Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Vos intouchables  (Read 10975 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Vos intouchables
« on: October 27, 2018, 12:37:21 PM »

Oui, on le sait, tout le monde peux être échangé et un intouchable vs une offre ridicule peux partir.

Mais on peux quand même être extrêmement réticent a bougé quelqu’un...qui sont vos quel qu’uns ? Ca peux être le nombre que vous voulez.

Dans mon cas

Kotkaniemi (évidemment...)
Poehling
Gallagher
Brook

Oui les Suziki, Mete, Juulsen, Domi, Drouin et cie sont des gros morceaux du futur, mais pas intouchable pour moi (quoi que Domi s'il joue comme ca toute la sison..)

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos intouchables
« Reply #1 on: October 27, 2018, 12:46:48 PM »

Pour le restant de 2018, on verra après les Fêtes :

(13)
Price
Weber
Drouin
Domi
Gallagher
Lehkonen
Reilly
Mete
Juulsen
Kotkaniemi
Suzuki
Poehling
Brooks

+ tous nos premiers choix à venir.

« Last Edit: October 27, 2018, 12:59:43 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #2 on: October 27, 2018, 01:05:11 PM »

  • Kotkaniemi
  • Price
  • Poehling
  • Gallagher
  • Drouin
  • Domi

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #3 on: October 27, 2018, 01:08:08 PM »

Pour moi Domi/Gallagher, puisqu'ils représentent à la perfection la nouvelle philosophie de l'équipe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #4 on: October 27, 2018, 01:08:42 PM »

Pour moi ce serait plus ceux que je voudrais voir partir le plus

ST-LOUIS me donne Robert Thomas et Jake Allen (+ un mauvais contrat Bouwmeester) en retour de PRICE
( ou même genre de trade )je saute dessus

un club qui risque de repêcher 21ième environ m'offre leur 1rd + 2rd + un jeune de 20 ans du calibre à JUULSEN ou d'un BROOK en retour de WEBER,  je saute dessus

un club m'offre un choix de 1rd (peut-importe lequel même 30ième ) pour PETRY , je saute dessus

si un club m'offre un choix de 2ième ronde pour SHAW , je saute dessus

les autres comme TATAR ou ARMIA comme exemple , j'étudie l'offre mais je donne rien gratuitement
exemple -> pour TATAR , si ce choix est avant le #40 ,  je réfléchie sérieusement
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #5 on: October 27, 2018, 02:08:30 PM »

Kotkaniemi
Peohling
Suzuki
1st 2019
1st 2020
Gallagher (il n’a pas de meilleure valeur qu’ici)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #6 on: October 27, 2018, 05:19:50 PM »

Pour moi ce serait plus ceux que je voudrais voir partir le plus

ST-LOUIS me donne Robert Thomas et Jake Allen (+ un mauvais contrat Bouwmeester) en retour de PRICE
( ou même genre de trade )je saute dessus


un club qui risque de repêcher 21ième environ m'offre leur 1rd + 2rd + un jeune de 20 ans du calibre à JUULSEN ou d'un BROOK en retour de WEBER,  je saute dessus

un club m'offre un choix de 1rd (peut-importe lequel même 30ième ) pour PETRY , je saute dessus

si un club m'offre un choix de 2ième ronde pour SHAW , je saute dessus

les autres comme TATAR ou ARMIA comme exemple , j'étudie l'offre mais je donne rien gratuitement
exemple -> pour TATAR , si ce choix est avant le #40 ,  je réfléchie sérieusement

Rajoute Kyrou ou Vince Dunn que j'aime bien et ça serais vraiment awesome comme trade ! Je rêve de me débarasser de Price et Weber , mais maintenant qu'il a été nommé capitaine , je crois qu'on est pris avec ce dernier ....
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #7 on: November 04, 2018, 01:01:26 PM »

Je trouve le sujet intéressant. Dommage qu’il n’y a pas eu plus de participants. Je vais jouer le jeu en cotant les joueurs selon mon appréciation personnelle.

Les intouchables; sont ceux qui ne sont pas à échanger sauf si une offre exceptionnelle m’est proposée.
Kotkaniemi
Poehling
Suzuki

Les régulier; sont ceux que je ne veux pas échanger, mais si je peux avoir une chance de m’améliorer significativement, ils pourraient se retrouver dans une transaction.
Price
Domi
Drouin
Gallagher
Danault
Reilly
Mete

Secrètement sur le marché; sont les joueurs que je ne veux pas nécessairement échanger, mais je suis prêt à négocier pour une transaction.
Weber
Petry
Lekhonen
Peca
Juulsen
Byron
Niemi
Tatar
Hudon

Faites une offre
Shaw
Benn
Scherbak
Deslauriers
McCarron
Ouellet
Armia
Alzner
Plekanec
Schlemko

Si les Canadiens avaient été en reconstruction, Price et Weber se seraient retrouvés dans la 4e catégorie.

