Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15

Author Topic: L'avenir du CH  (Read 56525 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #195 on: March 24, 2020, 01:24:18 PM »

Je crois cependant que cette dite "base de transaction" avec le Colorado impliquerait davantage Domi ou Drouin.

Probablement. Si Colorado était prêt à échanger Bowen, ça serait sûrement pour de l`aide immédiate. À mon avis, ils ont l`équipe pour y aller ``All in``.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #196 on: March 24, 2020, 02:14:40 PM »

Je le pense aussi et mon oreille serait très ouverte à écouter ce qu'ils ont à dire si le mot Byram fait partit de la proposition.  Mais honnêtement j'en doute...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #197 on: March 24, 2020, 02:45:17 PM »

Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124

Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans

Bien vu.

Il faut donner pour recevoir, idéalement d'une position de force comme au centre ou à l'aile gauche (tel que mentionné par toi et d'autres).

Au centre: (Valeur sur le marché des transactions, en décroissance - Rouge, Vert, Jaune)

Suzuki, Danault, Kotkaniemi, Domi, Poehling, Evans.

De ceux-ci, si on s'entend pour dire que Suzuki ne doit pas être échangé, on pourrait se départir d'un centre et demeuré nanti à cette position. On pourrait même se départir de deux centres et demeuré stable à cette position. Par contre les chances de se mordre les pouces sont plus grandes si on échange deux centres.

Je serais prêt à me départir de n'importe quel centre, autre que Suzuki, si le retour est un jeune défenseur élite, peut importe de quel côté du marbre il frappe (gaucher ou droitier). La qualité doit primer avant tout. On s'organisera après pour équilibré les paires de défenseurs.

Un jeune défenseur élite droitier préparera le départ de Weber ou de Petry (plus de chances que ce soit Petry) et assurera la relève de ce côté-là à plus long terme. Je trouverait cela plus sécurisant que d'acquérir un défenseur gaucher élite pour un jouer de centre ca notre relève à gauche me semble plus intéressante avec Romanov, Norlinder, Harris, etc. Je commence à avoir des doutes sur Brook et l'état de santé de Juulsen fait fléchir la valeur de ce titre à la bourse.

C'est certain qu'avec Weber et Petry l'an prochain, un jeune défenseur gaucher élite serait plus profitable mais, il faut regarder à moyen et long terme car l'équipe, selon moi, ne rivalisera pas pour la Coupe avant ce moment-là, de toute façon.

Sinon, à l'aile gauche: (Valeur sur le marché des transactions, en décroissance - Rouge, Vert, Jaune)

Tatar, Domi, Drouin, Lehkonen, Byron

En vaudrait-il la peine de prendre une décision au centre et vivre avec?

Mettons que nous disions que le futur sera Suzuki, Kotkaniemi, Poehling, Evans. On tenterait ensuite d'échanger Danault et Domi pour un jeune défenseur gaucher et un jeune défenseur droitier.

Si on dit que ce sera Suzuki, Danault, Poehling, Evans, on tenterait d'échanger Kotkaniemi et Domi.

Si ont dit que ce sera Suzuki, Danault, Domi et Evans, on tenterait d'échanger Kotkaniemi et Poehling.

Ainsi de suite. Selon moi, des choix supplémentaires de 2020 ou de 2021, tout court, pourront servir à augmenter la valeur de notre 'package' pour une transaction.

L'important sera de garder un noyau solide et jeune au centre (au moins trois sur quatre et deux sur trois pour le top-9) et se rajeunir à la défense tout en augmentant le niveau de talent.

Je tenterais peut-être d'échanger un centre pour un défenseur gaucher à la Dumba et voir si, avec sa blessure au genou, Gostisbehere ne serait pas disponible pour un Lehkonen + Mete.

Suzuki, Danault, Kotkaniemi, Poehling, Evans au centre après avoir acquis Dumba à droite.

Tatar, Drouin, Byron et un jeune pour le 4ième trio à l'aile gauche avec l'acquisition de Gostisbehere à gauche.

J'échangerais Petry quelque part pour un jeune ailier gauche de talent (prospect) plus gros que ceux que nous avons présentement. Byron pourrait palier au temps requis pour que le prospect devienne assez mature pour jouer dans la LNH.

Drouin/Byron - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Byron/Drouin - Kotkaniemi - Armia
Prospect (adaptation) - Poehling - Evans

Gostisbehere - Weber
Chiarot - Dumba
Romanov - Fleury

Éventuellement:

Prospect - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Poehling - Evans/Ylonen

Gostisbehere - Dumba
Romanov - Weber
Chiarot - Fleury

Si le trio de Drouin - Kotkaniemi - arma développe une bonne chimie, il ya aura amplement de buts comptés par le top-9 et un 4ième trio, par exemple, de Byron - Poehling - Ylonen continuera sa part de buts.

