Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032844 times)

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #570 on: January 10, 2018, 10:25:44 AM »

Juste un exemple de ce que MB pourrait rechercher selon moi:

À NYR: Pacioretty + McCarron + 3ieme choix 2018
À Mtl: Chris Kreider (scoreur établi plus jeune) + Filip Chytil + 1ier choix 2018.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #571 on: January 10, 2018, 10:30:32 AM »

Il y en a une gang qui vont vraiment être déçu quand ils vont voir le retour pour Pacio...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #572 on: January 10, 2018, 10:31:07 AM »

Je suis un des rares à prendre énormément d'attention , au niveau des joueurs qui sont utilisés DERRIÈRE les SUPER STAR
je crois que plusieurs jeunes , pourraient surprendre énormément , si ils étaient pas obligés de jouer derrière les vedettes qui gobent 20/21 minutes par game et ce , dans tout ce qui existe offensivement parlant

NELSON pourrait être un de ceux là ... juste une chose , il a peut-être un p'tit 2 ans de trop mais tout de même
il vaudrait le risque en maudit , surtout dans un rôle plus important

DROUIN - NELSON - GALCHENYUK

Question sérieuse, Ulysse.

Je comprends que certains joueurs jouent moins souvent parce qu'ils sont derrières un joueur vedette dans l'échiquier d'une équipe. Par contre, ne serait-ce pas possible, aussi, que leur production correct 40-50 points, mettons, soit en partie dû aux minutes jouées contre de moins bons joueurs?

Il y a toujours un assez bon risque, non, que le joueur de produise pas des points au rythme d'un premier centre juste parce qu'ils sont mis dans ce rôle?

Ne penses-tu pas que projeter 20% plus de points à un joueur qui jouerait 20% plus de minutes (bien qu'avec de meilleurs ailiers) ne serait pas juste voir les choses qu'en rose?

Tout ca pour dire que, si les gens disent déjà que Bergevin ne doit pas manquer son coup en échangeant Pacioretty, ne serait-ce pas un peu risqué de transiger pour un joueur comme Nelson en espérant que ce sera notre premier centre?

Déjà, je vois sa moyenne gonflée du revers de la main dans un autre 'post' comme étant celle d'un joueur d'entre 40-50 points quand il a eu 42 et 45 points, au maximum, à date dans sa carrière. La moyenne est beaucoup plus près de 40 points que 50. De plus, il se dirige vers une saison décevante de 27 points, environs.

Selon moi, avec le peu d'actifs chez le CH qui ont de la valeur dans un échange et que nous pouvons nous départir sans trop ruiner l'équipe, c'est trop risqué. Le CH doit recevoir quelque chose de plus jeune et mieux établi au centre, comme un RNH (juste à titre d'exemple), pour Pacioretty, surtout que ce centre -- peut-être qu'un deuxième centre qui devra néanmoins jouer comme premier centre en attendant que l'on développe un vrai premier centre (si jamais ca se fait) -- devra être assez bon pour, au moins, ne pas se voir trop exposé contre les meilleurs trios adverses.

J'irais pour un coup plus certain au centre. Sinon, si c'est vraiment impossible, je me contenterais, finalement, pour un jeune LHD de talent. Par contre ce serait un dernier recours avec Pacioretty car je crois bien que nous pouvons aller chercher mieux qu'un genre de Brock Nelson avec lui.

Du moins, J'espère bien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #573 on: January 10, 2018, 10:33:18 AM »

Juste un exemple de ce que MB pourrait rechercher selon moi:

À NYR: Pacioretty + McCarron + 3ieme choix 2018
À Mtl: Chris Kreider (scoreur établi plus jeune) + Filip Chytil + 1ier choix 2018.

Kreider ne vient pas de se blesser sérieusement?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #574 on: January 10, 2018, 10:35:35 AM »

Perso, je crois que c'est la prémisse ''obtenir un jeune qui sera centre #1 immédiatement avec le CH'' en échange de Pacioretty qui est mauvaise.

Quand on échange un joueur plus vieux pour un plus jeune, il faut accepter qu'il y a un risque qui vient avec le fait de se rajeunir, un risque qui vient avec le potentiel... Le DG de l'autre équipe est pas niaiseux, il va garder son joueur plus jeune s'il est aussi bon (ou presqu'aussi bon) globalement que le plus vieux.

Rendu là, il faut s'équiper d'une équipe de scouts pro et amateurs de qualité et leur faire confiance...
« Last Edit: January 10, 2018, 10:38:24 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #575 on: January 10, 2018, 10:35:57 AM »

Le seul problème avec l'exemple des Islanders, qui est très bon, c'est qu'ils ont besoin d'un défenseur davantage que d'un attaquant selon ce que les insiders écrivent.

C'est sûr que si tu as la chance de mettre la main sur Pacioretty, tu peux toujours être créatif par la suite ;)

Vigneault a mentionné qu'il souhaite que son dg lui amène un marqueur.  Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne destination pour MaxPac et le CH ?  J'aimerais bien que l'échange inclus un joueur comme J.T. Miller ou Brady Skjei, Lias Andersson ou Chytil et un choix pas plus loin que 2e ronde.

