Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 754065 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1080 on: December 08, 2018, 10:26:15 AM »

On a besoin d’un défenseur gaucher, idéalement plus jeune, mais Keith aurait sa place selon moi.

Dans le moment, le flanc gauche en défense est une porte d’entrée en territoire des Canadiens. Keith est un bon défenseur d’expérience et qui peut être utilisé dans des moments cruciaux. Même si on veut donner de l’expérience aux jeunes, il y a parfois certaines situations où c’est mieux d’utiliser un vétéran.

Keith a ralenti, mais il serait quand même le meilleur de nos gauchers actuellement et formerait un bonne paire avec Weber. Je pense que Keith est le genre de défenseur intelligent qui trouvera le moyen de se renouveler et bien vieillir, un peu comme Markov l’a fait. Il pourrait grandement aider l’avantage numérique déficiente.

Tout dépend du coût à payer, mais selon ce qui est dit les Hawks veulent démarrer une phase de « reset ». Je suis prêt à proposer Juulsen et Shaw. Peut-être que ce n’est pas suffisant, mais Keith a 35 ans quand même.

Je suis pret a le prendre vs Alzner...et rien d'autre. On a toujours l'option de ne pas gardé sa clause si on l'obtient (comme Nashville a fait pour Subban). Il est déja rendu bof, ca va etre moche dans 3-4 ans.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1081 on: December 08, 2018, 10:40:14 AM »

On a besoin d’un défenseur gaucher, idéalement plus jeune, mais Keith aurait sa place selon moi.

Dans le moment, le flanc gauche en défense est une porte d’entrée en territoire des Canadiens. Keith est un bon défenseur d’expérience et qui peut être utilisé dans des moments cruciaux. Même si on veut donner de l’expérience aux jeunes, il y a parfois certaines situations où c’est mieux d’utiliser un vétéran.

Keith a ralenti, mais il serait quand même le meilleur de nos gauchers actuellement et formerait un bonne paire avec Weber. Je pense que Keith est le genre de défenseur intelligent qui trouvera le moyen de se renouveler et bien vieillir, un peu comme Markov l’a fait. Il pourrait grandement aider l’avantage numérique déficiente.

Tout dépend du coût à payer, mais selon ce qui est dit les Hawks veulent démarrer une phase de « reset ». Je suis prêt à proposer Juulsen et Shaw. Peut-être que ce n’est pas suffisant, mais Keith a 35 ans quand même.

Je suis pret a le prendre vs Alzner...et rien d'autre. On a toujours l'option de ne pas gardé sa clause si on l'obtient (comme Nashville a fait pour Subban). Il est déja rendu bof, ca va etre moche dans 3-4 ans.


Alzner et peux-etre un 4 ieme choix , hudon  et d'autre joueur a de 3 ieme , 4 ieme trio .  on en manque pas a MTl .  pour une équipe comme Chicago pris avec le cap salarial et qui va vouloir faire un reset comme a la MTl .

Keith et Weber à 20 minute par match  comme 2 ieme paire
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1082 on: December 08, 2018, 10:40:58 AM »

On a besoin d’un défenseur gaucher, idéalement plus jeune, mais Keith aurait sa place selon moi.

Dans le moment, le flanc gauche en défense est une porte d’entrée en territoire des Canadiens. Keith est un bon défenseur d’expérience et qui peut être utilisé dans des moments cruciaux. Même si on veut donner de l’expérience aux jeunes, il y a parfois certaines situations où c’est mieux d’utiliser un vétéran.

Keith a ralenti, mais il serait quand même le meilleur de nos gauchers actuellement et formerait un bonne paire avec Weber. Je pense que Keith est le genre de défenseur intelligent qui trouvera le moyen de se renouveler et bien vieillir, un peu comme Markov l’a fait. Il pourrait grandement aider l’avantage numérique déficiente.

Tout dépend du coût à payer, mais selon ce qui est dit les Hawks veulent démarrer une phase de « reset ». Je suis prêt à proposer Juulsen et Shaw. Peut-être que ce n’est pas suffisant, mais Keith a 35 ans quand même.

Selon moi, Keith est un joueur qui terminera sa carrière avec les Hawks.

