Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Les joueurs québécois à Montréal?

On en veut plus!
C’est correct comme ça.
On s’en fou.
Le meilleur joueur disponible. Point.

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Les joueurs québécois à Montréal?  (Read 17758 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #30 on: October 11, 2019, 01:47:57 PM »

Il faut dire que Burke avait déjà le 3e choix au total. Il était assuré d’avoir un des jumeaux, puisque les Thrashers voulaient Stefan.

Oui il a obtenu un 2e overall pick, c’est vrai. (Il a fait 2 échanges: obtenir le 4e au départ et l’échanger pour le 2e).

Reste qu’avec une masse salariale, c’est difficile d’enlever un excellent jeune pas cher pour 3 ans.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #31 on: October 11, 2019, 02:04:39 PM »

Je ne m’obstinerai pas avec des points et des virgules pour expliquer le pourquoi du comment. Mon point est de savoir si on est prêt d’écrire l’histoire et de faire ce qu’il faut pour que ça se produise.

Parce que si c’était possible et qu’on apprenait que le premier choix serait disponible (ce qui m’apparaît impossible dit comme ça), je ne pense pas qu’il y en aurait beaucoup qui serait prêt à le faire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #32 on: October 11, 2019, 02:16:38 PM »

si le CH repêche 8 ou 9e , ce serait dans le domaine du possible si OTTAWA a le 1e choix overall
d'obtenir ce choix #1

si je suis DG à OTTAWA
je demanderais ceci
DOMI + 1rd #8 en retour du #1 + BOBBY RYAN

disons que DOMI + DRYSDALE ( si disponible ) pourrait être très intéressant
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #33 on: October 11, 2019, 03:17:14 PM »

Je pense qu'il demanderait beaucoup plus que ça, un 1er du repêchage représente un vrai espoir pour les partisans avec une reconstruction. Déjà qu'ils continuent presque tous d'être en tab... sur le propriétaire.  Un Domi qui ne veux pas signer long terme avec eux, ce serait faire du surplace et l'enfer comme présentement là-bas.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #34 on: October 11, 2019, 04:44:33 PM »

Mais donner un mega package pour un choix, c’est possible mais c’est très peu problable, voir même peut-être néfaste pour ton club.

Juste à voir le package pour Lecavalier dans le temps....  C’est peut-être les Habs qui aurait Mcdavid ou Matthews. (Quoi que pas mauvais haha).
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #35 on: October 11, 2019, 05:07:56 PM »

si le CH repêche 8 ou 9e , ce serait dans le domaine du possible si OTTAWA a le 1e choix overall
d'obtenir ce choix #1

si je suis DG à OTTAWA
je demanderais ceci
DOMI + 1rd #8 en retour du #1 + BOBBY RYAN

disons que DOMI + DRYSDALE ( si disponible ) pourrait être très intéressant

un DG  cheap  comme celui d'Ottawa va se prendre un top 4 du draft avec contrat recrue a 1 000 000 par année pendant 3 ans .   

d'autand que si il vend a Québec , aller chercher un lafrénière  serait fort profitable
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #36 on: October 11, 2019, 07:53:09 PM »

faut pas négligé le départ de RYAN et ses 15M de $$$

un duo  Tkachuk - Domi  ce serait assez explosif dans tout les sens mettons
et Chabot - Drysdale pourrait devenir un duo de 100pts par année

moi je le ferais

refaire le draft de 2013 , DOMI sortirait probablement 4ième derrière McKinnon , Barkov et Jones
Monahan produit pas beaucoup plus mais moins robuste

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #37 on: October 12, 2019, 09:05:54 AM »

Pas plus tard qu’au dernier repêchage, différents médias tentaient de mousser la sélection de Raphael Lavoie pour qu’il devienne le premier choix des Canadiens cette année.

Finalement, il semblait évident que plusieurs autres talents se démarquaient plus que lui.

Le CH a quand même joué le jeu et a laissé traîner que l’équipe pouvait avoir de l’intérêt, alors qu’en réalité, pas du tout.

Le CH aurait sans doute mal paru d’être plus intransigeant et dire d’emblée qu’on avait pas d’intérêt pour lui car plusieurs observateurs le voyait là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #38 on: October 12, 2019, 09:52:44 AM »

En tout cas Edmonton c'est une bonne destination pour lui.

