune de miel est???

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #186 on: June 17, 2018, 06:03:01 PM »

La clause de Subban, ça n’aurait jamais du être une raison dès le départ. Cest toi qui lui a donné et cest toi qui l’a fait poiroté avec un bridge contract stupide. Le 9m, c’est de ta faute.

Pis quand tu signes un defenseur #1 de 27 à 33 ans (ses belles années), l’échanger ne devrait pas être dans tes plans.

Et oui Joe, je sais que tu aimes l’échange Weber et tu as le droit. Moi j’ai le droit de trouver ca horrible par contre. Et je crois fortement qu’il y avait d’autres offres plus alléchantes qu’un defenseur surpayé jusqu’à 40 ans et vieillissant.

Défenseur vs defenseur. Vendredi cetait LW contre LW.  Cest quoi l’objectif ici? Combler des besoins ou juste faire des échanges pour le fun?

Je ne chie pas sur Domi. Je chie sur le prix payé.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #187 on: June 17, 2018, 06:03:32 PM »

Vous pensez vraiment que c'est une histoire de confiance, position ou coach avec Chucky? Perso, je suis loin d'être convaincue...30 autres DGs ont refusé de payer le gros prix.

C’est peut-être Bergevin qui pense que Domi est le gros prix.

Tsé venez pas me dire que Weber était la meilleure offre pour Subban... c’est ça le problème de Bergevin. Assez mauvais pour évaluer un joueur. Surpaye pour des joueurs que LUI préfère.

C'est certain qu'une fois que c'est fixé dans le roc que Bergevin est un moron de la pire espèce, ce n'est que la seule issue. Faut juste être d'accord avec ça pour pencher en faveur du scénario que tu décris.

J'ose croire que dans la situation auquel il fait face, Bergevin n'a ni la permission (de Molson), ni le manque d'intelligence, ni le manque de resources (pour évaluer les offres en groupe) pour sauter aveuglement sur la première offre.

Bien sur, si c'est fixé dans le roc que tout les gens rattachés au CH sont aussi imbéciles, incluant les nouveaux venus, ou encore plus sots que Bergevin, eux-même, c'est facilement plausible comme scénario.

Ou bien, il reste encore la possibilité que Bergevin est seul maître à bord malgré la pression que ressent présentement Molson et la façon qu'il semblait vouloir prendre charge après cette saison lamentable.

Pas certain de croire à ni un de ces trois possibilités.

Alors, pas certain de ne pas croire que c'est la meilleure offre qu'il y avait sur la table pour un Bergevin qui, oui, tenait à se débarrasser de Galchenyuk, à tort ou à raison, à défaut de connaître les vrais motivations du DG.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #188 on: June 17, 2018, 06:17:56 PM »

Cest quoi le maudit rapport? Comme d’habitude, tu fais ton petit rusé pour essayer de faire la morale 

J’ai insulté Bergevin? Non. Vénère le si tu veux, mais pour MOI, je trouve que sa capacité à évaluer est mauvaise. C’est tout.

Est ce que j’ai dit qu’il a pris la 1ere offre? Non. J’ai dit que je ne crois pas, pour le bien de l’équipe, que l’offre acceptée était la meilleure. Pour lui, il aime ça. Pour moi et bien d’autres, non.

Pas pour rien que des GMs se font mettre a la porte. Hall vs Larsson, Forsberg vs Erat, c’est une question d’évaluation. Bergevin rentre dans ce groupe pour moi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #189 on: June 17, 2018, 06:26:35 PM »

Gigi, je sais que tu as le droit d'aimer Subban. Je ne t'ai même jamais demandé de ne pas en parler...

Par contre, faut comprendre que tout ce que je dis, c'est que je ne suis pas certain qu'il y avait 18 offres mirobolantes ou plus alléchante que celle de Nashville à ce moment.

MarRome, tu as raison! Je ne faisais qu'argumenter sur le pq je ne pense pas qu'il y a eu tant d'offre. Aussi, faut comprendre que c'était même un problème pour les Predators le 9M sur plusieurs années...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #190 on: June 17, 2018, 06:36:59 PM »

Gigi, je sais que tu as le droit d'aimer Subban. Je ne t'ai même jamais demandé de ne pas en parler...

Par contre, faut comprendre que tout ce que je dis, c'est que je ne suis pas certain qu'il y avait 18 offres mirobolantes ou plus alléchante que celle de Nashville à ce moment.

Alors tu ne l'échange pas si tel est le cas !

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #191 on: June 17, 2018, 06:42:06 PM »

En effet! Perso, je l'aurais fait, je le refais et je le referai. ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #192 on: June 17, 2018, 06:49:01 PM »

Cest quoi le maudit rapport? Comme d’habitude... 

LMFAO! C'est pour ça que je l'ai renvoyé sur Robidas Island, et le forum est pas mal plus plaisant pour moi comme ça.   ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #193 on: June 17, 2018, 06:50:18 PM »

...je ne le fais pas et ne le referai jamais à moins d'avoir un gun dans le front

...à la fin de la journée certains sont content de nos moves de Mickey Mouse qui ont plongé cette franchise dans les bas fond...  good...  pas moi :)

Si tout se passe bien dans 4 ou 5 ans ça devrait être pas pire :)  D'ici là on va s'obstiné sur les incroyables possibilités de cette franchise d'exception gérer par des hommes de grandes compétences  :)) :)) :))
« Last Edit: June 17, 2018, 06:56:03 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #194 on: June 17, 2018, 06:54:29 PM »

Ca a coulé me semble que les Canucks avaient offert Horvat,5 Oa et Tanev.

Ca reste la section sur l'échange Galchenyuk - Domi...
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16