Même s'il peut encore tirer son épingle du jeu, je ne pense pas que son contrat soit encore attirant. De toute façon, il peut toujours agir comme mentor auprès des jeunes Jokiharju et Beaudin.

Il a remporté trois coupes Stanley, nul besoin d'aller voir ailleurs!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1083 on: December 08, 2018, 12:25:07 PM »

Bien d'accord avec MaxHabs, je ne donnerais pas Juulsen pour le contrat de Keith ; Schlemko pourrait en faire partie.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1084 on: December 08, 2018, 04:13:52 PM »

Bien d'accord avec MaxHabs, je ne donnerais pas Juulsen pour le contrat de Keith ; Schlemko pourrait en faire partie.

Keith à TOR pour un/des choix au repêchage fait plus de sens, ou avec une autre formation qui est près d'une participation en finale de Coupe Stanley.

5.5M de Keith est meilleur que le 3M de Hainsey, selon moi et Keith peut mieux remplacer Gardiner à court et moyen terme, selon moi. Perdre Hainsey (UFA non re-signé) et Gardiner (UFA non re-signé, échangé à la date limite des transactions, peut-être) serait un gain net de 1.55M pour l'an prochain, mais TOR aura beaucoup de pain sur la planche à re-signer des joueurs RFAs durant la saison morte.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1085 on: December 09, 2018, 10:22:32 AM »

Puisque j’ai l’air seul à ramer à contre-courant, je voulais juste ajouter que si on retourne quelques années en arrière, le CH a fait l’acquisition (à fort prix pour l’époque) de Roman Hamrlik. Ce joueur a eu un impact immédiat sur la défensive et même en soutient au gardien de but. Il a stabilisé cette défensive qui pourtant n’était pas démunie. Nous avions à l’époque Markov au sommet de son art, un jeune Komisarek, Streit, Brisebois, Bouillon et d’autres qui se sont greffés. Je pense qu’un gars comme Keith pourrait devenir une sorte de Hamrlik, un joueur qui rassure tout le monde et qui amène du leadership. C’est vrai qu’il est plus près du déclin, mais je pense que c’est un joueur intelligent qui connaîtra une longue carrière parce que justement il connaît son rôle.

Les Hawks sont sortis de leur fenêtre et ils tenteront éventuellement de partir un nouveau cycle.

Je vois qu’il y en a plusieurs qui pensent que Keith est un boulet. Je comprends vos arguments, mais je pense que le CH a quelque chose à y gagner à moyen terme.

Tsé les boys, moi je me serais contenté d’un gars comme Forbort, mais je vois qu’on ne veut pas un jeune, ni un vieux, on veut qu’il soit bon et qu’il ne coûte pas cher...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1086 on: December 09, 2018, 12:28:30 PM »

le point positif pour KEITH serait WEBER

si il couterait pas cher , je dirais pas non
car le CH est très faible à gauche sinon , ce serait NON garanti
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1087 on: December 09, 2018, 12:54:18 PM »

Être aspirant je dirais oui, mais comme je veux pas trop finir trop haut, il ne m’intéresse pas trop.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1088 on: December 09, 2018, 12:58:14 PM »

pour moi , repêcher 15/16 ou 20/21 ième ça ce vaut

si le CH VOULAIT terminer bas , ce qui semble aucunement dans leur optique ... jamais je voudrais de KEITH

conclusion , être le DG j'aurais et de loin, aucune maudite envie d'avoir KEITH 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1089 on: December 09, 2018, 01:12:12 PM »

pour moi , repêcher 15/16 ou 20/21 ième ça ce vaut


pour moi , dans un draft  comme l'ans prochain ,  un choix 15/16  vs 20/21 . il a une différence . par contre si tu parles de 20/21 vs 25/26   .  la je suis d'accord . 

m'enfin  si il a 20 DG qui ne veulent rien savoir de Keith et que Chicago veulent repartir sur une nouvelle hère .  Bien il devrait pas coûter bien cher .  quand Bergevin parle de deal comme armia .  en voilà un que je verrais bien aboutir  chez le CH .