Les NYR pourrait, effectivement, être une destination pour le #67. En plus il est originaire de là.

Par contre pour JT Miller, qui a plus de points que Pacioretty, est un centre tout en étant 4-5 ans plus jeune, je n'y crois pas.
Tout comme Brady Skjei qui a prouvé qu'il pouvait être un défenseur productif dans la NHL à 23 ans.

Mais moi je verrais bien un genre d'échange du genre:

Kevin Hayes (gros centre de 25 ans qui a connu 2 années de 40+ points) + Filip Chytil + choix 1ère ronde

C'est vrai que je serais prêt à prendre ça comme retour.  Tu as raison !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #576 on: January 10, 2018, 10:37:38 AM »

Il y en a une gang qui vont vraiment être déçu quand ils vont voir le retour pour Pacio...

Pourquoi ?  Pour toi, MaxPac vaut quoi ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #577 on: January 10, 2018, 10:40:13 AM »

Perso, je crois que c'est la prémisse ''obtenir un jeune qui sera centre #1 immédiatement avec le CH'' en échange de Pacioretty qui est mauvaise.

Quand on échange un joueur plus vieux pour un plus jeune, il faut accepter qu'il y a un risque qui vient avec le fait de se rajeunir, un risque qui vient avec le potentiel... Le DG de l'autre équipe est pas niaiseux, il va garder son joueur plus jeune s'il est aussi bon (ou presqu'aussi bon) globalement que le plus vieux.

Rendu là, il faut s'équiper d'une équipe de scouts pro et amateurs de qualité et leur faire confiance...

Gainey avait bien échangé Iginla et Millen pour Nieuwendyk, non
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #578 on: January 10, 2018, 10:48:54 AM »

Je suis un des rares à prendre énormément d'attention , au niveau des joueurs qui sont utilisés DERRIÈRE les SUPER STAR
je crois que plusieurs jeunes , pourraient surprendre énormément , si ils étaient pas obligés de jouer derrière les vedettes qui gobent 20/21 minutes par game et ce , dans tout ce qui existe offensivement parlant

NELSON pourrait être un de ceux là ... juste une chose , il a peut-être un p'tit 2 ans de trop mais tout de même
il vaudrait le risque en maudit , surtout dans un rôle plus important

DROUIN - NELSON - GALCHENYUK

Question sérieuse, Ulysse.

Je comprends que certains joueurs jouent moins souvent parce qu'ils sont derrières un joueur vedette dans l'échiquier d'une équipe. Par contre, ne serait-ce pas possible, aussi, que leur production correct 40-50 points, mettons, soit en partie dû aux minutes jouées contre de moins bons joueurs?

Il y a toujours un assez bon risque, non, que le joueur de produise pas des points au rythme d'un premier centre juste parce qu'ils sont mis dans ce rôle?

Ne penses-tu pas que projeter 20% plus de points à un joueur qui jouerait 20% plus de minutes (bien qu'avec de meilleurs ailiers) ne serait pas juste voir les choses qu'en rose?

Tout ca pour dire que, si les gens disent déjà que Bergevin ne doit pas manquer son coup en échangeant Pacioretty, ne serait-ce pas un peu risqué de transiger pour un joueur comme Nelson en espérant que ce sera notre premier centre?


Je comprend ton point mais oublis jamais que BEAUVILLIERS + 1rd 2018 serait INCLUS pour PACIO
NELSON l'an dernier --> 39 points à 5 contre 5  c'est tout de même pas négligeable

et oublis pas également , que je parle de POSSIBILITÉ de le voir éclore et non pas une garantie d'éclore
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #579 on: January 10, 2018, 10:57:57 AM »

Je regardais le lineup des Ducks , actuellement vermette joue à gauche de Getzlaf .

Ils sont à 1 pts d'un spot dans le wild card devancé par les Hawks avec un match de plus de joué .

Croyez-vous qu'ils pourraient être intéresser à Pacio ?

Si oui quel serait le retour possible ?

Vous voudriez qui en retour ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #580 on: January 10, 2018, 11:12:31 AM »

Je suis un des rares à prendre énormément d'attention , au niveau des joueurs qui sont utilisés DERRIÈRE les SUPER STAR
je crois que plusieurs jeunes , pourraient surprendre énormément , si ils étaient pas obligés de jouer derrière les vedettes qui gobent 20/21 minutes par game et ce , dans tout ce qui existe offensivement parlant

NELSON pourrait être un de ceux là ... juste une chose , il a peut-être un p'tit 2 ans de trop mais tout de même
il vaudrait le risque en maudit , surtout dans un rôle plus important

DROUIN - NELSON - GALCHENYUK

Question sérieuse, Ulysse.

Je comprends que certains joueurs jouent moins souvent parce qu'ils sont derrières un joueur vedette dans l'échiquier d'une équipe. Par contre, ne serait-ce pas possible, aussi, que leur production correct 40-50 points, mettons, soit en partie dû aux minutes jouées contre de moins bons joueurs?