La défensive sera bien meilleure, surtout, et il y aura encore des Norlinder, Harris et, peut-être Brook comme espoirs, soit pour remplacer ce que nous avons dans l'alignement ou comme appât dans une transaction pour renforcir à l'attaque, éventuellement, et remplacer Tatar, Danault ou Gallagher le temps venu.

Je ne considère pas les agents libres car ce serait du bonbon mais, c,est certain que l'ajout d'un Hall, par exemple, sans avoir à donner des joueurs en échange, accélérerait grandement l'amélioration de notre alignement:

Hall - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Poehling - Evans
Prospect à gauche, Ylonen

Gostisbehere - Weber
Chiarot - Dumba
Romanov - Fleury

Puis:

Hall - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Ylonen
Prospect à guache - Poehling - Armia

Gostisbehere - Dumba
Romanov - Weber
Norlinder/Harris - Fleury

C'est fou comment la capacité d'attirer les agents libres -- JUSTE UN -- comme les Rangers (Panarin) ou les Maple Leafs (Tavares) le font pourrait changer drastiquement l'allure de notre alignement (Hall)!



Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #198 on: March 24, 2020, 03:09:29 PM »

Ca fait rêver de voir toutes les possibilités décrites par Scriptor!! On peut voir que tu as aussi vu les articles sur la probable venue de Kovy par Dregger! :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #199 on: March 24, 2020, 04:57:50 PM »

Personnellement, je suis très froid par rapport à Taylor Hall. C’est peut-être juste un exemple pour montrer ce que l’équipe aurait l’air avec un attaquant top 6 de plus, mais moi j’irais voir ailleurs.

Aussi, on peine à produire nos propres bottom 6, alors de développer un ailier gauche de premier trio, c’est quand même tout un défi de lancer en l’air. Ça concerne Caufield aussi.

Mais bon, les gens croient que nous avons une pépinière extraordinaire, alors peut-être qu’il y en aura un qui va sortir du lot. Sait-on jamais.

Il reste qu’avec ses petits choix au repêchage, c’est comme si Bergevin espérait gagner la manche avec une paire de 2.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #200 on: March 24, 2020, 05:44:45 PM »

Ca fait rêver de voir toutes les possibilités décrites par Scriptor!! On peut voir que tu as aussi vu les articles sur la probable venue de Kovy par Dregger! :)

Oui, selon plusieurs observateurs, il reviendrait à MON pour un contrat rempli de clauses bonis. :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #201 on: March 24, 2020, 09:18:23 PM »

Personnellement, je suis très froid par rapport à Taylor Hall. C’est peut-être juste un exemple pour montrer ce que l’équipe aurait l’air avec un attaquant top 6 de plus, mais moi j’irais voir ailleurs.

Aussi, on peine à produire nos propres bottom 6, alors de développer un ailier gauche de premier trio, c’est quand même tout un défi de lancer en l’air. Ça concerne Caufield aussi.

Mais bon, les gens croient que nous avons une pépinière extraordinaire, alors peut-être qu’il y en aura un qui va sortir du lot. Sait-on jamais.

Il reste qu’avec ses petits choix au repêchage, c’est comme si Bergevin espérait gagner la manche avec une paire de 2.

Juste comme ça, et pour un peu démontrer que moi aussi Hall..ouin possiblement mais pas absolument et sûrement pas au salaire et avec la durée que lui demandera....hall est juste 1 ans plus jeune que Tatar...

Le gars va demander la total pour le maximum d'année (7), et quand je regarde sa feuille de route je ne vois pas trop le fit avec la mentalité actuelle du CH et encore moins avec Julien, qui ferait probablement jouer Hall sur la 4e s'il n'était pas un vétéran...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #202 on: March 24, 2020, 10:21:25 PM »

Personnellement, je suis très froid par rapport à Taylor Hall. C’est peut-être juste un exemple pour montrer ce que l’équipe aurait l’air avec un attaquant top 6 de plus, mais moi j’irais voir ailleurs.

Aussi, on peine à produire nos propres bottom 6, alors de développer un ailier gauche de premier trio, c’est quand même tout un défi de lancer en l’air. Ça concerne Caufield aussi.

Mais bon, les gens croient que nous avons une pépinière extraordinaire, alors peut-être qu’il y en aura un qui va sortir du lot. Sait-on jamais.

Il reste qu’avec ses petits choix au repêchage, c’est comme si Bergevin espérait gagner la manche avec une paire de 2.

Juste comme ça, et pour un peu démontrer que moi aussi Hall..ouin possiblement mais pas absolument et sûrement pas au salaire et avec la durée que lui demandera....hall est juste 1 ans plus jeune que Tatar...