Ils ont besoin de profondeur offensive pas chère, Lavoie pourrait en profiter et devenir un bon joueur complémentaire pour les McDavid et Draisaitl.

Il a les habiletés pour le faire.

Boom or bust, bon coup de dés pour Edmonton en 2e ronde.

Mais Caufield était un bien meilleur choix que Lavoie... jusqu'à preuve du contraire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #39 on: October 12, 2019, 10:23:04 AM »

...les résultats de ce sondage parlent d'eux-même, 80% des répondants ne trouvent pas cela important, o tempora o mores, il n'y a pas si longtemps je suis convaincu que les résultats de ce sondage auraient carrément inversés.

Pour moi le fameux "à talent égal" ça n'existe pas, il est pratiquement impossible qu'au moment de repêcher tu te retrouve à choisir entre 2 joueurs identiques dont l'un est Québecois et l'autre de Nationalité X. 

...ce qui est très important à mon avis c'est que le CH connaisse la LHJMQ comme le fond de sa poche et ne laisse pas passer d'aubaines.  Le scouting par le CH dans cette ligue a trop souvent été défficient au profit du scouting Américain.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #40 on: October 12, 2019, 12:51:37 PM »

Ce que le Lightning fait, c’est ce que les Canadiens auraient dû faire.

Être un membre du Canadien n’est plus un élément de fierté. On prend des décisions en fonction des organisations en place.

C’est au Canadien de faire en sorte qu’il devient la destination incontournable de nos jeunes locaux.

Si on traite nos jeunes québécois de la même façon qu’on a fait une offre hostile, c’est bien normal que ça ne fonctionne pas. Il ne faut pas faire une offre de politesse, mais une offre présentée avec confiance qu’il n’y a pas mieux.

J’ai l’impression que le Canadien est petit dans la cour des grands.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #41 on: October 12, 2019, 01:21:32 PM »

...ça c'est claire qu'on a perdu énormément de lustre...  ce n'est vraiment pas normal qu'une équipe avec une telle historique, dans le top de la ligue en revenus et en attendance, génère si peu d'intérêt.  Et qu'on arrête de vouloir blâmer la couverture médiatique pour cela, TOUTES les grosses équipes de tous les sports ont une couverture médiatique intense.

...la médiocrité de l'équipe, ses objectis timides (batailler pour peut-être une place en série) et la manière dont on a traités plusieurs joueurs au cours des années, avec un DG arrogant imbu de lui-même, ça c'est ce qui fait mal à mon avis.

Juste à penser au propos de notre joueur de concession qui dit publiquement vouloir de l'amélioration à court terme et au DG qui essaie d'en diminuer la portée en disant "...bah Carey va être bon pour plus longtemps qu'il le pense..", bin moi si j'ai envie de gagner c'est pas là que je vais signer.

...et des tentatives ridicules aux yeux de tous à la Aho, n'aide pas non plus.  On a juste encore plus l'aire déconnecté de la réalité.
« Last Edit: October 12, 2019, 01:28:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #42 on: October 12, 2019, 02:34:42 PM »

Le problême à Montréal est qu'il n'y a qu'une seule grosse équipe. À New York, ils peuvent planter les Yankees, Knicks, Giants, Jets, Mets, Nets... À Chicago, ils peuvent planter les Cubs, Bears, Bulls et White Sox.  À Montréal, bien il y a le CH, et le CH et rien que le CH et avec journaleux 24 hrs sur 24 365 jours par année en franco et anglo parce que juste une gang dans une langue n'est pas assez.

De toute façon, il y en a des joueurs qui adorent ça quand même. Mais l'organisation qu'on a présentement n'aide certainement pas commençant avec le propriétaire et le DG.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #43 on: October 12, 2019, 08:22:31 PM »

Pas mauvais le ti-Blais...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #44 on: November 04, 2019, 11:17:55 PM »

Pas rapport aux Québécois, mais il y a eu un texte anglophone paru dans la Gazette qui soulève des questionnements par rapport à la langue française. Les figures d’autorité de cette équipe devraient pouvoir dire quelques mots en français.

Après tout, le Canada est bilingue. Price, Weber et Gallagher sont canadiens...

Je trouvais intéressant que ça provienne des anglos pour une fois.

https://montrealgazette.com/sports/hockey/nhl/hockey-inside-out/what-the-puck-canadiens-on-ice-leaders-should-learn-a-little-french/amp
Logged
Pages: 1 2 [3]