Il y a toujours un assez bon risque, non, que le joueur de produise pas des points au rythme d'un premier centre juste parce qu'ils sont mis dans ce rôle?

Ne penses-tu pas que projeter 20% plus de points à un joueur qui jouerait 20% plus de minutes (bien qu'avec de meilleurs ailiers) ne serait pas juste voir les choses qu'en rose?

Tout ca pour dire que, si les gens disent déjà que Bergevin ne doit pas manquer son coup en échangeant Pacioretty, ne serait-ce pas un peu risqué de transiger pour un joueur comme Nelson en espérant que ce sera notre premier centre?


Je comprend ton point mais oublis jamais que BEAUVILLIERS + 1rd 2018 serait INCLUS pour PACIO
NELSON l'an dernier --> 39 points à 5 contre 5  c'est tout de même pas négligeable

et oublis pas également , que je parle de POSSIBILITÉ de le voir éclore et non pas une garantie d'éclore

Je comprends et je n'haïs pas le potentiel de Beauvilliers et du premier choix dans l'échange.

Je pose juste la question si ce n'est pas plus important d'aller chercher quelque chose de plus certain comme, selon moi, RNH, qu'un potentiel qui pourrait bien avoir déjà atteint son plafond?

Je dis pas d'aller chercher un centre de 29, 30, 31 ou 32 ans établi avec un contrat beaucoup trop cher en échange. Un RNH, comme exemple, serait un coup plus certain a 24-25, est EDM est prise dans une situation où son salaire de 6M pour encore 3 ans est trop cher pour une équipe qui doit se payer les salaires astronomiques de McDavid et Draisaitl à partir de l'an prochain.

Un jeune comme RNH est signé pour assez d'années, présentement, pour ne pas se casser le bicycle d'entrée de jeu et il peut continuer de progresser avec des jeunes ailiers parmi Galchenyuk, Drouin, Gallagher, Lehkonen et Hudon. Un RNH pourrais, potentiellement être là pour le long terme (5-8 ans, minimum). Ce n'est qu'un exemple.

Un O'Reilly, un peu plus vieux à 26-27 ans, aussi avec terme qui reste sur son contrat (4 ans) pourrait solidifier notre ligne de centre et permettre aux jeunes ailiers de mieux se développer.

C'est pas obligé d'être un jeune de 20, 21 ou 22 ans avec un potentiel non confirmé pour Pacioretty. Certains morceaux stabilisateurs à assez long terme pourraient faire en sorte que faire des 'moves' pour du potentiel pur ne risquerait pas de faire sombrer l'équipe plus bas à plus long terme si le 'upside' ne se matérialise pas.

Je pose la question:

Un jeune centre plus certain pour caser un de trois problèmes (il manquerait, selon moi, toujours un autre centre top-6 plus productif que Danault et un jeune défenseur gaucher de talent établi quelques années déjà) et moins de futures (prospects et choix au repêchage) ou un centre correct et des peut-êtres dans une équipe qui semble manquer le bateau à répétition avec le système de développement?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #581 on: January 10, 2018, 11:13:51 AM »

Je regardais le lineup des Ducks , actuellement vermette joue à gauche de Getzlaf .

Ils sont à 1 pts d'un spot dans le wild card devancé par les Hawks avec un match de plus de joué .

Croyez-vous qu'ils pourraient être intéresser à Pacio ?

Si oui quel serait le retour possible ?

Vous voudriez qui en retour ?

Getzlaf n'est pas blessé? Je demande car je perds le compte et je commence à voir des blessés partout :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #582 on: January 10, 2018, 11:14:34 AM »

En fait, les Ducks sont vraiment en bonne position. La semaine passée était les premières parties qu'ils avaient Getzlaf, Kesler et Perry tous dans le même alignement. Getzlaf n'a joué que 19 parties et Kesler juste 6. Ils doivent maintenant attendre Eaves qui lui n'a joué que 2 parties.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #583 on: January 10, 2018, 11:16:30 AM »

En fait, les Ducks sont vraiment en bonne position. La semaine passée était les premières parties qu'ils avaient Getzlaf, Kesler et Perry tous dans le même alignement. Getzlaf n'a joué que 19 parties et Kesler juste 6. Ils doivent maintenant attendre Eaves qui lui n'a joué que 2 parties.

Merci. Il est revenu au jeu, alors. Je ne suis pas complètement fou. Juste assez... ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #584 on: January 10, 2018, 12:16:10 PM »


Gainey avait bien échangé Iginla et Millen pour Nieuwendyk, non

Ouais et c'était en quoi? 1995 ?

L'époque du ''clutch and grab'', ce qui faisait que la force physique était priorisée (pour traîner ceux qui t'accrochait).
C'est bien connu, la force physique brute se développe plus tard alors que l'explosion diminue avec le temps, ce qui fait qu'à cette époque les joueurs de 30 ans+ étaient avantagés.

De plus, au moment de l'échange, Iginla jouait encore dans la WHL, il n'était pas un joueur NHL établi.
« Last Edit: January 10, 2018, 12:18:40 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 638