Le gars va demander la total pour le maximum d'année (7), et quand je regarde sa feuille de route je ne vois pas trop le fit avec la mentalité actuelle du CH et encore moins avec Julien, qui ferait probablement jouer Hall sur la 4e s'il n'était pas un vétéran...

Le problème est la mentalité actuelle du CH...

...qui est la mentalité passée du CH.

Si signer Hall veut dire le départ de Julien, tant mieux, non?

Mais, oui, Hall est un genre d'énigme avec 4 saisons complètes sur 6 à Edmonton (dont une de 61 et une de 65 matchs seulement) et une de seulement 33 matchs au New Jersey à cause d'une opération au genou gauche (sa deuxième à ce genou après une autre pour un ménisque déchiré).

L'âge et la durée du contrat futur que signera Hall est important pour lui et pour l'équipe qui le signera.

Hall aura 29 ans pour la majorité de la saison prochaine et le signer pour le maximum de 7 ans le verrait jouer sa dernière saison à l'âge de 35 ans.

Avec l'historique de blessures, je comprends ceux qui hésitent mais, de comparer Hall à Tatar, en disant qu'il est un un plus jeune que l'autre ne tient pas vraiment la route, selon moi.

Hall est un 'superstar', un game changer qui peut faire des passes savantes à pleine vitesse et utiliser son lancer foudroyant après avoir fait prendre une bonne tasse de café à un défenseur adverse. C'est un joueur qui peut te faire revenir de l'arrière ou distancer de plus d'un but ton adversaire quand tu as une avance fragile.

Tatar est un bon joueur top-6 sur lequel on peut se fier dans les deux sens de la patinoire, un compteur régulier qui aidera à gagner plus de matchs que ceux qu'il pourrait nous faire perdre.

Pas du tout la même chose.

Hall, un risque? Certainement, surtout pour la fin de son contrat au prix qu'il commandera mais, si les pronostiques médicaux sont bons, pourquoi pas?

On en veut des 'game changers' ou on en veut pas?

Hall coutera surement un peu moins que ce que coute présentement Panarin à 11.65M envers le Cap.

10M pour Hall? 10.49M, pour dire que Price est le mieux payé à Montréal -- ou 10.51M pour dire qu'il est le mieux payé à Montréal!? À 10.51M, le rachat de Hall couterait 3.5M après 5 ans si jamais on en venait là. Par contre, à part les oiseaux de malheur, personne ne pourra garantir le déclin de Hall d'ici la fin de son contrat une fois que les médecins auront avisé le CH du contraire.

Hall, c'est peut-être pas le joueur idéal à convoiter mais, c'est peut-être aussi pour cela qu'il pourrait vouloir venir à Montréal et qu'il deviendrait une possibilité pour nous sur le marché des agents libres sans restrictions?

Julien, je m'en balance. C'est à lui (ou son remplaçant) de trouver le moyen d'encadrer Hall et de trouver des partenaires de trio complémentaires pour exploiter son talent.

Hall est un talent qu'il nous manque. Ça, c'est clair.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #203 on: March 24, 2020, 11:05:26 PM »

Abou, tu crois déjà tellement en Suzuki et Poehling que tu serais prêt à sacrifier KK?

Ça fait tellement longtemps que le CH cherche son gros centre top 6. Ce n'est pas un peu précipité de considérer qu'il y a un surplus au centre?

C'était encore Danault le centre numéro 1 cette année.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #204 on: March 24, 2020, 11:23:32 PM »

Ouf bonne chance de signer Hall avec le CH.  Il continue à dire depuis plus d'un an qu'il veut jouer pour un vrai contender capable de gagner la Coupe Stanley. Le CH est une équipe minable qui ne fait pas les séries depuis des années et qui risque de continuer à ne pas les faire, plus près de la reconstruction que d'autre chose avec ses vieux presque finis.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #205 on: March 24, 2020, 11:52:56 PM »

Abou, tu crois déjà tellement en Suzuki et Poehling que tu serais prêt à sacrifier KK?

Ça fait tellement longtemps que le CH cherche son gros centre top 6. Ce n'est pas un peu précipité de considérer qu'il y a un surplus au centre?

C'était encore Danault le centre numéro 1 cette année.
je penses que tu n a pas saisit, j'ai seulement mis des options sur la table et je disais si Sakik m appelle et que la base c est ça j écoute oui. je ne suis pas celui qui veux transigé des jeunes et je suis même contre ça, mais la on parle d'un cristie de bon jeune défenseur alors si la base c est kokta je discute oui car j aurais quand même une belle ligne de centre sans Kokta et de toute façon ça parle de transigé Drouin ou Domi ou les deux, pourtant ils étaient supposé faire partit du reset, sont surement pas suffisamment grinder mdr et tentent surement trop de jeux que seul les joueurs de talent comme eux peuvent se permettre de tenté, on ne nous offrira pas malheureusement un jeune def de ce talent pour un des deux joueurs car ici on sait comment faire baisser la valeur de nos jeunes. En passant va bien relire. Je n'ai jamais dis que je voulais transigé Kokta, mais c'est le travail d'un DG d'écouter toutes les offres et ne pas tombé en amour avec un ou des joueurs comme c'est le cas a Montréal.