Je favorise Price dans mon noyau pour la simple et bonne raison qu’il faut un bon gardien. Malgré un début de saison ordinaire, l’histoire nous démontre qu’une bonne équipe sans gardien ne va nulle part. Pour moi, il fait encore partie du présent et de l’avenir, sauf si une offre grandiose est sur la table.

Quant à Weber, même s’il vient d’être nommé capitaine devient un joueur entre deux chaises, non pas parce qu’il n’est pas bon, mais parce que étrangement les Canadiens jouent mieux collectivement lorsqu’ils ne doivent pas se fier sur une vedette. Les résultats de l’équipe le démontre qu’ils peuvent se débrouiller sans lui, et qu’il serait bien de l’échanger avant que l’âge le dépasse.

Par rapport à Juulsen, je ne tiens pas non plus à l’échanger. Il est encore jeune. Mais nous avons Brook et Fleury dont nous allons devoir préparer l’avenir. Je n’échangerais pas Weber, Petry et Juulsen évidemment, mais si je peux pêcher un gros poisson, je serais tenté d’en accrocher un au bout de l’hameçon.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #8 on: November 04, 2018, 02:32:03 PM »

Dur de pas être en accord avec ça.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #9 on: November 04, 2018, 05:04:54 PM »

Pour ma part, je rajoute Domi et Gallagher parmi les intouchables, mais je suis d'accord avec tout le reste.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #10 on: November 04, 2018, 05:14:59 PM »

Pour ma part, je rajoute Domi et Gallagher parmi les intouchables, mais je suis d'accord avec tout le reste.
pareil pour moi mais j'ajoute BROOK au Kotkaniemi - Poehling - Suzuki
il est peut-être le futur général qui sait , un John CARLSON

et FLEURY pas loin
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #11 on: November 04, 2018, 07:12:54 PM »

Pour ma part, je rajoute Domi et Gallagher parmi les intouchables, mais je suis d'accord avec tout le reste.
pareil pour moi mais j'ajoute BROOK au Kotkaniemi - Poehling - Suzuki
il est peut-être le futur général qui sait , un John CARLSON

et FLEURY pas loin

Les choses changent vite pour Fleury. Il n'y a pas si longtemps, on ne savait pas s'il obtiendrait son contrat et s'il retournerait jouer sa saison junior de 20 ans plutôt que de se retrouver dans la ligue américaine.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #12 on: November 04, 2018, 08:35:45 PM »

Pour ma part, je rajoute Domi et Gallagher parmi les intouchables, mais je suis d'accord avec tout le reste.
pareil pour moi mais j'ajoute BROOK au Kotkaniemi - Poehling - Suzuki
il est peut-être le futur général qui sait , un John CARLSON

et FLEURY pas loin
Les choses changent vite pour Fleury. Il n'y a pas si longtemps, on ne savait pas s'il obtiendrait son contrat et s'il retournerait jouer sa saison junior de 20 ans plutôt que de se retrouver dans la ligue américaine.

il aurait jouer sa saison de 19 ans en réalité , soit sa 2ième après son année de repêchage comme Suzuki
(draft 2017)sauf qu'il est LATE donc éligible à jouer AHL
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #13 on: November 05, 2018, 05:40:42 PM »

J'ai un peu de difficulté avec la notion "d'intouchables", pour moi ça doit représenter un joueur de concession pratiquement irremplaçable...  sans rien enlever à personne je ne crois pas que le CH ait ce genre de joueur dans ses rangs.  On a plusieurs joueurs intéressants (Domi, KK, Gallagher) et quelques prospects qui semblent être de très grande qualité (Suzuki, Brooks)...  mais je ne place personne dans le moment comme intouchable personnellement.

Dans la catégorie "très réticent" je dirais les 5 mentionnés plus haut. 

Pour Poehling je vous avoue que je me garde une réserve de le voir avec les pros avant de me prononcer.
« Last Edit: November 05, 2018, 05:51:14 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #14 on: November 05, 2018, 07:04:19 PM »

C’est vrai que le CH n’a pas de joueur franchise, mais à un moment donné, ça prend aussi un point de départ. Il faut identifier des gars avec qui tu veux bâtir. Un peu comme Gainey quand il s’est rangé derrière Price coûte que coûte. Il faut des joueurs autour desquels tu veux ajouter des pièces pour compléter, et non des joueurs à échanger pour essayer de bâtir. Pour moi, c’est ce qui m’amène à identifier les intouchables.
Logged
Pages: [1] 2