lindgren , mete pour Keith par exemple

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1090 on: December 09, 2018, 02:20:55 PM »

Personnellement je tripperais pas trop d'avoir Keith et Weber en même temps...  ce serait pas pire à très court terme mais dans pas long ça va faire potentiellement 2 patattes chaudes...  Oui il y a des exemples de défenseurs qui restent efficace tard dans la trentaine mais il y en a qui cassent assez abruptement aussi...
« Last Edit: December 09, 2018, 02:23:19 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1091 on: December 09, 2018, 02:51:42 PM »

Personnellement je tripperais pas trop d'avoir Keith et Weber en même temps...  ce serait pas pire à très court terme mais dans pas long ça va faire potentiellement 2 patattes chaudes...  Oui il y a des exemples de défenseurs qui restent efficace tard dans la trentaine mais il y en a qui cassent assez abruptement aussi...

Keith a beaucoup de millage dans le corps et une chirurgie au genou en plus, c'est la raison qu'il a ralenti. Les Hawks ont gagné 3 Coupes et ont été loin en série à répétition. Keith est celui qui jouait en moyenne 30 minutes par partie, et il a même joué 3 parties entre 40 et 50 minutes la même année.  Il ne voulait même pas joué à la Coupe du monde pour reposer son genou. C'est autrement du vieux Weber qui lui soi ratait les séries ou se faisait éliminer en 1ère ronde à chaque année.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5673
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1092 on: December 10, 2018, 06:42:01 AM »

m'enfin  si il a 20 DG qui ne veulent rien savoir de Keith et que Chicago veulent repartir sur une nouvelle hère .  Bien il devrait pas coûter bien cher .  quand Bergevin parle de deal comme armia .  en voilà un que je verrais bien aboutir  chez le CH .

lindgren , mete pour Keith par exemple

Un deal comme Armia est le contraire de ce que tu dis.  Le deal d'Armia était :
Montreal Canadiens acquire         Winnipeg Jets acquire
Joel Armia                                  Simon Bourque
Steve Mason
2019 7th round pick
2020 4th round pick

En fait, si c'était Keith le salaire donné par les Hawks, ce serait comparable à Mason dans la transaction Armia, ce qui m'étonnerait car Keith a encore une valeur.  Ton échange ne serait pas assez pour lui je crois, malgré ses 35 ans.  De plus, il a une clause de non mouvement.

Je crois que ce serait genre comme David Clarkson avec Vegas.

Mtl acquières le salaire de Clarkson qui sera sur la LTIR toute l'année avec un haut choix ou un Erik Brännström et Vegas acquières un prospect genre Daniel Audette.  Je ne dis pas que mon échange est équitable, je te donne un exemple du genre seulement.
 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1093 on: December 10, 2018, 06:59:32 AM »

m'enfin  si il a 20 DG qui ne veulent rien savoir de Keith et que Chicago veulent repartir sur une nouvelle hère .  Bien il devrait pas coûter bien cher .  quand Bergevin parle de deal comme armia .  en voilà un que je verrais bien aboutir  chez le CH .

lindgren , mete pour Keith par exemple

Un deal comme Armia est le contraire de ce que tu dis.  Le deal d'Armia était :
Montreal Canadiens acquire         Winnipeg Jets acquire
Joel Armia                                  Simon Bourque
Steve Mason
2019 7th round pick
2020 4th round pick

En fait, si c'était Keith le salaire donné par les Hawks, ce serait comparable à Mason dans la transaction Armia, ce qui m'étonnerait car Keith a encore une valeur.  Ton échange ne serait pas assez pour lui je crois, malgré ses 35 ans.  De plus, il a une clause de non mouvement.

Je crois que ce serait genre comme David Clarkson avec Vegas.

Mtl acquières le salaire de Clarkson qui sera sur la LTIR toute l'année avec un haut choix ou un Erik Brännström et Vegas acquières un prospect genre Daniel Audette.  Je ne dis pas que mon échange est équitable, je te donne un exemple du genre seulement.

En espérant qu’il comprenne enfin...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1094 on: December 10, 2018, 11:48:01 AM »

por accepter un salaire je prends  keith pour soit debrincat ou beaudin
Logged
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 131