Pour ce qui est de Danault comme 1er centre, ce sera le cas tant que Julien sera le coach, il rêve d'en faire un Bergeron. Mais Julien ne sera pas toujours la, j’espère.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #206 on: March 25, 2020, 12:37:42 AM »

Ouf bonne chance de signer Hall avec le CH.  Il continue à dire depuis plus d'un an qu'il veut jouer pour un vrai contender capable de gagner la Coupe Stanley. Le CH est une équipe minable qui ne fait pas les séries depuis des années et qui risque de continuer à ne pas les faire, plus près de la reconstruction que d'autre chose avec ses vieux presque finis.

Bah, si on me lis bien, je ne compte absolument pas sur les agents libres mais, si on pouvait, pourquoi tourner le dos sur un 'game changer' comme Hall?

J'entends tout le temps dire qu'il nous manque cruellement de talent et, ensuite, les gens lèvent le nez sur du vrai talent. 'Beggars can't be choosers', selon le dicton anglais.

Faut juste pas imaginer que je tente de dire que c'est l'avenir probable du CH que d'aligner, un jour, Taylor Hall.

Je vois plus un scénario où ils pourraient plus peut-être convaincre Granlund de se joindre à un club avec des compatriotes Finlandais; Armia, Kotkaniemi, Lehkonen, Ylonen...

Ce serait quand même un amélioration à l'aile gauche qui pourrait permettre de transiger Domi ou Drouin pour un vrai jeune défenseur déjà établi avec du talent à revendre. J'imaginerais plus Domi partir que Drouin, même si je pense que Domi a plus de chien et de polyvalence que Drouin.

Un top-3 à l'aile gauche de Granlund, Tatar et Domi serait excellent, selon moi mais, Granlund, Tatar, Drouin serait très bien quand même!

Plusieurs options, surtout si le CH re-signe Kovalchuk -- tel que sous-entendu par certains observateurs.

Granlund - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

-OU-

Drouin - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Granlund - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

Je vois beaucoup de potentiel ci-haut, surtout si une transaction impliquant Domi nous permet de transiger Petry à son tour:

Il y a plusieurs défenseurs droites plus jeunes que Petry de disponible et aussi productifs. MON a quelqu'un qui peut aider maintenant et pout plusieurs années à offrir en Domi, un joueur polyvalent qui a quand même venu près de compter 30 buts en tant que C dernièrement. Les équipes prétendantes à la Coupe veulent justement cela comme retour pour un jeune défenseur établi, un attaquant qui les aidera maintenant.

MIN recherche une relève au centre avec Koivu et Staal près de leurs départs. Dumba serait un début de retour intéressant pour Domi. J'aimerais mieux cela que Brodin à gauche, personnellement.

Les Rangers de New York ont trois défenseurs droitiers très intéressants en Trouba, DeAngelo et Fox. Un top-3 à gauche de Panarin, Domi et kreider pourrait être très intéressant pour les Rangers...

Les rumeurs d'échange concernant Ristolainen à BUF circulent depuis toujours...

Il y en a d'autres...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #207 on: April 01, 2020, 01:24:33 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #208 on: April 01, 2020, 06:41:46 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!

Oui. Mais, pour les évaluations des autre joueurs, les enseignements du département de communications sont au rendez-vous. Pour moi, si Suzuki dit vrai, on aura une dynastie très bientôt! ;)

Je trouve ça un peu injuste de demande à un jeune joueur d'évaluer publiquement ses paires. est-ce que l'on s'attend à avoir toute la vérité? Un peu de vérité? De la vérité pantoute?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #209 on: April 01, 2020, 06:54:35 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!

Oui. Mais, pour les évaluations des autre joueurs, les enseignements du département de communications sont au rendez-vous. Pour moi, si Suzuki dit vrai, on aura une dynastie très bientôt! ;)

Je trouve ça un peu injuste de demande à un jeune joueur d'évaluer publiquement ses paires. est-ce que l'on s'attend à avoir toute la vérité? Un peu de vérité? De la vérité pantoute?
Je trouve pas ça correct non plus de la part d'un journaliste d'expérience d'amener un jeune sur ce terrain. Mais les journalistes sont rendu des putes a clic alors faut pas se surprendre.
Logged
s
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15